Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (PDF) "L'Obsession, les Passes et la Doctrine" Par José Herculano Pires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: (PDF) "L'Obsession, les Passes et la Doctrine" Par José Herculano Pires   Lun 23 Mar - 1:45



Résumé du livre: L'auteur aborde dans cet ouvrage l'obsession, cause de nombreuses maladies : "Les obsessions se vérifient non seulement sur le plan psychologique, comme sur le plan de la pathologie générale. Les symptômes des maladies infectieuses sont transmis par des entités spirituelles malades à des personnes saines. Pour faire cette distinction dans le spiritisme, on a adopté le terme d’infestation afin de désigner les maladies fantômes, dont l’origine peut autant être animique que venir du spiritisme. De fortes impressions et craintes peuvent provoquer la symptomatologie fantôme. Dans les cas d’infestation on peut vérifier le processus inductif des vases communiquants : l’esprit transfère à la victime, généralement sans le savoir, les symptômes de la maladie qui l’ont fait mourir et qui persistent en son périsprit ou corps spirituel."

Il explique ensuite comment sortir d'une obsession en expliquant chaque phase. Aux chapitres suivants, il explore le magnétisme et les passes que l'on peut réaliser soit en direct ou à distance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (PDF) "L'Obsession, les Passes et la Doctrine" Par José Herculano Pires   Mar 24 Mar - 0:24

Merci a2, ce fut très instructif et réponds à pas mal de questions que je me posais ! flower

J'ai entendu plusieurs fois des voix, il y a 3 ans, certaines étaient méchantes, menaçantes et me faisaient vraiment peur, d'autres plutôt joueuses mais pas très "saines" et puis 1 toujours la même voix qui me disait calmement que je n'avais rien à craindre, ça m'apaisait vite fait mais les autres revenaient de plus belle pour me faire tourner en bourrique !

J'ai entendu 2 voix qui se moquaient et disaient tout le temps " elle sait pas se déconnecter!"
"elle nous entends là tu crois?" et l'autre répondait " oui je crois bien, elle est toujours pas déconnectée ! " et ils riaient !

C'est pour ça que j'ai tiqué quand j'ai lu dans le livre page 22 :

- "Les mystificateurs se trahissent rapidement, comme l’enseigne Kardec, en laissant transparaître la pointe de leur oreille par dessous leur chapeau ou leurs cheveux. Il n’est ni juste ni chrétien de les expulser ou de les offenser de quelque manière que ce soit. La patience et l’amour sont toujours les ingrédients pricipaux d’un endoctrinement
efficace.
Lorsqu’ils se montrent trop rénitants et qu’ils perturbent les travaux, il vaut mieux appeler le médium à lui-même,en le faisant se déconnecter de l’Esprit perturbateur.
En général,ils reviendront dans d’autres séances, mais ayant déjà été touchés par l’effet de la doctrine, ils n’auront plus la prétention de vouloir dominer l’ambience. Cet épisode sert aussi à renforcer la confiance du médium en lui-même, lui démontrant qu’il peut couper à sa guise, les liens avec les communications perturbatrices." -

En fait je ne comprends pas comment on se déconnecte, c'est flou ! J'ai eu beau essayer de me déconnecter je n'avais pas réussi, les voix ne partaient pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (PDF) "L'Obsession, les Passes et la Doctrine" Par José Herculano Pires   Mer 25 Mar - 15:02


Bon j'ai réfléchi alors je me réponds à moi-même !
Si vous avez envie de me répondre aussi, ne vous gênez pas, hein ! Very Happy

Ce que je viens de comprendre:

Si pas de confrontation directe, pas d'attaque !

Mon erreur a été de rentrer dans une conversation virulente ! Si j'avais su faire preuve de plus d'Amour et de Charité, je n'aurai pas répondu (mentalement) avec tant de virulence !
J'ai été "attaquée" et "menacée" et au lieu de garder mon calme et de répondre fermement mais courtoisement, j'ai employé le même ton que celui sur lequel on s'adressait à moi ... je n'aurai peut-être pas subi ce que j'ai subi si j'avais procédé autrement!

Je me suis laissée emporter dans un truc que je ne connaissais pas du tout n'ayant à l'époque aucune connaissance du spiritisme!

Une leçon que je ne suis pas prête d'oublier !

Comme quoi tout est toujours parfait... faut essayer de comprendre et des fois ça demande du temps mais je pense que ça demande surtout du travail !

Plus je travaille sur moi et mieux je comprends les autres !  Wink

Alors si ça marche avec les incarnés, y'a pas de raison que ça ne marche pas avec les désincarnés !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (PDF) "L'Obsession, les Passes et la Doctrine" Par José Herculano Pires   

Revenir en haut Aller en bas
 
(PDF) "L'Obsession, les Passes et la Doctrine" Par José Herculano Pires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Philosophes Spirites :: Autres Philosophes Spirites :: Livres en ligne-
Sauter vers: