Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De l'eau molle sur de la roche dure - G.E. Sobrinho.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: De l'eau molle sur de la roche dure - G.E. Sobrinho.   Mer 1 Avr - 14:32



De l'eau molle sur de la roche dure


Sur le chemin du perfectionnement spirituel, nous sommes souvent confrontés au phénomène de l'incohérence, qui n'est pas autre chose que la contradiction qui existe entre ce que nous lisons ou parlons avec ce que nous faisons.

Pénétré de cet objectif d'amélioration, nous constatons qu'il y a du pain sur la planche et que pour parvenir à le réaliser, nous devons fermement mettre la main à la pâte en prenant conscience de qui nous sommes réellement.

Les limitations, les carences et les imperfections sont ainsi comme des épines implantées dans la personnalité de nos âmes, tels des plaies ouvertes montrant clairement le niveau d'évolution dans lequel nous nous trouvons.

Ceci étant, l'origine de nos maux se trouve principalement dans le corps spirituel, où seul le facteur temps associé à un effort continu permettra une guérison définitive.

Prétendre devenir bon, humble, charitable, compréhensif du jour au lendemain est une tâche presque impossible dans la mesure où, le processus d'évolution est quelque chose de lent durant lequel la maturité d'esprit n'est conquise qu'à force d'obstacles et de contradictions nous conduisant aux doutes et aux indispensables réflexions que nous devons effectuer envers nous-mêmes. Etre abattu par les faiblesses que nous possédons encore ou vouloir être ce que nous ne sommes pas constitue deux types de comportement qui pourront nous terrasser tôt ou tard, pour nous montrer et nous apprendre à pratiquer la célèbre maxime : « connais-toi toi-même ».

Si nous espérons que nos efforts produisent des résultats satisfaisants alors, il sera nécessaire de ne pas laisser les conflits existentiels occuper notre pensée et être la cause de déséquilibres divers. Nous devons nous donner la chance d'agir avec naturel pour que nous n'en venions pas à perdre notre propre identité.

L'eau molle, qui est le titre de cet article, symbolisent les enseignements donnés par nos guides spirituels ainsi que ceux issus de notre expérience terrestre. Celle-ci devra continuer à tomber sur la rudesse de la roche de nos esprits afin de pouvoir les polir de leurs duretés occasionnées par l'orgueil et l'égoïsme cultivé tout au long des diverses existences.


Geraldo Esteves Sobrinho

Source : Reformador, mars 1993

Traduction : J-E NUNES

http://www.spiritisme.net/index.php/ge-sobrinho--de-leau-molle-sur-de-la-roche-dure

:Joliecoeur:

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau molle sur de la roche dure - G.E. Sobrinho.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: