Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Philippines | Les guérisseurs de la foi - Chirurgie psychique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choub

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Philippines | Les guérisseurs de la foi - Chirurgie psychique   Dim 16 Nov - 10:13

Faith Healers - Psychic Surgery | Philippines | Les guérisseurs de la foi - Chirurgie psychique



Chirurgie spirite : dite « chirurgie à mains nues ». Pratique connue essentiellement au Brésil, où l’un des illustres représentants fut José Arigo, et aux Philippines. L'engouement pour les guérisseurs philippins avait entraîné fin des années 70, le déplacement de nombreux curieux, chercheurs et malades à Manille. La venue de ces nombreux touristes, surtout des Américains, a provoqué dans ce pays peu développé, l'éclosion inévitable de charlatans, qui ont flairé la bonne aubaine. Et l'on a malheureusement retenu pour l'essentiel, la seule action de ces charlatans, ce qui a occulté les enquêtes vérifiant la probité des vrais guérisseurs. Cette pratique existe aussi au sein du Cercle Allan Kardec, au travers de la médiumnité à incorporation. Les doigts de l'esprit incorporé chez le médium, pénètrent les chairs. La matière traverse la matière à un moment précis où le taux vibratoire des tissus est modifié. Il y a en certaines occasions, extraction de formes matérialisées, qui peuvent être minérales, végétales ou composées de tissus organiques informes. La matérialisation est un conglomérat reconstitué sous des formes diverses, qui représente le mal à extraire.

Incorporation : Transe médiumnique à partir de laquelle, l'esprit et le périsprit du médium sont expulsés du corps physique. L'esprit qui désire se manifester, véhiculé par son périsprit, s'incarne momentanément dans le corps devenu libre. Il prend possession de ce corps, qui se trouve alors animé par une personnalité étrangère. L'esprit imprime pour le temps de sa manifestation incorporée, des caractéristiques qui sont les siennes: attitudes physiques, gestuelle, voix différente, langage différent de celui du médium. L'esprit incorporé a un contact direct avec son auditoire ce qui permet de longues dissertations verbales et le dialogue avec l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Philippines | Les guérisseurs de la foi - Chirurgie psychique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Autres Médiumnités-
Sauter vers: