Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Nous vivons l'ère de l'Esprit" (Par José Raoul Teixeira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 949
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: "Nous vivons l'ère de l'Esprit" (Par José Raoul Teixeira)   Ven 20 Fév - 17:06

(Source: Spiritisme.net)

Écrit par tiré de Alavanca,
Marcia Kempf traductrice



José Raoul Teixeira, Professeur de Physique à l'Université Fédérale de Rio, propagateur du Spiritisme, commente brièvement l'oeuvre de Fritiof Capra - Le Tao de la Physique, et confirme les enseignements des mystiques orientaux de sept mille ans avant Jésus Christ. De passage au Centre Spirite Allan Kardec de Campinas le 18 avril, le médium José Raoul Teixeira, de Niterói, a laissé de profonds enseignements aux nombreux assistants.

Après la conférence, Raoul Teixeira avait encore beaucoup de générosité à donner, et distribua des mots de réconfort et d'espoir aux confrères qui désiraient le saluer et recevoir un livre avec son autographe.

Enseignant à l'Université Fédérale de Rio, Raoul Teixeira nous apprit qu'il préparait les professeurs dans ce domaine, car selon lui, "ceux qui aiment la Physique n'aiment pas toujours l'Enseignement".

Raoul nous dit que ses convictions spirites sont connues de tous à l'Université, où il a beaucoup de confrères en croyance, et que c'est dans l'ambiance académique qu'il divulgue la Doctrine Consolatrice "en pratiquant" l'Evangile.

Les longues années de pédagogie, de zèle et d'amour vouées à l'Education, lui vaudront des congés de récupération, et il retournera en Europe en octobre pour divulguer le message spirite.

Avant de retourner à Nitéroi, Raoul nous donna aimablement cette petite interview. A cette occasion, il nous avoua être un lecteur assidu de notre modeste revue Alavanca.

Alavanca - Comment analysez-vous l'oeuvre du physicien Fritiof Capra, Le Tao de la Physique ?

Raoul Teixeira - Capra a réalisé une véritable prouesse en divisant la communauté scientifique en deux grands groupes, ceux qui contestent sa position et ceux qui soutiennent ses idées. Il se base sur la Physique Quantique et la Physique Relativiste, puis fait une comparaison en affirmant que tout ce que la Physique développe aujourd'hui dans les Laboratoires, par d'importantes recherches de pointe, peut déjà être identifié dans les travaux des mystiques orientaux de 7 mille ans avant Jésus Christ. Evidemment, sans les expériences en laboratoire ni le langage spécifique et le jargon adoptés aujourd'hui par la Science. Mais le phénomène est là...

Alavanca - Comment cela contribuera-t-il au progrès scientifique ?

Raoul Teixeira - La confirmation des travaux de Capra nous montre que les vérités divines sont répandues dans le Cosmos et sont invariables. Tant que l'homme ne les reconnaît pas et ne les comprend pas, elles resteront des mystères à ses yeux. Mais à mesure qu'il les découvre, elles sortent de l'inconnu, intègrent notre réalité et constituent des points d'appui pour la Science.

Alavanca - Ce qui signifie reconnaître l'existence de Dieu...

Raoul Teixeira - Dieu pense, et sa pensée, qui est la vérité, se répand dans le cosmos. A mesure que nous avançons moralement et intellectuellement, nous réussissons à capter ce message de la divinité, qui se trouve dans l'univers. Il est important de comprendre le passage du Livre des Esprits, où ils nous enseignent qu'il nous manque un sens pour comprendre l'infinité de Dieu. Jésus Christ a dit qu'il faut avoir le coeur pur pour voir Dieu. A mesure de notre progrès en sciences, en bon sens et en équilibre général, nous réussirons à "voir" Dieu, à comprendre l'intimité du créateur, par les lois répandues dans l'univers. Comme Capra, d'autres physiciens suivent ce chemin. On trouve aujourd'hui une vaste littérature liant les progrès de la physique aux questions spirituelles. Ce n'est pas par hasard que nous vivons une époque qui est l'ère de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
 
"Nous vivons l'ère de l'Esprit" (Par José Raoul Teixeira)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Livres en ligne (Autre Catégorie Spirite)-
Sauter vers: