Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les initiés sont faux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mana



Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Les initiés sont faux   Mer 1 Avr - 8:19

"Initié, il n'y a pas de parole d'initiés, il n'y a que la Nôtre"

Francs Maçons, Rose+Croix, autres groupements dits ésotériques et écoles ésotériques diverses, tout est pipo, le cycle ne donne pas aux hommes de pouvoirs ni capacités personnelles initiatiques.
L'initiation directe est un processus surnaturel qui relève de la connexion avec des Etres non humains.
Le procédé consiste en l'éveil des centres et en la construction et reconstruction des nadis, aucun n'est habilité à le faire, aucun yoga, aucune discipline, aucun livre, aucun séminaire, aucun cours, le procédé est totalement relié aux Ondes qui précèdent les Entités Célestes Initiatiques. On devient alors une sorte de super-médium qui assume le fait inouî de communiquer avec les Cieux et de révéler par les Cieux.

Il n'y a pas de cercles initiatiques secrets, il n'y a pas de Verbe parmi ceux qui prétendent en être, il n'y a pas de Volonté Divine instituée dans les groupes mondains, rien n'est dit et ils inventent tout, ils sont fondamentalement faux. On a perdu le sens des choses en ce temps, on doit revenir vers une vérité profonde et définitive, "Sans la Grâce, rien n'est possible", et les rêves des hommes qui s'imaginent des choses au lieu de les vivre sont des atouts pour les diables.

En fin finale d'un cycle, les bons et les méchants sont mêlés, on ne voit plus la différence, mais le bon s'élève et le mauvais chute encore, c'est ce qui donne à celui qui s'élève la foi et l'énergie pour l'avoir. Les valeurs initiatiques humaines sont faussées et inexistantes, on est initié par Dieu ou on ne l'est pas, c'est terminal !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://vers-dieu.jimdo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les initiés sont faux   Mer 1 Avr - 11:56



Bonjour Mana flower

Le mot "initié" me gène un peu et ce qu'il représente est mal compris.
Il n'y a pas d'initié, il n'y a pas d'élu ... pour moi, il n'y a que des âmes ! sunny

Le problème vient souvent des mots ... comment on les emplois, les définitions personnelles qu'on leur donne...

Quand tu dis :
Le procédé consiste en l'éveil des centres et en la construction et reconstruction des nadis, aucun n'est habilité à le faire, aucun yoga, aucune discipline, aucun livre, aucun séminaire, aucun cours, le procédé est totalement relié aux Ondes qui précèdent les Entités Célestes Initiatiques.

Je pense que les livres, les séminaires, les cours et aussi les expériences vécues peuvent être utile.
Utile dans le sens où ça aide à comprendre certaines choses, à travailler sur soi... !
Après c'est sûr, que prendre tout simplement les choses pour acquis par ce qu'on a lu ou entendu quelque chose, ça n'est pas comme ça que ça marche !

Il est de notre ressort de tendre la main pour que les chutes soient moins fréquentes et moins pénibles à traverser.
Mais chacun doit faire son propre travail sur lui !

:Joliecoeur:

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Re: Les initiés sont faux   Mer 1 Avr - 12:02

Bonjour Manon, ça va ?

Dans l'ensemble c'est pas faux, mais cela manque cruellement de nuance...Ils existent des cercles d’initiés qui ont traverser les âges qui ont pour but de protéger la vraie connaissances qui nous fut volée...Initiés n'a pas forcément une connotation péjoratives, c'est comme dans tout, tu as les bon et les mauvais, les raccourcis, n'amène jamais un fond de vérité. Si tu vas par là beaucoup on proclamé avoir reçus la grâce de dieu, recevoir directement son message et au final tué pleins de gens... Donc ce qui se dit dans un sens, peu aussi se dire dans l'autre. Il faut resté humble, c'est le premier des enseignements Wink

Akasha :Joliecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artifex

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Les initiés sont faux   Jeu 2 Avr - 11:11

J'aime beaucoup les interventions de Manon (déjà sur PR) elles sont vrais et juste ! Tout du moins de mon point de vue. Smile
Malheureusement, de ce que j'ai remarqué, Manon ne va pas dans les explications quand on lui pose une question sur ce qu'elle dit dans ces topics. Peut-être est-ce volontaire de sa part et a t-ellle une bonne raison à cela ?! Ou peut-être est-ce si clair qu'il n'y a pas besoin d'explications !
Dans tout les cas merci Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Les initiés sont faux   Jeu 2 Avr - 14:14

Tout à fait en accord avec Aksha sur ce que tu as dit, en citation.

@Akasha a écrit:
Si tu vas par là beaucoup on proclamé avoir reçus la grâce de dieu, recevoir directement son message et au final tué pleins de gens... Donc ce qui se dit dans un sens, peu aussi se dire dans l'autre. Il faut resté humble, c'est le premier des enseignements


Tout dépend de ce que l'on entend dans ce mot "initié"
Dès l'instant où l'on a une connaissance approfondie de quelque chose, on est initié dans le domaine (on est initié en sciences par exemple, donc on connait ces dernières pour les avoir étudiées et comprises). Cependant, si le terme veut désigner des personnes ayant certaines connaissances, cela n'en fait pas des personnes détentrices de  "l'absolue vérité" qu'elles se prétendent même initiées par le monde spirituel lui même ou par Dieu. Il n'y a pas d'élus, il y a pour tous, la voie de l'évolution, et cette voie peut prendre  de  multiples chemins dans lesquels se trouveront des vérités. L'essentiel est de suivre ce qui mènera à la perfection de son esprit.

Chacun suit progressivement, selon son rythme, son chemin d'éveil spirituel. Ce qui compte est le résultat au final, son évolution dans le bien, but des multiples renaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orné

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 44
Localisation : je sais plus

MessageSujet: Re: Les initiés sont faux   Jeu 2 Avr - 18:20

Bonsoir Chenoa,
Oui bien sûr tout est relatif. Il faut y aller au cas par cas, les amalgames dans se domaine, ne conduisent bien souvent qu'a une mauvaise compréhension. Mais il faut bien admettre que celui qui se dit maître, ou initié ou n'importe quel autre titre honorifique (hors circuit officiel) le sont dans la plupart des cas auto-proclamer. on dis souvent quand on a une connaissance on ne dois pas la garder secret. Honnêtement cela dépend de quoi, toute connaissance n'est pas à donner dans n'importe quel mains. On ne peut pas faire confiance en beaucoup de monde, donc la connaissance, elle se donne au compte-goutte. Dès lors c'est normal que dans les loges on décerne des degrés. Sinon un moment donné n'importe qui pourrai justement s'auto-proclamé être ceci ou cela et faire un mauvais usage du savoir acquit jusqu'à lors. Et souvent pour des buts mercantiles. Je suis persuadé qu'il en est de même dans la courant spirites, il doit y avoir des charlatans qui veulent surtout gagner de l'argent. Or dans tout courant philosophique, c'est l’individu qui prône, lui apporter une aide, ou simplement l'aider à évoluer vers d'autres sphères, devenir une meilleur personne. Il devrait en être ainsi pour tous, malheureusement ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Les initiés sont faux   Ven 3 Avr - 12:55

Dans le spiritisme, il n'y a pas de notion d'initiés ou de maîtres. Ce qui agissent en tant que tels ne sont pas de véritables spirites.

Dans ce que tu nommes les loges Orné, ce sont des "initiations" qui sont données à certains sous différents critères de sélection, ce qui en fait des courants ésotériques. Le spiritisme est exotérique, c'est à dire qu'il est à la portée de tous ceux qui veulent le connaitre sans favoriser des personnes en particulier. C'est là une grande différence qu'il est important de souligner. Tous le monde a droit à la connaissance qu'apporte la philosophie spirite. Après, il est possible qu'il y ait des dérives et là c'est effectivement du ressors de la moralité des sympathisants à cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les initiés sont faux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les initiés sont faux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Autres Médiumnités-
Sauter vers: