Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (IFRES) Écriture automatique dans le cadre de la TCI: 10 février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: (IFRES) Écriture automatique dans le cadre de la TCI: 10 février 2015   Ven 13 Fév - 4:11

(Source: IFRES)



Les esprits :

Mes chers amis, la recherche spécifique que vous réalisez sur la transcommunication instrumentale vous amène logiquement à considérer d’une certaine manière le monde corpusculaire et ondulatoire. Votre nature physique est une résultante tridimensionnelle de cet état qui ne possède pas de limite dans la division. Les échelles physiques de vos existences ne sont valables que pour un mental calculateur, appréhendant l’espace à travers la meurtrière de sens imparfaits (non pas dans leur fonctionnement mais dans leur capacité à appréhender l’ensemble des possibles). Ainsi, l’important est bien plus l’omniprésence d’un état spirituel conscient, plutôt qu’une représentation mentale tridimensionnelle. L’idée d’un haut et d’un bas, par exemple, ne représente rien dans l’espace interstellaire, ni d’ailleurs dans l'infiniment petit. Ce qui reste de l’objet, ou de la situation, est bien l’idée que l’on en a. La table, par exemple, n’existe plus en tant qu’objet a l’échelle de l’atome, mais au travers sa théorie, sa raison d’être. L’infiniment petit est sur terre bien  plus abordable que l’immensité de l’univers car ses effets se font bien plus ressentir. Pourtant l’espace vous induit également des effets mais moins impressionnant à votre niveau. La transcommunication est donc bien plus un révélateur du monde ondulatoire et corpusculaire que celui d’un paradis ou d’une région bienheureuse perçue dans l’imagerie humaine.

Question 1: Est ce qu’un vidéo projecteur laser serait plus facile à utiliser pour vous ?

Les esprits :

La lumière laser est une source lumineuse non négligeable, vous permettant d’établir dans votre configuration des franges d’interférences révélatrices. Notre manifestation se situe, comme le laisse supposer notre introduction, au niveau atomique et plus précisément sur le photon. Le laser diffracté vient déstabiliser la lumière cohérente de votre vidéo projecteur. Changer la source lumineuse de celui ci pourrait accroître la dominance de la lumière cohérente et rendre l’ensemble moins perceptible pour nous. Les variations d’interférences sont pour nous des appels lumineux qui ne sont visibles que par intermittence, un peu comme des étincelles. La lumière laser, quant à elle, nous est visible ou pas. Tout dépendra de son intensité et de sa longueur d’onde. La cohérence du faisceau est une phase statique sur laquelle nous nous appuyons. Mais le laser n’est pas une fin en soit, c’est un moyen de créer un cahot lumineux. Multiplier celui-ci, c’est multiplier aussi la stabilité bien trop rectiligne pour nous.

Nous allons vous laisser à vos études. Apprenez que les efforts doivent être faits des deux côtés.


Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: (IFRES) Écriture automatique dans le cadre de la TCI: 10 février 2015   Dim 15 Fév - 3:05

Bonsoir mes frères & sœurs  I love you
Comme vous le savez certains médiums, parmi les plus grandes sommités n’ont pas conscience de ce qu’ils écrivent, ils le découvrent au grès de la lecture avec le plus grand étonnement.... Quand d’autres sentent ce qu’ils vont écrire, c’est l’écriture intuitive, mais c’est l’esprit qui écrit. Où d’autres, doués de clair-audience, écrivent eux- même ce que l’esprit leur dicte dans l’oreille...C'est selon moi le cas le plus intéressant !  drunken   Voici un texte qui explique bien ce que je penses du phénomène, libre de toute doctrines. Libre à vous de reprendre certains passages pour en donner une interprétation selon votre philosophie spirite  Wink  Bonne lecture  study
Akasha
.


PRATIQUER L’ÉCRITURE AUTOMATIQUE OU L’ÉCRITURE INSPIRÉE



De plus en plus de personnes, médiums ou non, pratiquent ce que l’on nomme l’écriture automatique ou l’écriture inspirée.

Il s’agit généralement de personnes endeuillées qui sont – par ce moyen – en contact avec leur cher disparu.



Bien que chacun d’entre nous possède la capacité de pratiquer l’écriture inspirée, peu en réalité l’utilisent pour contacter les esprits désincarnés.

L’écriture automatique, hors le domaine du spiritisme, désigne le genre d’écriture inconsciente souvent utilisée par les psychologues eux-mêmes comme technique libératoire qui permet de faire émerger rêves, désirs, de l’incons­cient. Elle n’est donc pas en soi un phénomène paranormal.

Les psychologues analysent l’écriture automatique comme une alternance des personnalités enfouies au fond de nous et communes à tous, et qui ne se manifesteraient que sous certaines conditions.

Les parapsychologues, quant à eux, envisagent avec cette technique l’intervention du paranormal comme effet de la dissociation psychique du sujet introduit dans une nouvelle dimension.

Un moyen privilégié de communiquer avec les esprits

Les spirites, eux, placent l’écriture automatique parmi les moyens de communication avec des entités désincar­nées de différents niveaux moraux; cela est contrôlable par l’étude du niveau du message obtenu. Il est certain que le psychologue, le parapsychologue et le spirite ont tous trois de bonnes raisons pour adopter cette méthode.

S’il est vrai qu’une grande partie des communications obtenues par le biais de l’écriture automatique ne représente que l’archéologie de l’inconscient, on peut néanmoins observer certains contenus qui parviennent à la surface avec une matrice paranormale claire (communications télépathiques, phénomènes extralu­cides de précognition et de rétrocognition).

On retrouve fréquemment dans la littérature paranormale des cas qui confirment aussi l’intervention d’une véritable entité qui est différente du sujet qui écrit : ce sont les cas de xénoglossie, d’écriture spéculaire (lisible uniquement quand elle est reflétée par un miroir) ou de nouvelles obtenues à propos de défunts à une très grande distance du lieu de l’expérience.

Ces phénomènes présentent des caractéris­tiques très proches de la graphie du trépassé que le médium ne connaît d’ailleurs pas.

Celui qui s’intéresse à l’écriture doit accomplir une lourde tâche qui implique objectivité, lucidité, et simultanément une grande souplesse mentale lui permettant de séparer le grain de l’ivraie.

Vous pourrez remplir des cahiers avec de simples contenus inconscients, puis identifier parmi ceux-ci des phénomènes paranormaux. Puis plus rien pendant une certaine période et de nouveau on a une communication spirite intéressante.

La forme d’écriture automatique que nous devons retenir ici, est uniquement celle qui est inconsciente où l’opérateur, après avoir fait le vide mental, se laisse « guider ».

Les messagers de l’au-delà et l’écriture automatique

II est une forme de médiumnité troublante et émouvante, c’est le message à contenu spirituel écrit par des femmes (plus rarement par des hommes) sous la dictée, disent-elles, d’un défunt.

Ces « médiums » ont découvert leur « don » ou plus exactement cette capacité d’écriture inspirée à l’occasion de la perte d’un être qu’ils ont passionnément aimé, en général un enfant. Il faut observer que ces personnes ignoraient tout du spiritisme.

Comme on le lira plus avant, les messages de l’au-delà ne sont pas reçus exclusivement par le truchement de l’écriture inspirée. Mais ce mode est communément adopté par les messagers de l’au-delà.

Pratiquer l’écriture automatique

L’écriture automatique consiste à prendre un stylo, à le poser délicatement sur une feuille et à attendre que votre main bouge et trace des lignes, puis des mots. Et bien sûr à être dans l’état mental adéquat : l’esprit libre de toute pensée préoccupante.

Ne pas afficher une volonté de réussite absolue : soyez plutôt dans le désir.


Concrètement, en quelques étapes :



Optez pour un stylo qui glisse bien et avec lequel vous aimez écrire.

Prenez une feuille de format A4 ou un cahier, de préférence sans lignes.
Posez la pointe du stylo doucement sur la feuille.
Le mieux serait que votre coude reste levé. Cependant ce n’est pas dramatique s’il repose sur la table.
Fermez les yeux et détendez-vous. Respirez à fond deux ou trois fois.
Demandez à l’esprit bienveillant de bien vouloir commu­niquer avec vous.
Vous sentirez un léger frémissement puis votre poignet commencera à bouger.
Au début vous obtiendrez des tracés de lignes ou des dessins puis des mots commenceront à se former.
Ouvrez les yeux de temps en temps pour combler votre (légitime) curiosité mais ne cherchez pas à deviner ce que vous écrivez.
Ne dépassez pas vingt minutes. L’exercice est éprouvant puisque l’esprit se sert de votre énergie pour écrire.
Nous le répétons sans cesse mais soyez attentif ! Considérez-vous comme des chercheurs. Ne foncez pas tête baissée en croyant nécessairement que vous avez eu un contact.

Il se peut que ce soit votre mental qui ait créé ces phrases de toutes pièces, simplement parce que vous en aviez envie. Si vous êtes sûr d’éliminer toute subjectivité, vos résultats n’en seront que plus valorisants.

Le résultat : vos phrases ne peuvent avoir aucun sens mais elles peuvent également être écrites dans une langue étran­gère. Ou alors, la personne avec laquelle vous cherchiez à communiquer vous donne des détails dont vous ignoriez tout.


Il vous faudra beaucoup de patience et répéter régulièrement vos tentatives.


Patience Worth, écrivain de l’Au-delà
©️ Jean-Pierre Girard


Sur le  même thème : Patience Worth, écrivain de l’Au-delà. Stella Horrocks – Une secrétaire très spirituelle. Brigitte Reitz : « Mon fils m’écrit de l’au-delà » grâce à l’écriture automatique. Christine André, une plume pour deux âmes. Rosemary Brown : à l’écoute de Liszt. Les tests spectaculaires du médium brésilien Carlos Mirabelli.

publié sur besoindesavoir.com (Service Temporarily Unavailable)


Et en bonus : Communications avec l'au-delà


Communication avec l'au-delà par LPDE

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: (IFRES) Écriture automatique dans le cadre de la TCI: 10 février 2015   Dim 15 Fév - 4:24

Merci pour ton post qui est intéressant Akasha, par contre, je ne conseil à personne de prendre l'écriture automatique à la légère, il faut être prêt à accepter ce qui peut en ressortir, car il est autant possible que ce soit un message d'une entité quelconque, qu'une entité disons "plus négative", et le but n'est pas que vous ayez peur, ni que vous soyez traumatisé, ni même que vous subissiez une obsession dut à une entité qui viendrait se coller à vous. Donc ne pas prendre l'écriture automatique à la légère. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: (IFRES) Écriture automatique dans le cadre de la TCI: 10 février 2015   Dim 15 Fév - 4:51

Bonsoir A2zeiss, tu vas bien ?
Non mais tu as parfaitement raison de préciser ça. C'est pour cette raison d'ailleurs que je dis de préférer la clairaudience (bien qu'on ne choisi pas vraiment^^)Mais je reste persuadée qu'une entité négative ne choisira pas ce canal, préférant carrément la possession, je penses dans ce cas là. Mais comme expliquer le plus souvent on ne choisi pas, mais il y a toujours moyen dorénavant de pouvoir se faire conseiller, car comme on le vois sur le forum, ils existent des tas d’association tenu par des personnes compétente en la matière cheers Pour ceux qui pense avoir cette faculté, il peut même venir témoigner ici, car ici même vous trouverez des personnes compétente pour vous guider ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: (IFRES) Écriture automatique dans le cadre de la TCI: 10 février 2015   Dim 15 Fév - 5:06

On essaye du moins Wink

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (IFRES) Écriture automatique dans le cadre de la TCI: 10 février 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
(IFRES) Écriture automatique dans le cadre de la TCI: 10 février 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Trans-Communication Instrumentale-
Sauter vers: