Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Français de l'époque de Kardec réincarnés au Brésil.

Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 1107
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Les Français de l'époque de Kardec réincarnés au Brésil.   Mar 23 Juin - 20:22

(Source: Correio Fraterno)

Dans une interview de Herculano Pires en 1973, dans le programme "Sur le seuil de demain" Chico Xavier a révélé que des millions d'esprits de culture française ce sont réincarnés au Brésil afin de continuer la diffusion du spiritisme.



Herculano a commenté que le Brésil a été le premier grand pays de l'Occident à devenir essentiellement un pays de réincarnation, sous l'influence non seulement du spiritisme, mais aussi des religions africaines, qui ont été amenés ici par le contingent d'esclaves.

Il a ajouté que le plus curieux est le fait qu'il n'y avait dans l'Occident juste une nation de réincarnation dans le passé:
La France (y compris l'ancienne Gaule, impliquant l'Irlande et l'Angleterre).

Chico dit alors qu'il aimerait approfondir la question, demandant la permission d'ajouter sur les notes d'Emmanuel en 1965:

- Je lui ai demandé où étaient les compagnons Français d'Allan Kardec adeptes de la doctrine spirite. Puis il m'a dit que dans le dernier quart du 19ème siècle, ici, environ 15 à 20 millions d'esprits de la culture française et surtout les partisans de l'œuvre d'Allan Kardec ce sont réincarnés au Brésil pour donner corps aux idées de la doctrine spirite et fixant ainsi les valeurs de la réincarnation.

Chico ajoute « Nous nous reportons beaucoup plus à la France comme la terre mère de notre spiritualité qu’au Portugal lui même, parce que cela est déjà dans la psyché de millions et millions de brésiliens qui, malgré le fait de posséder un certificat de naissance brésilien, sont des français sous l’aspect psychologique. »

* Programme de Radio diffusée par Radio Femme, São Paulo, et présenté par J. Herculano Pires, entre 1971 et 1974.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
 
Les Français de l'époque de Kardec réincarnés au Brésil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Philosophes Spirites :: Chico Xavier :: Articles & Autres-
Sauter vers: