Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DOCTRINESSPIRITENIMES

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 257
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

DOCTRINESSPIRITENIMES Empty
MessageSujet: DOCTRINESSPIRITENIMES   DOCTRINESSPIRITENIMES Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:29

Je vous propose la lecture de l’article suivant, provenant de doctrinespiritenimes.over-blog.com
Bonne lecture
Jean-Pierre Abel
Dieu n’a point donné l’expérience, Il a seulement donné les moyens de l’acquérir ; chaque faux pas dans la voie du mal est pour l’âme un retard, elle en subit les conséquences et apprend, à ses dépens, d’une part ce qu’elle doit éviter, et d’autre part, ce qu’elle doit faire pour évoluer. C’est ainsi que peu à peu, l’âme se développe, se perfectionne et évolue dans la hiérarchie spirituelle jusqu’à ce qu’elle soit arrivée à l’état de pur Esprit ou d’Ange.

La révélation des Esprits démontre que tous les hommes ont la même origine, et sont donc frères spirituels, et dès lors solidaires. En conséquence : tout ce qui tend à contrarier la solidarité est négatif, tout ce qui contribue au développement de la solidarité va dans le sens de l’évolution individuelle, et par suite, est lié à l’évolution de notre humanité.

Les messages des Esprits supérieurs confirment tous, que nul ne peut conquérir son salut s’il ne travaille pas au salut de ses frères, en fonction de ses moyens, et il est essentiel de savoir que ce que nous semons aujourd’hui, nous le récolterons demain. On peut donc dire que les anges ont acquis leur grade par leur propre mérite, et par ce progrès, ils ont acquis de nouvelles connaissances, de nouvelles facultés, de nouvelles perceptions.

Nous allons parler de notre ange gardien que nous appelons guide spirituel. Vous comprendrez pourquoi nous l’appelons guide et non gardien quand nous aurons vu qui il est, et quel est son objectif.

Tout comme nous, il éprouve des sentiments : il est heureux quand nous répondons à sa sollicitude ; il gémit quand il nous voit succomber et il peut même s’éloigner de nous, provisoirement, lorsque nos pensées ou nos actes sont trop négatifs. Notre guide influence notre âme car il jouit de qualités que nous ne pouvons comprendre ; il voit ce que nous faisons, il connaît même ce que nous voulons nous cacher, mais ni acte, ni pensée ne peuvent lui être dissimulés ; notre guide plaint donc nos travers qui retardent nos progrès.

Notre guide s’active sans cesse pour nous aider à nous élever spirituellement et son aide n’est pas forcément celle que nous attendons, puisque le but final de notre passage sur terre est de se spiritualiser, de se rapprocher chaque jour un peu plus de la perfection, et donc de Dieu. Notre guide spirituel veille sur notre avenir pour nous permettre d’avancer dans cette vie, afin de nous éviter certaines épreuves, ou à défaut de comprendre leur nécessité si elles n’ont pu être évitées, de manière à nous rendre l’existence plus heureuse en poursuivant plus facilement notre évolution.

Maintenant que nous savons mieux qui est notre guide, je vais vous parler de son rôle et de son aide, même si nous ne sommes pas toujours capables de percevoir sa présence ou de discerner son aide.

ROLE ET AIDE DE L'ANGE GARDIEN

Le guide nous connaît, le guide nous entoure durant notre exil terrestre, il voit tout ce que nous faisons mais surtout connaît nos pensées les plus secrètes. Il se trouve dans toutes les circonstances heureuses ou malheureuses, rien ne nous sépare de lui et, si nous le voulons bien, nous pouvons ressentir ses plus douces impulsions.

Le guide nous aide constamment au cours de sa mission. Il sait ce que nous avons à apprendre et à accomplir et il intervient bien souvent à notre insu au moment où il le juge opportun. Il nous apporte son aide de différentes manières.

Il suit et oriente notre développement psychique, c'est-à-dire tout ce qui concerne la qualité de notre vie mentale, nos états de conscience. Ceci est particulièrement constaté dans les phénomènes inhérents à la médiumnité, ce sixième sens s'exprime dans un domaine qui ne tombe pas sous les sens corporels. Dans cette situation, le guide est alors très attentif au psychisme de son protégé.

Notre guide intervient aussi pour satisfaire toutes les questions que nous nous posons, il nous aide à élargir l'étude de nos recherches et de nos connaissances qu'elles soient de l'ordre du quotidien tel que l'éducation des enfants, qu'elles soient de l'ordre des connaissances professionnelles ou d’un développement personnel sur un plan littéraire ou scientifique. Il peut par exemple nous mener sur la voie pour exercer un métier qui nous conviendrait ou pour une bonne formation au moment opportun et notre guide nous aide également à élargir nos connaissances artistiques comme la musique, la peinture, l’écriture, la sculpture, etc. ou les connaissances spirituelles. Pour cela, il fera en sorte qu'il nous tombe sous la main des livres importants à connaître, guidera nos pas vers les personnes susceptibles de nous renseigner davantage, provoquera des rencontres qui ouvriront progressivement nos yeux vers la lumière.

Source : CSLAK
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCTRINESSPIRITENIMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: