Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos Octobre 2019

AuteurMessage
jean-pierre Abel

Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos Octobre 2019 Empty
MessageSujet: Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos Octobre 2019   Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos Octobre 2019 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 8:03

Bonjour à tous,
Je vous propose la lecture de la Séance d’octobre 2019, reçue par le CENTRE SPIRITE DE WATTRELOS
Bonne lecture
Jean-Pierre

Brigitte ouvre la séance.

On demande qui est présent ?
Maurice,

Bonjour Maurice, pouvez-vous nous décrire votre entourage ?
Oui , je suis dans la lumière. Je suis très content d’être avec vous.

Qui vous a envoyé ?
Je suis envoyé par Isabelle. je pourrai répondre aux questions.

Nous allons vous poser des questions sur les animaux.

L’entente animale est-elle basée sur les mèmes critères que l’entente humaine ?
La seule différence, ils ont l’intuition. L’animal ne réfléchit pas aux ordres. Il n’est qu’Amour. Si un animal est brusqué, il sera brusque, si un animal ne répond pas à l’agressivité, il répandra de l’Amour.

Que pensez vous des êtres humains qui préfèrent les animaux à l’homme ?
C’est qu’ils n’ont rien compris. L’homme, pour aimer un animal, doit aussi aimer son prochain. Un être qui aime juste les animaux ne peut pas aimer correctement ses animaux. Il les fera souffrir.

Désincarné, comment un animal se comporte avec nous dans l’au-delà ?
L’animal lui s’il est simple, lors de nos retrouvailles dans l’Au-delà, vient systématiquement nous voir. Lorsqu’il n’y a pas d’Amour, généralement, l’homme ne trouve pas le chemin de la lumière. L’animal ne peut le rejoindre, l’animal l’attend.
Discussion entre nous sur la violence des hommes sur les animaux.
Pour le Créateur, faire souffrir un animal, cela n’est pas dans sa conception des choses.

Elizabeth demande si c’est le ressenti de Maurice où si cela vient de l’au-delà ?
J’ai vécu 99 ans sur cette terre, j’ai eu des animaux, chats, chiens, chevaux et une ferme. Donc j’ai tous mes animaux avec moi. Je vous assure qu’ils me rendent avec force la lumière, je suis vraiment content, cela est ma propre expérience .

Ressentons nous les mèmes sentiments vis à vis de l’animal dans l’au-delà que sur terre ?
Nous n’avons pas les mêmes ressentiments puisque nous sommes dans le bonheur. Il n’y a plus de mal, il n’y a que de la joie. Le bonheur, vous pouvez pas imaginer comme c’est grand.

Petite réflexion de notre part sur son orthographe.
Je ne suis jamais allé à l’école ,

Vous êtes né en quelle année et en quelle année êtes-vous décédé ?
Naissance 1910, décédé en décembre 2009 dans le Jura. Je n’ai pas connu la maladie, j’étais déjà ici au paradis sur terre.

Ce n’est pas grave pour les fautes.
J’ai essayé mais maman me protège.

Pourquoi n’avoir pas pu aller à l’école ? Est par rapport à la guerre ?
Oh oui, mon papa aussi pourtant mort à la guerre.

Maurice, que faites vous comme travail maintenant dans l’au-delà ?
Réconciliation des âmes animales avec les âmes des êtres qui les ont fait souffrir. Si vous voulez évoluer, il faut pardonner.

Que pensez vous de l’euthanasie pour les animaux ?
Moi, je suis contre, mais quand l’animal souffre de trop, il faut le faire mais avec Amour, ne pas cacher à l’animal qu’il va partir pour son bien, faire surtout avec Amour.

Il est vrai que c’est dur !!!
Je confirme c’est vrai, c’est très dur. Ne vous inquiétez pas pour vos compagnons, ils vous attendent.
Ici sur cette table, un égrégore de toute beauté, merci à vous de m’avoir accepté malgré mon petit niveau pour l’orthographe.
Je suis bien avec vous,

Pourquoi certains animaux possèdent du venin et d’autres pas ?
Le créateur vous a mis toutes sortes d’animaux et d’insectes sur votre vie pour que vous puissiez vous en servir.Le monde serait sans animaux, un monde triste.
Cela aide à évoluer dans la recherche pour votre évolution. Un animal qui vous agresse est un animal qui a peur .Plus doux même si cela est un lion.

Y a-t-il une véritable intelligence animale ou faut-il parler uniquement d’instinct ?
L’animal a sa propre intelligence mais lorsque vous le dressez, il marche à l’instinct. Il ne reconnaît que la voix et l’odeur. C’est pour cela qu’il faut lui donner de l’amour. Les animaux ont été créés par notre créateur, que dans l’amour. ils deviennent agressifs par l’homme.

Récemment un chat a subi une greffe de rein. Qu’en pensez-vous ?
Le créateur n’est pas contre si cela est fait avec respect ou cela devient un crime comme pour l’homme.

Y a -t-il des espèces utiles et nuisibles pour l’homme et pourquoi ?
Il n’y a aucune espèce nuisible. C’est l’homme qui n’est pas dans l’Amour. Je répète il n’y a aucun animal nuisible.
Si le moustique te pique, il te donne des anticorps. C’est l’homme, par ses inventions, qui apporte aux moustiques des mauvais anticorps pour tous les insectes.
Seulement à aujourd’hui il vous détruit , il a été changé, modifié par l’homme.

Et les frelons asiatiques ?
Les frelons ont été apportés par la modernisation comme les avions. Pour cela, l’homme modifie la conception de l’abeille pour qu’elle puisse survivre. Sur terre, certains animaux et insectes disparaîtront mais le Créateur a tout prévu. Seul l’homme détruit. Il aura sa revanche, ne pas oublier la terre vie. Elle est en droit de détruire et de recommencer.

Elisabeth parle de DIEU. De la création. Que tout était prévu mais qu’il faut rester confiant.
DIEU n’existe pas. Pour moi, il y a un Créateur (conviction de l’entité).

Elisabeth dit que dans l’au-delà, il existe des groupements de gens qui sont très lumineux, qui sont tout amour et qui ne sont pas dans le jugement
Personne ne juge mais l’être sur terre oui.

Pouvez-vous répondre à des questions plus personnelles ?
Je peux vous passer une autre âme je ne peux pas vous répondre. Êtes-vous d’accord ?

Naturellement, nous vous remercions de tout ce que vous nous avez apporté dans cette connaissance.
J’espère que vous me croyez. Je ne suis pas fort en orthographe, mais sur cette terre il y aura des changements, la faute à l’homme pour l’avenir de vos enfants il y aura des changements.
Bien sur nous vous croyons.
Au revoir et merci
Au revoir Maurice

Elisabeth (entité envoyée par Isabelle)

BRUNO : Tu as des présences qui passent par toi pour se manifester et se faire connaître. Continue de travailler. Tu fais de belles choses. Tu es médium par le dessin. Tu découvriras un jour leurs visages. Travaille.

MARIE-JO : (MJ demande une explication au sujet de passeurs d’âmes qui l’a beaucoup pertubée).
Cela arrive souvent lorsque l’on veut passer une âme. Il va être déstabilisé jusqu’au bout dans le néant. L’âme est une âme perdue.

BRIGITTE : (demande ce qui lui est arrivé quelques jours auparavant).
Dans ton rêve, tu as fait une sortie de corps. Un rêve de 6 minutes peut être une éternité.
Je peux vous dire que pendant votre séance, il est passé un Ange pour vous bénir tellement la séance était belle.
Vous êtes Amour.

URBAIN : Pas de grimace, qu’il continue, il est adorable.

MICHEL : Tu dois continuer tes peintures, j’aime tes peintures.

MARIE-LINE : J’aime la simplicité de Marie, continue d’être toi-même.

MARIE-FRANCE : Joli prénom il est de même pour ton cœur.

SYLVIE : Ne te cache pas tu es rayonnante.

FRANCOIS : Il fatigue, je te redonne de l’énergie.

ELISABETH : Elisabeth continue, tu feras de belles choses

Nous remercions Elisabeth.
C’est moi qui vous remercie. Bonne soirée, je vous envoie de l’Amour.

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos Octobre 2019
Page 1 sur 1