Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conférence du Dr J.-J. CHARBONIER - Neuchâtel 13 Juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Par_là quelque part...

MessageSujet: Conférence du Dr J.-J. CHARBONIER - Neuchâtel 13 Juin 2009   Lun 6 Avr - 4:50

Conférence du Dr J.-J. CHARBONIER - Neuchâtel 13 Juin 2009


Conférence du Dr J.-J. CHARBONIER - Neuchâtel... par popolinux

Qui est le docteur Jean-Jacques Charbonier

Jean-Jacques Charbonier, né le 16 mai 1956 à Saint-Gaudens, est un médecin anesthésiste réanimateur français, connu pour ses recensions de témoignages validant selon lui l'hypothèse de vie après la mort, l'expérience de mort imminente et l'existence d'une conscience indépendante de l'activité neuronale. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, anime régulièrement des conférences et participe à diverses émissions de radio et de télévision.

Jean-Jaques Charbonier présente ainsi son travail : « Bien que de formation scientifique, et exerçant une spécialité médicale très technique, j'ai pu finalement admettre que la mort n'est qu'un passage obligé vers une destination inconnue. Malheureusement, la vérité sur l'après-vie n'est pas une évidence pour tout le monde. Je dis malheureusement, car cette attitude est un puissant réconfort pour affronter les moments difficiles de la vie. »

Jean-Jacques Charbonier déclare reconnaître néanmoins qu'il y a des imposteurs, comme dans d'autres disciplines, mais que cela ne doit pas jeter le discrédit sur toute une profession

Les livres et les conférences de Jean Jacques Charbonier constituent une synthèse d'observations de témoignages, principalement sur les expériences de mort imminente, qu'il décrit de la manière suivante et dont le cas le plus emblématique est selon lui celui de Pamela Reynolds :

-Certaines personnes tombées dans le coma pendant une période plus ou moins longue ont connu un arrêt complet de leurs fonctions cérébrales.
-Ces périodes d'arrêt du cerveau ont été mesurées et enregistrées scientifiquement[réf. nécessaire].
-Après avoir repris connaissance, ces personnes auraient pu précisément décrire les événements qui se sont déroulés autour d'elles pendant l'arrêt de leurs fonctions cérébrales.[réf. nécessaire]
-Dans certains cas, ces personnes ont affirmé être sorties de leur corps et ont pu raconter, dans le détail, des événements qui se déroulaient en dehors de leur chambre d'hôpital.[réf. nécessaire]
-En conclusion, la conscience d'une personne et certaines facultés de perception existeraient indépendamment de l'activité cérébrale. Autrement dit, le cerveau ne génèrerait pas la pensée et celle-ci se situerait en dehors du cerveau tout en étant reliée à lui. Ces constatations tendraient à démontrer selon Jean-Jacques Charbonier, la réalité de l'esprit et son existence possible en dehors du corps physique.


Source : Wikipedia


=====================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conférence du Dr J.-J. CHARBONIER - Neuchâtel 13 Juin 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Conférences Spirites-
Sauter vers: