Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Discutons de nos vies antérieurs !?

Aller en bas 
+3
Christelle
Groupe spirite 22
Aude
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:40

Rappel du premier message :

Hey bonjour à tous cheers

Je me promener sur le forum est en visitant cette section, cela ma rappelé les "informations" sur mes vies antérieurs, qui mon étais donner par les esprits au court de leur orientation lors de nos réunions.
À mon centre je participe à « l'aider au esprits souffrants », et comme nous amenons a notre issus nos esprits familiers, il arrive parfois que l'on est des petit mots indiquant des infos sur nos vie antérieurs.
Je me suis dit, ça serrez sympa d'en parler ? Non ? pas de mes vies -le gars égocentrique-  Rolling Eyes  mais de nos expériences a tous !?

Je trouve qu'un dialogue sérieux, je dit bien sérieux (car pas question de faire de la « voyance » ou des genre de « régression de mémoire » ou quelque choses de ce genre …), pourrait amené de nouvelles visions, de nouvelles conceptions et résolutions surtout ! C'est un sujet très riche en dialogues, connaissances, et possibilités.

Voila, exposer les quelques faits qui nous on étais permis d'être révélé, les quelques infos que nous avons sur nos vie antérieurs, ou même des doutes, des certitudes …
Et en parler, en débattre, sans pensé a mal ; je pense réellement que cela peut être salutaire, pour avoir un autre avis, échanger sur la doctrine spirite … enfin vous voyez  Very Happy

Je lance ce sujet par pur "réflexion", il n'y a aucune arrière pensée dans cette idée, ce sujet n'a pas été abordé sur le forum, donc je propose.
Après si vous considérez mon idée trop personnel ou « risqué » je vous comprendrais et accepterais votre décision ! Et d'ailleurs rien ne vous oblige de parler de quoi que se soit ^^
donc voilà si ça vous dit ; lancez-vous ou je me lance en 1er pas de souci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22

AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:00

Aela56 a écrit:
Non je ne veux pas m'en assurer, même si c'est un ressenti profond, je peux peut-être me tromper. Mais je ne cherche pas non plus à savoir, car je pense que ça ne m'amènera à rien qui me soit pour le moment utile. Je me suis déjà quelques fois turlupiné l'esprit sur mes vies antérieures, mais avec réflexions, j'ai déjà assez à faire avec le présent et essayer de mettre ce présent à profit pour faire au mieux... Smile

f4f z7z 1g5 I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:54

Oui, c'est vrai Aela56 que dans cette vie là qui va trop vite et dont une troisième guerre mondiale est envisageable il y a d'autres choses à penser que régresser dans nos vies antérieures.
Et puis je pense que chacun de nous sait s'il doit le faire ou pas, il doit le ressentir comme toi tu ressens de ne pas le faire.

Si j'étais sûre d'avoir un bon hypnotiseur sérieux et honnête je pense que je finirais par m'y lancer. Ma sensibilité va surtout dans les années 14-18. C'est peut-être un indice, qui sait ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:36

Nous n'avons pas à penser non plus à la 3ème guerre, qui est extérieur à nous, il faut penser en priorité à ce que nous pouvons changer en nous, et si après une réflexion profonde et sérieuse, nous avons cette compréhension que la régression pourra certainement nous aider, nous pouvons le faire si nous avons prit tous les paramètres en compte... Bon après on ne peut réellement savoir si on a vraiment prit tous les paramètres en compte. Donc méfiance tout de même!!! Après je pense que l'hypnotiseur a une grande part aussi à jouer dans la conscience de la personne, il faut je pense que l'hypnotiseur soit à même de comprendre la personne qu'elle a en face et d'y aller beaucoup plus en douceur dans le cheminement régressif chez les personnes les plus sensibles. Voir même refuser de régresser quelqu'un qui sera jugé inapte à la régression... Une personne au bord du suicide sera beaucoup plus sensible qu'une personne ayant déjà fait un bon travail conscient sur elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:24

J’ai parlé avec mon maitre médium ce jour de ces régressions hypnotiques et plusieurs facteurs sont a prendre en compte concernant les garanties qu’a l’hypnotiseur sur, d’une part, l’imaginaire du sujet, et d’autre part, l’induction de pensées par des entités inférieures ou pire d’incréés.
Il est à mon sens pertinent de noter qu’un médium accompli doit être capable de faire une lecture d’âme sans support en ne dévoilant au consultant que ce que les guides lui autorisent : cela correspond au septième degré de médiumnité, et forcement, ces personnes ne courent pas les rues.
Effectivement, les esprits (et la je vous parle de psychograhies utra-récentes) déplorent le fait qu’un trop grand nombre d’obsédés se déclarent médiums sur la place publique car leurs pouvoirs souvent egotiques ne sont pas des capacités médiumniques acquises par un travail personnel légitime.
Il est d’ailleurs a noter que la première chose qui arrive a ce type de personne qui fait des purifications chamaniques ou des exorcismes est de commencer par perdre leurs pseudo-facultés extrasensorielles : il y a donc réellement matière a se poser des questions et a être prudent.
D’ailleurs et pour information, les groupes spirites feraient l’objet d’une surveillance renforcée de leur part.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:03

@ a2zeiss : il est difficile de ne pas envisager une troisième guerre mondiale vu la tournure des choses et à mon avis il faut l'envisager pour en réaliser  et faire réaliser autour de soi toute  son horreur et faire en sorte qu'elle n'ait pas lieu chez nous   (car malheureusement d'autres personnes n'ont pas notre chance). Comment ? En disant autour de nous combien nous sommes heureux finalement, en dégageant des ondes positives et en ayant un comportement responsable qui est que l'on arrête de geindre pour un rien, que l'on arrête de s'énerver également pour un rien, que l'on arrête d'envier ou de médire sur les autres, etc...  A ce sujet, je m'efforce d'agir totalement comme cela.
Ma belle-soeur par exemple fait une fois par semaine des prières avec un groupe de personnes.
Il faut que toutes les bonnes volontés s'allient.

@ Guillian : je suis totalement d'accord avec toi : pour les régressions il faut être très très prudents.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:35

Arffff, je ne suis pas vraiment de ce monde, je ne regarde jamais la télé et les informations, je sais c'est un tord de ne pas se tenir au courant du monde qui m'entoure, mais pour moi les médias ce sont eux qui propagent cette énergie négative, et c'est aussi nous qui la propageons un peu plus en la regardant et en n'en parlant aux gens autour de nous... Si vous regardez bien, il n'y a que les gouvernements qui foutent un gros bordel sur la planète... Ils font la guerre seulement pour leurs intérêts personnels et jamais pour l'intérêt des peuples. Quand un peuple qui est à des milliers de kilomètres d'un autre peuple, qu'ils ne connaissent même pas les coutumes de l'autre peuple, il est pour moi difficile de croire que ce peuple veut faire la guerre à cet autre peuple, puisqu'ils ne se connaissent même pas. Il n'y a que les gouvernements et leurs intérêts bestiales qui poussent leur propre peuple, à haïr un peuple et à aller faire la guerre à ces gens qu'ils n'ont jamais vu. Chaque personne que les gens tuent pendant la guerre, ils ne les ont jamais vu, jamais, la seule fois ou ils les ont vu c'est sur le champ de bataille. C'est quand même fou de se faire manipuler à ce point... Je m'égare un peu beaucoup du sujet initial, mais je trouve ça étonnant qu'a l'époque dans laquelle on vit, on arrive encore à se faire manipuler à ce point!!!

Il est temps que le monde s'éduque et cesse de se faire manipuler par les malins!!!

J'espère partir en ayant au moins fais un geste pour ce monde, j'espère avant de partir avoir au moins mit une pierre même un caillou à l'édifice de la paix... Je ne veux pas bloquer sur ces infos négatives, mais j'ai tout de même conscience de la lacune de cette humanité, et j'aimerai au moins me dire avant de partir que j'ai pu être un minimum utile à cette humanité et qu'au moins elle ne m'a pas subit!!! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:05

a2zeis, lentement, très lentement mais sûrement les consciences s'éveillent. Regarde les gens ont maintenant plus d'empathie envers les animaux qu'avant. Il y a des personnes exceptionnelles aussi. Justement j'ai lu la biographie d'une femme au PAKISTAN, Asma Jahangir, qui s'est battue toute sa vie pour les droits des Hommes au péril de sa vie. Il y a eu l'Abbé PIERRE, Soeur Emmanuelle, Soeur Thérésa etc... Dans un autre registre il y a eu Allan KARDEC qui a fait un travail fabuleux et bien d'autres personnes également. Il ne faut pas oublier que nous ancêtres étaient de vrais sauvages, des barbares sans pitié, sans foi ni lois.

Donc il faut rester positif. C'est mon avis. Il faut croire en un monde futur meilleur. Et oui, tu y auras contribué à ta manière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:39

Vous avez raison tous les deux.

Je ne regarde pas les infos non-plus, mais il y a d’excellentes analyses sociologiques comme celle de Pierre Hilard sur le mondialisme, que je suis en train de regarder : https://youtu.be/rX9J5JyNMSM

Même si Mahatma Gandhi est controversé pour sa complicité avec les anglais, j’aime assez sa citation : « Si tu veux changer le monde, commence par toi-même ».
Elle rejoint celle de Jésus : « Mon Royaume n’est pas de ce monde », et aussi, d’une certaine façon la doctrine spirite, puisque nous devons travailler sur nous à l’amélioration de nos comportements et à la résolution de nos noeuds karmiques pour résume de façon simpliste.

Je vais peut être dire quelque que chose qui vous paraitra décalé, mais il est important de prier pour les vocations sacerdotales, car les prêtres ont la mission apostolique de propager la Parole de Dieu dans le monde et sont donc la première ligne des soldats de Dieu, ce qui les met ipso facto en danger.

Pour étayer mon propos, je vais vous dire qui est mon maitre spirituel afin que vous puissiez aller visionner une video de lui qui a été mise sur youtube : https://youtu.be/EsRder3btqo
Je pense que cela devrait vous interresser

Ce ne sont pas a proprement parler des conférences spirites mais elles sont en lien avec les sujets traites

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:13

Merci Guillian pour ton mot et surtout pour le lien pour la vidéo.  Vidéo que je vais regarder dans la journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:21

Avec plaisir !
Effectivement, il est très discret.
Il y a de nombreux cds audio de ses conferences.
Il en fait une dimanche prochain sur les guides de lumiere.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par Guillian le Dim 25 Fév - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:25

OK. Effectivement j'ai vu qu'il ne faisait pas beaucoup de vidéos.

J'ai supprimé ma question où je te demandais si c'était sa seule vidéo. Je précise cela par rapport à ta réponse qui dit qu'il est très discret. Smile

Bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons de nos vies antérieurs !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES VIES SUCCESSIVES
» Documentaire sur les vies antérieures des Enfants d'après des recherches de Ian Stevenson et de Jim Tucker.
» 10 Enfants qui se souviennent de leurs vies passées.
» L'émission Vies parallèles, un documentaire sur les dons spirituels
» Conférence: "Mémoires de vies antérieures" (Charles Kempf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Paranormal :: Réincarnation / Vies antérieures-
Sauter vers: