Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 (Texte) "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" par Divaldo Franco.

Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

(Texte) "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" par Divaldo Franco. Empty
MessageSujet: (Texte) "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" par Divaldo Franco.   (Texte) "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" par Divaldo Franco. Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:50



(Source: Momento.com)

Vous êtes vous déjà surpris en regardant le firmament le soir et en  vous émerveillant avec les étoiles ?
Vous êtes vous déjà arrêtés pour réfléchir pour quelle raison existe t'il tellement de points lumineux dans l’espace ?

Des peuples anciens, intrigués par la beauté et le rayonnement des soleils, ont créé des légendes.
Ils disaient que les étoiles étaient des gouttelettes de la sueur du grand Créateur.

Après avoir réalisé le travail de la Création, Il aurait passé la main sur le front,  retiré la sueur et  lancé dans l’espace.

Puisqu’ils croyaient que la Terre était recouverte d’un dôme fermé, plusieurs ont cogitée que les points lumineux étaient des petits trous dans le ciel, par où se filtra la lumière. Exactement comme un tissu effiloché mis contre le soleil.

Aujourd’hui nous savons que les étoiles sont des soleils et qu’elles n’ont pas été mises dans le firmament pour notre plaisir exclusif.

Ils affirment que ce sont deux mille cinq-cents  celles qui peuvent être vues à l’œil nu.
Et elles doivent avoir un objectif sérieux, rationnel pour exister.
Pourquoi Dieu créerait quelque chose d’improductif ?

Au-delà des étoiles, il existe, répandus dans l’espace des mondes et des systèmes.

(Texte) "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" par Divaldo Franco. 1111110

La Terre est loin d’être une planète des plus importantes dans l’économie universelle.

Notre soleil est une étoile de cinquième grandeur. Il y a plusieurs soleils  plus puissants que le nôtre.

Il y en a tellement que, si nous considérons deux planètes pour chacun d’eux nous pouvons compter deux-cent milliards dans notre galaxie.

Dans le concert des probabilités, si seulement 1% d’entre eux avait les mêmes conditions et âges de la Terre, nous aurons deux milliards de planètes avec les mêmes conditions que celles où nous habitons.

On se demande: Pourquoi ne seraient-ils pas habités?

En considérant qu’il existe plusieurs planètes beaucoup plus âgées que la Terre, nous pouvons cogiter sur des mondes plus avancés, détenteurs de plus grandes connaissances, de plus grandes conquêtes.

Affirmer que la vie intelligente n’est pas un patrimoine exclusif de notre petite planète n’est ni extraordinaire, ni téméraire.

Cette pensée ne répugne ni l’intelligence, ni la culture. La pluralité des mondes habités a été enseignée par Jésus : Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père. Si ce n’était pas le cas – dit-il - Je vous l’aurais dit.

En contemplant les nids lumineux dans le ciel, l’âme rêve d’évolution et se remplie d’espoir.

Combien d’entre eux connaîtrons nous un jour?
Des foyers dans lesquels nous vivons.
Des foyers dans lesquels nous vivrons.
Des océans de savoir et d’art, pour le moment, impénétrables.

La doctrine de la pluralité des mondes habités est celle de la fraternité.

On comprend mieux la Sagesse Divine, comment l’immense Humanité se trouve dispersée dans des nombreux mondes. On pense à la fraternité universelle.    

*   *   *

Saviez-vous?

Saviez-vous que, si on prenait un véhicule qui se déplaçait avec la  vitesse de la lumière, qui partait de la Terre pour atteindre l’extrémité de notre galaxie, nous dépenserions la bagatelle de cinquante milles années-lumière ?

Et n’oubliez pas: la vitesse de la lumière est de trois-cents mille kilomètres par seconde.

Avez-vous déjà imaginé quel Univers immense avons nous à connaître et à parcourir ?

Combien de vies prendrons nous pour pénétrer dans des mondes meilleurs ? Cela n’a pas d’importance.

Un jour, ces resplendissantes maisons de notre Père nous serviront de foyer, comme aujourd’hui notre Terre nous reçoit et nous soutient.

Rédaction du Moment Spirite.
basée sur le chapitre 2, du livre No limiar do Infinito,
par l’Esprit  Joanna de Ângelis, psycographie de
Divaldo Pereira Franco
, ed. LEAL.
Le 27.10.2014.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
 
(Texte) "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" par Divaldo Franco.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL Y A PLUSIEURS DEMEURES DANS LA MAISON DE MON PERE
» Divaldo Franco visite la maison du médium Chico Xavier à Uberaba.
» La "Maison du Chemin" Parraînée par Divaldo Franco et Nilsen (Oeuvre de charité)
» (Texte) "Bénéfices découlant de la prière" par le médium Divaldo Franco
» (Texte) "Il s'est suicidé dans ses dix dernières incarnations"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Philosophes Spirites :: Divaldo Franco :: Articles & Autres-
Sauter vers: