Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Radio Kardec - Questions / Réponses sur des sujets Spirites. (Partie 2/2)

Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Radio Kardec - Questions / Réponses sur des sujets Spirites. (Partie 2/2) Empty
MessageSujet: Radio Kardec - Questions / Réponses sur des sujets Spirites. (Partie 2/2)   Radio Kardec - Questions / Réponses sur des sujets Spirites. (Partie 2/2) Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:29

(Source: Radio Kardec)

1ère partie ici: Radio Kardec - Questions / Réponses sur des sujets Spirites. (Partie 1/2)

Question 77:
La mort d'un enfant est-elle réellement une vie gâchée ?
 


Question 78:
Qui sont les êtres qui accueillent le mort dans sa nouvelle demeure ?
 


Question 79:
Quelle incidence les écrits d’un homme, contraires aux lois de la vie, et très largement diffusés dans le public, peuvent-ils avoir lorsque celui-ci se retrouve dans l’au-delà ?
 

Réponse - Partie 2
 

Réponse - Partie 3
 

Réponse - Partie 4
 



Question 80:
Il arrive parfois qu’une personne qui vient de mourir apparaisse à un être cher situé très loin du lieu du décès. Comment cela s’explique-t-il ?
 



Question 81:
Dans l'autre monde, existe-t-il une cohabitation harmonieuse entre musulman, chrétien et autre?
 


Question 82:
En quoi nos pensés et nos paroles ont tel une incidence sur la condition de vie de l'âme dépouillé de son corps physique?
 


Question 83:
Comment peut-on revoir les personnes décèdes?
 


Question 84:
Qu'en est-t-il de la rédemption enseigné par l'église par rapport à l'idée Spirite?
 



Question 85:
Qu'en est-il des témoignages d'Esprits désincarnés originaires d'autres continents, et d'autres confessions que ceux communément décrits dans les ouvrages spirites classiques ? Ces colonies sont-elles toujours sous l'autorité spirituelle du Christ ? Ou bien plutôt sous celles de Bouddha, Mahomet... ?
 



Question 86:
Qu’est-ce que la mort spirituelle ?
 



Question 87:
Qu’est-ce que la matière subtile ?
 



Question 88:
Pour quelles raisons un être humain non handicapé sur Terre peut-il être aveugle et sourd lorsqu’il se retrouve dans l’au-delà ?
 



Question 89:
Comment la vie dans l’au-delà se déroule-t-elle ?
 



Question 90:
Pouvez-vous citer une civilisation ancienne dont les croyances incluaient la vie après la mort ?
 



Question 92:
Comment sait-on rentrer en contact ?
 



Question 93:
J’aimerai savoirs ce que je fais ici ?  J’ai l’impression de ne pas être en accord avec moi-même. J’ai l’impression d’être toujours sous la coupe de mon papa qui était autoritaire ainsi que de mon mari qui l’était également.
 



Question 94:
Quand on vit certaines choses cela fait peur et on les refoule !  Qu’en pensez-vous ?
 


...

Question 96:
Dans chaque évêché, y-a-t-il un exorciste ?
 


Question 97:
Savez-vous entrer en contact avec les esprits ?
 


Question 98:
Vous parlez de 20.000.000 brésiliens spirites, mais là-bas il y a beaucoup de vaudou ?
 


Question 99:
Quelle est la différence entre vaudou et spiritisme ?
 


Question 100:
Quelle est la position de l’église vis-à-vis du Spiritisme ?
 


...

Question 102:
Est-il possibles qu’une radio éteinte, se rallume toute seule au moment où son mari va dans la salle de bain (j’avais demandé à mon papa de se communiquer !)
 


...

Question 104:
Les prêtres chassent-ils les démons ? (la personne fait la réflexion qu’il y aurait déjà pas mal de travail à faire chez les prêtres …. Sous-entendu pour chasser les démons)
 


Question 105:
J’ai envie d’apprendre, mais c’est tellement complexe et pourtant il y a des choses étonnantes. Cela me pose un problème car la bible condamne le contact avec les Esprits. Qu’en pensez-vous ?
 


...

Question 108:
Peut-on ressentir la présence de son mari est mort ?  Pouvait-il jeune être présent au mariage de notre fils car j’ai ressenti comme s’il me prenait dans ses bras le jour du mariage ?
 


...

Question 110:
Comment maîtriser les esprits souffrants ?
 


Question 111:
Y-a-t-il des personnes non manipulables ?
 


Question 112:
Peut-on modifier le Karma d’autres personnes ?
 


...

Question 114:
Le Karma peut-il être imposé ?
 


Question 115:
J’ai été violée par mon père. La raison serait-elle karmique ?
 


Question 116:
Peut-on être obsédé, voir possédé ?
 


...

Question 119:
Pourquoi généralement les hommes ont plus difficultés pour croire ?
 


Question 120 et 121:
Met-on parfois des personnes sur notre chemin ?
Peut-on retrouver des personnes avec qui on a vécu dans une vie antérieure ?
 


...

Question 123:
Que faire après le décès d'une grand-mère athée, quand celle ci, à travers les rêves vous demande de l'aider et qu'elle rit... Quand on prie pour elle ?
 


Question 124:
Comment le vécu de la sexualité influence-t-il notre perception de la mort ?
 


Question 125:
Qu’est-ce qu’un penchant ?
 


Question 126:
Que pensez-vous de la « seconde mort » ? L’Apocalypse évoque trois fois celle-ci (Apoc.2,11-20,14-21,Cool comme étant un châtiment terrible)
 


...

Question 128:
Pour avoir une « bonne mort », faut-il avoir eu une bonne vie ?
 


...

Question 130:
L’autoscopie est un phénomène qui se rencontre fréquemment chez les « chamans » en est-il de même chez les spirites ?
 


Question 131 et 132:
L’être humain posséderait-il une copie invisible de lui-même, non perceptible par nos sens habituels mais expérimentales dans des états de conscience différents ?
Survivrons-nous sous forme d’énergie lumineuse ? Cela pourrait expliquer l’apparition d’ « êtres de lumière » aux mourants !
 


Question 133:
Qu'en est-il de l'avortement ? Et pour la personne qui l'a décidé, et pour l'embryon qui par conséquent ne voit pas le jour ?
 

Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
 
Radio Kardec - Questions / Réponses sur des sujets Spirites. (Partie 2/2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Kardec - Questions / Réponses sur des sujets Spirites. (Partie 1/2)
» 20 juin 2016 (Radio Kardec)
» 1er novembre 2016 (Radio Kardec)
» (Radio Kardec) Les oeuvres posthumes d'Allan Kardec [En audio 10 parties]
» 15 novembre 2016 (Radio Kardec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Philosophes Spirites :: Allan Kardec :: Radio Kardec-
Sauter vers: