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 Les profiteurs du paranormal NDE EMI OBE une autre réalité sur les témoignages de la vie après la mort

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Akasha

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MessageSujet: Les profiteurs du paranormal NDE EMI OBE une autre réalité sur les témoignages de la vie après la mort   Dim 5 Avr - 4:48

Bonsoir mes frères & sœurs  I love you
Quand on est en recherche de vérité dans le monde de l'invisible, des autres dimensions ou simplement la spiritualité, réalité et crédulité ne font pas bon ménage... No  Il est important de savoir faire preuve de discernement, et de se faire confiance... Wink  Tout en gardant à l'esprit que cela se travaille et s'affine au fils du temps et de ces expériences. Cela vous évitera bien des déconvenues.  silent Il y a encore trop de charlatant dans le monde de l'ésotérisme en générale qui gagnent beaucoup d'argent en racontant n'importe quoi aux gens, qui dans leur naïveté leur fait confiance..Et parfois cela peu aller loin, des personnes plus faibles une fois qu'ils réalisent la supercherie se retrouvent en dépression et encore plus perdu qu'auparavant, cela peu aussi être pécuniaire, car certains demandent beaucoup d'argent pour leurs "services"... Shocked  Attention je ne suis pas de celle qui pense qu'on ne peut gagner de l'argent en vendant ces bouquins, ou prestant ces services, mais soyez honnête, ne profitez pas de la naïveté de personnes qui souvent cherchent quelques chose... Wink

Pour agrémenter ma pensée, voici une émission radio ou le gars abonde dans mon sens, il argumentera à l'aide d'extrais de livre et de témoignages probants, j'ai trouvé cela intéressant et pertinent..Car il est toujours saint d'avoir aussi une vue plus critique de se qu'on aime croire.. Very Happy bonne écoute.
(choix des images Akasha)

Texte Akasha.  jolicoeur






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a2zeiss
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MessageSujet: Re: Les profiteurs du paranormal NDE EMI OBE une autre réalité sur les témoignages de la vie après la mort   Dim 5 Avr - 13:21

Oui il faut parfois se méfier des gens qui vendent leurs services pour en faire un bisness, surtout quand ils te poussent à dépenser encore et encore pour plus de vérités, déjà la, on peut être certains que la personne est la pour vous arnaquer.

Un médium spirite lui ne vend pas mais offre ses services, il ne fait pas d'argent sur les révélations des esprits, il n'est qu'un outils qui relient les deux mondes et en aucun cas il doit en faire un bisness. Sinon il ne peut pas se prétendre Spirite, celui qui dira qu'il est médium spirite et qui vend ses services, sera un menteur, car un médium spirite aura une morale d'offrir ses services et non de les vendre. Ce médium qui se prétend spirite mais qui ne l'est pas sera très certainement plus intéressé par l'argent que par les révélations que les esprits pourront donner, et attirera du coup le genre d'esprits qui seraient aussi en harmonie avec ce genre de conception morale.


Voici ce que dit "Le livre des médiums" d'Allan Kardec sur ce sujet:

Médiums intéressés.

304. Comme tout peut devenir un sujet d'exploitation, il n'y aurait rien
d'étonnant à ce qu'on voulût aussi exploiter les Esprits ; reste à savoir
comment ils prendraient la chose, si jamais une telle spéculation tentait
de s'introduire. Nous dirons d'abord que rien ne prêterait plus au
charlatanisme et à la jonglerie qu'un pareil métier. Si l'on voit de faux
somnambules, on verrait bien plus encore de faux médiums, et cette
raison seule serait un sujet fondé de défiance. Le désintéressement, au
contraire, est la réponse la plus péremptoire que l'on puisse opposer à
ceux qui ne voient dans les faits qu'une habile manoeuvre. Il n'y a pas de
charlatanisme désintéressé ; quel serait donc le but de personnes qui
useraient de supercherie sans profit, à plus forte raison quand leur
honorabilité notoire les met au-dessus du soupçon ?

Si le gain qu'un médium retirerait de sa faculté peut être un sujet de
suspicion, ce ne serait point une preuve que cette suspicion soit fondée ;
il pourrait donc avoir une aptitude réelle et agir de très bonne foi, tout en
se faisant rétribuer ; voyons si, dans ce cas, on peut raisonnablement en
attendre un résultat satisfaisant.

305. Si l'on a bien compris ce que nous avons dit des conditions
nécessaires pour servir d'interprètes aux bons Esprits, des causes
nombreuses qui peuvent les éloigner, des circonstances indépendantes
de leur volonté qui sont souvent un obstacle à leur venue, enfin de toutes
les conditions morales qui peuvent exercer une influence sur la nature
des communications, comment pourrait-on supposer qu'un Esprit tant
soit peu élevé fût, à chaque heure du jour, aux ordres d'un entrepreneur
de séances et soumis à ses exigences pour satisfaire la curiosité du
premier venu ? On sait l'aversion des Esprits pour tout ce qui sent la
cupidité et l'égoïsme, le peu de cas qu'ils font des choses matérielles, et
l'on voudrait qu'ils aidassent à trafiquer de leur présence ! Cela répugne
à la pensée, et il faudrait bien peu connaître la nature du monde spirite
pour croire qu'il en pût être ainsi. Mais comme les Esprits légers sont
moins scrupuleux, et ne cherchent que les occasions de s'amuser à nos
dépens, il en résulte que si l'on n'est pas mystifié par un faux médium,
on a toute chance de l'être par quelques-uns d'entre eux. Ces seules
réflexions donnent la mesure du degré de confiance que l'on devrait
accorder à des communications de ce genre. Du reste, à quoi serviraient
aujourd'hui des médiums payés, puisque, si l'on n'a pas soi-même cette
faculté, on peut la trouver dans sa famille, parmi ses amis ou ses
connaissances ?

306. Les médiums intéressés ne sont pas uniquement ceux qui
pourraient exiger une rétribution fixe ; l'intérêt ne se traduit pas toujours
par l'espoir d'un gain matériel, mais aussi par les vues ambitieuses de
toute nature sur lesquelles on peut fonder des espérances personnelles ;
c'est encore là un travers que savent très bien saisir les Esprits moqueurs
et dont ils profitent avec une adresse, une rouerie vraiment remarquable,
en berçant de trompeuses illusions ceux qui se mettent ainsi sous leur
dépendance. En résumé, la médiumnité est une faculté donnée pour le
bien, et les bons Esprits s'éloignent de quiconque prétendrait s'en faire
un marchepied pour arriver à quoi que ce soit qui ne répondrait pas aux
vues de la Providence. L'égoïsme est la plaie de la société ; les bons
Esprits le combattent, on ne peut supposer qu'ils viennent le servir. Cela
est si rationnel qu'il serait inutile d'insister davantage sur ce point.
307. Les médiums à effets physiques ne sont pas dans la même
catégorie ; ces effets sont généralement produits par des Esprits
inférieurs moins scrupuleux. Nous ne disons pas que ces Esprits soient
nécessairement mauvais pour cela : on peut être portefaix et très honnête
homme ; un médium de cette catégorie, qui voudrait exploiter sa faculté,
pourrait donc en avoir qui l'assisteraient sans trop de répugnance ; mais
là encore se présente un autre inconvénient. Le médium à effets
physiques, pas plus que celui à communications intelligentes, n'a reçu sa
faculté pour son plaisir : elle lui a été donnée à la condition d'en faire un
bon usage, et, s'il en abuse, elle peut lui être retirée, ou bien tourner à
son détriment, parce qu'en définitive les Esprits inférieurs sont aux
ordres des Esprits supérieurs.

Les Esprits inférieurs aiment bien à mystifier, mais ils n'aiment pas à
être mystifiés ; s'ils se prêtent volontiers à la plaisanterie, aux choses de
curiosité, parce qu'ils aiment à s'amuser, ils n'aiment pas plus que les
autres à être exploités, ni à servir de comparses pour faire aller la
recette, et ils prouvent à chaque instant qu'ils ont leur volonté, qu'ils
agissent quand et comme bon leur semble, ce qui fait que le médium à
effets physiques est encore moins sûr de la régularité des manifestations
que le médium écrivain. Prétendre les produire à jours et heures fixes,
serait faire preuve de la plus profonde ignorance. Que faire alors pour
gagner son argent ? Simuler les phénomènes ; c'est ce qui peut arriver
non seulement à ceux qui en feraient un métier avoué, mais même à des
gens simples en apparence qui trouvent ce moyen plus facile et plus
commode que de travailler. Si l'Esprit ne donne pas, on y supplée :
l'imagination est si féconde quand il s'agit de gagner de l'argent !
L'intérêt étant un légitime motif de suspicion, il donne un droit d'examen
rigoureux dont on ne saurait s'offenser sans justifier les soupçons. Mais
autant la suspicion est légitime dans ce cas, autant elle est offensante
vis-à-vis de personnes honorables et désintéressées.

308. La faculté médianimique, même restreinte dans la limite des
manifestations physiques, n'a point été donnée pour en faire parade sur
les tréteaux, et quiconque prétendrait avoir à ses ordres des Esprits pour
les exhiber en public, peut à bon droit être suspecté de charlatanisme ou
de prestidigitation plus ou moins habile. Qu'on se le tienne pour dit
toutes les fois qu'on verra des annonces de prétendues séances de
spiritisme ou de spiritualisme à tant la place, et qu'on se souvienne du
droit qu'on achète en entrant.

De tout ce qui précède, nous concluons que le désintéressement le
plus absolu est la meilleure garantie contre le charlatanisme ; s'il
n'assure pas toujours la bonté des communications intelligentes, il
enlève aux mauvais Esprits un puissant moyen d'action, et ferme la
bouche à certains détracteurs.

309. Resterait ce qu'on pourrait appeler la jonglerie d'amateur, c'est-à-
dire les fraudes innocentes de quelques mauvais plaisants. On pourrait
sans doute la pratiquer par manière de passe-temps dans des réunions
légères et frivoles, mais non dans des assemblées sérieuses où l'on
n'admet que des personnes sérieuses. On peut bien d'ailleurs se donner
le plaisir d'une mystification momentanée ; mais il faudrait être doué
d'une singulière patience pour jouer ce rôle pendant des mois et des
années, et chaque fois pendant plusieurs heures consécutives. Un intérêt
quelconque peut seul donner cette persévérance, et l'intérêt, nous le
répétons, peut tout faire suspecter.

310. On dira peut-être qu'un médium qui donne son temps au public
dans l'intérêt de la chose ne peut le donner pour rien, parce qu'il faut
vivre. Mais est-ce dans l'intérêt de la chose ou dans le sien qu'il le
donne, et n'est-ce pas plutôt parce qu'il y entrevoit un métier lucratif ?
On trouvera toujours des gens dévoués à ce prix-là. N'a-t-il donc que
cette industrie à sa disposition ? N'oublions pas que les Esprits, quelle
que soit leur supériorité ou leur infériorité, sont les âmes des morts, et
quand la morale et la religion font un devoir de respecter leurs restes,
l'obligation de respecter leur Esprit est encore plus grande.

Que dirait-on de celui qui tirerait un corps du tombeau et l'exhiberait
pour de l'argent, parce que ce corps serait de nature à piquer la
curiosité ? Est-il moins irrespectueux d'exhiber l'Esprit que le corps sous
le prétexte qu'il est curieux de voir agir un Esprit ? Et remarquez bien
que le prix des places sera en raison des tours qu'il pourra faire et de
l'attrait du spectacle. Certes, de son vivant, eût-il été comédien, il ne se
doutait guère qu'après sa mort il trouverait un directeur qui lui ferait
jouer la comédie gratis à son profit.

Il ne faut pas oublier que les manifestations physiques, aussi bien que
les manifestations intelligentes, ne sont permises par Dieu que pour
notre instruction.

311. Ces considérations morales à part, nous ne contestons nullement
qu'il puisse y avoir des médiums intéressés honorables et consciencieux,
parce qu'il y a d'honnêtes gens dans tous les métiers ; nous ne parlons
que de l'abus ; mais on conviendra, par les motifs que nous avons
exposés, que l'abus a plus de raison d'être chez les médiums rétribués
que chez ceux qui, regardant leur faculté comme une faveur, ne
l'emploient que pour rendre service.

Le degré de confiance ou de défiance que l'on peut accorder à un
médium rétribué, dépend avant toute chose de l'estime que commandent
son caractère et sa moralité, et en outre des circonstances. Le médium
qui, dans un but éminemment sérieux et profitable, serait empêché
d'utiliser son temps d'une autre manière, et pour cette raison exonéré, ne
peut être confondu avec le médium spéculateur, celui qui, de dessein
prémédité, se ferait une industrie de la médiumnité. Selon le motif et le
but, les Esprits peuvent donc condamner, absoudre ou même favoriser ;
ils jugent l'intention plutôt que le fait matériel.

312. Les somnambules qui utilisent leur faculté d'une manière
lucrative, ne sont pas dans le même cas. Quoique cette exploitation soit
sujette à des abus, et que le désintéressement soit une plus grande
garantie de sincérité, la position est différente, attendu que c'est leur
propre Esprit qui agit ; il est par conséquent toujours à leur disposition,
et en réalité ils n'exploitent qu'eux-mêmes, parce qu'ils sont libres de
disposer de leur personne comme ils l'entendent, tandis que les médiums
spéculateurs exploitent les âmes des trépassés. (Voir n° 172, Médiums
somnambules.)

313. Nous n'ignorons pas que notre sévérité à l'égard des médiums
intéressés ameute contre nous tous ceux qui exploitent ou seraient tentés
d'exploiter cette nouvelle industrie, et nous en fait des ennemis acharnés,
ainsi que de leurs amis qui prennent naturellement fait et cause pour
eux ; nous nous en consolons en pensant que les marchands chassés du
temple par Jésus ne devaient pas non plus le voir d'un bon oeil. Nous
avons aussi contre nous les gens qui n'envisagent pas la chose avec la
même gravité ; cependant, nous nous croyons le droit d'avoir une
opinion et de l'émettre ; nous ne forçons personne de l'adopter. Si une
immense majorité s'y est ralliée, c'est qu'apparemment on la trouve
juste ; car nous ne voyons pas, en effet, comment on pourrait prouver
qu'il n'y a pas plus de chance de trouver la fraude et les abus dans la
spéculation que dans le désintéressement. Quant à nous, si nos écrits ont
contribué à jeter en France et dans d'autres contrées du discrédit sur la
médiumnité intéressée, nous croyons que ce ne sera pas un des moindres
services qu'ils auront rendus au spiritisme sérieux.
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