Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet" Empty
MessageSujet: TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet"   TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet" Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:40

Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet" Empty
MessageSujet: Re: TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet"   TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet" Icon_minitimeLun 11 Juil - 5:29

Il est dommage que Monsieur Michel BUFFET en tant que Président du Conseil Spirite Français mentionne dans cette vidéo le nom des soeurs FOX (3:50) dont on sait que celles-ci ont menti . Elles se sont moquées des gens en affirmant pouvoir communiquer avec des esprits alors que ce n'était pas vrai.
Je pense que les tricheurs et les arnaqueurs ne doivent pas être cités ou alors cités en tant que tels. Very Happy

http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm57/5701fox.htm
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet" Empty
MessageSujet: Re: TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet"   TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet" Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:45

L'histoire des sœurs Fox est effectivement polémique, mais elle marque le début du "dit" spiritisme donc c'est grâce à elles entre autre qu'Allan Kardec a codifié la philosophie spirite, donc en ça les Spirites peuvent rendre hommage aux sœurs Fox. Si Allan Kardec n'avait jamais eut connaissance des tables tournantes, ou de la communication avec les Esprits, il aurait continuer à faire des livres sur la grammaire, les mathématiques, géométriques etc et n'aurait jamais codifié la philosophie spirite dans 5 livres.

Je t'invite à regarder cette vidéo, qui résume un peu ce que je viens de dire.

C'est une vidéo que nous avons traduit, elle dure 4 minutes:

Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet" Empty
MessageSujet: Re: TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet"   TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet" Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:01

C'est vrai aussi. C'était un mal pour un bien.
Merci pour la video que je vais regarder.  Very Happy

J'ai regardé. Finalement disons que pour les soeurs FOX ce n'était pas tout à fait un mensonge puisqu'au départ il y a bien eu manifestation d'un esprit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet" Empty
MessageSujet: Re: TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet"   TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TVCEI: Entretien avec "Michel Buffet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Buffet au Congrès spirite mondial de 2004: "le Périsprit"
» 02 septembre 2015 (Radio Kardec) Conférence: Le futur de l'humanité par Michel Buffet.
» (Conférence) "Le Suicide et après" par Michel Buffet et une autre conférence de Jean-Paul Evrard
» Patricia Darré (journaliste et médium) entretien Radio Ici et Maintenant à la librairie de l’inconnu
» Entretien avec Henry Vignaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Films / Documentaires (Autre Catégorie Spirite)-
Sauter vers: