Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choub

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Dim 15 Mar - 1:37

La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz
Posté le: 29 juin 2012, par Jacques
http://www.spiritisme.com/2012/06/la-montee-de-lextreme-droite-en-europe-par-luc-gruntz/

Choub : "Aller hop, petit topic au sujet de l'extreme droite... vue que on va bientot etre en periode d'élection départementale..."


>Le score de Marine Le Pen, qui a recueilli 17,9% des voix au premier tour des élections présidentielles en France et qui a failli obtenir trois sièges aux législatives qui ont suivi, n’est pas une exception en Europe où les partis d’extrême droite progressent. Certains d’entre eux ont remporté, lors de scrutins nationaux, des scores équivalents ou même supérieurs à celui du Front National.

Il en est ainsi en Suisse, de l’Union Démocratique du Centre (UDC) qui a obtenu 26,6% des voix aux législatives de décembre dernier et qui constitue le premier groupe parlementaire avec 54 des 200 sièges. Ce parti xénophobe avait mis en scène dans des campagnes publicitaires des moutons blancs chassant un mouton noir étranger, des corbeaux représentant des Roumains et des Bulgares grignotant le drapeau helvétique ou encore une femme en voile intégral devant des minarets en forme d’ogive nucléaire.

Le Parti du Progrès avec 23% des voix en Norvège est représenté par 41 députés sur 169 au Parlement. A noter qu’il a compté pour un temps parmi ses membres Anders Behring Breivik, auteur des attentats du 22 juillet 2011 (69 jeunes tués sur l’île d’Utoya). Ce parti populiste anti immigration a été le grand perdant des élections locales après le 22 juillet.

En Finlande, le Parti des Finlandais avec 19% des voix a réussi une percée électorale en avril 2011. Cette formation eurosceptique occupe désormais 39 sièges sur 200 au Parlement.

En Hongrie, la victoire de la droite et notamment de la Fidesz, Union Civique Hongroise, amène au pouvoir Victor Orban après les législatives d’avril 2010. Cette formation a obtenu 52% des voix et 263 sièges sur 386. Il met en place à partir de mai 2010 un régime antidémocratique et totalitaire dont les partis d’opposition, communiste et socialiste, sont classés comme organisations criminelles. Pire encore, ces élections propulsent le parti d’extrême droite Jobbik (Alliance des Jeunes de Droite-Mouvement pour une Meilleure Hongrie) qui représentait 2,2% des suffrages avec le MIEP, un autre mouvement d’extrême droite à 16,67%, ce qui lui permet de faire son entrée au Parlement avec 46 sièges sur 386. Le Jobbik plaide au nom de la préservation de l’identité nationale, pour le retour des valeurs chrétiennes, de la famille et de l’autorité, se référant parfois aux symboles d’une formation fasciste, pro-nazie des années 1930. Le Jobbik, fasciné par les thématiques de criminalité galopante rend responsable les Tsiganes et les Roms, en déversant également des paroles antisémites.

Au Danemark, le Parti Populaire Danois avec 14% des voix dispose depuis 2011 de 22 des 179 mandats au Parlement. Comme les autres partis d’extrême droite des pays scandinaves, il prône une politique anti-immigration et hostile à l’islam.

En Belgique, l’Intérêt Flamand, en régression, occupe depuis les élections législatives et fédérales de juin 2010, 12 des 150 sièges à la Chambre des Représentants. Ce parti flamand défend des idées nationalistes, anti-immigration et séparatistes.

Aux Pays-Bas, le Parti pour la Liberté avec 5,9%, formation eurosceptique et islamophobe de Geert Wilders, est considéré comme le grand vainqueur des élections législatives anticipées de juin 2010, passant de 9 à 24 sièges sur 150.

En Suède, avec 5,7% des voix, sous la bannière des Démocrates de Suède, l’extrême droite suédoise est pour la première fois de son histoire présente au parlement. Aux élections générales de septembre 2010, ce parti anti immigration y a obtenu 20 des 348 mandats.

Tentons d’établir une classification de ces partis.

Selon Stéphane François, politologue et chercheur associé au Groupe Sociétés Religions Laïcités (GSRL) du CNRS : « Il faut distinguer deux types de mouvements d’extrême droite qui existent en Europe. D’une part, il y a l’extrême droite classique, virulente parfois violente. Le Jobbik en Hongrie en est le bon exemple. Heureusement, ce type de parti est plutôt en déclin en Europe occidentale. D’autre part, on observe l’émergence de partis dits néo-populistes qui participent davantage à la vie politique et parfois à certains gouvernements. Ils surfent actuellement sur deux éléments : la crise économique et surtout la peur de l’identité européenne face à l’immigration et à l’islam. »

Le populisme en politique désigne l’idéologie ou l’attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l’opposer à l’élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant accaparé le pouvoir, accusés de trahir également les intérêts du plus grand nombre.

Le terme néo est un préfixe qui exprime la nouveauté. Le néo-populisme veut simplement indiquer une nouvelle évolution de l’idéologie en question.

Selon Magali Balent, docteur en relations internationales, chercheur à la Fondation Schuman et professeur à Sciences Politiques, « Le populisme ne désigne pas forcément un parti, mais plutôt un langage politique, une rhétorique. C’est une façon de séduire le peuple notamment par la figure du leader qui est souvent charismatique. Les néo-populistes européens de droite ont tous en commun deux thèmes : l’hostilité à l’Union Européenne mais aussi à l’islam. Les thèmes de leurs discours sont la souveraineté nationale, notamment pour les fonctions régaliennes de l’Etat, comme la défense, la monnaie. Sur le plan culturel, les populistes misent sur le nationalisme. Ils sont pour la référence nationale, et mettent en avant une impossibilité d’intégration des Musulmans dans la culture de leur pays ».

Tous ces partis d’extrême droite qui prolifèrent en temps de crise prônent la haine de l’étranger, la xénophobie, le racisme. « Malgré des particularités nationales, tous ces partis utilisent la représentation selon laquelle la nation doit être protégée d’une menace qui pourrait mettre son existence en péril » écrit Béatrice Giblin, directrice de la revue HÉRODOTE (Revue de géographie et de géopolitique).

>En fonction de ces éléments, dans quel groupe peut-on situer le Front National de Marine Le Pen ?

Le Front National est à l’origine un parti d’extrême droite classique. Il semblerait néanmoins qu’il se transforme en parti néo-populiste en abandonnant quelque peu la rhétorique antisioniste et antisémite en faveur de l’islamophobie. De même, il prend de la distance avec le libéralisme économique, en critiquant la mondialisation ainsi que les politiques d’austérité. Il avance masqué comme défenseur de la précarité et des plus faibles pour séduire l’électorat ouvrier, en mettant en avant la préférence nationale. Il tente de s’affirmer non plus comme un parti de contestation mais comme un parti de gouvernement d’où les nombreux appels du pied à certains candidats UMP à refonder la droite après l’échec de Nicolas Sarkozy, dont certains ne se sont pas privés de répondre et de souligner des convergences que les médias ont improprement et délibérément appelées de manière œcuménique la tendance droitière. C’est le moins que l’on puisse dire…

La pieuvre géante étend patiemment ses tentacules nauséabonds et meurtriers. Ce constat fait froid dans le dos. Toutes ces thèses et rhétoriques doivent être combattues avec force et arguments car, au regard de l’histoire et en particulier de celle de l’Europe, elles ont toujours fomentées guerres et désolations mais les peuples ont la mémoire courte par manque de repères et de culture historique.

Le spiritisme nous révèle que la mort n’existe pas, que l’âme que nous appelons « esprit » continue de vivre par la pensée et qu’il se manifeste dès lors qu’il a à sa portée une médiumnité lui permettant sa manifestation. Ainsi, le visible et l’invisible s’interpénètrent. Comme nous l’avons écrit dans chacun de nos articles ou rubriques, les hommes qui nous ont précédés dans la mort n’abandonnent pas notre planète ni les êtres qu’ils ont aimés. Les philosophes continuent de penser avec un horizon élargi dans la transcendance d’un Dieu laïc. Les artistes continuent de créer… et les politiques donnent leurs points de vue enrichis de leurs nouvelles connaissances de l’au-delà lumineux.

Depuis de nombreuses années, les Esprits qui se manifestent insistent dans de nombreux messages sur le développement et la prolifération des thèses fascistes des partis d’extrême droite.

Voici un extrait de message reçu en 1992. Il affirmait déjà dans sa grande clairvoyance :


« L’orage menace le vieux continent, il gronde. Un nouveau cancer ronge les esprits sur toutes les surfaces de ces vieux pays, de cette vieille contrée, de ces anciennes civilisations. Les nationaux sont au rendez-vous, ils sont à l’heure. Les nationaux sont au rendez-vous, ils sont à l’œuvre, ils travaillent, ils travaillent beaucoup et clament du haut de leur orgueil incommensurable, la force de leurs idées, la force de leur sang, la force de leur race, la force de leur supériorité. Noirceur, fascisme à nouveau tu renais de tes cendres pour venir troubler la nature humaine, partout, parce que c’est de partout dont il s’agit et dont il s’agit toujours. L’homme est interpellé, cette interpellation doit le réveiller d’une mauvaise torpeur car la bête menace, car le temps est proche où l’arme pourrait à nouveau se présenter face à vos poitrines innocentes et vos fronts incertains, car à nouveau les temps des dictateurs et des dictatures menacent et si, l’éveil vient par là et si l’éveil vient par l’esprit, qu’il vous soit donné par moi ce soir dans cette séance. Il faut combattre tous les fascismes, il faut combattre tous les discours qui peuvent entraîner, le voyez-vous bien, l’entendez-vous déjà, toutes les dépendances, toutes les exploitations d’un homme sur un autre homme ? »

Il en est ainsi de la responsabilité de chacun d’entre nous de combattre tout propos qui divise les peuples et les individus issus de la même paternité divine.

Le contact et l’enseignement des Esprits nous permettent d’élever notre pensée vers l’universalité, la tolérance et la compréhension de ceux qui n’ont pas la même culture que nous. Le multiculturalisme est une richesse et non une entrave, sans oublier dans l’enseignement spirite la notion fondamentale de réincarnation qui, au nom de l’égalité des êtres et de l’amour divin, nous remettra toujours en nouvelles situations pour nous rapprocher perpétuellement dans la compréhension de ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Dim 15 Mar - 5:38

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Héhé Choub, c'est bien comme topic Wink Mais fais gaffe c'est du complotisme, et c'est devenu interdit...On ne peut plus remettre les versions officielles en doute (voir ici)
. Sinon la montée de l'extrême droite est en effet une réalité. Et bien plus que l'on puisse imaginé quand on ne connais pas bien le dossier...L'extrême droite est au fondement même de l'UE tout comme les Etats-Unis ont toujours protégé les intérêts de l'extrême droite en finançant le 3 ème Reich et ayant après guerre récupéré les plus illustres scientifiques du Reich ! ils ont aussi permit à certains haut placé de s'offrir une nouvelles identité au soleil, enfin ils auront offert l’immunité à tout ceux qui par la suite auront collaboré avec les Etats-Unis. Mais revenons à la création de l'UE et ces pères. C'est Jean Monnet le père de L'UE Qui n'a fait qu'en vérité achever le travail de Léopold kohr ancien nazis, ainsi que pour le modèle économique on a Mundell fondateur de la banque centrale sont un de ces ancians disciple n'est qu'autre que Mario Draghi...Qui étaient eux aussi comme larron en foire avec les yankees Laughing D'ailleurs il est important de noter que sans l'appuis américain il n'y aurait jamais eux d'EU, une sommes incroyable d'institution n'ayant pas pignon sur rue et financé par les Etats-Unis ont travaillé dans l'ombre à façonner l'UE sur le modèle de l'ultra-libéralisme à l'américaine...En France sous l'ère Mitterrand, c'est François de Grossouvre et les réseaux Stay_Behind ou Focart...Pour parvenir à leurs fin, ils leurs falaient neutraliser toutes oppositions forte, et quelles étaient à leur yeux une opposition forte d'après-vous ? La droite ? CERTAINEMENT PAS !! Non la gauche ! Dans les années 60 et 70 on notera une remontée spectaculaire de la gauche, de plus dans sa version originelle qu(est le communisme, ce qui était en totale contradiction avec les plans étasuniens, c'était même une menace...Ils mirent au point le Réseau Gladio, un ramassis d'anciens nazis et de partisans d'extrême droite...Et qui semèrent l’effroi en Italie pour commencer et puis dans d'autres pays européen par la suite en commettant divers attentats ! Il était impératif de neutraliser la menace, car ils n'auraient jamais pu su bâtir une Europe ultra-libéral avec une gauche puissante qui sont aux antipodes du libéralisme...

Toujours à l'heure actuelle, les grand décideurs européens sont sponsorisé et briffé par les américains, car leur grand modèle européen n'est pas encore achevé...sa forme finale s'appelle TAFTA (union transatlantique) qui se décide à huis clos..Vos dirigeants français n'échappent pas à la règle, ainsi retrouve-t-on parmi le gouvernement bon nombre de membres Young_Leaders, cette institution qui forme des personnes qui sont destiné à de haute fonction pour qu'ils travaillent aux intérêts américains sur le sol d'Europe...Alors qui ? Macron, fleur Pellerin, Et Hollande en personne..(pour plus de renseignements lire ma note ici.

Ils travaillent à façonner l'Europe de demain qui n'est déjà pas des plus démocratique, et ce ne sera pas l'instauration de TAFTA (lire mes sujets Rappel: le traité transatlantique n’est pas une théorie du complot mais une réalité que nous allons bientôt subir et celui de Orné Europe, Trilatérale, mondialisme, soyez un conspirationniste : tôt ou tard, vous serez forcément dans le vrai

Enfin pour ce qui en est de la montée de l'extrême droite qui au final n'a jamais arrêter de travailler dans l'ombre avec l'aide de ces réseaux vous pouvez lire Le Nazisme et le Fascisme moderne en France et ailleurs basé sur des faits réels!. Et plus spécifiquement sur les réseaux Gladio Scandale: Gladio, le formatage de l'Europe par les réseaux fascistes et les USA (1er post à Dim 26 Oct - 16:36 en plusieurs parties).

Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Dim 15 Mar - 14:17

Je pense que l'on s'égare un peu de la philosophie spirite la, je ne vois pas trop ce que vient faire cette discussion sur le forum, qui peut m'éclairer svp?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Dim 15 Mar - 17:42

Coucou mon A2zeiss cheers
Ben non pas tant que ça...D'où moins Choub, il a relever plusieurs textes de spirites en relation avec quoi il parle. Bon moi à la limite je suis peut-être en terrain glissant pale enfin du Hors piste si tu préfères Laughing Bien que cela répond quand même au questionnement même du fond du sujet, on va donc dire ce que je vous ai noté est à titre de renseignement, je vous ai apporter un peu de documentation en sommes, ne te tracasse pas ,e je ne vais venir poster tout les jours sur se threat, d'où le fait que j'aie fait un condenser de tout ça.

Bizou et portez-vous bien ! Akasha flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 0:17

Bonsoir à tous flower

Juste une réflexion qui me vient en lisant le sujet ...

Et si justement l'extrême droite était la claque dont les Français ont besoin pour enfin réagir et se poser les bonnes questions Question

Attention je ne prône pas pour le passage du FN, comprenez moi bien !
Je ne suis pour aucun parti politique, je ne vote pas et ne possède même pas de carte d'électeur !

Je dis juste que nous apprenons de nos erreurs ... quelle meilleure occasion pour progresser ?!

Y avez-vous pensé ? et surtout qu'en pensez vous ? je parle de pensée spirituelle bien-sûr et non pas de pensée politique...

S'il vous plaît ne vous offusquez pas et ne vous énervez pas ... ce n'est pas le but de mon message ! Wink

sunny

Revenir en haut Aller en bas
choub

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 0:53

Ce qu'on peut rajouter en restant dans le sujet du spiritisme, c'est que dans le livre des esprits d'Allan Kardec, les esprits répondent qu'ils sont contre la peine de mort, contrairement au FN...
Victor Hugo, pionnier spirite avant Allan Kardec, était contre aussi.
Ce que je sais, aussi, c'est que Léon Denis, grand apôtre du spiritisme, avait une grande sympathie pour Jean Jores.   Donc le spiritisme est a des années lumieres de l'extrême droite.
Voilà pour quelques grandes lignes, je sais pas quoi rajouter de plus, c'était juste pour partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 1:07

Il est à mon sens, interdit de prendre la vie de qui que ce soit Wink

Ce que j'essaye de dire c'est que dans notre société, il y a un gros travail à faire sur sois pour s'élever.
La morale veut que nous ne devrions plus nous trouver dans des situations que nous connaissons fréquemment, et pourtant la progression de la morale se fait bien lentement...

Se pourrait-il que le passage du FN soit une épreuve pour progresser ?
Sait-on jamais ...
La peine de mort ne sera peut-être pas au menu du jour !
Ce n'est pas parce qu'elle est souhaitée par le FN, qu'elle sera rétablie s'il passe...

Ce ne sont que des suppositions que je fais là ! mais il serait peut-être intéressant d'y penser... Wink

J'essaye d'étudier quels peuvent-être les enseignements à tirer des expériences difficiles ! study

Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 44
Localisation : je sais plus

MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 7:28

Bonjour,
Il n'est pas énervant ton message daudrey sois tranquille (sourire).
Je viens de relever dans la liste des partis d'extrême droit d'Europe que ne figurait pas l'Ukraine. Qui est sans aucun doute le pays le plus nazis qu'il soit. Et qui plus est, est soutenu par l'UE et les Etats-Unis. Ce qui est totalement aberrant. Le pouvoir nazis en Ukraine majoritairement représenté par le Secteur Droit. Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir dans se petit PDF rédigé par l'excellent site Les crises :


Il faut bien être conscient que l'agresseur c'est le gouvernement nazis ukrainien.Qui jamais n'hésite à bombarder les civils, dernièrement ils ont tenté une vaste offensive sur Donetsk. Malheureusement pour le régime nazis, les pro-russe bien meilleurs combattant malgré le fait qu'ils soient des para-militaires, leur ont infligé une nouvelles lourde défaite, qui comme à l'habitude nié par les médias de masse et par le gouvernement du Porochenko. Je précise aussi que tout les bataillons ukrainien sont nazis, exemple le bataillon Azov, Le bataillon Donbass, Garde nationale d'Ukraine, et surtout le Groupe Pravyi sektor responsable notamment du massacre de Odessa, nié par nos cher médias et imputé aux pro-russes.

Voilà tout ceci est bien évidemment prouvé et explicité sur mon sujet que je tiens à jour avec Akasha depuis le tout début, avant même le fameux Euro-Maidan : Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 17:28

Merci orné pour ton message et ton pdf mais c'est justement le genre de message que je ne voulais pas que vous fassiez ! Wink
Je ne t'attaque pas ni ne critique ton travail mais je voulais pousser la réflexion sur le côté spirituel de l'affaire ! Smile

Ce que je veux dire c'est que, bien sûr l’extrémisme n'est pas bon pour le peuple et le genre humain, n'importe quel extrémisme, qu'il soit politique, religieux, matérialiste, même ufologique ou autre...
Pourtant on y est bien ancré dans l'extrémisme!

Même en luttant farouchement contre l'extrémisme, on en devient aussi extrémiste que l'extrémisme qu'on combat !
Tu comprends ce que je veux dire ?

Maintenant je pense qu'il faut comprendre une chose, c'est que si le FN passe en France, ce sera le choix d'une majorité du peuple et il faudra l'accepter comme les gens de droites sont obligés d'accepter la gauche au pouvoir et vice-versa !

Je supporte tous les partis qui sont passés au pouvoir, bien que je pense qu'aucun ne vaille réellement le coup pour nous, le peuple !
Pour moi, c'est tout le système qui est à revoir, parce qu'il ne convient qu'aux plus grand de ce monde !

Nous, le peuple seront toujours sous la coupe des plus grands et c'est bien ça le problème du système !

Sur PR le côté acharné de certains sur la politique et les complots m'ont déprimé, bien que j'y ai beaucoup appris et c'est là que j'ai décidé de m'occuper du côté spirituel de la vie ! Wink

Je comprend votre point de vue sur la politique, mais si je rejoins le forum d'a2 à ce jour, c'est justement parce que tout ça est derrière moi !
Je pense et a2 le confirmera peut-être, qu'à un moment il faut se concentrer sur les vrais problèmes de la vie et non plus les problèmes du système !
J'ai compris le système et je le laisse continuer sans moi, en m'investissant le moins possible dans tous ces problèmes de dualité !

Tout ça ne sert qu'à nous diviser encore et toujours ...

Respectons ce que veut le peuple... si on doit en passer par le FN, soit !
Je suis prête à en subir les conséquences comme je subi l'influences du système.

Vous comprenez où je veux en venir ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 44
Localisation : je sais plus

MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 18:10

Absolument daurey, je te comprends à 100%
Je suis moi impliquer de tout mon être dans le spirituel, ceci est une parenthèse, je ne faisait que préciser un point important, quand on parle d'un sujet aussi sensible, il me tient à cœur de montré les choses dans leur vérité la plus absolue. Sinon je suis d'accord pour dire que le peuple à la condition qu'il a choisie. C'est en quelque sorte une épreuve de masse, mais ce qui est malheureux ici c'est de commettre les mêmes erreurs du passé. Comme si l'homme ne peut évoluer en groupe, mais seulement de façon individuel, alors que nous somme sensé être dans l'unité.

Ici il ne s'agit pas seulement de politique pour être précis mais de géopolitique, pour ne pas tomber dans les extrêmes et tu as raison sur ce point, il faut en être totalement détacher, et c'est mon cas, pour moi c'est que de l'information, je n'ai aucune affinité avec ça, je n'ai pas de combat politique ou idéologique, ma seule préoccupation est d'évolué, me déconditionner, et de progresser en symbiose avec mes proches. je ne veut pas être affecter par tout ça, sinon je prends immédiatement du recul. Mais il à mon sens important d'être conscient du monde qui nous entoure vu qu'il nous influence, quoi qu'on fasse, le nier n'y changera rien. Donc évoluer en pleine conscience est plus logique.

Donc en claire il ne s'agit pas d'une lutte, je n'ai pas d'ennemi, il s'agit simplement de savoir, être conscient de comment se porte le monde et de le montré, après chacun face à l'information agira selon son libre arbitre, c'est ça le secret, en pensant de la sorte, il ne peut avoir de frictions entre nous.

Le tout est d'évoluer encore et toujours et chacun pour ce faire à besoin d'une somme d'informations, certains trouveront dispensable de se préoccuper du sort des autres pour évoluer, pour d'autres ce sera vitale. Il faut juste bien faire attention de ne pas baisser son champs vibratoire, sinon là c'est qu'il est temps de prendre du recul, il n'y a pas de mal à chercher à se protéger. Mais seule le savoir libère vraiment, vaincre l'ignorance de notre propre condition. Ce n'est pas pour rien qu'on essayent de nous y maintenir dans l'ignorance. On est sans cesse abreuvé de mensonges, il est important de s'en prémunir, sinon on ne peut évoluer sereinement, le mensonge nous retient dans la matière et nous limite aux cinq sens.

Pour terminer tu sembles avoir des affinités avec le FN, sache que le FN n'est pas d'extrême droite. La vraie extr^me droite je la démontre entièrement sur le lien que j'ai laissé plus haut et que Akasha nous a également laissé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 18:21

Je comprends ton point de vue orné Wink

Que ce soit clair une nouvelle fois, je n'ai aucune affinité avec quelque parti politique que ce soit, pas plus avec le FN qu'avec un autre !

Pour moi la politique c'est : pouvoir, domination, mensonge et argent ! Tout ce qui me hérisse le poil ! lol!

Je dis juste que si on doit passer par le FN parce que le peuple l'aura choisi, il faudra bien l'accepter !
Quel autre choix auront-nous ? faire une révolution pour destituer le pouvoir en place ?
Ce que je redoute le plus c'est que la violence prenne le dessus par contestation au FN mais franchement la violence est déjà bien ancrée dans le comportement de l'être humain alors un peu plus ne changera pas grand chose...

C'est juste ce que je pense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 44
Localisation : je sais plus

MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 18:33

daurey a écrit:


Que ce soit clair une nouvelle fois, je n'ai aucune affinité avec quelque parti politique que ce soit, pas plus avec le FN qu'avec un autre !

D'accord, on est deux alors dans se cas, on a compris tout les deux que l'important est bien au delà que de considérations idéologiques de base qui nous empêchent d'évoluer spirituellement.

En effet la violence ou une révolution ne changerai absolument rien. Alors quelle serait la solution ?

Encore une foi c'est le savoir, seule le savoir et vaincre l'ignorance libérera durablement l'humanité. Mais le savoir passe par quelque concession, tout ne peut nous tomber tout cuit dans la bouche.

La vie nous a été offerte pour apprendre, la savoir un moment nous fut donner, et nous devons respecter ça, pour ce faire on ne dois jamais cesser d'évoluer, et d'aider ceux qui acceptent de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 19:08

Je suis d'accord orné mais malgré toutes les infos horribles que les médias nous servent à retours de bras, les gens n'apprennent pas ou trop peu ...
Même de leur propres expériences, ils ne retirent pas grand chose, alors pour moi la charité passe par le fait de les laisser faire leurs expériences!

Ne devons-nous pas expérimenter la patience ? ...

Wait and see ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 19:47

Coucou Daurey flower
Oui ça...La plupart ne veulent pas apprendre encore moins évoluer, et on ne peut les y forcer. C'est pour ça qu'il invoque le libre arbitre ou d'aider ceux qui acceptent de l'être..Il faut aussi penser à sois, il n'y a rien d’égoïste à ça.Surtout que si on prétend vouloir aider les autres, on se doit d'être épanoui, sinon ce sera contre-productif, aussi bien pour la personne que pour sois même. La patience oui ça s'apprend, et j'avoue que ce n'est pas facile, car ce n'est pas vraiment une vertu de notre société de consommation...Il s'agit vraiment d'un conditionnement que l'on doit apprendre à se débarrasser...En même temps il est important de ne pas confondre impatience et vivacité Smile

Pour la question des médias, attention les médias mainstream ne sont pas là pour nous informer, mais nous maintenir dans le mensonge et donne dans la propagande. Donc il est impératif de se diriger vers les médias alternatifs, ce dont il est question aussi bien de la part de Orné que de la mienne, voilà c'est une précision importante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   Lun 16 Mar - 20:25

En effet Akasha, les médias nous servent une soupe indigeste bourrée de mensonges en tout genre !
C'est aussi à cause des politiques, c'est dire si ce n'est pas prêt de s'arranger...  Rolling Eyes

La vérité et la justice sont des notions prédominantes chez moi.
Le mensonge a le don de me faire bondir et j'apprends à faire en sorte de ne plus me sentir trop mal quand j'y suis confrontée parce que sinon ça me bouffe !  No

Surtout dans le système dans lequel on vit...  affraid   lol!

La plupart des gens ne savent pas dire qu'ils ont eu tort ou qu'ils se sont trompés, ça a le don de m’agacer au plus au point  surtout qu'en général ils trouvent un exutoire en rejetant la faute sur telle ou telle raison ou sur telle ou telle personne !
Tout ça pour ne pas devoir "s'abaisser" aux yeux des autres, je trouve ça dommage !
Je ne trouve pas ça déshonorant de se tromper, c'est même plutôt sain, surtout quand on sait qu'on apprends de nos erreurs.

Si nous étions parfaits, ça se saurait...  sunny

Le chemin sera long pour vivre dans un monde meilleur, alors oui la patience est de rigueur !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz   

Revenir en haut Aller en bas
 
La montée de l’extrême droite en Europe – par Luc Gruntz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Philosophes Spirites :: Allan Kardec :: Articles & Autres-
Sauter vers: