Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Ven 15 Juil - 3:12

a2zeiss: Paix à toutes les victimes ce soir qu'il y a eut à Nice dans ce massacre horrible, j'ai appris cette triste nouvelle ce soir, alors que je devais être à cette soirée pour le feu d'artifices, et mon collègue avec qui je devais y aller était fatigué, résultat je suis resté chez moi, et j'apprend cette triste nouvelle par une amie qui me demande ou je suis...

Que Dieu nous vienne en aide, aux victimes, aux familles, et à nous tous. Sad

Comme je n'arrive pas à dormir, je poste cette conférence qui à été publié aujourdhui:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Ven 15 Juil - 4:36

Oui a2 c'est encore une triste nouvelle.
Crois-tu que le monde va en s'améliorant comme beaucoup de personnes semblent le dire ?
Moi j'ai l'impression que nous allons vers l'horreur un peu davantage tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Sam 16 Juil - 18:05

Personnellement nous savons que nous sommes dans une transition, entre le monde matériel, l'ancien monde (celui qui voit seulement avec ses 5 sens), et le monde spirituel, le nouveau monde, (celui qui s'ouvre à l'intuition qui voit au delà de la simple vue et autres sens et qui commence à comprendre la loi de causalité dans sa vie) et les gens chaque jour s'ouvrent un peu plus, et deviennent de plus en plus conscient de ces choses, mais en s'ouvrant et en devenant conscient, l'Esprit qui n'est pas encore bien éduqué va dans tous les sens mais a quand même plus de marges de manœuvre que dans l'ancien monde, mais du coup, étant encore faible d'esprit, va faire des choses plus ou moins négatives ou qui l’emmènera vers des choses plus ou moins négatives, pour que la personne comprenne d'elle même, elle teste ce qu'elle n'a pu tester avant, et expérimente des choses que son ego à envie d'expérimenter, donc nous pouvons avoir le sentiment que le monde va de plus en plus mal, mais c'est surtout que les gens expérimentent de plus en plus ce qu'ils ont envie, pour apprendre de plus en plus par eux mêmes, et pour évoluer plus vite.

cet exemple est pour l'Esprit qui a encore besoin d'éducation et qui est encore tourné vers lui même, vers son ego... certaines personnes eux, grâce aux nouvelles énergies, au nouveau monde, évolue très vite en conscience, même si le temps d'évolution est variable, et sont en train de transcender leur être (tout comme les autres d'ailleurs, mais beaucoup plus rapidement que les autres) et ils se rapprochent de leur "Soi Divin" ils comprennent ce que Dieu veut pour eux, ils comprennent qu'ils sont la pour évoluer spirituellement, et rendre le monde meilleur, créer un monde de paix et d'harmonie, plus naturel et qui se rapprochent des lois Divines et ceux qui sont plus en retard eux, à un moment donné auront aussi cet objectif, mais il faut laisser le temps au temps, mais l'évolution vers le nouveau monde est en marche...

Nous savons aussi que nous sommes dans un monde d'expériences et d'expiations, et que ce monde est en train de changer pour devenir un monde de régénération, et nous arrivons à cette régénération attendue et souhaitée, pour ensuite devenir un monde heureux, avec la fin de la quarantaine de l'humanité, et la possibilité d'être reconnecté à nos frères de l'Univers.

Je sais pas si ce que j'explique est bien clair?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Sam 16 Juil - 22:32

Oui a2 c'est très clair. Et je te remercie pour ton explication.
Je te trouve bien jeune pour avoir un tel raisonnement qui ne peut s'expliquer que parce que tu dois être une vieille âme.

Je pense qu'il est inutile de te demander si tu crois en l'au-delà.

Pour ma part je souffre beaucoup moralement car d'un côté j'ai un côté spirituel qui s'ouvre en moi et d'un autre côté j'ai un verrou qui me dit : "il n'existe rien après la mort".
Ces questionnements sont pour moi une réelle torture.
Et, pour ne pas perdre la raison, sait-on jamais, je vais y aller doucement.
Je commence les prières, sincères, et je lis.

Je fais des efforts. Mais le mental n'est pas quelque chose qui a un interrupteur.
Je trouve qu'il y a un progrès chez moi puisque justement je me questionne. De plus j'ai admis une possibilité de l'existence de Dieu, Jésus, Marie...... et celles des extraterrestres.
Cela fait beaucoup à assimiler pour un cerveau.
Mon pseudo est Aude. J'aurais dû mettre "âme tourmentée". Ce qui me correspond bien. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Dim 17 Juil - 0:30

Hihi, tu me fais rire Smile

Poses toi ces questions dans ta conscience:

- Qui a créé l'Univers ?
- Sommes nous seuls dans l'Univers ?
- Ais je un Esprit, ou suis je seulement organique ?
- Si j'ai un Esprit, est ce que mon Esprit vivra après la mort du corps ?

Je pense que ton intuition sait répondre facilement à ces questions, donc c'est que dans le fond, tu sais déjà ces choses, tu as juste à puiser en toi, à faire confiance en ton intuition, cela fait parti des autres sens que les 5 que nous connaissons déjà...

Si tu regardes les animaux, les oiseaux avant les bombardements de Hiroshima et Nagasaki, ont déserté les lieux, les éléphants sont montés aux sommets des montagnes pendant le Tsunami en 2004, les rats désertent les lieux avant un tremblement de Terre, et tout ça parce qu'ils font appelles à leur intuition, ils ressentent le changement, sentent le danger, et partent, car ils savent qu'il va se passer quelque chose de dérangeant... Et à chaque fois l'humain conditionné lui, ne voit rien, car son intuition est enfouie en dessous des couches de conditionnement dû à la société qui fonce à 100 à l'heure et qui l'étourdie de lui même un peu plus chaque jour... ça ne tient qu'a nous de nous reconnecter à nous même, de faire en sorte de savoir agir comme un animal, d'être en harmonie avec la nature, avec notre nourriture, avec notre sommeil, être réglé par des cycles, savoir écouter son corps, son Esprit, savoir différencier son ego, de sa conscience, savoir ressentir les énergies, gérer les émotions qui peuvent nous handicaper, savoir ce qui est saint pour nous. C'est ce que propose le Spiritisme, de par l'évolution spirituelle qu'il propose. Celui qui comprend l'essence du Spiritisme, et qui fait le travail pour grandir spirituellement, lui, se reconnectera à son vrai lui, ce qu'il est dans son for intérieur, cette personne intuitive, qui met son ego au service de sa conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Dim 17 Juil - 2:09

a2 ce n'est pas aussi simple que cela.
Ce qui me rassure c'est que je connaissais un prêtre, un ami de la famille, qui un jour m'a confié douter des fois en Dieu. Alors quand un prêtre fait une telle confidence, on peut comprendre les doutes d'un simple pêcheur ou d'une simple pêcheresse. Very Happy

Oui bien sûr. Quand on réfléchit c'est sûr que notre existence ne peut relever du simple bing bang qui d'ailleurs est décrié maintenant au profit de l'infiniment petit qui grandirait.

Tu sais deux choses me font croire sur l'instant à 100 % en Dieu et tout et tout, c'est lorsque j'écoute les messages des esprits à travers des médiums sur le site Allan KARDEC :
http://www.cslak.fr/

Et puis Padre PIO. Dès que j'ai lu son histoire, dès que j'ai eu connaissance de son existence j'ai eu un déclic, sans raison.
C'est un bon début, non ? z7z




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Dim 17 Juil - 12:54

Le prêtre peut ne pas trouver la foi dans sa propre religion, si sa religion ne répond pas à toutes les questions qu'il se pose... je te passe un résumé du livre Le Ciel et l'Enfer qui en parle:

Chapitre 12 du livre "Le Ciel et l'Enfer" d'Allan Kardec:

"Toutes les religions ont dut à leur origine être en rapport avec le degré de l'avancement moral et intellectuel des hommes.

Ceux ci, trop matériel encore pour comprendre le mérite des choses purement spirituel, on fait consister la plus part des devoirs religieux dans l'accomplissement des formes extérieures.

Pendant un temps, ces formes ont suffit à leur raison.

Plus tard, la lumière se faisant dans leur esprit, ils sentent le vide que les formes laissent derrière elles.

Et si la religion ne les comble pas, ils abandonnent la religion et deviennent philosophe."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Dim 17 Juil - 21:38

Tu as peut-être raison : Un prêtre n'est finalement rien de plus qu'un humain comme nous si ce n'est ses études spirituelles, théologiques et pastorales.
Et effectivement il peut être amené à ne plus être en phase avec tout ce qu'il a appris.
Mais peut-être aussi que le prêtre se pose d'autres questions. Il doit tellement entendre des horreurs dans les confessions qu'il doit trouver l'humain bien laid. Et là, c'est vrai, on rejoint la notion spirite que Dieu n'a créé que des hommes ignorants et non mauvais. Notion spirite opposée à la notion catholique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Lun 18 Juil - 13:18

Déjà un prêtre si il a de la logique, se demandera pourquoi Dieu à créé un Enfer voué à être Éternel pour les humains, et à créé des démons, rien que ça tu es en droit de te demander si Dieu est si infiniment bon, donc je peux comprendre qu'un prêtre remette lui même en doute les propres écrits de son livre sacré.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Lun 18 Juil - 19:38

Tu sais a2 quand un enfant nait ses parents, ses grands-parents, tout le reste de sa famille, ses voisins, etc...  affirment que Dieu a créé l'enfer pour les méchants et tout et tout.
L'enfant grandit avec cette idée. Il ne réfléchit pas. Pour lui c'est évident puisque tout le monde l'affirme jusqu'aux autorités religieuses.
On matraque ainsi  les cerveaux des jeunes enfants.
En plus on nous apprend à ne plus réfléchir.  On nous gave de bêtises à longueur d'année à la télé à tel point que nos jeunes adultes dont il semble que tu ne fasses pas partie pleurent pour des broutilles, oubliant l'essentiel de la vie et  alors qu'ils ignorent les malheurs d'autres populations, ignorent même les malheurs de certains de nos concitoyens.
Ce sont de grands bébés dans tout le sens du terme.
Avant à 18 ans on était mûrs pour la vie. On s'assumait tous seuls. Maintenant  la plupart de nos jeunes se reposent sur papa et maman.
Enfin j'aimerais me tromper ans mon analyse.

J'ai remarqué que c'était mal vu de dire que l'on s'intéressait au spiritisme. Pas plus tard que ce matin une amie m'a mise en garde  des graves dangers que je courrais avec le spiritisme. Elle a bien sûr raison et tort. Raison car c'est vrai que sans protection et sans connaissance on peut ouvrir des portes à de mauvais esprits. Et tort car justement si on communique avec des esprits par l'intermédiaire des médiums d'une haute valeur morale, seuls nous répondront des esprits supérieurs. Mais tout cela beaucoup de gens ne le savent pas tellement les charlatans ont trompé et sali cette branche qui peut être très honorable selon qui la pratique.
Ensuite beaucoup de personnes appellent les esprits sans passer par un médium et c'est là que les ennuis commencent bien souvent.
Bref il y a une totalement désinformation qui nuit à l'association Allan KARDEC et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artifex

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Mar 19 Juil - 10:24

"'ignorance, retranchée dans son dernier bastion, lutte en désespérée contre l'application de vérités à l'évidence desquelles il ne manque que l'expérience."


Citation de Emile de Girardin ; Pensées et maximes (1867)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Mar 19 Juil - 20:03

Pour ta dernière partie de texte Aude, tu as entièrement raison...

Pour la première aussi, mais dans tous les cas, "TOUS", nous pouvons nous déconditionner du conditionnement de nos parents, et de notre société, nos parents nous donnent une éducation primaire (pour la plus part des parents) une éducation avec des failles, leurs failles émotionnelles, leurs blocages, leurs peurs etc, (en ne parlant que des choses négatives, bien entendu ils nous donnent aussi de bonnes valeurs, pour la plus part j'espère) donc nous avançons avec ça, de plus la société, qui est tourné vers le matérialisme, et sur une hiérarchie pyramidale, nous montre que le petit peuple, survivra avec les miettes, car il n'est pas assez intelligent et instruit pour faire partie de l'élite...

Mais tous nous pouvons nous déconditionner, nous instruire, nous transcender par nous même, celui qui avance avec des tares, et qui ne veut pas évoluer, se complet dans sa médiocrité, médiocrité que nous avons tous en nous, mais que nous pouvons transcender. C'est comme ci une personne marchait avec un caillou dans sa chaussure et s'en contentait. Le caillou va lui faire un bleu, puis une plaie, et au fur et à mesure cela va s'infecter et pour les plus courageux ils commenceront à se soigner et à travailler sur eux pour enlever le caillou de leur chaussure, et pour les plus laxiste cela pourra aller jusqu’à l’amputation. Car chaque jour nos propres défauts nous font du tord, et peuvent aller jusqu'à nous ronger de l'intérieur, et à la longue créer des maladies... Y'a énormément à dire la dessus, mais tout ne tient qu'a nous, celui qui se laisse être conditionné, crois moi, il connait ses faiblesses...

Beaucoup de gens en gériatrie, sur leur lit de mort, se morfondent car ils savent qu'ils n'ont pas vécu comme ils auraient dut, qu'ils ont laissé des choses s'installer en eux, les nuire, et à cause d'un ego, d'une paresse, d'une peur, ou autre, ils n'ont pas réalisés ce qu'ils voulaient vraiment, ou ils n'ont pas pardonné quand il fallait, etc etc, et ils sont rongés par le remord, et la culpabilité... Je ne veux jamais vivre cela, je veux vivre en paix avec moi même, donc savoir écouter ma conscience, suivre mon intuition, tout ça en adéquation avec ma volonté, car je sais que c'est eux le vrai moteur de ma vie, je sais que c'est eux qui m'amèneront sur le bon chemin... Et comme nous TOUS, il ne tient qu'a nous de faire ces choses...

Combien sont dans des couples qu'ils ne veulent pas, dans des boulots qu'ils ne veulent pas, qui subissent leur vie plutôt que de lui donner le sens qu'ils veulent... Trop malheureusement. La dépression est le mal de notre société, et peu en ressortent épanouis malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   Mer 20 Juil - 5:37

a2 il faudrait beaucoup plus de fraternité entre les hommes. 1g5 Cela motiverait les troupes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.   

Revenir en haut Aller en bas
 
(Conférence) "Qui a peur de la mort" Par Livia Bühlman.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Conférences Spirites-
Sauter vers: