Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comprendre son ange gardien : Par Akasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Comprendre son ange gardien : Par Akasha   Dim 4 Jan - 11:45

Bonjour mes frères & mes sœurs !
Vous savez je ne suis pas une personne spécialement crédule, ni très pieuse  Razz  Mais si il y a une chose que je ressent dans mon for intérieur c'est bien d'avoir un ange gardien ou comme vous voulez l'appeler Wink C'est je pense, une question de feeling de ressenti et d'expérience de vie personnelle...Donc chacun aura sa propre relation avec ce phénomène...
Pour moi un ange gardien n'est pas une entité qui a pour but de nous protèger comme on l'entend, tel un bodygard En gros il n’interférera jamais sur votre libre arbitre, les événements doivent resté à leur place, seul nous décidons de notre destin, personne ne le fera à notre place...Même Dieu ! L'ange gardien, nous donnes des signes, et cet à nous à les voir...ou pas, et de les interpréter correctement !  Néanmoins, en cas d'urgence, un ange gardien peut intervenir de façon plus explicite, comme dans un cas ou notre vie serait en danger ! Il faut savoir que quand un ange gardien nous est désigné dans la hiérarchie du monde céleste, il le reste...Ce n'est pas au gré du hasard, ou l'un vient, un autre jour un autre, non non et non...Tout est à sa place. Ce qui permet pour celui qui ressent, de créer au fil du temps une relation particulière avec son ange gardien. On pourra créé un vortex entre lui et vous. Afin de pouvoir communiquer. Mais ce sera toujours lui qui choisira de se manifester, ou pas, on ne force pas les forces invisible, mais on ne les subit pas non plus, comprendra qui pourra . Il existe différent moyens de les contacter, bien qu'en générale, il sera inutile de forcer les choses, l’instinct et la sensibilité  étant suffisant. Bien que selon les personnalités de tout à chacun, il existe des tas de moyens et rituel pour les contacter. Mais cela dois vraiment être quelque chose de naturel, que l'on ressent vraiment dans son for intérieurs, on ne joue pas ici...Si vous ne voulez pas devenir le jouet de quelques entités du bas astral


Il y a autre_chose que j'aime à rappeler quand l'occasion ce présente...Une entité du monde céleste pour communiquer avec nous n'investira jamais notre enveloppe charnel, une bonne entité n'entre pas dans notre corps ou notre esprit !!

Il utilise la clairaudience, il faut le savoir. Une entité qui nous investi sera nécessairement du bas astral...What a Face  


Une forme de signe que l'ange gardien utilisera pour vous communiquer une information, est la synchronicité. Il est évident que peu sont sensible à cette forme de information. La faut aux matérialisme qui nous a fait perdre toute spiritualité et relation avec elle. Les anges utilisent aussi le rêve, là aussi il sera nécessaire de savoir traduire correctement le rêve afin de l’interpréter ! L'ange peut aussi nous mettre à l'épreuve, mais jamais des épreuves qui pourrait nous mettre en danger, ou nous éprouver, cela se passe sur un plan plus subtile.


Voilà, je pense avoir tout dis. En conclusion, il ne sera pas nécessaire d'être obnubiler par le fait d'avoir un ange gardien, tout ceci doit rester le plus naturel possible. Laisser faire votre pensée, vivez le moment présent, restez vif, positif, soyez mouvement, créativité et amour. Et le reste suivra en temps voulu

Pour agrémenter, je vous proposes un joli reportage avec des témoignages vécus..


Texte et propos par Akasha

Les anges gardiens : témoignages - Documentaire paranormal





A l'occasion de son "Breizh Tour" qu'il organisait en Bretagne afin de présenter son ouvrage "Eat, chronique d'un fauve dans la jungle alimentaire", Gilles Lartigot a bien voulu accorder un entretien vidéo à Breizh-info.com - à l'occasion de sa conférence de Lorient - afin de présenter son ouvrage mais aussi de revenir sur de la question de l'alimentation, de la malbouffe, de l'empoisonnement quotidien qui touche une grosse partie de la population au niveau de son assiette.
L'occasion également de l'interroger sur sa vision de l'homme, de son écosystème, au delà de la gastronomie, sur son avenir, sur les solutions rapides et possible à mettre en place par chacun pour préserver à la fois sa santé et celle des autres.


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choub

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Comprendre son ange gardien : Par Akasha   Dim 4 Jan - 19:19

Bonne année Akasha,
oui beaucoup ont ressentis la présence bienveillante de "l'ange gardien", en spiritisme on préfère dire guide dans le sens ou l'existence des anges n'a jamais étaient prouvé, par contre la survivance de l'être humain et de l'animal a était prouvé à maintes reprises.
Ce fameux être de lumière que les gens rencontres dans leur nde c'est justement un guide, un être humain désincarné qui à veillé sur nous.
Après dans l'histoire du spiritisme, des bons esprits se sont aussi manifestés par incorporation. On pourrait cités plusieurs exemples, je sais que Léon Denis à était témoin d'esprits se manifestants par incorporations, mais qui n'étaient pas spécialement mal intentionnés. En parlant d'histoire du spiritisme et de médiums à incorporation je propose ce topic sur la médium Mme Piper qui détaille bien ce sujet.  

"Incorporation : Transe médiumnique à partir de laquelle, l'esprit et le périsprit du médium sont expulsés du corps physique. L'esprit qui désire se manifester, véhiculé par son périsprit, s'incarne momentanément dans le corps devenu libre. Il prend possession de ce corps, qui se trouve alors animé par une personnalité étrangère. L'esprit imprime pour le temps de sa manifestation incorporée, des caractéristiques qui sont les siennes: attitudes physiques, gestuelle, voix différente, langage différent de celui du médium. L'esprit incorporé a un contact direct avec son auditoire ce qui permet de longues dissertations verbales et le dialogue avec l'assistance."

Des bons esprits peuvent décider par exemple, par le biais de l'incorporation, de faire de la chirurgie à main nue, c'est ce qui c'est fait par le biais du médium José Arigo par exemple.

José Arigo, le chirurgien au couteau rouillé

"Chirurgie spirite : dite « chirurgie à mains nues ». Pratique connue essentiellement au Brésil, où l’un des illustres représentants fut José Arigo, et aux Philippines. L'engouement pour les guérisseurs philippins avait entraîné fin des années 70, le déplacement de nombreux curieux, chercheurs et malades à Manille. La venue de ces nombreux touristes, surtout des Américains, a provoqué dans ce pays peu développé, l'éclosion inévitable de charlatans, qui ont flairé la bonne aubaine. Et l'on a malheureusement retenu pour l'essentiel, la seule action de ces charlatans, ce qui a occulté les enquêtes vérifiant la probité des vrais guérisseurs. Les doigts de l'esprit incorporé chez le médium, pénètrent les chairs. La matière traverse la matière à un moment précis où le taux vibratoire des tissus est modifié. Il y a en certaines occasions, extraction de formes matérialisées, qui peuvent être minérales, végétales ou composées de tissus organiques informes. La matérialisation est un conglomérat reconstitué sous des formes diverses, qui représente le mal à extraire."


Après par exemple, si le guide de José Arigo se manifeste par incorporation par le biais justement de José Arigo... ben José Arigo en aura eu aucun souvenir... On peut toujours filmer la séance...
Par contre si il y a un autre médium à incorporation à coté de José Arigo, le guide de José Arigo peut se manifester par incorporation par cet autre médium, pour se manifester à son protégé.


Dernière édition par choub le Dim 4 Jan - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Comprendre son ange gardien : Par Akasha   Dim 4 Jan - 20:20

Bonsoir Choub, Bonne année à toi aussi santa
Et merci pour tes précisions. Oui guide c'est bien aussi comme appellation  Very Happy
Oui je sais que le sujet sur les entités qui agissent par incorporation peut faire couler beaucoup d'encre et susciter bien des avis divergeant. Cela en vaut la peine, surtout que je n'ai jamais d'avis définitif, d'autant plus sur ce genre de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comprendre son ange gardien : Par Akasha   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre son ange gardien : Par Akasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Clairvoyance / Clairaudience-
Sauter vers: