Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entretien avec Henry Vignaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artifex

avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Entretien avec Henry Vignaud   Jeu 16 Oct - 12:43

"Henry Vignaud nous parle son parcours de médium et voyant depuis son enfance, et évoque quelques unes de ses expériences qui l'ont amené à comprendre et maitriser sa médiumnité."


J'ai fait 2 de ces conférences et c'était très intéressant ! Je pense que tout le monde le connait ici mais je me permet d'ajouter cette vidéo qui apprend un peu à mieux le connaître. Bon visionnage !! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choub

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Entretien avec Henry Vignaud   Mar 21 Oct - 2:52

A quand un débat de font sur le spiritisme dans les médias ?

On parle de médiumnité professionnel à la télé mais pourquoi ce silence radio au sujet des travaux d'Allan Kardec ? de la démarche spirite ?

Pourquoi on ne parle pas des travaux de Camille Flammarion ? de Gustave Geley ? de William Crookes ? de Cesare Lombroso ? Arthur Conan Doyle ? Gabriel Delanne ? et j'en passe. Il y aurait tellement a dire, a y réfléchir dessus...

Ou des médiums tel que Eusapia Palladino ; Madame Eléonore Piper ; Florence Cook ; Daniel Dunglas Home ; les sœurs Fox ? Chico Xavier ?
et j'en passe pleins... tellement il y en a... Il y aurais tellement a dire, a y réfléchir.

C'est le silence radio sur Allan Kardec et ses successeurs dans les émissions sur le paranormal à la télé, alors que c'est une véritable science d'observation & philosophie.

Je connaissais une médium qui travaillait toute seul, qui faisait payer modérément, qui se donnait un code moral en faisant ça, et qui ne faisait pas de pub, sa seul et unique pub c'était le bouche a oreille.
La seul pub crédible pour un médium qui ne fait pas partit du mouvement, du cadre spirite c'est le bouche à oreille positif de personnes l'ayants consultés. C'est le genre de personne qui disait avec sincérité si elle recevait rien, au lieu se simuler un pseudo message d'un pseudo esprit juste pour avoir un petit billet...Ces personnes sincères comme ça, participent à leur manières, avec leur démarches personnel sincères à faire prendre conscience de la survivance de l'être par les faits, a donner du réconfort a certains qui ont perdu un être chère. Ça a été le cas pour l'un de mes meilleur ami qui a perdu sa mère un peu tôt... et qui a eu la manifestation de sa mère décédé par le biais de cette médium. Lui qui était athée, qui ne croyait pas en la survivance de l'être, ça a été radicale pour lui, la preuve était la... il n'y avait plus aucun doute... les liens d'amours entre les être ne sont pas rompue par la mort.

Dans la démarche spirite il n'y a pas d'argent en jeu pour le message d'un chère disparue...
Mettre de l'argent en jeu pour un message d'un désincarné c'est en général la porte ouverte à tout les dérapages...  à toutes les dérives...  a toutes fraudes... à tout les abus envers des personnes faibles/ en deuil/ ou trop crédules.
Cette dame que j'avais rencontré, que mon amis avait rencontré doit faire parti de la très petite minorité, a être une vrai médium et se donner un code moral sans déraper, quoi qu'il arrive, malheureusement ça doit être très rare. Des véritables médiums bien développés il y en a très peu mais en plus de ça il faut trouver quelqu'un de sincère avec une bonne moral... Cette dame faisait payer, mais ce n'était pas sa "profession", elle vivait très modestement, dans un habitat très modeste, et elle avait besoin de manger comme tout le monde.

Les médiums spirites ne se feront jamais payer, le spiritisme est à des années lumières de la médiumnité professionnel car justement mettre de l'argent la dedans en jeu ce n'est pas les meilleurs conditions pour la médiumnité, c'est la porte ouverte a tout les dérapages possibles. La médiumnité sans argent c'est déjà un domaine asses complexe comme ça à lui tout seul... sans argent en jeu il peut déjà y avoir des fraudeurs, ou des gens qui pensent honnêtement recevoir des messages alors que c'est leur inconscient qui s'exprime...

Le spiritisme a une démarche sur la médiumnité qui est très différente de la médiumnité professionnel. C'est une démarche qui est très collective, associative, pour l'intérêt général et gratuite, et qui fait d'abord appel a la réflexion, a la lecture, à l'étude, a une très très vaste réflexion sur l'au delà, sur Dieu, le sens de la vie, la réincarnation, d'ou venons nous, ou allons nous, etc, etc , il fait appel à l'étude très très approfondie d'abord de la théorie avant de passer a long terme à la pratique d'une séance, et la, dans les meilleurs conditions possibles, avec des assistants expérimentés, avertis, autours du médium qui sont très au courant du spiritisme, des dangers possibles, des difficultés possibles, et qui savent quoi faire en cas de manifestations de mauvais esprits ou d'esprits dans le trouble. Selon le spiritisme, on ne doit pas payer les médiums, car il faut donner gratuitement ce qu'on a reçu gratuitement, pour l'intérêt général. L'intérêt général prédomine sur l'intérêt personnel dans le spiritisme. "Hors la charité point de salut" comme disait Kardec.
Après si certaines personnes en dehors du cadre spirite font des séances en se donnant un code moral, et que sa apporte du réconfort a des gens, ben c'est tout ce qu'il faut espérer... pourvus que les choses se fasse dans le respect des gens qui ont perdu un être chère. Le spiritisme nous explique que même si on a pas de message de nos chères défunts, on doit prier nos morts, leurs envoyer des pensées diriges d'amour, leur souhaiter par la penser avec le cœur de reposer en paix dans l'au delà, de rejoindre son guide, d'aller vers la lumière, pour rejoindre le monde spirituel dans la sérénité. Comme dans l'image de ce forum.

On peut aussi rencontrer nos défunts durant nos décorporations nocturnes, durant le sommeil, on en garde rarement des souvenirs, car la matière est un voile, mais si il y a des souvenirs de rêves très forts, très marquants, pertinents, alors ça peut complètement être le souvenir d'une rencontre avec un chère défunt durant le someil. Et ça sa ne coute pas 150 euros...

La clairvoyance


Dernière édition par choub le Mer 22 Oct - 1:03, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 949
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Entretien avec Henry Vignaud   Mar 21 Oct - 11:35

Citation :
A quand un débat de font sur le spiritisme dans les médias ?

On parle de médiumnité professionnel à la télé mais pourquoi ce silence radio au sujet des travaux d'Allan Kardec ?

Pourquoi on ne parle pas des travaux de Camille Flammarion ? de Gustave Geley ? de William Crookes ? de Cesare Lombroso ? Arthur Conan Doyle ? Gabriel Delanne ? et j'en passe. Il y aurait tellement a dire, a y réfléchir dessus...

Ou des médiums tel que Eusapia Palladino ; Madame Eléonore Piper ; Florence Cook ; Daniel Dunglas Home ; les sœurs Fox ? Chico Xavier ?
et j'en passe pleins... tellement il y en a... Il y aurais tellement a dire, a y réfléchir.

C'est le silence radio sur Allan Kardec et ses successeurs dans les emissions sur le paranormal à la télé, alors que c'est une veritable science d'observation.

Choub, les choses arrivent quand le moment est venu, donc si le Spiritisme n'est pas encore venu aux oreilles des gens, c'est que pour l'instant ce n'est pas le bon moment, mais il y aura un temps, ou ces choses seront beaucoup plus connu qu'à ce jour et on y travail, mais je pense que c'est encore un peu trop tôt pour que ça soit révélé aux yeux du monde, quand les gens auront commencés un travail sur eux, la on pourra commencer à leur parler de la vie après la mort et de la philosophie des Esprits.

La société matérialiste dénigre encore ces choses là, on sait comment est critiqué et instrumentalisé le Spiritisme en France, beaucoup réduisent le Spiritisme à de simple tables tournantes, alors que c'est tellement plus vaste.

Il n'y aura pas d'échec, qui empruntera le chemin de la Philosophie Spirite trouvera la Paix intérieure qu'il n'a pas trouvé ailleurs, celui qui travail sérieusement sur lui arrivera en quelques décennies à faire un grand travail de Paix intérieure, il arrivera à dissiper l'ombre en lui, au profit de la lumière. Nous sommes ici dans une transition Planétaire ou les infos se bousculent, et ou les âmes s'éveillent enfin à leur conscience. Le moment est venu de transcender nos vies pour un monde meilleur, mais comme l'adolescent, l'humanité est sur le point de devenir "Homme" après avoir longtemps été des enfants, mais l'humanité se cherche, tout comme l'adolescent aussi vit sa propre transition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Entretien avec Henry Vignaud   Mar 21 Oct - 13:06

Bonjour à tous,

Le spiritisme fait son chemin petit à petit et même s'il n'est pas médiatisé encore, il le deviendra. Les médias cherchent plutôt actuellement du sensationnel, du lucratif et le côté philosophique est laissé de côté. Il faut du temps pour que les consciences s'éveillent à cette merveilleuse philosophie morale mais il est certain qu'il poursuit son chemin grâce à des supports modernes tels que la presse, le net.

On peut  constater son essor et l’intérêt que de plus en plus de personnes y portent, il suffit de voir rien que sur le net, toutes les personnes qui y viennent et veulent en apprendre de plus en plus à son sujet en privilégiant son côté moral plutôt que son côté "sensationnel" abordé il y a 155 ans.

Comme tu le dis si bien, a2zeiss, l'humanité se cherche et de l'enfance elle passe à l'adolescence pour finir un jour à l'age adulte.

Merci Choub pour cette très intéressante vidéo sur la clairvoyance simple et médiumnique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entretien avec Henry Vignaud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Henry Vignaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Films / Documentaires (Autre Catégorie Spirite)-
Sauter vers: