Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hommage – Nous sommes tous Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choub

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Dim 11 Jan - 2:23

Posté le: 8 janvier 2015


S’il y a un sacrilège contre Dieu, c’est bien celui de l’atteinte à la vie, celui du crime. Cette fois-ci, la folie meurtrière a fait taire les artistes, celles et ceux qui écrivent, qui dessinent et caricaturent dans une tradition bien française qui se perpétue depuis le XIXè siècle, mais qui existait déjà dans l’Antiquité grecque et romaine.

On pourrait écrire des pages entières sur l’art de la satire et de l’humour, comme pour justifier la libre expression des idées et des opinions, mais inutile de justifier puisque nous sommes tous d’accord pour condamner le crime quel qu’en soit le mobile, le crime de la guerre, le crime contre l’humanité, et cette fois-ci le crime fanatique contre des humoristes créatifs au service d’une presse d’opinion.

Des foules se sont levées en silence ; des hommes et des femmes de tous horizons ont exprimé leur émotion, leur désarroi, leur indignation, leur colère devant l’indicible.

Nous spirites, tenons à exprimer ici notre solidarité avec les familles endeuillées, avec la France endeuillée, au nom de ce qui est sacré : la vie. Et puisque spirites nous sommes, nous pensons également à celles et ceux qui devenus esprits depuis le 7 janvier 2015, vont rejoindre un au-delà auquel ils ne s’attendaient guère. Dans le silence et le recueillement, nous prions pour la liberté de leur esprit, eux qui s’exprimaient déjà en totale liberté de leur vivant terrestre.

Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Honoré, Maris, nous vous saluons, nous saluons la mémoire de vos talents d’artistes et de journalistes libres, sans oublier vos compagnons d’infortune partis avec vous. Nous vous pleurons dans la révolte et l’indignation mais déjà nous portons de nouveaux espoirs, ceux de consciences humaines réunies, qui percutées par l’innommable, devront rester éveillées durablement dans la longue lutte sur le chemin qui mènera un jour à la paix.

Au nom du Cercle Spirite Allan Kardec et du Journal Spirite

http://www.spiritisme.com/2015/01/hommage-nous-sommes-tous-charlie/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Dim 11 Jan - 3:06

Bonsoir mes frères et mes sœurs I love you

Orné & moi nous joignons de tout cœur et compatissons avec les proches et les familles des victimes. Et condamnons fermement cet actes de barbaries et cet atteintes à la vie humaine et nos libertés fondamentales. Nous condamnons fermement dans la foulée, l"hypocrisie, le mensonge et l'instrumentalisation du malheur d'autrui...Nous condamnons la bêtise, la stigmatisation et le racisme ! Il serait grand temps que les consciences s'élèvent un peu car un tel drame nous montre à quel point l'humanité est en grande souffrance, et les peuples toujours sous le joug d'une élite toute puissante et dominante qui ne laisse que peu de place à la solidarité, la paix et le respect de la vie humaine... pale

Orné & Akasha

Nous avons ouvert ici deux sujets reprenant chronologiquement les faits ainsi que les 1er réactions et analyses : Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.

Attaques terroristes sur la France : les gros cons, les fous et les racistes sont lâchés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Dim 11 Jan - 4:08

Merci Choub pour ce message de paix et de compréhension.

C'est un beau message du Cercle Spirite Allan Kardec et du Journal Spirite.

Bel hommage.

Que ces ames reposent en paix.

<3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Dim 11 Jan - 9:58

Bonjour mes frères & sœurs  I love you
Bien sûr que nous devons condamner fermement toute formes de violence, d'exclusion et de haine sous toutes ces formes !
Mais dans cette malheureuse histoire et cet acte barbare il y a une cause à effet...Et il serait bien de ne pas jouer à la mémoire sélective... No  Et encore moins me laisser dicté qui je suis ! Qui dois-je suivre et écouté, moi je n'oublie jamais rien...Et je n'ai pas peur de déclarer : NON JE NE SUIS PAS CHARLIE  No  Car je sais clairement ou est mon camp et qui est nos ennemis ! Non je n'oublie pas qui crée ce genre de monstre... What a Face Jamais je ne me ferai mener par le bout du nez par quiconque, et encore moins par nos merdias complice de nos élites opressante qui sont tous coupable ! Nous on est peut être responsable par négligeance et laxisme, mais on ne risque pas de leur arriver à la cheville de si tôt... Shocked Je nous aimes I love you

AKASHA flower
.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Dim 11 Jan - 19:24

Oui il y à des manipulations, donc des manipulateurs, mais les âmes ici sur Terre sont des âmes qui ont besoin de comprendre certaines choses, et donc on malheureusement besoin d'être manipulé ou autres pour comprendre la ou ils ont une faille en eux. (comme un enfant aurait besoin de passer un contrôle pour voir si il à comprit la leçon, et donc passer à une autre étape, à un autre exercice plus complexe, si il à comprit cette leçon ci) Beaucoup ne peuvent pas comprendre cette façon de penser, car elle va au delà de la simple vision de l'esprit borné par ses sens, nous comprenons ce qui doit être fait pour comprendre nos propres erreurs, si nous subissons tel épreuve, c'est que nous devons encore les comprendre, c'est que les âmes d'ici doivent passer par ces étapes pour lâcher prise, pour évoluer. Pour ce rapprocher de la compréhension Divine.

Nous sommes ici dans la transition entre l'ancien, et le nouveau monde, donc l'ancien essais coûte que coûte de résister dans ce qu'il à toujours connu (la violence, la vengeance, la haine, la différence, la séparation, le matérialisme etc) pendant que le nouveau prend place, mais il lui faut du temps.

Nous sommes dans le siècle de la révélation, de la compréhension, du lâcher prise, de l'Amour, et de la spiritualité. Les choses prennent places, mais l'impatience des gens leur fait être duper par leur sens, et ils ne voient pas le changement en cours, pire, ils trouvent que le monde est pire, normal, l'ancien monde domine encore le monde et se rebelle de plus en plus car il voit qu'il perd pied, mais c'est toujours lui au devant de la scène, pour l'instant.

Il faut avoir foi en l'avenir, et comprendre que nous sommes dans la transition, et essayer de se changer soi même avant de vouloir changer les autres.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Lun 12 Jan - 3:24

Bonsoir A2zeiss cat
Merci pour cette réponse allant dans le sens de la philo Spirite Wink Sinon oui c'est clair...C'est bien comme ça que je l'entends aussi. C'est de nos erreurs que l'on apprends ainsi va l'école de la vie. Nous devons aussi passé l'épreuve des dualités pour enfin comprendre le principe de concordance, le bien/mal, amour/haine, etc...Ne sont pas des antagonistes mais faisant bien partie du même sentiment ! Il n'est donc pas nécessaire de les opposer, mais de trouver l'équilibre entre. Les réponse sont en nous, et non à l'extérieurs...le monde nous aides à les faire ressortir, et non l'inverse.. Very Happy Ainsi nous sommes en mesure de comprendre le monde, voir les événements tel quel sans en avoir à les subir. On peut être parfaitement épanoui malgré le fait de voir plus loin que la plupart d'entre_nous, le tout étant de vaincre ses propres peurs ! flower

Sinon c'est vrai qu'on est impatient, c'est long le changement... pale Alors qu'au bout du compte, on ne le vivra pas, c'est comme ça, peut-être nos petit enfants...Justement c'est eux qui me donne espoir, je crois en eux, cette nouvelle génération me semble brillante, pas vous ? Ils sont moins dupe, intelligent, dynamique, inventif, etc... cheers mais c'est un tout, ils auront aussi besoin de personne comme nous, ils pourront profiter de notre expérience de notre savoir, ils prendront le relais pour en faire quelques_chose de beau !

Oui c'est la fin de l'ancien monde (Kali Yuga, l'âge de fer) pour le nouveau monde (Satya Yuga, l"âge d'or de la vérité) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choub

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Lun 12 Jan - 19:48

Un proche d'Ahmed Merabet "ne pas mélanger les extrémistes et les musulmans"



Je suis indigné contre le terrorisme des sectes islamistes, car ce sont des sectes pour moi, et je suis indigné aussi contre le terrorisme américain et israelien...
si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Mar 13 Jan - 10:34

Bonjour bonjoouuurr les jeunes
Rions un peu, ça nous fera pas de tord... En tout les cas, il y a des cons...ça viens vouloir faire sa comédie et ça se plante en beauté...

Les Guignols de l’info et la théorie du complot


Les Guignols de l_Info et la Théorie du Complot par Matricecensuree

Toute ressemblance avec des faits d’actualité ne serait que pur délire conspirationniste.

Ensuite donc comme je le sous entend dans ma petite note...Vous allez assister à un grand numéro de pleurniche à deux balles de chialgoumi...euh Chalgoumi, pardon... Eh oui d'après le trublion, Charles est mort... Regardez !


Émotion : Chalgoumi rend hommage à « Charles » et à toute sa famille

Quand Hassen Chalgoumi, tout droit débarqué de Jupiton, prend « Charlie » pour un personnage victime de l’attentat, c’est tout simplement hilarant !



Trouvé sur lelibrepenseur

* * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Mer 14 Jan - 3:32

Décidément que le peuple est crédules, manipulable, ignorent et hypocrite... Shocked

Où étaient-ils?

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs de état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple de l'Afghanistan ? Nulle par !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre les chiites d' Arabie Saoudite ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri été déchaînées contre les chiites du Bahreïn ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple de Tchétchénie ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre les serbes gens? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri été déchaînées contre les libyens? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre les syriens gens? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple de l'Irak ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple du Kurdistan ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple du Liban ? Nulle par !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple du Nigeria ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple du Pakistan ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple de l'Inde ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple de la Russie ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple de la Somalie ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple du Kenya ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple du Yémen ? Nulle part. !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple de Algérie ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple de l'Indonésie ? Nulle part !

Où étaient ces 3 millions et 40 chefs d'état lorsque la terreur abjecte Takfiri a été déclenchée contre le peuple de l'Iran ? Nulle part.

Pourquoi pas?

Des questions....

Quant-ils ont crucifié les bébés en Algérie? Quant-Ils  torturent des otages sur la vidéo en Tchétchénie? Quant-ils pulvérisent des mariages à coup de rafale de mitraillette en Bosnie? Quant-Ils font exploser des bombes en Indonésie? quant-ils écorchent vif des personnes  en Afghanistan? Quant-ils  gardent des otages avec les loups qui vivent dans des trous en Tchétchénie? Quant-Ils ont  torturé à mort et crucifié des gens en Syrie?

...Est-ce que certaines victimes innocentes sont plus égaux que d'autres?

Pourquoi lorsque toute l'Europe appuie les mercenaires syriens et les nazis ukrainiens 3.000.000 de personnes ne ont pas descendu à la rues?

Combien de ces 3 millions de personnes et 40 chefs d'Etat ne sais vraiment pas que les terroristes ont été minutieusement et soigneusement entretenus, organisé, financé, et formés..Ainsi qu'armé et protégé par l'Empire Anglo_sioniste ?

Combien d'entre ces 3 millions de personnes et 40 chefs d'Etat ne savent vraiment pas  que  ces terroristes est un groupuscule qui on deux fonctions ?  Qui se déchaînes contre ceux qui osent désobéir... l'Empire essaye de terrifier le peuple européen pour qu'il accepte un État policier

Apprenons_nous donc jamais?

Nous avons déjà vu tout cela. avec le 9/11 le peuple américain a été littéralement conditionnés à réagir avec la peur et l'hystérie. Cela a parfaitement fonctionné et nous savons tous comment cela a fini... Avec de nombreuses guerres et des millions de morts en Irak majoritairement !! La plupart des Américains ont tout simplement cesser de penser réagir par la peur au lieu d'une analyse minutieuse. Aujourd'hui, l'Europe est en train de faire exactement la même chose. Les mêmes causes produiront les mêmes résultats...Apprenons_nous donc jamais ?

Et qui est l'ennemi de toute façon?

Oh, bien sûr, ils sont obliques à ce sujet de dire. "Nous ne sommes pas contre l'islam !!", "L'islam est une religion de paix !!" , "Nous n'avons rien contre les musulmans !!!".

Ouais, à droite!

La vérité est qu'ils n'ont rien contre l'islam et en bons musulmans Ils  arrivent  également  de penser que le multiculturalisme a échoué et que L'islam est incompatible avec la société occidentales. Non seulement cela, mais depuis «mauvais musulmans» ont tendance à se cacher parmi les «bons musulmans», dire simplement de rester sur le "bon côté" et de garder un «œil attentif"  sur tous les ces musulmans" juste au cas où l'un d'eux passerait  soudainement à l'acte dans un attentat-suicide djihadiste... Shocked  

Faux!

Avez-vous remarqué comment les Takfiri  "par le fruit du hasard" ont eu beaucoup de contacts de toutes sortes avec les services de sécurité occidentaux? Ces un peu comme si vous auriez une réunion Ku Klux Klan aux États-Unis, et que pour les 10 participants en capuchon vous auriez deux crétins et huit agents fédéraux en travail d'infiltration. C'est exactement la même chose pour ces Takfiris. Et puis les deux crétins font quelque chose de vraiment terrible et les huit agents fédéraux "arrivent» à disparaître dans la nature (ou de se suicider). Cela a-t-il quelque chose à voir avec l'islam? Bien sûr que non. Il on tous à voir avec les états mondiaux qui manipulent secrètement tous ces groupes terroristes sur la planète.

Donc, ce serait plus logique: de craindre les musulmans ou les services de sécurité occidentaux qui manipulent soigneusement les Takfiri ?

La vérité est que c'est les mêmes agences de sécurité occidentales qui contrôlent les monstres takfiri et veulent que nous détestions tous les musulmans. Pourquoi? Il suffit de créer une atmosphère de chaos social et civil qui mène à la guerre civile. Ainsi, alors que nous avons traquer ces «mauvais musulmans» ils peuvent continuer à nous exploiter.

Alors, que pouvons-nous faire?

Simple! Nos souverains impériaux veulent que nous faisions exactement trois choses:
-Être terrifié
-détester
-Arrêtez de penser
Donc, tout ce que nous devons faire est de
-Rejeter la peur, endosser courage
-Aimer
-Penser
Ce qui est vraiment aussi simple que cela. Si on a peur, et que l'on cesse de penser - ils gagnent. Si nous refusons de craindre, si nous aimons et si nous pensons - nous gagnons. Tout leur empire a été construit sur ​​la peur, la haine et la stupidité. Laissez revenir le courage, l'amour et l'intelligence!

Ce que nous avons vu  à Paris est que 3 millions et 40 chefs d'Etat  ont démontrer pour deux raisons fondamentales que certains ont été endoctrinés par la frénésie des médias, d'autres l'ont fait pour des raisons politiques. 3000000 de zombies et d'hypocrites lavé du cerveau. Laissez-les. Mais laissez-nous annoncer haut et fort que nous ne tomberons pas dans leur piège, qu'ils ne pollueront pas nos âmes avec leur haine et leur conneries nos cerveaux... Que si il y a des millions de personnes lavé du cerveau et zombifiés, eh bien il y en a des millions qui voient au travers et se retrouveront ensemble pour rejeter toute cette manipulation mental» de haine, de peur et de stupidité... cheers

On peux voir aussi ces derniers jours que

Yatsenyuk est Charlie... et la junte ukrainienne bombardent le Donbass  




Yatsenyuk est Charlie..


Vous avez sans doute entendu que «Yats" a fait récemment une grande déclaration comme de quoi selon lui, lors de la Seconde Guerre mondiale l'URSS a envahi l'Ukraine et l'Allemagne.. . Je me attendrais pas moins de lui. Mais la partie vraiment pathétique est venue du ministère allemand des Affaires étrangères qui a déclaré qu'il respectait le droit de Yats à la libre expression.... Shocked


Yatsenyuk est Charlie

De toute évidence, "Yatsenyuk est Charlie".

C'est juste dégueulasse car ils ont repris le bombardement de la Novorussie...Tirent au hasard sur des secteurs civiles..Donc la France autant que le reste de l'UE couvrent des acte terroriste !!!
Tout comme ils l'ont fait récemment avec la bande de Gaza...Donc un moment il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des con.. silent


Texte Orné et Akasha. Pour le NM PR et DS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Mer 14 Jan - 6:46

Le but de la philosophie spirite (et donc du forum) n'est pas de condamner, mais de comprendre ce qui nous entoure, donc merci de ce recentrer sur le Spiritisme, le post était un hommage, et il n'avait que pour but de rendre hommage, et non de rentrer dans un règlement de compte quelconque, merci.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
orné

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 44
Localisation : je sais plus

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Mer 14 Jan - 18:13

Bonsoir,
Oui le but est la compréhension, encore heureux, donc avant de condamner, qu'as-tu cru comprendre ? Car ton poste est en décalage avec ce que Akasha a écrit. Avant de répondre je te conseillerai de la lire, merci.  

Parce que point de vue compréhension de notre monde et de la situation actuelle, on a rien a envier à personne, et ce qu'elle a écrit est une vue des plus réalistes de la situation actuelle, il existe un fossés entre un règlement de compte. (on se demanderais bien de quoi d'ailleurs), et d'un constat à plat de l'actualité.

Bizarre qu'ailleurs son poste soit bien comprit et qu'ici ce soit mal perçu.

Tu aurais pu dans ce cas démontrer ce qui est faux dans son argumentaire, sinon cela s'apparente à de la censure. Car je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans ces explications.

Le but du poste est simple, montrer les disparités qui existent entre ce qu'ils revendiquent (l'élite) et de ce qu'ils se passent réellement sur le terrain.

Et de rappeler avec circonspection que ces élites qui maintenant montre bonne figure créent les conflits qui font rage un peu partout dans le monde. Des conflits oublié de tous, qui ont fait au même moment du drame de Paris, des milliers de morts, dont tout le monde s'en fiche. Est-ce mal de le rappeler ?
Quel est le problème de rappeler quel genre de monstre ont été parmi les invités du gratin mondiale à Paris, des génocidaires aux mains tachées de sang.


On a très bien compris justement les rouages du pouvoir, de comment ils y prennent pour manipuler les masses, on a parfaitement compris les deux poids deux mesures. D'un côté encenser la liberté d'expression, pour de l'autre aller à l'encontre des libertés les plus fondamentales. Tout comme couvrir le partit d'extrême droite en Ukraine, et de l'autre pointé du doigt la Russie.

Je ne vois vraiment pas où est le mal de dénoncer les choses telle qu'elles sont.

Doit-on cacher la vérité ? au non de qui au non de quoi ?

Franchement je le redis, il faut lire les gens et les comprendre avant de répondre, car il n'y a pas plus bel hommage que de reprendre pour ces semblables et de leur dire la vérité.

Sans compter que le 1er postes était que dans le but de rendre hommage aux victimes et les familles en toute simplicité.

Il est important aussi de marquer sa différence, car la richesse de notre monde dépend fortement de sa diversité, le monde tel que rêvé par les élites dominantes tente à aller vers la pensée unique. Il est pertinent de le rappeler et le démontré par des exemples concrets. C'est aussi le meilleurs moyens de ne pas être sous leur emprise et d'être parfaitement libre. Car on a tous le choix de l'être...ou pas sous leur joug, nous on a choisi d'être notre propre chef, et d'aider autours de nous à une prise de conscience. Et cela passe souvent par montré le monde tel qu'il est, même si ça choc. D'un autre côté, il faut aussi montré les belles choses, et positiver, c'est une question d'équilibre.

Pour terminer, c'est un non sens totale de dire qu'elle condamne, alors que tu en fais autant envers elle, alors qu'elle n'a fait que remettre l'église au milieu du village le tout avec respect et beaucoup de retenue et de justesse dans ces propos justement.(songeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Mer 14 Jan - 20:18

Toujours sur la défensive vous, pourtant je n'attaque personne, j'émet juste un souhait de rester centrer sur l'hommage, et ne pas partir dans un débat sans fin, ce n'est pas le but du forum, le but du forum est de divulguer la philosophie spirite...

Je pense que Akasha et toi vous vous êtes certainement trompé de forum si vous êtes la pour dénoncer l'actualité, ce n'est pas un forum ou nous débattons de l'actualité...

Ne vous sentez pas une énième fois persécuté, il n'y à rien de mal dans le message que j'ai écrit, et il en va autant pour Aka, que pour Choub, il ne visait personne de précis, juste la condamnation, qui est un rejet de la compréhension.

PS: Je ne dénigre pas votre travail, car j'ai eut fait le même que vous à un moment donné de ma vie, juste que je suis passé à autre chose, et que ce forum n'est pas la pour.

Voila, merci de votre compréhension, ici nous cherchons la paix, la bonne énergie et non la division entre nous...

Acceptez les remarques svp, il n'y avait rien de méprisant ou de méchant dans mes propos.

Merci de vous recentrer une énième fois sur l'hommage. Le forum à pour seul et unique but la divulgation de la philosophie que nous enseignent les esprits supérieurs, et n'a pas pour but de débattre sur l'actualité et encore moins pour condamner tel ou tel chose, ce n'est pas notre volonté ici, après nous respectons que des personnes condamnent, chacun à le droit d'avoir son avis, mais je le répéte, ce n'est pas le but du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Jeu 15 Jan - 1:16

Bonsoir A2zeiss et les autres  cat

Décidément il faut toujours que tu répondes n'importe quoi juste pour avoir raison...Premièrement ce n'est pas parce que on répond à ton poste qu'on serais sur la défensive...si tu ne voulais pas partir dans des débats sans fin comme tu dis, un petit MP aurait été suffisant...Deuxièmement, de quoi on c'est trompé de forum ? Dois-je une nouvelle fois remettre tout les liens de ce que j'ai posté qui est parfaitement dans le thème du forum.... Very Happy  

De plus, qu'est-ce qu'est cette histoire qu'on poste de l'actu ? nous n'avons jamais posté d'actu, le sujet qui nous concerne ici, je ne l'ai pas ouvert, c'est Choub (et on sais très bien ce qu'il voulait faire passé comme message, on est pas con non plus).... Razz MON MESSAGE CELUI DONT TU TE PLAINS EST UN MESSAGE DE PAIX ET D’UNITÉ JUSTEMENT preuve que tu n'as rien lu du tout... No En plus je n'avais pas posté dans le but de faire de débat ?

C'est complètement dingue de la jouer censure et imposer une idée alors que c'est ce qu'on est sensé défendre... Suspect De plus penses-tu vraiment que j'allais discuter de se sujet encore 3 mois ?  Bien-sur que non, j'ai le sens de la mesure, mon poste était à titre de conclusion, j'en avais terminer...Encore une preuve que tu n'as rien lu, ni même Orné d'ailleurs tu ne l'as lu..C'est grave quand même de juger les autres sans même les lires.

Et je te répète que je ne condamne pas, tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est lamentable d'en arriver-là sur un tel sujet parce que monsieur fait ces grosses dents.  Rolling Eyes Et venir me parler de division....Juste à nous, tu veux qu'on t'expliquent qui les créent les divisions pour voir, si on a pas compris qui les créent ? Mais ce n'est pas le but ici, on l'avais parfaitement compris tu sais... Wink

DANS MON TEXTE JE METTAIS EN AVANT LA COMPRÉHENSION DE SON PROCHAINS LA TOLÉRANCE ET LA PAIX AINSI QUE L'UNITÉ !

L'ACTU COMME TU DIS C’ÉTAIT EN TOILE DE FOND... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Jeu 15 Jan - 6:44

Wink Je ne suis pas la pour rentrer dans une guéguérre, donc si vous voulez dialoguer vous et moi, ça ce fera sur Skype, d'ailleurs je vous attend toujours depuis la dernière fois ou l'on devait discuter ensemble...

PS: Evitez ce ton condescendant tout de même. Car ça ne m'intéresse pas du tout. Merci d'avance. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
orné

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 44
Localisation : je sais plus

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Jeu 15 Jan - 7:25

On récolte ce que l'on sème, C'est toi qui a commencer sur se ton, et qui a voulu ça. c'est trop facile après de venir dire que tu ne veux entré dans un conflit (surtout que tu réponds encore en touche, il n'y a pas de guéguerre qu'as tu lu ?), parce que tu penses sincèrement que cela nous intéresse peut être.

Elle avait simplement passer un beau message et tu as tout gâché, là ou il aurait suffit d'envoyer un MP. Nous non plus cela nous intéresse pas, déjà je poste jamais ici, c'est akasha qui aime bien venir ici, et poste des choses intéressantes et dans l'esprit du forum justement.  

Sur un sujet qui avait pour but de diffuser un message de paix de respect et de tolérance, c'est vraiment...(soupir)

prochaine fois un MP* au lieu de venir écrire avec du rouge après un message de paix

(*)A Sabrina bien sûr, moi je ne passerai plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Jeu 15 Jan - 14:41

Bonjour à tous,

je viens de lire attentivement tout ce qui a été dit et bien que je n'ignore pas et que je comprenne la dure réalité de notre monde actuel dans lequel se perpétue sans cesse des actes horribles j'ai fait partie de ces 3 millions de "zombies et d'hypocrites" aux quels tu fais référence Akasha ci dessous

@Akasha a écrit:
3000000 de zombies et d'hypocrites lavé du cerveau.

j'aimerai tout de même dire que parmi ces 3 millions de personnes, il y en a qui sont sincères et qu'il n'y a pas 3 millions d'abrutis sans cervelle et sans cœur. Ne pas être dans le jugement systématique est important car c'est de là que viennent les conflits déjà, la preuve plus haut. Que l'on ne se sente pas concerné ou impliqué dans une démarche de soutien est parfaitement légitime et mérite respect, mais restons tolérants envers ceux qui se sentent concernés et veulent le démontrer d'une façon ou d'une autre (celle ci en était une). Acceptons nous avec nos diverses opinions en toute fraternité.

En condamnant ainsi une masse populaire sans connaitre chaque personne, on ne se comporte pas selon moi, charitablement. Je pense que beaucoup sont conscientes de cette désolation planétaire et cette marche d'hommage et de soutient n'était pas là pour beaucoup qu'une simple marche pour quelques personnes abattues lâchement dernièrement par des esprits encore bien au stade de l'évolution primitive, mais une marche de soutient au droit d'expression de tout être humain et de condamnation de crimes contre l'humanité, contre le terrorisme, les guerres, l'injustice et ce, dans le monde entier, une façon de s'élever contre tout ce qui nous peine, nous choque...

Surtout par pitié, ne prenez pas mon intervention pour un désir de querelle et de jugement mais simplement comme une réaction personnelle en lisant ce qui est plus haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orné

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 44
Localisation : je sais plus

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Jeu 15 Jan - 17:31

Bonjour Chenoa,
Tout d'abord merci de l'avoir lue, ensuite il n'y a aucun soucis, pourquoi donc voudrais-tu qu"il y ait une querelle suivant ta réponse, il n'y a pas de raison à cela. De un tu nous écris pas en rouge, de deux tu expliques ce qu'il te gène, donc du coup tu n'es pas condescendant. A partir du moment qu'on ouvre le dialogue avec nous, il n'y aura jamais aucun problème.

Il est vrai que les paroles était cash, et cela peut choquer, c'est vrai, je le conçois. Mais ce passage doit être comprit dans l'ensemble du texte, pris tout seule cela peut effectivement paraître un peu dure, mais dans l'ensemble du texte beaucoup moins pourquoi ?

Il faut bien comprendre ici qu'il ne s'agit pas d'un mouvement populaire spontané qui fut entreprit par le peuple, un peu comme à son époque les marches blanche en Belgique. Mais bien d'un mouvement récupéré par les politiques, c'est clairement de la manipulation. Aussi comme elle l'explique fort bien, il y avait parmi les convive, des génocidaires, des responsables de massacre à l'encontre du peuple. Des responsable politique qui traite directement avec les groupuscules terroriste, les finances et les entretienne. Il fallait boycotter cette manifestation et en organiser d'autre. Il n'y avait rien de spontané la dedans, c'était orienté par les politiques.

D'ailleurs qui marchait bien devant et séparé du peuple, qui on a surtout vu à la télé ?

Nous aussi on a rendu hommage aux victimes et aux familles, nous aussi on a condamner, nous aussi on est pour la liberté d'expression.

Mais en France il n'y en a plus, ou plutôt elle a géométrie variable, il y a eut tant d'hypocrisie de part et d'autre dans cette affaire, cela doit être dis. Pourquoi se voiler la face sans cesse ? nous on est pas comme ça, on dis les choses telle qu'elles sont.

En même temps notre but n'était pas de froisser, Si toi ou d'autre l'on été on s'en excuse, mais par contre ce qui est écrit on l'assume pleinement, il n'y aura pas de compromit là dessus, par ce que c'est  sincère, car le but est évidement de reprendre pour le peuple, le conscientisé lui montré les erreurs et les exactions des hommes de pouvoir.

Voilà je pense avoir fait le tour. Une dernière chose, on est pas des personnes qui cherche le conflit, c'est pas vrai, il ne faut surtout pas s'imaginer ce genre de chose, quand il y a le dialogue, on est toujours partant, si on foire, on le dit, si on estime avoir raison, on expliquera pourquoi, c'est ce qu'on a fait au fait. Mais il ne faut pas débarquer et faire des critique sans aucun fondement et d'expliquer pourquoi. Ici je parle surtout pour a2, car toi justement tu a élaborer et expliquer ce qu'il t'a gêner dans le texte.

Maintenant je comprends que cela peut choquer, mais il faut voir au delà de ça. Les raisons qui la pousser à le faire, et tu verras que c'est noble et que cela vient du cœur, en toute sincérité.

Et comme tu le dis si bien acceptons-nous avec nos différence et nos différent opinions, c'est ce qu'il fait la richesse d'un peuple c'est ce qu'il fait sa force, et refusons la pensée unique qui était le mot d'ordre de cette manif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Ven 16 Jan - 0:02

Coucou Chenoa, ça va ?
Je pense que Orné a bien exprimé le problème...Mais je vais malgré-tout préciser une ou deux petite choses...Tout d'abord soyons claire, je ne renie pas le fond de mon texte, car il est juste et exprime la réalité. Néanmoins je regrette la forme utilisée sur certains passages, comme celui que tu as épinglé, et je m'en excuse auprès de toutes les personnes pour laquelle ils auront été offusquée. Je suis souvent la première à prévenir de toutes amalgames et là j'en ai fait une grosse..Sans doute étais-je encore trop sous le coup de l'émotion et de la déception pour écrire un tel pavé... silent Sinon même si cela parait aux yeux de certains comme un jugement, sachez que mon intention était bonne, j'aime mon prochain, mon but est d'apporter du positif autours de moi, surtout que mes intervention que ce soit ici ou ailleurs son multiple, je ne me focalise jamais sur une seule chose, aussi ma politique est que si d'un côté je vais dénoncer par-exemple, je rééquilibre avec un autre sujet ou je donnerai des conseil par exemple, ou ici en postant un beau reportage, et ainsi de suite....Sinon voilà j'en ai terminée sur ce sujet, passons à autre_chose.

Et je terminerai que je suis ici avant tout pour apprendre auprès de vous, et que je vous apprécie, je n'ai nullement l'envie de chercher un quelconque conflit avec vous, je ne suis pas ainsi, je suis cash c'est vrai, mais c'est jamais méchant, chacun son tempérament.

Une grosse bise à tous, je vous apprécie tous ici. Et merci pour ce que vous êtes !  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Ven 16 Jan - 13:20

Bonjour les amis,

Ne vous inquiétez donc pas pour cela, je tenais à souligner tout de même ce passage car même lorsqu'on est révolté, que l'on a des choses à dire et qu'il faille les dire ( je vous comprends) il est important de peser ses mots avant de les écrire afin de bien faire passer ce que l'on pense en étant précis dans le but de ne pas blesser les autres. Orné, j'ai bien compris le texte dans son ensemble rassure toi, et ce que vous vouliez faire passer mais je le répète, cette phrase aurait pu ne pas être mise. Je vous rejoint dans la non acceptation de l'hypocrisie cela dit.

Pour ce qui concerne un mouvement populaire spontané, je répondrai qu'il faut un élément déclencheur pour que les gens réagissent et celui ci aussi malheureux soit il, en fut un. Espérons que cette solidarité ne s’éteindra pas aussi vite qu'elle s'est manifestée, tel un soufflé qui retombe des sa sortie du four.



Merci d'avoir tous deux répondu à mon intervention. Bises à vous 2 de moi qui vous apprécie également tels que vous êtes.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Dim 18 Jan - 9:45

Bonjour les amis  cat
Voici un dernier poste que j'édite ici, puis j'arrête  Razz
Mais c'est juste trop fort si je puis m'exprimer ainsi en pareil circonstance...Mais voilà alors que nos élites et médias on décrété qu'on serait "Tous des Charlie"...Eh bien ils continuent la mémoires sélective, et "monnaye" la souffrance... No Comment peut-on passé sous silence un tel acte de barbarie après avoir joué les Charlots euh pardon Charlie..Avoir tant et tant jouer les hypocrites et nous faire le coup de la pleurniche ?! nous parler de démocratie de liberté et blabla...Alors que de par leur actions et exactions on déplore plusieurs conflits armés et dictatures qui font régner morts et désolations autours d'eux.. What a Face Car ces gouvernements reçoivent des appuis, armes et logistiques !! Et on vient nous vendre la démocratie et surtout la lute anti-terroristes !!! Non mais un moment il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons...Idem pour la sois disant liberté d'expres​sion(voir en bas du poste) No  En tout les cas pour les merdias, les élites, et les aveugles borné, je leur dédicace un beau "Nous sommes tous des charlots".... Razz  THE END
Akasha  


Parce que le silence est un crime…….

N’hésitez pas à partager.. Merci Marabout

Congo
: Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale.



Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.

Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous et ceux qui savent ferme volontiers les yeux… Une honte !

Nous vous demanderons de diffuser massivement cette vidéo, car ce qui se passe là-bas doit être connu de tous !


https://jeunecitoyen.wordpress.com/2013 … -generale/

https://www.facebook.com/pages/Reflexio … 061?ref=hl



Le Conflit au Congo: La Vérité Dévoilée

Un génocide est en cours, plus de 6 millions de personnes (dont la pour la moitié des enfants de moins de 5 ans !) ont été massacrées dans l’indifférence générale et avec l’appui des Etats-Unis et de l’Europe !!!


Des centaines de milliers de femmes et de filles sont violées et mutilées par les armées d’occupation. Et tout cela pour une seule raison : s’emparer des richesses minières exceptionnelles dont recèle le sous-sol du pays !


Il faut informer nos concitoyens le plus largement possible, ces crimes contre l’humanité doivent cesser immédiatement et leurs auteurs poursuivis auprès du TPI. Pourquoi tant de personnes restent indifférentes face à ces massacres ?

Les Congolais et les Africains en général seraient-ils des sous-êtres humains ??

Nous avons le même sang, les mêmes origines ancestrales, l’Humanité est une et indivisible ! Interpelons l’Etat français, l’Europe, l’ONU en masse pour que toutes les mesures soient prises pour sécuriser dans un premier les populations (n’est-ce pas le rôle des casques bleus ?) et leur donner les moyens de reprendre leur avenir en mains ! Il en va de la responsabilité de chacun et de tous !!!


http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-fernandez/140913/congo-un-genocide-dans-lindifference-totale

http://www.ammafricaworld.com/blog/photos-cat-486734-1948735279-horreurs_du_genocide_congolais_ex_zaire.html

http://allainjules.com/2013/08/20/petition-rdc-reconnaitre-le-genocide-contre-le-peuple-de-la-republique-democratique-du-congo/

http://www.globalresearch.ca/16-years-of-u-s-genocide-in-congo/5315541

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-congo-un-massacre-se-deroule-en-ce-moment-dans-l-indifference-generale-120055750.html

http://4emesinge.com/congo-un-massacre-se-deroule-en-ce-moment-dans-lindifference-generale/

http://lesbrindherbes.org/

France : un principe de liberté d’expression, 400 textes de censure…

Beaucoup de français dans la rue pour la liberté d’expression, un doux euphémisme si on se penche sur les textes de loi. Cette liberté rabâchée par tous les politiques, en promettant de nouveaux moyens pour lutter contre le terrorisme, se réduit de plus en plus. Cette France qui se targue d’être le pays des droits de l’homme, est le pays où la devise Liberté, Égalité, Fraternité est déjà largement bafouée, et il n’est jamais bon de voter des lois sous le coup de l’émotion. Si on veut prendre exemple sur d’autres pays, il serait souhaitable de bien en comprendre les textes et les termes, pour ne pas verser dans un totalitarisme rampant.


Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. Benjamin-Franklin.


Reprise d’un article du Point du 13/01/2015

L’avocat Emmanuel Pierrat s’alarme des coups portés en France à la liberté d’expression…, notamment à l’occasion d’indignations collectives. Entretien.

Propos recueillis par MARION COCQUET
Le 11 janvier, la France s’est levée en masse pour défendre les libertés d’opinion, d’expression et de caricature après l’attentat sanglant contre Charlie Hebdo. Le 12, plusieurs personnes comparaissaient devant les tribunaux pour “apologie du terrorisme” après avoir clamé leur soutien aux frères Kouachi et à Amedy Coulibaly. Le même jour, une enquête était ouverte contre le polémiste Dieudonné qui, au soir de la marche républicaine, avait eu le bon goût d’écrire sur sa page Facebook “Je suis Charlie Coulibaly”. Jusqu’où, en France, a-t-on le droit d’aller ? L’avocat Emmanuel Pierrat, spécialiste du droit de la presse, répond au Point.fr.

Le Point.fr : Combien de textes limitent, en France, la liberté d’expression ?

Emmanuel Pierrat : Rappelons, d’abord, que ce principe figure dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui a valeur constitutionnelle. L’article 11 dispose que “la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement”… Mais une restriction est immédiatement apportée à ce principe, après une virgule :

“Sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.” Les États-Unis, eux, n’ont jamais ajouté de virgule à leur “freedom of speech” garanti par le premier amendement de la Constitution. Jusqu’au Patriot Act de l’après 11-Septembre, ils réussissaient à maintenir une liberté d’expression quasi absolue, y compris avec des délirants : les porteurs de croix gammées, le Ku Klux Klan, etc. La Convention européenne des droits de l’homme reprend la liberté d’expression, mais y met elle aussi des bémols. En France, je compte, moi, quelque 400 textes qui y ont porté atteinte.

Par exemple ?


Prenez la loi Guigou sur la présomption d’innocence (qui, au passage, est appliquée dans le sens d’une présomption de culpabilité par les journaux : on parle de “tueur présumé”). Elle date de 2000, après qu’un moniteur de ski, accusé d’avoir entraîné ses clients dans une zone d’avalanche, est montré par le JT de 20 heures menottes aux poignets et assommé par les flashs. Tout le monde est choqué par ces images. On vote donc une loi qui interdit de montrer des personnes menottées. Ce qui fait qu’un journaliste qui filme Bertrand Cantat arrêté à Vilnius est obligé de lui “couper” les bras. Ce qui fait aussi que, si vous souhaitez avoir un débat sur l’usage des menottes, si vous voulez même dénoncer cet usage, vous n’avez pas le droit d’illustrer votre propos avec des images de la réalité.

Autre exemple : on n’a pas le droit de faire, en France, la publicité d’un contraceptif féminin. Et ce, en vertu d’une loi votée au sortir de la Première Guerre mondiale, qui a interdit la “propagande anti-nataliste”, sous le prétexte de garantir l’avenir de la nation… Seule la publicité pour le préservatif masculin a été tolérée, lorsque les autorités ont fait le ratio entre le coût du sida et les bénéfices de cette défense obsolète de la natalité… Il ne se passe pas deux ans en France sans qu’un nouveau coup soit porté à la liberté d’expression.

Arrive-t-il que ces lois soient abrogées ?


Jamais, ou presque. Un article de la loi de 1881 sur la liberté de presse interdisait ainsi l’offense aux chefs d’État étrangers : dans cette belle terre d’asile et de liberté d’expression, un homme, journaliste, écrivain, particulier, pouvait ainsi être poursuivi pour avoir critiqué le dictateur de son pays d’origine. Ce texte a été utilisé dans la France de De Gaulle contre les opposants aux dictateurs amis de la France. Après l’affaire des diamants de Bokassa, son usage a diminué, sans qu’il soit pour autant abrogé. On s’en est servi ensuite contre les opposants à Omar Bongo, contre François-Xavier Verschave, auteur d’un livre sur la Françafrique aux éditions des Arènes. Il a fallu l’affaire du “Casse-toi Pov’con” prononcé contre Nicolas Sarkozy pour que ce délit d’”offense” arrive devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) et que la France soit condamnée.

Est-elle, dans ce domaine, le plus restrictif des pays européens ?


Oui, et de très loin. Je vais chaque année à la grande foire du livre de Francfort, en Allemagne. Compte tenu des barrières que met la France à la liberté d’expression sur les questions de religion, de race, de sexe, etc., il est absolument certain qu’un livre relu par un avocat français est garanti “vendable” dans 90 % des pays au monde. C’est loin d’être le cas lorsque les clients français achètent des documents étrangers. Jusqu’à il y a quelques années, d’ailleurs, un texte en langue étrangère publié en France devait recevoir avant publication l’accord du ministère de l’Intérieur – en vertu d’un texte voté pour lutter contre les indépendantismes corses, basques, bretons, etc. Là encore, c’est la CEDH qui a conduit à son abrogation.

Qu’en est-il de l’”apologie du terrorisme” ?


En réalité, elle est, elle aussi, interdite depuis la loi de 1881 sur la liberté de presse. Le texte prévoit en effet l’interdiction de l’apologie des crimes et des délits : le meurtre, le viol, le vol, l’abus de confiance, etc. Le terrorisme, que la France de l’époque connaissait déjà, en fait évidemment partie. On y a ajouté depuis par démagogie un texte supplémentaire, et superfétatoire. Quand cela ? En 1986, après une série d’attentats islamistes à Paris, et à l’initiative de Charles Pasqua.

Qu’est-ce que faire l’apologie du terrorisme ? Crier “vive la kalach !” devant des policiers comme l’a fait un jeune d’Orléans condamné à 6 mois de prison ferme ? Dire “Je suis Charlie Coulibaly” comme Dieudonné contre qui une enquête est ouverte ?

Le texte réprime en principe des propos qui incitent à passer à l’acte, à commettre des attentats. Est-ce le cas, dans les exemples que vous me citez ? Aussi moralement condamnables qu’on puisse les juger, je n’en suis pas persuadé. Il faut bien se souvenir que les lois de censure sont des lois d’exception par rapport à un principe, qui reste celui de la liberté d’expression. Dieudonné, qui a affaire depuis longtemps à la justice, sait assez bien jusqu’où il ne peut pas aller. Il n’a pas parlé du “regretté Coulibaly” par exemple : son “Je suis Charlie Coulibaly” risque donc de poser problème à la justice. Je pense d’ailleurs que, s’il l’a retiré de son compte Facebook, c’est moins pour des raisons juridiques que parce qu’il s’est aperçu qu’il était allé trop loin commercialement, qu’il risquait de perdre beaucoup de ses fans.

On voit aujourd’hui prononcées des peines de plusieurs mois de prison ferme pour de tels faits. Cela s’était-il déjà produit ? Ou faut-il imputer ces peines à la loi de novembre 2014 sur le terrorisme ?

Les peines prononcées sont en effet inédites. Mais la loi de 2014 permet d’aller encore plus loin, jusqu’à trois ans de prison ferme. De manière plus générale, l’agitation de ces derniers jours m’inquiète. La France dispose déjà d’un lourd dispositif pour lutter contre le terrorisme. L’avocat que je suis n’est pas hostile par principe à toute censure, le citoyen que je suis non plus, et je ne soutiens en aucun cas les provocations d’un Dieudonné. Mais j’essaie de réfléchir en dépit de ce qui personnellement peut me choquer et de raisonner en termes de philosophie du droit. Le résultat de tous ces textes est un véritable galimatias. Sur le chapitre de la liberté d’expression, on n’a jamais pris la peine de construire un code, qui rassemble et hiérarchise les problèmes. On ne peut que se réjouir de la grande marche du 11 janvier, mais il faut, je crois, se méfier des textes adoptés sous le coup de l’émotion. Prenez encore, à ce sujet, la loi de sécurité publique dite Perben II !

Quelle est-elle ?

Patrick Henry, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1977 pour le meurtre du petit Philippe, est libéré en 2001 après un parcours de réinsertion qui en fait un détenu modèle. À sa sortie de prison, il publie chez Calmann-Lévy un livre, Vous n’aurez pas à le regretter… et, quelques jours plus tard, il est arrêté avec 10 kg de cannabis. L’indignation est générale, on le traite de tous les noms. Et, dans la foulée, on adopte la loi Perben II. Elle s’inspire du droit américain, en la comprenant mal : aux États-Unis, en réaction à la multiplication de mémoires de sérial-killers, il a été décidé que ceux-ci ne pourraient pas toucher de droits d’auteur, et que l’argent serait reversé aux associations de familles de victimes. En France, on a transformé cela en l’interdiction, pour toute personne condamnée, de publier un livre. Y compris s’il veut y faire son mea culpa, ou s’il veut clamer son innocence. Ce qui signifie qu’il faudrait interdire le Journal du voleur de Genet et cela, à cause d’une loi écrite et votée trop vite.

Source : Le Point publié par Les Crises

Vous pouvez regarder du côté de nos amis Belges, les débats télévisés n’ont rien à envier aux notre ……(Article de 2013).

C’est la Liberté qu’on assassine !


Le thème : la Liberté d’Expression.
Le but : savoir si la chaîne de télévision belge, RTL, a bien fait de licencier son météorologue Luc Trullemans qui avait crié sa colère et son ras-le-bol sur Facebook après s’être fait agresser par des gens portant le label « HALAL » et le tampon « PMC » (Produit Multiculturel Certifié) …

Fête du Grand Sacrifice à la RTBF : on y égorgeait le Mouton de la Liberté d’Expression sur l’autel du Politiquement Correct et de la Collaboration avec l’Ennemi.


Le débat était équilibré : d’un côté 7 personnes éprises de Liberté et de Justice et de l’autre, celui qui veut empêcher le multiculturalisme de s’exprimer à coups de poings dans la figure.
Au milieu, un arbitre impartial : le journaliste soucieux de maintenir l’équilibre que l’administration socialiste de sa chaîne a toujours respecté : “tout pour nous qui avons raison, rien pour les autres qui ont tort!”

Analyser les propos de Luc Trullemans qui vient de se faire taper dessus, c’est mesurer les centimètres de la jupe que portait la fille qui vient de se faire violer ! C’est le coupable qu’il faut juger ! Pas la victime, nom de dieu !………

[…]

Lire la suite sur Partiplus.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mana



Messages : 29
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Jeu 22 Jan - 13:55

Je suis Charlie aussi parce que née dans pays prétendu démocratique et celui de la Déclaration Universelle des droits de l'homme et du citoyen, je crois encore à ces valeurs, même si elles sont nulles dans le monde, et hypocritement pas toujours respectées non plus en France.

J'y crois parce que je suis sensible et permissive, ouverte et tolérante, et que j'ai de la compassion.

J'y crois parce que j'ai été AUSSI touchée par Dieu et par le Christ, et parce que nous sommes en fin de cycle et que tout est déterminant maintenant.

J'y crois parce que ma vie est faite et propre et que je n'ai plus rien à prouver, juste à révéler, parce que j'ai pensé, réfléchi, analysé et commis selon ce que le Créateur nous a donné à tous comme potentiel.


J'y crois parce que j'ai fermement l'intention d'informer ce qui est vivant encore en vous de la Vérité venue des Cieux et qui ne passe pas par l'intention ni par le monde des hommes.

J'y crois enfin parce que je suis un enfant dans le monde des grands, des absolus, des fantasmes idéologiques qui sont nôtres, éternelle naïve, éternelle enfant, je le demeure et resterai proche des innocents éternellement...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://vers-dieu.jimdo.com
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Ven 23 Jan - 3:22

Bonsoir Manon, tu vas bien ?

J'aime beaucoup ce que tu as écrit  Very Happy  Cela raisonne en moi, comme souvent ce que tu écris d'ailleurs...
Seulement il y a juste un point qui me gêne, et que en toute logique devrait te gêner aussi...Je vais t'expliquer, ensuite tu en prends compte, ou pas. Il s'agit de la vraie signification du slogan "Je suis Charlie" et de son véritable emploie occulte  

Bien pour commencer, Savez-vous que "Je suis Charlie" signifie en hébreu : "Je suis Israël" Voyez plutôt En hébreu, Je Suis Charlie s’écrit ainsi:

אני שארלי Alors donc on obtiens : Avec les lettres identiques, dans un autre ordre, on obtient Je Suis Israël:
אני ישראל (source). Ensuite allons un peu plus loin...Quand on a des connaissance profonde en occultisme, on connais le vrai rôle de Israël.. Qui est en fait la synagogue de Satan !

Ce sont les sionistes qui en détournant le vrai le message de Dieu, a pervertit le vrai sens du judaïsme, en rejetant Jesus !


« L'exégèse satanique est entachée d'applications erronées, d'additions arbitraires, de suppressions audacieuses. Eh bien, C’est en communiquant aux docteurs de la Synagogue cette manière d’interpréter l’Ecriture que Satan va contribuer à établir au sein du peuple Juif l’erreur du Messie conquérant. (…) Ainsi en va-t-il d’un grand nombre de rabbins et de scribes ; inspirés par Satan, ils tortureront et corrompront les plus importantes prophéties messianiques. Ce ne sera plus le Christ des Prophètes qui deviendra l'objet de leur attente, mais un Christ défiguré. Outre la participation de Satan, l'action humaine et des événements politiques contribueront à l'introduction et à l'affermissement des ténèbres. Les Juifs commenceront non point à oublier le Dieu de leurs pères, mais à mêler dans leur religion des superstitions indignes.» (sources)
(...)

Maintenant je vais définitivement démontrer le lien final entre La synagogue de Satan et le slogan ; "Je suis Charlie" Car dans l'occultisme Charlie est un prénom de ralliement des fidèles de Satan ! Il s’agit d’une incantation démoniaque, d’un pacte avec Satan...  Twisted Evil
Je suis Charlie signifie "Je suis celui qui règne sur la terre" (sens du prénom Charles), or c’est bien le cas pour Satan. Tous ceux qui répètent ou affichent cette phrase appellent de leurs vœux le règne de Satan !

Ensuite le choix des dates n'est pas un hasard...Le 7 janvier dans le calendrier satanique est un jour de sacrifice, quand au 11 il est le chiffre du règne de Satan qui passe outre de Dieu (le 10).

Tout ceux qui se revendiquent de "Je suis Charlie" Alimentent l'égrégore satanique et l'agenda du nouvel ordre mondiale !

(...)

Et enfin soyez amour, compassion, et restez libre

Lire mon poste en entier ICILundi 12 Janvier - 11:16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Ven 23 Jan - 8:02

Ce que tu exprimes Akasha, peut être vrai, mais ce ne sont que des suppositions, des théories, et en aucun cas ce n'est forcément ce qu'il s'est passé, tu peux certainement avoir raison, comme tord.

En faite malheureusement tu n'as aucun recule quand tu t'exprimes, tu ne laisses nul place au doute, et ça, ça joue en ta défaveur car d'une ou plusieurs suppositions tu en fais une vérité.

Oui je suis Charlie veut dire je suis Israël, (apparemment) oui Rothschilds à racheté Charlie Hebdo en décembre 2014, (apparemment aussi) oui ces choses sautent aux yeux, si tout cela est vrai il y à peut-être manipulation.

Après pour ma part, je vois certaine chose, mais je suis passé à autre chose, je décide de m'éveiller par la paix, et plus par la haine de celui qui faute, car moi même je faute à des degrés différent.

Ayant une foi inébranlable envers Dieu, et envers sa loi de causalité, j'accepte que ces gens la soit d'un niveau de compréhension qui fait qu'ils ne sont pas en accord avec la volonté Divine, j'accepte qu'ils se trompent, car tout est parfait, et je sais que ces gens, dans les prochaines incarnations qu'ils auront, comprendront ce que d'autres ont comprit à un moment donné de leurs propres incarnations...

Qui nous dit que nous même nous n'avons pas été comme ça il fût un temps, dans une incarnation passée, et si Dieu n'avait pas la miséricorde nous ne reviendrons jamais expier nos fautes...

Donc j'ai choisis de voir, mais de pardonner, même si cela peut paraître incompréhensible pour certains. J'accepte ce qui se passe car je ne peux rien y faire, chacun d'entre nous ici devons avancer dans la compréhension, et la compréhension doit passer forcement par des erreurs avant d'être comprise. Dans ce sens, nous sommes tous ici en train d'expérimenter et d'évoluer en compréhension...

Même le plus fainéant reviendra avec un bagage de compréhension en plus, et les fautes qu'il aura commise, il les expiera dans d'autres incarnations etc etc...

C'est la ou la phrase d'Allan Kardec prend tout son sens:

« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
orné

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 44
Localisation : je sais plus

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Ven 23 Jan - 8:28

Bonjour,
Montrer les choses telle qu'elles sont n'est en aucun cas de la haine Au fait c'est toi qui décide de comment l’interpréter, et non celui qui montre De plus l'ignorance et se voiler la face n'a jamais libéré personne, par contre la vérité libère Je parle en générale au cas où tu interprétais de travers.
Au fait pour ce cas en particulier, la traduction en hébreux est exact, il y a un lien. Donc il ne s'agit pas d’interprétation. La synagogue de Satan c'est très connu et est une réalité inébranlable, quand au terme Charlie nom de ralliement c'est de même.

Cacher la vérité au publique sous prétexte de véhiculer de la peur, n'a pas de sens, celui qui a peur doit chercher les raisons en lui, et non chez les autres.

La réalité invite à se poser les bonne question et évoluer, le mensonge rend prisonnier.

Nous aussi on pardonne, on est tolérant et sommes à l'écoute de notre prochain, mais on dis les choses telle qu'elles sont, cela s'arrête là, on est pas haineux, loin de là, c'est tout l'inverse, et on assume tout ce que l'on dis et faisons. On ne se cache pas derrière une façade, on montre nos qualités tout comme nos défaut, on ne triche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Ven 23 Jan - 9:02

Tu montres les choses tel que tu les vois, nuance, c'est totalement différent, car quand tu dis que le choix des dates n'est pas un hasard, ou quand tu dis que je suis Charlie veut forcément dire que c'est une incantation Satanique tu te fies à ce que tu crois qu'ils ont fait. Et ce n'est qu'une supposition de ta part, et en aucun cas une vérité absolue, donc oui je réaffirme que tu n'as pas le recule qui te fait peser le pour et le contre.

Donc si une personne s'appelle Charlie, que doit on en penser? Qu'elle est forcement lié au Satanisme?

Attention, je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je dis que ce sont des suppositions, et donc tu as peut-être raison, ou peut-être tord

Perso je ne veux pas rentrer dans le débat du qui à raison qui à tord, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne veux pas m'éparpiller plus sur ce post.

Encore une fois, ici ce n'est pas le but de débattre sur ces choses de complot.

Merci de respecter mon choix, de vouloir faire un forum de divulgation du spiritisme tu l'as bien comprit sur skype.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage – Nous sommes tous Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Espace Libre-
Sauter vers: