Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 INFLUENCE DE L'ORGANISME DANS LA MÉDIUMNITÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 257
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

INFLUENCE DE L'ORGANISME DANS LA MÉDIUMNITÉ Empty
MessageSujet: INFLUENCE DE L'ORGANISME DANS LA MÉDIUMNITÉ   INFLUENCE DE L'ORGANISME DANS LA MÉDIUMNITÉ Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:20

Bonjour à tous,

Je vous propose la lecture suivante

Bonne Lecture

Jean-Pierre Abel

INFLUENCE DE L'ORGANISME DANS LA MÉDIUMNITÉ

Lorsque l'Esprit après la désincarnation veut déplacer un objet physique ou agir sur un être incarné il doit emprunter à un organisme vivant capable de la lui fournir, l'énergie dont il est dépourvu : le médium est ce générateur.
Tout être humain apte à extérioriser sa force nerveuse, pourra servir de médium.

La médiumnité n'est donc pas une faculté surnaturelle, un don miraculeux, elle dépend simplement d'une propriété physiologique du système nerveux, elle n'a aucun rapport nécessaire avec la moralité ou le degré d'intelligence du médium. On ne doit pas plus être surpris de rencontrer parfois des médiums indignes, que l'on est étonné de voir une bonne vue à des malfaiteurs, de l'adresse aux filous ou de l'éloquence à certains hommes politiques. Les Esprits ont très souvent appuyé sur ce caractère physique de la médiumnité.

A la demande faite par Allan Kardec aux Esprits, si le développement de la médiumnité est en rapport avec le développement moral du médium, il est répondu dans le Livre des Médiums (page 289) :
« Non, la faculté proprement dite tient à l'organisme, elle est indépendante du moral, il n'en est pas de même de l'usage, qui peut être bon ou mauvais, suivant les qualités du médium. »

l'Esprit Eraste dit aussi :
« Nous l'avons déjà dit, les médiums, en tant que médiums, n'ont qu'une influence secondaire dans les communications des Esprits ; leur tâche est celle d'une machine électrique qui transmet les dépêches télégraphiques, d'un point éloigné à un autre point éloigné de la terre. Ainsi, quand nous voulons dicter une communication, nous agissons sur le médium, comme l'employé du télégraphe sur son appareil. »

Voir sur ce sujet les recherches de William Crookes, et le livre de M. de Rochas : «et bien sûr Allan Kardec « Livre des médiums ». Page 289.

Source : "Recherches sur la médiumnité"

Je pense intéressant également le passage suivant du Livre : Ceux qui nous quittent. à/c page 51 Extériorisation, voir Madame Watteville Krell dans la rubrique Philosophes Spirites « Ceux qui nous quittent »
Revenir en haut Aller en bas
 
INFLUENCE DE L'ORGANISME DANS LA MÉDIUMNITÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: