Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Autre question...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Autre question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Autre question...   Autre question... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:17

Rappel du premier message :

bonjour z'a tous !

J'ai une question toujours pour ceux qui savent... Voilà, ma mère (partie rejoindre les anges il y a peu) était médium "non pratiquante". Je dis non pratiquante car elle doutait d'elle ou plutôt de ce qu'elle "recevait". J'aurai aimé savoir quel était son type de médiumnité.
Quand elle recevait quelque chose, elle voyait des phrases se former "devant ses yeux" et pouvait les dires les yeux fermé à l'orale ou le coucher sur le papier mais sa main n'était pas guidé, elle était prise dans une sorte de petite transe et on avait l'impression que ses yeux regarder dans le vide quand elle recevait des messages. Je ne pense pas que cela soit de l'écriture automatique, mais je ne vois pas quel était son type de médiumnité... clairvoyance, autre ? Malheureusement je ne peux plus lui poser de question pour savoir en profondeur ce qu'elle ressentait, donc je m'en remet à vous pour m'éclairer...

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Autre question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:34

Je suis impatient que tu nous partage l'explication si tu peux le faire, car c'est vrai que je ne connaissais pas l' "incréé" et vu comme ça c'est difficile à comprendre que Dieu n'aurai pas mis son grain de sel dedans, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Autre question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:49

Moi aussi ça m'intéresse beaucoup cet histoire d'incréé, car j'ai déjà entendu parlé d'espèces de "monstres" qui seraient la résultante d'un égrégore de pensées négatives et qui auraient une sorte de "conscience" (enfin si j'ai bien compris, car j'ai du mal avec ce genre de concept...) et pas plus tard que ce matin j'ai lu un truc sur les Démiurges Corrompus, citation : "Démiurges Corrompus : est un système entropique de conscience de séparation provoquée artificiellement qui meurt tranquillement, et il dépend de la récolte d'énergie des âmes incarnées à l'intérieur de son système pour pouvoir préserver son existence. Dans le but de récolter la plus grande quantité d'énergie d'âme ..."
Je sais pas si c'est la vraiment même chose que les incrés, les espèces de "monstres" etc... bien que ça me semble être plus ou moins du même tonneau, mais j'ai pas tout compris !
Quand je dis "conscience" c'est pas une conscience comme la notre, hein, mais d'un truc qui pour moi ressemble grosso modo à l'intelligence artificielle dont on parle ici de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Autre question...   Autre question... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:26

Effectivement, tu as tapé dans le mille : il s’agit bien de golem energétique, mais, justement, sans conscience.
Et il ne meure malheureusement pas tranquillement car il vampirise l’energie vitale de sa victime jusqu’à la fin et s’en prend ensuite a son entourage par « contamination ».
Le seul moyen de s’en débarrasser est de le « capturer » et de le laisser se dissoudre dans sa « prison ».
A mon sens, ca reste dans la famille des formes pensées puisque c’est une creation humaine, mais il y a des differences.
Pour le cas de certaines créatures « magiques » ou « mythologiques », il faut voir au cas par cas car il y a de tout et meme des melanges:
Le seul Incréé est Dieu lui-même.
Il a créé toutes les créatures minérales, animales, humaines et non-humaines (pas que les anges).
En ce qui concerne l’appellation de demons, il y aurait souvent amalgamme entre les humains pervertis et les non-humains ( l’ange dechu semble etre une allegorie), mais peut etre ne s’agit-il apres tout que la forme pervertie d’autres races ?
D’ailleurs ce que nous appelons anges pourrait fort bien etre simplement des entités non-humaines plus evoluees que nous et de differentes races.
Je ne sais pas ce que dit la doctrine a ce sujet.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre question...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  QU'EST-CE QUE JÉSUS ? AUTRE COMMUNICATION 184
» Une autre approche de la réincarnation vue par le Père François BRUNE
» Xénoglossie ou l'écriture automatique dans une autre langue.
» euxième notion Le but de la vie sur la terre et dans l'autre monde
» LES AMIS NE NOUS OUBLIENT PAS DANS L’AUTRE MONDE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: