Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin

MessageSujet: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 3 Mar - 15:40

Résumé du livre: Appelée par beaucoup comme "la maladie du siècle", en vérité la véritable dépression est une maladie de tous les temps. Pour de nombreuses raisons, l’homme a toujours été exposé à ce type de problème émotionnel-spirituel. L’auteur, spirite depuis 1979, en vertu d’un permanent contact avec le public, s’est rendu compte de la gravité de ce mal, examiné dans cet ouvrage et de combien il devait s’engager dans ce sens afin de contribuer, de quelque façon, pour la minimisation des afflictions humaines. Izaias Claro est le président Fondateur de la Communauté: "Comunidade Espírita Joanna de Angelis", à Osvaldo Cruz à /SP (Brézil), qui dans son environnement, possède un espace pour les enfants des deux sexes, avec un attendement de quelques enfants spéciaux parmi les abrités, et un Centre Spirite avec les directives propres d’un Centre Spirite bien organisé. L’abri est construit sur le système d’unités foyers, inspiré par le travail exceptionnel développé par le: Mansão do Caminho, de Salvador /BA (Brésil) dirigé par le médium et grand orateur Divaldo Pereira Franco. L’auteur distribue des messages spirites à travers le Brésil et à l’extérieur, ayant répertorié 1700 adresses de Centres Spirites dans notre pays. Il a déjà remis (et poursuit dans cette tache) des messages pour toutes les localités brésiliennes répertoriées dans le livre Código de Endereçamento Postal (CEP) 1, qui dépasse les 9000 localités, remettant les messages dans des milieux spirites et non spirites. Notre confrère Brésilien Izaias Claro, a déjà publié quelques livres : Vencendo Aflições, Sementeira de Bênçãos et Quando Existe Amor 2. Il possède aussi des cassettes, vidéo et cd sur les thèmes comme : la Dépression, l’Anxiété, le Stress, le Mariage, Parents et Enfants, parmi tant d’autres Il a voyagé à travers de nombreux états de la Fédération 3, réalisant des conférences et séminaires, comme ayant aussi participé à des congrès. L’engagement de l’auteur dans les douleurs humaines, provient aussi des circonstances d’être promoteur de justice (promotor de Justiça) depuis 1978 (présentement à Andradina : SP) 4 recevant plus de 1 000 personnes par an dans son cabinet. Il est marié et père de trois enfants.

1 (qui correspond à notre annuaire national)
2 Pas encore traduits : Vainquant les afflictions, Semences de bénédictions et Quand l’Amour Existe.
3 Les états de la fédération du brésil ayant plus ou moins suivant le lieu, la taille de la France
4 ( SP , pour São Paulo, Brésil).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Lun 9 Mar - 10:58

Merci a2 I love you

Hééééé oui, moi être grande dépressive depuis longtemps !! Je n'ai pour le moment pas d'autre solution que d'avaler des antidépresseurs!
J'avoue que ça me soulage beaucoup sinon je pleure tout le temps lol!
Ce qui me rassure c'est qu'après examen de mon cerval, les docs n'ont trouvé aucune pathologie cheers
Je suis hypersensible et hyperémotive d'après les tests que j'ai fait en clinique mais ça je m'en doutais depuis longtemps ! drunken
Je vais lire ce livre avec attention...

Merci flower
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Lun 9 Mar - 12:52

Bjr daurey.

J'espère qu'un jour tu pourras comprendre ce qui fait que tu es dépressive et que tu sauras surmonter tout ça sans antidépresseur.

Connais tu la source de tout ce qui te rend dépressive?
Si tu veux en parler ici n'hésites pas, sinon un petit MP Smile
Akasha

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Lun 9 Mar - 20:54

Bonsoir Daudrey
On a tous des plaies profondes de notre âme de modérée à profondes, certaines remontes à nos vies antérieurs et nous fait souffrir, car on ne les comprends pas...Parfois, souvent même on ne se doute même pas de leurs existences..La souffrance naît de l’ignorance...Attention ici le terme souffrance n'est pas péjoratif, car on en est tous là à des degrés divers selon notre champs de compréhension et évolution dans cette vie présente..C'est elle qui nous retient dans le cercle de la souffrance...Et tant que nous ne sondons pas notre âme, on ne peut les comprendre, personne n'est habilité à les comprendre à notre place..Ils faut pour cela apprendre à regarder à l'intérieurs, notre vue de l'esprit, c'est ainsi que l'on dénomme cette opération dans le jargon spirituel. Les psychologues et autres thérapeutes de tout bord, ce qu'ils font est une sorte de "reset", c'est une emplâtre sur une jambe de bois ! Car tôt ou tard, cela reviendra à la surface, il n'y a pas un traitement de fond, c'est illusoire, tout comme nos souffrance d'ailleurs, il faut savoir qu'elles le sont car elles naissent de notre ignorance de leurs valeurs intrinsèques...Tout n'est qu'illusion, car notre âme lui elle est pure à la base sans défaut...C'est son interaction avec le monde phénoménale qui petit à petit va lui causer des désordres car on est conditionner par celui-si, les poisons de l’esprit vont pouvoir commencer à agir sur notre âme...L'envie, l’avarice, l'aversions, l'orgueil ! Ce sont c'est poissons de l'esprit qui vont créer ces agrégats, et ces la compréhension de ces agrégats qui nous délivreront et pourrons_nous atteindre l'illumination ! la plupart de nos défauts et imperfections naissent du désir...Et nous devons dans un 1er temps l'accepter, voir la vérité en face, je rappelle que nous en sommes tous là...

Le Bouddha disait toujours: «Cherchez l'illumination et le reste vous sera donné par surcroît».

Dans la vie à la base tout est cause de souffrance naissant de sa propre condition..Le simple fait de naître est souffrance, ou de veillir..

Mais tout cela trouve son origine dans le désir, trouver sa source, et vous en serrez délivrer ! La recherche de satisfaction crée l'angoisse qu'elle ne soit pas renouvelée..

mais la compréhension de nos démons intérieurs, de pouvoir faire la paix avec, de vivre sans avoir le besoin de tout conceptualiser de voir la beauté telle qu'elle pure et libre de tout concept..De ne pas chercher à se l'accaparé, nous rendra libre.

Le suprême bonheur est l'illumination, la connaissance, la voie du milieu celle qui nous mène au Nirvana. C'est la reconnaissance de notre condition divine, l'acceptation que la douleur naît de notre propre condition et non du monde extérieur... drunken

Selon moi, mener une vie saine, et une alimentation saine est importante. Tout nous vient de l'intérieur, il est donc logique de se respecter.. L'épanouissement vient aussi de notre enveloppe charnel qui est le temple de l'âme. il faut aussi croqué la vie à pleine dent, mais tout en respectant les principes qui la régisse, en accord avec nos aspirations.

Et puis tout est source de joie quand on sait regarder le monde avec un regard libre...La peur disparaît et en même temps ces propres illusions !

Sinon pour toi Daudrey, pense à ton féminin sacré développe le, cela t'aidera à reprendre confiance Smile si tu veux tu peux lire ma note du sujet que voici, cela pourrai peut_être t'inspirer

Soyez simple, soyez heureux, le reste suivra en temps et en heure, vivez le moment présent, profitez des choses simples que la vie nous offre, comprenez et écoutez votre moi...aimez partagez !!

JE NOUS AIMES !!

Texte Akasha pour Divulgation Spirite 2015.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 2:10

Coucou flower

Merci pour vos messages I love you

Alooooors... comment vous dire... je connais les causes de mon état... en fait je me connais très bien (même ma psychiatre me le dit, c'est pour dire!) lol!

Je vais essayer de vous expliquer  Very Happy

Tout d'abord il faut savoir que je connais l'égoïsme, le mensonge, la manipulation, l'écrasement et la plupart de ce que ce monde nous balance dans la face depuis toujours !
Mon grand frère est ce genre de personne ... vil et certainement animé d'une âme sombre What a Face
Lui et moi sommes radicalement opposés au niveau moral, d'après lui je suis faible et lui il est fort !! Twisted Evil
Il m'a fait subir des sévices sexuels depuis mon plus jeune âge en plus de me laminer psychologiquement, chose que je n'ai compris qu'avec le temps, en me décortiquant le dedans de l'intérieur ! Wink
En fait on peut le qualifier de pervers narcissique d'après ma psy, je m'en doutais mais je n'ai jamais mis de mot spécifique sur mon frère ... il est lui, quoi !
Enfin bref, c'est le début de ma vie et la suite est dans le même style, attouchements divers par des amis et membres de la famille, toujours des hommes... je dois pas plaire aux femmes ! lol!
Plusieurs agressions sexuelles pendant mon adolescence aussi...
Sinon je peux dire également que je suis trèèèès sensible depuis toujours et n'ai jamais trouvé des personnes comme moi.
Je me suis toujours trouvée différente et incomprise dans tous les milieux que j'ai fréquenté, en commençant par ma propre famille !
Mes parents et mon frère riaient et se moquaient toujours de moi parce que j'avais peur de tout.
On me blâmait de pleurer pour tout et pour rien, de m'émouvoir pour n'importe quoi!
J'ai connu aussi la violence et la peur, l'angoisse de la mort parce que mon papi voulait nous tuer à coup de fusil quand il était à 3 grammes...
J'ai vécu pendant 4 ans avec un héroïnomane qui ma achevé psychologiquement, et gravement atteint moralement.
Et le manque de respect que je connais aussi depuis toujours, on m'écrase, m'empêche d'avoir une identité, les menaces...

J'en ai connu des épreuves ... et pourtant ... je me suis tu pendant de très nombreuse années !
Non pas parce que j'avais honte, mais parce que je cachais les fautes des autres ... je me suis toujours laissée faire, acceptant tout ce qui se passait dans ma vie !

Le pire dans tout ça, ce n'est pas mon histoire...

C'est le monde dans lequel nous évoluons... je ne comprends pas les gens ! Enfin si je les comprends mais je ne comprends pas qu'ils puissent vouloir continuer sur ce chemin tortueux et torturé. Rolling Eyes

Maintes fois j'ai tendu la main et je continue toujours de tendre la main ... mais c'est à croire qu'ils sont sourds !

a2 tu t'en souviens peut-être j'en avais parlé sur PR, j'ai une fibromyalgie et une endométriose.
Ce n'est pas un hasard, je le sais mais je le vie bien!

J'ai beaucoup travaillé sur moi et sur mon "état" et j'en ai déduit que tout ce que je peux connaître comme épreuve, fait ce que je suis aujourd'hui !

Je suis une "dépressive" heureuse !  lol!

Ce qui est le plus difficile à vivre pour moi, c'est mon hyperémotivité et mon hypersensibilité ... je ressens tout !
Alors bon, quand ce sont des trucs positifs ça va mais dans ce monde et dans mon entourage ... du positif y'en a pas tellement !  lol!

J'évite de trop sortir, de trop croiser les gens, de m'attarder à discuter parce que je ne suis pas sur leur ... vibration ou planète, je sais pas !  alien

Le manque de tolérance, de compassion, d'empathie, d'amour, de don de sois... tout ça c'est très dur pour moi !
Je vie un peu comme un chat au milieu d'une meute de chiens  cat

C'est en partie ce qui m'a fait partir brusquement de PR, je n'en pouvais plus... je me suis usée mais ils m'ont eu !  Wink

Tu sais a2, à l'époque je t'avais parlé de double conversation dans le chat ... bin en fait j'essayai d'aider "enjoy" si je me souviens bien son pseudo ... nous discutions du suicide de son fils et il en souffrait beaucoup ... avec le recul je crois que j'ai dialogué en même temps par la pensée avec un esprit qui l'accompagnais ... il m'a menacé... je suis rentrée dans son jeu (erreur), je lui ai répondu et en même temps je continuais ma conversation avec "enjoy" !
Je ne connaissais rien à la doctrine spirite à l'époque...

J'ai fait ça avec d'autres personnes aussi dont je ne me souviens plus le pseudo ... à chaque fois j'ai "entendu" par la pensée des menaces ...  et chaque fois j'ai répondu à ces menaces !

Et juste avant de partir en vrille, j'étais en train d'essayer de découvrir "mindwalker", que j'avais vu mentir et tourmenter certains sur le forum ... j'ai été prise d'une attaque de panique comme la 1ère fois où j'avais finie en urgence psy parce que j'entendais des voix me tourmenter !

Même avec mon compagnon, ça me fait ça ... plus j'essaye de m'appliquer dans l'étude spirite et de marcher droit avec ma morale bien ancrée et plus il est désagréable et même insultant envers moi !
J'ai l'habitude, ça a toujours été comme ça depuis petite ... mais maintenant je ne me laisse plus faire et je m'impose ainsi que ma morale mais j'avoue que c'est très difficile pour moi de me sentir toujours agressée. Rolling Eyes

Parfois je me dis que je suis parano mais en fait ... je ne crois pas !

En plus je n'ai pas de pathologie maintenant c'est certain puisque mon cerveau a été étudié par ma psychiatre !  Very Happy

Enfin, je vous ai fait un pavé avec un mix de plusieurs choses parce que 3 ans de silence, de "solitude" et d'incompréhension ça me pesait quand même sur le cœur !  lol!

Sinon je vous dit ... j'aime ma vie, je suis heureuse de mon sort, mes enfants sont supers mais mon homme ne me laisse pas beaucoup de marge de manœuvre ... et je suis avec vous contre son gré ... mais si moi je ne lui dicte pas sa conduite ... il n'a pas le droit de dicter la mienne surtout si elle part d'un bon sentiment et pour mon mieux-être ! Wink

Même ma psy m'a donné l'autorisation de venir vous voir ici, elle m'a recommandé la prudence (et elle a raison) mais elle sait que je dois suivre mon chemin ... d'ailleurs elle me félicite de mes progrès quand à mon développement et ça me donne encore plus confiance en moi! Very Happy

Je n'en veux à personne, j'ai pardonné aux autres mais surtout à moi de m'être laissé faire, de subir sans broncher ... j'ai culpabilisé aussi mais maintenant tout ça est loin derrière moi.
J'ai choisi ma voie et ne reculerai pas devant la difficulté.
J'ai essayé de rectifier les moindres détails qui étaient des failles et pense être quelqu'un d'honnête, de droit, avec un sens de la morale et de la justice très pointu (trop peut-être parfois) mais franchement y'a de quoi se sentir seule dans ce monde d'incarnés qui ne s'améliore pas assez vite à mon goût !
Tolérance, charité, respect, justice, Amour, besoin de faire le bien,humilité... mon seul vrai défaut c'est d'avoir la critique facile ... non pas pour blesser mais parce que je vois les dégâts que ça cause.
Je m'abstiens de dire ce que je pense quand quelque chose me choque parce que je sais que chacun doit apprendre à son rythme mais parfois j'essaye quand même d'orienter du mieux que je peux.

Je suis comme ça ... entière et pleine de bonne volonté ! C'est peut-être pour ça que je suis "dépressive" ... parce que je ne trouve pas ma place dans ce monde ... alors j'attends la suite !  flower

Voilà pour cette fois ... c'était long, un peu décousu mais j'approfondirai certains points si vous le voulez, une prochaine fois  study

I love you
choub

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 2:17

Pour la dépression il y a le magnétisme qui peut pas mal aider, et l'hypnose avec, après faut trouver un bon magnétiseur.
Akasha

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 3:10

Merci pour ton Témoignage Daudrey, c'est courageux de ta part.
Je connais aussi très bien l'hyper_émotivité...Je le suis encore un peu mais je maîtrise mieux ! Je penses que toutes personnes qui fréquentent se genre de forum alternatif, se sent fort différent des autres...Donc c'est bien que l'on puissent communiquer et témoigner, ça peut aider. Et moi j'aime bien apporter mon aide aux autres, car j'estime m'en être plutôt bien sortie, j'ai aussi eu mon lot d'expériences douloureuses et passage à vide (l'un ne va pas sans l'autre). ma différence au début comme beaucoup je la vivait mal, j'ai donc fait tout durant une longue période de ma vie (les 3/4), pour vivre dans "la norme" les deux pieds en pleins dans la société si vous voulez...Bon la plupart du temps ça allait, j'étais malgré tout épanouie...Sans doute parce que j'ai toujours été beaucoup occupée quand on bouge sans cesse ça permet de ne pas trop penser. Mais justement dans mes passages plus en solitude je les vivait mal..C'est sans doute pour ça aussi que je n'ai pu jamais me passer d'un mec, en plus je m'arrange mieux avec la junte masculine... (les filles sont trop jalouse). Tout ça pour dire que mon éveil est venu sur le tard récemment au fait il y a 2 ans dt demi..Du jour au lendemain pour ainsi dire, je me suis dis "mais qu'est-ce que je fiche bordel^^"  tout m'a sembler si superficiel...morne, artificiel et futile...Alors que dire de mon compagnon de l'époque NO COMMENT ! Moi aussi les gens apathiques je ne les comprends pas, se manque de sensibilité...Comment peut-on comprendre le monde sans empathie ? Je me suis mise alors à la cultiver ma différence au lieu de la refouler, je l'ai mise en avant...J'ai toujours été extravertie, sans doute que cela m'a aidé aussi. Ensuite j'ai la chance d'avoir un compagnon qui aspire aussi à la spiritualité, à un monde meilleurs et tutti quanti...Par-exemple pour franchir le cap du végétarisme on c'est encouragé mutuellement, on l'a fait sur une longue période, histoire de bien faire les choses..Bref

Ce que j'essaye d'exprimer ici, c'est qu'il faut se lancer des objectifs qui bien entendu seront en phase avec ces principes, on est différents ? Eh bien il faut se lancer dedans, vivre à 100% sa différence la cultiver, et mener sa vie par rapport à sa différence, c'est la seul façon de s'épanouir, sinon toute sa vie on aura des problèmes avec ça.

Daudrey, tu dis que tu aimes secourir les autres malgré le fait que tu sois une éponge des vibrations des autres...Eh bien Il y a des tas de solutions, tu peux par-exemple te lancer dans la médiumnité pour aider à trouver des réponses pour des personnes en détresse vu que tu ressent les énergies, ou quelques chose de semblable..Personnellement c'est la prochaine étape pour moi..Me trouver un métier plus en phase avec se que je suis devenue..Je suis chef de salle dans un restaurant, j'aime se que je fait, c'est bien payé, mais je veux moi aussi aider les autres...J'ai quelques habilités en diététique, ou Relooking...Donc je vais me lancer là dedans avec mon homme qui lui aussi à des aptitudes pour cerner les gens, savoir ce qui les turlupine et ressent fortement les énergies, donc à deux on pourra ouvrir un cabinet pour recevoir des personnes en perditions et les remettre sur pied..Voilà sa peut donner des idées aux autres, rien de tel que de se lancer un projet pour avancer de nouveau dans la vie. Et se en cultivant ces aptitudes. Je sais que trop d’empathie c'est difficile à vivre tout comme ressentir trop fort les énergies ambiante, mais justement c'est en utilisant à bon escient ces qualités qu'on fini par les maîtriser !  

Voilà je penses avoir fait le tour Smile

Ah oui accessoirement mon homme a bien connu celui que tu nommes Mindwaker, un sacré personnages..Je l'ai déjà eut aussi sur Skype, je n'aimais pas que mon homme lui parle...De plus cela coïncide avec la période ou il déconnait justement, je ne dis pas que c'est de la faute de ce Mindwaker, mais quand on déraille, il y a toujours des profiteurs dans les parages...Si tu as besoin de renseignements demande toujours..

Et pour tout le reste aussi n'hésite pas Daudrey.

Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves !

Dernière édition par Akasha le Mar 10 Mar - 3:18, édité 1 fois
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 3:14

Sérieusement je ne sais pas trop quoi dire, ta vie n'a pas été de tout repos, ce que je pense c'est que ces gens qui t'ont fait du mal ne doivent vraiment pas être heureux dans leur vie pour agir ainsi sur une personne qu'ils estiment plus faible qu'eux alors que surement c'est que tu acquiesces plus les choses qu'eux, que tu es donc surement plus évolué, mais j'ai l'impression que ce que tu as vécu est karmique, car subir autant de choses c'est surement que tu as du rachat de dette sur tes épaules, je ne vois pas autres choses. Une expérience de ce type ne peut être qu'une expiation dut à une ou plusieurs incarnations passées ou tu aurais toi même fait subir ces choses.

Je ne suis pas la pour te juger, j'essais juste de comprendre les choses qui ce sont produites dans ta vie pour essayer de mieux analyser les choses dans une compréhension juste.

La Justice Divine est parfaite, et tout ce que nous récoltons, c'est ce que nous avons semé en amont cela est la loi de cause à effet, elle est immuable, et personne ne peut s'en extraire. elle régit l'Univers tout entier, et cela est fait pour que les esprits comprennent ce qu'ils font subir en vivant ce qu'ils ont fait vivre à d'autres.

Comme tu le disais plus haut, si certains continuent encore et encore sur un chemin tortueux c'est parce qu'ils ont peur de l'inconnu, (du changement) et donc ils restent dans ce qu'ils connaissent, car ils le maîtrisent, et en ça ça les rassure, donc certains vivent des cycles qui durent des incarnations et des incarnations, jusqu'à tant qu'ils osent se laisser aller à l'inconnu.

Oui comme disait Choub, si tu es intéressé il y à l'hypnose régressive qui peut aider à aller voir dans tes autres incarnations ce qu'il s'est passé, et cela permet de débloquer des blocages inconscients qui sont dut à ces traumas de vie passé. On en parlera ensemble je pense.

PS: Je n'ai pas encore regardé cette conférence, mais peut être pourra t'elle te donner quelques réponses? Conférence: "Mémoires de vies antérieures" (Charles Kempf)
choub

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 3:50

Je pense que l'infériorité moral de ce bas monde suffit simplement à expliquer ce qu'elle subit, pas besoin de faire intervenir de "punition divine" terrestre de ce Dieu "amour", selon moi. On subit tous plus ou moins l'infériorité moral de ce bas monde, car justement c'est un monde avec encore beaucoup d'esprits incarnes encore mal dégrossis au niveau moral, intellectuel. Ce qui peut t'aider aussi, c'est de prier ton guide, n'hésite pas a le solliciter par la pensé, lui sais mieux que nous comment te guider vers l'équilibre, la stabilité, par des bonnes intuitions, il sera t'influencer, te soutenir, subtilement pour t'aider.
Après je n'ai pas de solution miracle non plus.
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 12:54

Choub l'interprétation que tu fais n'es pas celle de l'enseignement spirite qui nous apprend que (rien à voir avec une punition Divine, puisqu'elle est la notre sous l'autorité de la loi de cause à effet) la loi de cause à effet nous fera subir ce que nous avons fait subir. Après il se peut très bien aussi que Daurey à demandé cela en tant qu'expérimentation, mais avec tant d'expériences douloureuses je pense que cela s'apparente à des expiations, après je peux me tromper. Il y à plusieurs livres spirites à ce sujet qui pourrait t'intéresser je pense.

Mais punition Divine c'est ce que croient les Catholiques et Musulmans, en philosophie spirite nous ne parlons pas de punition Divine Choub, et pourtant nous parlons bien d'expiation.

Pourquoi occulter l'expiation? Nous sommes tous venu ici expier des choses, et expérimenter d'autres choses, il ne faut pas se voiler la face.
choub

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 13:55

C'est un sujet de réflexion interessant en tout cas, ce qui est sur c'est que arrivée dans l'au delà, on se retrouve face à ses actes... Et c'est pas facile pour les bourreaux, ils doivent se regarder en face, demander pardon, apprendre à aimer. Comme le décrivent si bien ceux qui font des nde. C'est toujours interessant d'écouter ce qu'ils disent quand ils racontent leur bilan de vie auprès de leur guide. On comprendra mieux tout ça arrive dans l'au delà. Après pour moi, par exemple, les enfants qui meurent de faims en Afrique, ceux qui se sont fait attraper pour aller à Guantanamo et se faire torturer, qu'ils soient de vrais terroristes islamistes sectaires ou pas, ou les intouchables en Inde, les sdf, pour moi je ne pense pas que ce soient des expiations, des "dettes antérieurs", ils subissent simplement l'infériorité général de ce bas monde.
Si un ancien bourreau se réincarne en esclave en tout cas, c'est dans le sens où il doit prendre conscience que l'esclavage c'est mal, mais il faut se rebeller en tant que esclave et éradiquer l'esclavage, pour qu'il n'y ai plus d'esclavage. Un homme qui se réincarne esclave ne doit pas se laisser faire fouetter avec résignation par son bourreau... Pour cause de dette antérieur a payer. Il doit se rebeller, s'émanciper, ne pas se résigner et tenter de provoquer une rébellions général des esclaves, pour que l'esclavage n'existe plus justement. Je dis ça mais ça doit pas être simple! En tout cas, les sdf, peut importe leur antériorités, il ne faut pas se demander si c'était des criminels dans leur vie antérieurs, peu importe, tout comme moi même peu etre, ou vous. Peu importe son passé, il faut simplement éradiquer la faim et le mal logement, la ségrégation, discrimination, l'esclavage, la domination. Les systèmes des castes avec les intouchables comme exemple est complètement scandaleux, et la je fait du hors sujet mais c'est pour dire que peu importe le passé anterieur, il faut s'émanciper, et tenter de se rebeller contre un système où une ou plusieurs personnes qui son dans la domination, dans le mal. Peu importe la situation, vies antérieurs, il ne faut pas se laisser faire. Expiation ou pas. Ne pas se résigner en tant que intouchable, sdf, esclave, victime de guerre, etc. Les gens qui ont tué ou volé dans leur vies passées doivent tout simplement apprendre à sauver la vie, à donner.
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 14:30

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y à que des expérimentations, ou des expiations, il n'y à pas d'autres choses, si nous subissons un acte dans une vie, c'est soit que nous devons apprendre de cet acte, soit que nous subissons cet acte à cause d'une expiation. Donc par exemple pour ceux qui meurent de faims en Afrique ou ailleurs, c'est soit une expérimentation, soit une expiation, pareille en ce qui concerne ceux qui se font torturer ou autres.

Mais nous apprenons autant des expiations, car l'expiation nous offre une leçon, que de l'expérimentation, qui nous offre aussi une leçon, et cela jusqu'à devenir esprits supérieurs n'ayant plus besoin de s'incarner car, compris, assimilés et intégrés les lois Divines.

choub

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 15:32

Oui il y a que des expérimentations, douloureuses ou pas, en tout cas, les expériences douloureuses peuvent aider à avoir des prises de consciences après. Apres un enfant qui meurs de faim, avec rien dans le ventre, il n'a pas l'occasion de se poser des questions métaphysique... Avec rien dans le ventre on a du mal, on a pas trop le temps de philosopher, d'évoluer dans une vie pareil dans ces conditions en moral et en intelect. Par contre après plus tard dans une prochaine vie, chez cette esprit, ça peut réveiller en lui la compassion et la solidarité envers ceux qui meurent de faim, vu qu'il a subit cette misère lui même dans une vie anterieur. C'est ce que je me dis aussi.
Un enfant qui meurt de faim subit simplement l'infériorité général de ce bas monde avant tout.
Quoi qu'il arrive, il faut stopper la faim, la misère, la guerre, la torture, la domination, etc, et ne pas être dans la résignation de ce mal qui domine ce bas monde. C'est ca l'essentiel.
Ne pas laisser le mal dominer en trouvant pour excuse facile que "certains sdf, esclaves, intouchables, etc payent leur dettes antérieurs... Et qu'il ne faut pas les aider mais les laisser payer leurs dettes..." Ce serait contraire au message chrétien.
Akasha

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 16:46

Bonjour mes frères & sœurs I love you
Je suis bien d'accord avec le fait de ne jamais se résigner, et de faire en sorte de ne pas accepter le mal, le mensonge, et la haine d’autrui..Il y a quelques points qui me gène un peu en spiritualité et qui reviennent souvent selon le courant mais qui sont récurant...C'est justement ce côté de fatalité comme de quoi on devrait absolument subir le poids de nos erreurs passées ça a un côté fataliste et de résignation qui me dérange un peu...C'est aussi un prétexte pour ne pas lutter genre "ah quoi bon on ne peut rien contre sa dette karmique" or je reste persuadée qu'en agissant bien tout au long de sa quête ça contre_balance les mauvaise actions et on rétabli son contentieux bonne/mauvaise action ! Je ne prônerai jamais l'immobilisme ça a un côté mortifère qui ne me convient pas... No La vie est mouvement perpétuel On peut vraiment agir sur tout...On a un contrôle sur notre vie, nos actions agissent sur notre environnement direct, tout comme les actions des autres agit sur notre vie, il faut bien en être conscient ! C'est bien pour cela qu'il ne faut pas se laisser envahir par n'importe qui, sinon vous subissez le poids de toutes sortes d'énergies lourdes qui vous colle à la peaux... silent C'est à vous de garder le contrôle de votre propre vie, et environnement direct , rien ne vous obligent à subir le négativisme ambiant, on peut s'en protéger, on est pas démuni face au basse énergie, loin de là...Tout comme on peut développer notre pouvoir, on a pas à rester immobile à attendre je ne sais quelle intervention divine, c'est à nous à agir et dans notre temps présent, pas à la saint Jean Razz

Texte de Akasha.
choub

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 17:24

D'accord avec toi Akasha, pas de fatalité, mais une émancipation individuel et collective de l'homme à provoquer, pour faire bouger ce bas monde dont le mal est dominant, peu importe les vies antérieurs, faut s'émanciper, et aider à l'émancipation collective .
On pourrait parler des handicapés aussi. Moi même je n'entend pas d'une oreille depuis le début, peu importe la cause, accidentel physique ou autre... Je sais très bien que quand la médecine sera suffisamment sophistiqué, je passerais sur le billard, j'y mettrais le prix, et je ferais en sorte de pouvoir entendre normalement... Peu importe mon passé anterieur... Je m'émanciperai de cette handicape, je ne resterai pas résigné en me disant "oh mais de toute façon cette handicape c'est sûrement une dette anterieur, je dois le subir avec le plus grand des fatalismes karmique, comme pour les intouchables en Inde..."  scratch
Je sais très bien que j'ai du faire le mal dans mes vies antérieurs, Peu importe enfaite, le handicape, il faut s'en émanciper, si progrès de la science il y a.  Puis en parallèle, ça n'empêche pas que il faut continuer à se degrossir de ses mauvais penchants.
De toute façon, arrive dans l'au delà, tu te retrouves face à tes actes...
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 18:35

Citation :
Je sais très bien que quand la médecine sera suffisamment sophistiqué, je passerais sur le billard, j'y mettrais le prix, et je ferais en sorte de pouvoir entendre normalement... Peu importe mon passé anterieur... Je m'émanciperai de cette handicape, je ne resterai pas résigné en me disant "oh mais de toute façon cette handicape c'est sûrement une dette anterieur, je dois le subir avec le plus grand des fatalismes karmique, comme pour les intouchables en Inde..."

Et tu penseras que cela est de ta volonté et que tu as été à l'encontre de la volonté d'expier? non si tu dois expier tu expieras, ne crois pas être au dessus de la volonté Divine, mais si tu as ce droit ça sera peut être pour toi le fait que ta dette est passée, et que par la médecine tu peux ré-entendre normalement, donc ce que tu penses être de ta seule volonté ne l'est peut être pas...

Akasha, personne ne parle d'immobilisme, c'est juste une philosophie permettant la paix intérieure, pour ne pas subir ses propres émotions négatives dut au refus de ce qui se passe dans ta vie et tout autour, et que tu ne peux contrer, par exemple un handicapé à tout à fait le droit de ne pas accepter son handicape, il en souffrira, alors que celui qui l'accepte en lui n'en souffrira pas.

Accepter ce qui se passe dans l'instant présent n'est pas une fatalité, c'est une philosophie de vie qui libère de l'emprise de la non acceptation, de la rébellion, des choses qu'on ne peut contrôler. Celui qui veut contrôler sa vie souffrira de cette vie qu'on ne peut pas toujours contrôler.

J'accepte que dans la vie chacun soit venue apprendre et expier, je laisse ces choses entre les mains de Dieu, je ne suis pas responsable de ces choses la, et je ne subis pas le mal que cela engendre.
Ce n'est pas n'avoir pas de coeur, c'est avoir foi en Dieu, et en sa Justice parfaitement Juste.

Si la Justice de Dieu n'était pas parfaite, Dieu ne serait pas Dieu, car il ne serait pas infiniment juste, donc ne serait pas Dieu.

Celui qui n'accepte pas son destin, peut tout autant le changer, ça fera tout de même partit de son destin, le destin est comme un arbre avec des multiples branches, tu peux aller vers la branche que tu veux, mais tu ne quitteras jamais l'arbre (ton destin) le destin n'est pas figé comme le pense la plus part des gens qui croient au Destin, ça n'est pas ça, sinon il n'y aurait pas de libre arbitre possible. Mais il y à quand même dans la volonté Divine, des passages voulu, des personnes à rencontrer qui sont voulu, des expériences voulut, des expiations, c'est choses qui font que nous avons quand même une destiné.

Celui qui n'accepte pas ce qu'il ne peut contrôler, subira ses propres émotions dut à cette résistance, par exemple celui qui n'accepte pas la faim dans le monde, portera sur ses épaules un poids qui ne l'appartient pas, il pourra aider à son niveau (ce qui est charitable et bon), mais il aura toujours cette souffrance en lui qui fera qu'il ne sera pas en paix, car il souffrira de cette faim dans le monde, et encore, si ils savaient tous les malheurs de ce monde, il n'aurait même pas la capacité de survivre à toutes ces émotions internes qui l'anéantiraient, (heureusement que l'humain n'a conscience que d'une infinité des choses qui se passent sur Terre) donc c'est pour ça qu'il faut savoir remettre ces choses à Dieu, et avancer sur son propre chemin, (c'est ça la foi en Dieu) et encore une fois, tout ce que l'on peut faire pour aider son prochain est le bienvenu, mais cela restera à notre échelle, nous ne pouvons aider la Terre entière. Ces choses se feront petit à petit, avec le temps, et la volonté de tous, même Jésus n'a pu aider tout le monde, mais il à su planter la graine, qui germe peu à peu dans la conscience des gens, en ça il à fait ce qu'il devait faire.

a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 18:44

Je vous invite tous à regarder le film que j'ai posté sur la vie de Saint François d'Assise pour comprendre comment pratiquer l'Evangile intérieur, comment incarner cette évangile que nous décrit le Spiritisme, que certains ont incarnés comme Jésus, Chico Xavier, Saint François d'Assise, et bien d'autres.

Ils ont tous acceptés leur Destin ("Entre tes mains je remet ma vie" disait Jésus) mais avec une volonté Divine d'aider les autres (personnes n'a parlé de laxisme ou d'immobilisme c'est une interprétation réductrice de l'acceptation de son Destin de dire qu'accepter c'est ne rien faire, car le destin chaque jour nous met face à des expériences et face à des choix, n'oubliez pas que le choix de la résignation est un choix, tout comme la non résignation est un choix aussi)

choub

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 18:57

Oui j'irai voir le film tres bientôt quand j'aurai le temps. Non je pense pas éviter quelque chose ou aller a l'encontre de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mar 10 Mar - 22:17

Bonsoir à tous flower

Bin dites donc ça n'a pas chômé par ici ! Wink

Je vous ai tous bien lu et je prends un peu de chacun ...

Est-ce que je pense que j'ai pu être une personne vile dans de précédentes incarnations, oui il m'arrive de me dire que j'ai du faire pas mal de mal autours de moi pour connaître tant d'expériences !

Est-ce que je pense que j'aurai pu choisir de connaître ces expériences avant ma réincarnation pour pouvoir évoluer moralement, oui c'est possible aussi parce qu'avec tout ça j'ai énormément appris !

Est-ce que je pense qu'il faille se laisser submerger par les atrocités de ce monde? NON et pour raison que c'est ce qui m'a fait le plus de mal dans ma vie ... comme le dit a2 on ne peut pas porter sur ses épaules un fardeau qui n'est pas le notre !
Le comprendre et ne pas l'accepter comme fatalité c'est un fait indéniable mais se laisser bouffer par tout ça, c'est se faire "complice" du système !

Je pense que tout est mis en place pour nous empêcher d'évoluer ... et même si ça doit passer par toutes ces horreurs qu'on ne supporte plus.
Il ne faut pas, justement, se laisser atteindre dans toute sa profondeur, j'ai conscience que ce monde génère des "malheureux" et des "victimes" du système mondial mais je ne me roulerai plus par terre de douleur pour tout ça.

Il faut que nous puissions faire notre vie selon nos moyens ... on ne peut pas sauver le monde !
Il faut l'accepter comme une nouvelle épreuve... une des plus dure je pense ... mais nécessaire à notre avancement.

Je pense que vous comprenez tous suffisamment le système et ses vices pour savoir que TOUS les moyens sont bons pour nous faire flancher!

Les pauvres enfants d'Afrique qui meurent de faim... oui c'est triste mais que fait le gouvernement Africain pour endiguer le problème ?
Chaque problème à sa solution et ce n'est pas toujours à nous d'arranger les problèmes de tout le monde !
C'est ce qu'on veut nous faire penser mais il ne faut pas tomber dans le piège !

Il faut être fort et avoir beaucoup de volonté pour résister à tous ces sujets larmoyants...  sinon on se laisse engloutir par nos émotions et on devient fous ... fou de douleur, fou de tristesse, fou de chagrin ... c'est ce qui m'est arrivé !

Croyez moi le résultat est dévastateur et laisse des traces dans votre cœur et si vous ne travaillez pas à digérer et évacuer toute cette "noirceur"  vous sombrerez avec le navire.

Nous devons nous concentrer sur notre tâche qui est d'avancer toujours tout droit ... si on se laisse tirer vers l'arrière ,on n'avance plus et même on peut se dire qu'on régresse.

Je pense que le système est fait de telle sorte qu'on piétine, qu'on se traîne ventre à terre en se lamentant sur toutes les misères du monde !

Relevons la tête et unissons nos forces ... je pense que le cœur à toute la puissance nécessaire pour nous aider dans cette lutte !
La dualité ne régnera plus en mon cœur, ou du moins pas longtemps parce que chaque fois que je me sens fléchir ... je m'arrête, je réfléchis, j'analyse et je fini par comprendre où ça va me mener !
Et je ne veux plus y retourner, j'ai déjà donné ... maintenant je fais en sorte de comprendre les situations et de vivre en accord avec ma morale.

Ne coulez pas avec le bateau ... soyez la bouée de sauvetage ou le canot de secours !
Là est notre utilité dans ce monde, je pense.

I love you
Akasha

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mer 11 Mar - 2:15

bonsoir tout le monde
J'aime bien cet échange..Cela tourne autours d'une question existancielle primordiale, je trouve, de plus avec des membres de qualités ce qui ne gâche rien...

Ah mais c'est bien entendu que nous ne pouvons porté le poids du monde sur nos épaules...Il n'en a jamais été question d'ailleurs, quand on regarde les lois cosmiques, personnes n'a à endosser ce rôle...Par-contre chacun se doit de respecter l'autres, et d'aider son prochain quand l'occasion se présente, une main tendue vers l'autre, ça ne coûte rien ! Mais la délivrance de nos souffrances intérieurs personne ne pourra les guérir la délivrance seul nous peu nous l'apporter..

A2zeiss j'adore comme à chaque fois tu me comprends mal mais cela n'est pas bien grave, cette incompréhension aura suscité une réponse intéressante de ta part.. Je suis d'accord sur les grandes lignes, et ce qui est cocasse c'est quand définitive on se retrouve bien dans nos discours respectif...C'est juste qu'on l'exprime autrement

Une petite remarque, quand tu sites Jésus et que tu dis, "même lui n'aura pu sauvé tout le monde" C'est logique, tu l'évoque toi_même, le libre arbitre...Vouloir être sauvé est un choix qui s'impose comme n'importe quels autres. N'empêche ce que Jésus a accompli agit toujours à l'heure actuelle ! Seule bémol c'est que son oeuvre fut dénaturée au fil des siècles, mais laissons cela, c'est un autre débat Razz

ma compréhension de la vie actuelle, elle évoluera encore, ce que je penses aujourd'hui en sera tout autre dans un ans, dix ans,...Parce que justement la vie est en mouvement perpétuel, la conscience évolue, c'est pour cela qu'on n'est pas là pour défendre une vérité, car la vérité d'aujourd'hui, ne sera pas la même que demain ; ) qui sommes nous pour parlé de vérité...On ne fait jamais que parler de nos ressenti, de notre évolution intérieur, c'est bien pour ça aussi qu'on ne peut juger autrui...Je me considère comme un esprit libre, je ne m'exprime que par ma vision de la vie, je n'adhère à aucun courent en particulier, mais je m'en inspire, tout est bon à prendre pourvu que cela me fasse évoluer vers d'autres sphères de compréhension !

Ma quête aussi ou votre quête, est quelque chose de personnelle, se qui marche pour un ne marchera pas forcément pour l'autre...C'est pour cela que souvent naît une incompréhension, et que les jugements de valeurs tombent...Et apportera tout son flots de poisons de l'esprit,A jalousie, envie, aversion...

Une fois qu'on a bien comprit le processus de la pensée humaine on a déjà fait un grand pas, car cela nous permet un plus grand recul par rapport à ceux et celles qui resteront conditionné jusqu'à leur crépuscule. C'est ainsi qu'on peut ma foi se permettre de sortir du lot...De ce considérer comme plus évoluer.Mais au lieu d'en faire un complexe de supériorité et de rester dans l'Ego..Dites_nous de non seulement mettre nos aptitudes aux service de ceux qui l'acceptent, mais aussi pour nous même de travaillé à accéder à la haute conscience.

Texte Akasha pour Divulgation Spirite 2015.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mer 11 Mar - 13:36

Akasha a écrit:

ma compréhension de la vie actuelle, elle évoluera encore, ce que je penses aujourd'hui en sera tout autre dans un ans, dix ans,...Parce que justement la vie est en mouvement perpétuel, la conscience évolue, c'est pour cela qu'on n'est pas là pour défendre une vérité, car la vérité d'aujourd'hui, ne sera pas la même que demain ; ) qui sommes nous pour parlé de vérité...On ne fait jamais que parler de nos ressenti, de notre évolution intérieur, c'est bien pour ça aussi qu'on ne peut juger autrui...Je me considère comme un esprit libre, je ne m'exprime que par ma vision de la vie, je n'adhère à aucun courent en particulier, mais je m'en inspire, tout est bon à prendre pourvu que cela me fasse évoluer vers d'autres sphères de compréhension !

Je suis dans le même courant de pensé que toi Akasha Wink

Je me sens aussi comme un esprit libre, n’adhèrent à aucun groupe particulier si ce n'est celui des êtres humains !I love you  

Jésus, Satan ... tout ça, je comprends mais on est tous des âmes et certaines sont plus avancées ou inférieures que d'autres mais ce sont juste des noms pour moi.
L'énergie n'a pas de nom ... soit tu es bon soit tu es mauvais et peut importe au nom de qui tu interviens. Enfin c'est ce que je pense et je ne veux froisser personne ! Wink
Dieu c'est Dieu, c'est lui l'important et le principal. sunny

Le reste c'est de la croyance, certes ces croyances ont une influence mais pour moi Jésus était un homme comme vous et moi.

C'est sûr, les catholiques ont fait de Jésus leur maître mais pour moi mon seul Maître (et encore j'aime pas ce mot du tout) c'est Dieu !

Dieu c'est le chef et nous sommes tous ses assistants ... volontaires ou involontaires !

I love you
choub

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mer 11 Mar - 16:36

Daurey j'ai pris enfin le temps de lire la totalité de tes post du début a la fin, en effet tu as pas mal souffert dans ta vie, je te souhaite d'aller que de mieux en mieux, pense à ton guide, qu'il veillent sur toi pendant les moments difficiles, et même au moment que tu veux, il fera de son mieux pour t'aider de la ou il est. Je te souhaite de te trouver un bon et sincère magnetiseur, qui peut se trouver en général de bouche à oreille. Moi aussi j'ai vécu certains traumatismes... que je ne développerais pas... Le magnétisme m'a énormément aidé a reprendre du poil de la bette... c'est indéniable... enfaite ca m'a personnellement sauve la vie dans mon contexte personnel.... C'était aussi une forme de dépression.
Mais il faut plusieurs séances en général... C'est du cas par cas... Ca permet de tourner la page sur ces traumatismes du passé, de soigner la plaie mental... Et d'aller vers l'avant, Entre autre.
Quoi qu'il arrive, Pour auccune raison tu dois te laisser faire par des gens qui te font du mal... Ils n'ont pas le droit de te faire du mal!
Essaye de ne pas te laisser faire, je sais que c'est pas toujours simple en fonction du contexte, mais tu mérites qu'on te respecte! en auccun cas tu mérite l'irrespect des autres!
Essaye de ne pas te laisser faire par ceux qui te veulent du mal à l'avenir et bon courage a toi en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   Mer 11 Mar - 18:40

Merci choub Wink

Je parle souvent à mon guide et lui demande aide et protection flower
J'essaye de ne plus me laisser faire en effet, j'ai autant de droit que les autres maintenant je l'ai compris !cheers
Il était temps ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)   

(PDF) "Dépression" de Claro Izaias (Spirite Brésilien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1