Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 BD "Spirite"

Aller en bas 
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

BD "Spirite" Empty
MessageSujet: BD "Spirite"   BD "Spirite" Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:03

Bonsoir a tous 1g5

Ce soir mes amis, je viens vous parler de BD « spirite ».

Je suis tomber sur une BD a Emmaüs, qui à la 1er de couverture me rappelé une autre BD que j'ai eu dans mon enfance ; je l'ai acheté et j'ai (re)découvert cet univers fantastique fortement inspiré des conceptions des mondes supérieures de la doctrine Spirite, tant sur le plan visuel et représentatif que moral et intellectuel ...

BD "Spirite" Sergio10   BD "Spirite" Tumblr11

L'auteur Sergio Macedo (brésilien, ce qui peut expliquer cette « influence ») a réaliser plusieurs ouvrage indépendant, et quelque collaboration ; sont travail est essentiellement consacré dans la représentation extra-terrestres, et compte quelques 5 ou 6 œuvres seulement (de mes recherches).

Alors, Je vais vous parler surtout de la BD « Caraïbe » qui est sont œuvre la plus connu ; et la seule que j'ai lus étant enfants, et que je viens de racheté.
BD "Spirite" 20160511

Passons sur la 1er de couverture qui est "sulfureuse"  Rolling Eyes (j’espère que cela ne choc personne ?! Je n'est pas pris le soins de flouter ... je pense pas que il y est des enfants ... si ça choc je changerais !)
L'histoire -grossièrement- est une aventure menant un homme et sa conjointe dans les caraïbe, ou ils découvrent une île fantôme et y trouvent un diamant rare ... de péripétie en péripétie, l'homme est amené a prendre conscience de sa mission (je ne vous spoil pas si vous voulez lire) et rentre en contact avec une vie extra-terrestre; qu'ils lui enseigne que l'Amour est la Loi universel, que la vie en dehors de la Terre existe, que Dieu existe, etc ...
Enfin c'est trop long a expliquer pour bien comprendre  rabbit , mais voila, l'influence Spirite est clairement présente; voici quelque photos de cette BD :

BD "Spirite" 20160512
BD "Spirite" 20160514
BD "Spirite" 20160515
En lisant les histoires, en regardant les dessins, je vraiment trouver une "concordance", une "analogue" avec "Ami, l'enfant des étoile". J'aime vraiment ces BD  Very Happy


Il y a même dans un autre BD de Macedo, une référence ostensible au Guides Spirituel :
BD "Spirite" 20160516

Enfin voila, je voulais vous partager cela, car je trouve que c'est encouragent; que extérieurement au travail Spirite "officiel", qu'il y est ce genre de petit "+", un autre moyens d’incité la réflexion.

Je voudrais vous raconté une courte anecdote (personnelle) :
Petit je n'aimer pas lire, mais vraiment pas; ni chez moi, ni a l'école, jamais ! Mon père, un grand littéraire, ma un jour acheté un "livre dont vous êtes le héros" (c'est une collection, comme les "chaire de poule" pour comparaison), ces livres sont différent car leurs lectures est ludique : l'histoire commence ... et très rapidement on est amené a choisir a la fin de chapitre ou nous voulons nous rendre! le livre nous offre le choix d'aller au chapitre 18 ou 76 ou 102 par exemple. C'est une histoire vivante, ludique quoi. enfin je pourrais en parler des heures. Eh bien mes amis, maintenant j'ai dévoré des dizaines de "livres dont vous êtes le héros" et des centaines d'autre livres; actuellement je lis 4 livres simultanément.
Tous cela pour dire, que plusieurs vois peuvent mené a un résultat... et que ce genre de BD peuvent faire naitre une réflexion aux jeunes, aux non-lecteur, aux "geek" etc ...

Voila, j'espère que vous avais aimé ce petit article ...(?)
Bientôt les amis jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
chenoa

chenoa

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 60

BD "Spirite" Empty
MessageSujet: Re: BD "Spirite"   BD "Spirite" Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:44

Intéressant en effet. Merci l'ami pour cet article. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BD "Spirite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Philosophes Spirites :: Autres Philosophes Spirites :: Articles & Autres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: