Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Joamar Zanolini Nazareth - Petites attitudes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Joamar Zanolini Nazareth - Petites attitudes.   Mar 31 Mar - 1:59



Joamar Zanolini Nazareth - Petites attitudes.


Petites attitudes


Aimer :


Mes amis, aimer n'est pas une petite attitude mais bien la plus grande attitude que l'être humain peut développer au cours de son existence. Il n'est pas facile de le commenter sans tomber dans la sensiblerie ou dans des interprétations douteuses. Lorsque l'on parle d'amour, il paraît évident que tous les maux vécus aujourd'hui par notre société proviennent de l'absence d'amour dans les cœurs. Si nous aimions plus, nous comprendrions que la personne est le but de la vie et de toute la structure sociale. Nous ne vivons pas en fonction du système social, c'est au contraire le système social avec sa complexité, sa technologie, sa science et ses lois qui existe en fonction des personnes. Tous les vices sociaux naissent du manque d’amour et de l'indifférence que nous avons envers ceux qui n'appartiennent pas à notre cercle d'intimes. Il ne faut alors pas s'étonner de l'existence de tant de guerres, de la violence, de la criminalité, des inégalités sociales, de la misère, des abandons... Il faut aussi ajouter que lorsque nous affirmons aimer, nous le faisons de nombreuses fois de manière inadéquate, en travestissant notre amour en passion, en désir, en possession, en plaisir éphémère... Je me souviens du titre d'une œuvre littéraire, ensuite reprise sous forme de chanson : "aimer : verbe intransitif". Et cette bienheureuse expression signifie que l'amour n'a pas besoin de compléments. Lorsque j'aime, je suis déjà en train de consommer l'acte. Son objet n'est pas indispensable, non pas dans le sens de direction de l'amour mais au contraire dans le sens de retour. En aimant, nous nous divinisons. Si nous aimons, nous sommes à même d'aimer chaque fois un peu plus. Mais, le bonheur commence déjà à nous caresser lorsque nous faisons notre part... Que celui qui veut être heureux, aime !


Chanter :


Mes amis, on dit dans le jargon populaire que celui qui chante ses problèmes étonne. La musique est un langage spécial que tous les êtres humains apprennent et apprécient. Quel qu'en soit le style, les notes de musique sont comme des doigts qui caressent notre monde émotif, conduisant à des incursions dans le règne des souvenirs, éveillant des sentiments endormis et établissant des relations entre le monde que nous vivons aujourd'hui et les mélodies qui surgissent et touchent les fibres les plus profondes de notre âme. Que ce soit dans les moments de joie ou de tristesse, mémorables ou à en pleurer, il y a toujours une chanson qui peut nous aider à vivre intensément le bon moment où à dépasser les moments les plus difficiles de notre existence. Nous devons, néanmoins, fuir les chansons qui nous dépriment ou qui nous laisse « à terre ». Le but de la musique est de permettre à l’être de s'approcher de lui-même et de Dieu et, à travers elle, nous exerçons notre sensibilité, nous ouvrons le coffre du cœur, nous faisons vibrer nos sentiments et nous nous approfondissons dans la complexité de nos émotions. Nous chantons comme celui qui utilise le chant en tant que thérapeutique de remerciements, de louanges à la vie, de dépassement des obstacles, d’hommages à ceux que nous aimons, ou même simplement l'expression de l'immense joie de vivre dont nous avons besoin et que nous devons cultiver. Si nous sommes auprès de quelqu'un que nous estimons ou que nous soyons seuls, libérons notre voix sans peur ni retenue, car celui qui n'a pas peur de mettre en valeur la vie, par elle, sera mis en valeur.

                                                                                                         

Joamar Zanolini Nazareth


Traduction : J.E. NUNES



http://encyclopedie.spirite.org/index.php/j-z-nazareth--petites-attitudes




Revenir en haut Aller en bas
 
Joamar Zanolini Nazareth - Petites attitudes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: