Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Orbs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne17

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Les Orbs...   Ven 13 Fév - 18:30

Bonjour à tous

Les Orbs ou Orbes en français, j'ai trouvé la définition sur le Le Blog du paranormal et de l'insolite en anglais, on les désigne par orbs ou white dot ghosts. En français, on dit généralement orbe (nom masculin) sous l’influence de l’anglais, qui vient lui-même du latin orbis (roue ou cercle). Les partisans du paranormal y voient des «fantômes», des boules d’une énergie subtile et inconnue de la science ou des êtres d’une autre dimension.

J'ai vu dans le "Livre des Médiums"  page 130 à 135 un passage qui parle " d'Esprits Globules "....Ma question est la suivante,
cela a-t-il un rapport avec ce que l'on appelle les Orbes ?
Merci
A Bientôt
Anne17 flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Les Orbs...   Ven 13 Fév - 19:19

Bonsoir Anne,

Oui on peut l'associer,  beaucoup attribuent aux orbes que ce sont des esprits, or les esprits n'ont aucun intérêt à se montrer de la sorte puisque cela n'enseigne rien étant donné que l'on ne comprend pas ce que c'est et pourquoi. Aucun fait intelligent n'est à y relever.

Le fait de voir ces cercles souvent sur des photos et non à l’œil nu sont simplement des particules de poussière en suspension que l'appareil photo numérique capte fortuitement et met en évidence. Cela est apparu avec l'arrivée des numériques car sur les photos argentiques cela n'apparaissait pas. Depuis beaucoup de personnes ont attribué cela à des manifestations spirites. Les esprits globules ne sont que des effets d'optique. Si un esprit désire se rendre visible, il le fera dans sa forme périspritale qui est la même que celle de son corps matériel avant sa désincarnation.

Cela est très bien expliqué dans ce passage du livre des médiums en effet.

Esprits globules.

108. Nous ajouterons aux considérations précédentes l'examen de quelques effets d'optique qui ont donné lieu au singulier système des Esprits globules.
L'air n'est pas toujours d'une limpidité absolue, et il est telles circonstances où les courants des molécules aériformes et leur agitation produite par la chaleur sont parfaitement visibles. Quelques personnes ont pris cela pour des amas d'Esprits s'agitant dans l'espace ; il suffit de signaler cette opinion pour la réfuter. Mais voici un autre genre d'illusion non moins bizarre contre laquelle il est également bon d'être prémuni.
L'humeur aqueuse de l'oeil offre des points à peine perceptibles qui ont perdu de leur transparence. Ces points sont comme des corps opaques en suspension dans le liquide dont ils suivent les mouvements. Ils produisent dans l'air ambiant, et à distance, par l'effet du grossissement et de la réfraction, l'apparence de petits disques variant de un à dix millimètres de diamètre et qui semblent nager dans l'atmosphère. Nous avons vu des personnes prendre ces disques pour des Esprits qui les suivaient et les accompagnaient partout, et dans leur enthousiasme prendre pour des figures les nuances de l'irisation, ce qui est à peu près aussi rationnel que de voir une figure dans la lune. Une simple observation, fournie par ces personnes elles-mêmes, va les ramener sur le terrain de la réalité.
Ces disques ou médaillons, disent-elles, non seulement les accompagnent, mais suivent tous leurs mouvements ; ils vont à droite, à gauche, en haut, en bas, ou s'arrêtent selon le mouvement de la tête. Cela n'est pas étonnant ; puisque le siège de l'apparence est dans le globe de l'oeil, elle doit en suivre les mouvements. Si c'étaient des Esprits, il faudrait convenir qu'ils seraient astreints à un rôle par trop mécanique pour des êtres intelligents et libres ; rôle bien fastidieux, même pour des esprits inférieurs, à plus forte raison incompatible avec l'idée que nous nous faisons des Esprits supérieurs. Quelques-uns, il est vrai, prennent pour de mauvais Esprits les points noirs ou mouches amaurotiques. Ces disques, de même que les taches noires, ont un mouvement ondulatoire qui ne s'écarte jamais de l'amplitude d'un certain angle, et ce qui ajoute à l'illusion, c'est qu'ils ne suivent pas avec brusquerie les mouvements de la ligne visuelle. La raison en est bien simple. Les points opaques de l'humeur aqueuse, cause première du phénomène, sont, avons-nous dit, comme tenus en suspension, et ils ont toujours une tendance à descendre : lorsqu'ils montent, c'est qu'ils y sont sollicités par le mouvement de l'oeil de bas en haut ; mais arrivés à une certaine hauteur, si on fixe l'oeil, on voit les disques descendre d'eux-mêmes, puis s'arrêter. Leur mobilité est extrême, parce qu'il suffit d'un mouvement imperceptible de l'oeil pour les faire changer de direction et leur faire parcourir rapidement toute l'amplitude de l'arc dans l'espace où se produit l'image. Tant qu'il n'est pas prouvé qu'une image possède un mouvement propre, spontané et intelligent, on ne peut y voir qu'un simple phénomène optique ou physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne17

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Les Orbs...   Sam 14 Fév - 15:02

Bonjour à Tous
oui chenoa, j'ai vu cela dans le livre des médiums, les orbes c'est comme tu le dis de la poussière, mais il y a aujourd'hui tant de gens qui pensent voir des esprits, il y a pleins de forums sur le sujet,
Je voulais en avoir le cœur net, je te remercie....
A Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Orbs...   Sam 14 Fév - 15:20

c'est pas des demon sa ?
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Les Orbs...   Sam 14 Fév - 19:21

Les orbs ou esprits globules ne sont pas des esprits, c'est une grande mode de trouver des orbs partout sur les photos et sur des vidéos en croyant que ce sont des esprits. Dans les sites et forums divers, il y a à en prendre et en laisser.

Les démons n'existent pas, ce que l'on nomme démons ne sont que des esprits inférieurs, cruels immoraux qui sont tout de même appeler à progresser même s'ils mettent un temps relativement long avant d'y parvenir. S'il y avait des puissances vouées au mal indéfiniment, Dieu alors les aurait créé et cela va à l'encontre de sa bonté, de sa justice.

Si Dieu ne les avait pas créé, alors cela voudrait dire qu'ils sont des Dieux eux mêmes et il n'y aurait pas un seul et unique Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Orbs...   Dim 15 Fév - 8:30

non je ne suis pas daccord avec toi chenoa les demons existe bel et bien, ils ont eté creer bien avant nous c'est un peuple comme nous qui vie dans une autre dimension sur terre satan est lun dentre eux mais dite moi les ni demons ni les ange nexiste dans spiritisme a ce que je remarque ?

Revenir en haut Aller en bas
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Les Orbs...   Dim 15 Fév - 12:01

Non dans le spiritisme il n'y a pas de notion d'anges ou de démons en tant qu'êtres à part. Les anges sont des esprits parvenus au plus haut degré de la perfection et les démons ne sont que des esprits inférieurs ayant encore bien du travail à faire sur eux pour s'épurer. Lorsqu'on étudie le spiritisme on le comprend très bien.

Tous les esprits ont été créés simples et ignorants avec les mêmes aptitudes et sont voués à progresser. Il y en a qui ont choisi pour un temps, la route du mal et d'autres, la route du bien. Mais ceux qui ont choisi la route du mal ne sont pas destinés à y demeurer éternellement.

Et puisque tu dis qu'ils ont été créés bien avant nous, par qui ils ont été créé alors? Par Dieu automatiquement puisqu'il est le créateur de toute chose, ce qui lui enlève dans ce cas sa bonté, sa justice. En y réfléchissant, on peut se rendre compte de cela.

Après chacun est libre de croire en ce qu'il veut mais en tant que spirite pour moi cela va à l'encontre de la justice et de l'amour Divin si Dieu avait créé des êtres éternellement voués au mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Orbs...   Dim 15 Fév - 12:29

lol chenoa dire demon ne veut pas dire un etre malefique automatiquement ilya parmis eux qui sont bons et dautre non dailleur satan etait au ciele parmis les ange quand ils a renier la creation de dieu qui est adan (as) c'est pour cela quils a eter dèchu et quils a promis de nous egarer
je ne sait pas si les ange ont eter creer au meme temp que les demon mais les demon vivait sur terre bien avant les humain
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Les Orbs...   Dim 15 Fév - 12:43

Tout ceci est pour moi issu des dogmes religieux. A savoir tout de même que les textes sacrés ont été traduits à maintes et maintes reprises que ce soit dans n'importe quelle religion, avec les incompréhensions humaines des différentes époques que cela comporte, les différents désirs de l'humain de les modeler à son avantage afin d’asseoir un certain pouvoir sur ses semblables, de les tenir pas la crainte, etc... C'est pourquoi je n'adhère à aucune religion mais à la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Orbs...   Dim 15 Fév - 12:59

ok chenoa c'est peutaitre des grain de poussiere apres tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Les Orbs...   Lun 16 Fév - 11:56



Lorsque ces esprits se désincarnent, ils emportent avec eux leur mauvais penchants, leurs travers, tels les criminels tant que la lumière de la compréhension du bien ne parviendra pas à leur esprit avec le désir de progresser et de s'améliorer en rachetant leurs fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Orbs...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orbs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: