Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ames soeurs

Aller en bas 
+2
Aude
rosainis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosainis




Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:48

Bonjour

J'aimerai savoir comment on reconnait une âme soeur? Si deux personnes s'attirent "comme par hasard" et se comprennent sans même se connaitre, est-ce 2 âmes soeurs qui se retrouvent?

J'ai mis ce sujet à cette place car je pense que les âmes soeurs (si réel) sont deux âmes qui se sont réincarnées suite à une vie antérieure.

J'avoue que je ne suis pas vraiment convaincue de cette possibilité et espère vos avis.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:42

Bonjour,
Rosainis j'ai lu ton message, mais malheureusement je ne sais pas y répondre.
Il faut attendre que Groupe Spirite22 ou A2 .... te répondent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosainis




Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:08

Merci pour ta participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:38

Je te conseil de lire à partir de la question 203 du livre des Esprits qui est la partie « Parenté, filiation. »

Ici: https://divulgation-spirite.forumactif.org/t20-audio-pdf-le-livre-des-esprits-allan-kardec

Ce que je peux te dire, c'est qu'avant ton incarnation, tu as décidé dans certaines grandes étapes de ta vie, enfance, adolescence, vie adulte, etc, à des moments précis de ton incarnation, de rencontrer des personnes que tu connais parce que ce sont des amis d'autres incarnations passés et de l’au-delà, (cela peut être aussi une personne avec qui tu as des choses à régler, tu es lié à cette personne karmiquement) effectivement c'est très souvent le cas. Mais cela peut être aussi une personne que tu découvres, et avec qui ton caractère est en adéquation avec le siens, sans pour autant vous connaitre avant cette vie la... Seul après ta mort tu pourras avoir la confirmation, ici tu ne peux qu'avoir des idées innées dut à ton intuition Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:42

Bonjour Rosainis, bienvenue sur ce forum  cheers

Je te conseil de lire le sous-chapitre "Rapports sympathiques et antipathiques des Esprits. Moitiés éternelle. " du Chapitre 6 du Livre 2 du Livre des Esprits
http://media.wix.com/ugd/e4a858_db80a4bd9e64428f8b5bc1111d386cd1.pdf
Et plus particulièrement des question 298 à 302.

Mon avis plus personnel: nous somme amené, car cela est le but de notre existence, à aimer. Nous grandissons, nous apprenons, nous expérimentons, tous cela pour apprendre à aimer d'un amour inconditionnel; INCONDITIONNEL.
Nous allons, dans nos multitude de vies futur, aimer, aimer des milliers d'êtres; comme enfant, père, frère, amis, inconnus, et bien sûr amour conjugal.
Je pense à titre personnel que nous avons besoin d'aimer un conjoint d'un Amour inconditionnel, avant de réussir à appliquer ce même Amour a tous être de la vie.

Comment les reconnaitre ? demande a un aveugle de t'expliquer la Lumière. Perse le voile de l'oublie. je ne sais pas ... mais je pense que si tu la rencontre, tu le serra, non ?

Aller je me lance, brièvement, mais je me lance; Rosainis, j'ai 23 ans et cela fait 6 ans que je vie avec ma conjointe; je l'aime est si âme sœur il y a, elle est mienne.
Je vais te dire comment je sais que c'est elle; tu connais l'expression : "On ne se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu’on la perd" ?
Imaginer, ne ceresse qu'un instant que je la perd, met impossible. Je ne pourrais être sans elle. Ont ne se connait pas, donc tu ne peut juger ma franchise, mais je t'assure que ce ne sont pas de simple mots.

Je pense que "âme sœur" n'est qu'un "niveaux" d'Amour, un exercice, un moyen d'apprendre et d'appliquer l'AMOUR. Car un jours, nous serons à même d'aimer tout être de la même manière que le degrés d'amour que nous mettons sous le mot "âme sœur".
jolicoeur 1g5  jolicoeur

Voila, je le dit toujours,: c'est mon expérience, mon avis et il n'est pas infaillible, bien au contraire Very Happy scratch

Lis Kardec, tu ne peut te tromper avec l'enseignement de nos frères  Smile
Tu y trouvera matière pour tes réflexions. study study

à tôtbien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:43

A2 je voudrais te poser une question toute bête et peut-être n'a-t'elle n'a aucun rapport avec les âmes soeurs : la passion entre deux personnes, la vraie et très souvent l'unique dans sa vie, ne vient-elle pas des retrouvailles avec un esprit connu dans l'au-delà ou dans des vies antérieures ?

Ma question pour a2  est arrivée en même temps que la réponse de Groupe Spirite 22. Je me pose alors une autre question : la passion et l'amour véritable envers son ou sa conjointe , est-ce bien la même chose ? Car on dit que la passion ne dure pas au contraire de l'amour véritable.
Revenir en haut Aller en bas
rosainis




Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:34

Je vous remercie.

J'ai lu Le livre des Esprits il y a 5 ou 6 ans déjà. Trop complexe quand on n'est pas prêt. Il faut déjà être dans une phase de recherche plus approfondie..Je le relirai, je ne me souvenais plus..mais effectivement..
Groupe spirite, tu m'as touché..J'ai effectivement ressenti beaucoup d'amour pour ta femme..
Mais les gens et la vie font que nous changeons : maladies, événements, quotidien, etc.. Personne ne peut dire que l'amour porté à son conjoint ne changera jamais. Cependant, tu es très jeune, et te souhaite d'être heureux toute votre vie durant.

Ceci pour dire que je pense personnellement qu'une âme soeur...qu'en fait, ca n'existe pas. Les âmes ne connaissent pas l'amour. On aura certes un degré plus ou moins fort avec une personne qu'une autre. On pourra être à un niveau tellement fort que les 2 personnes sembleront ne faire qu'une.
Après pour moi, la passion n'a rien à voir. La passion est éphémère, l'amour peut être pour une vie entière mais pas pour l'éternité. A part pour cet homme qui est mort pour un amour. Il n'aura jamais le repos, son âme ne trouve pas le repos..Et des âmes perdues, il y en a énormément.

On pourrait en écrire beaucoup. J'essaie d'être succinct.

Après, je peux me tromper. C'était la raison de ma question. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:03

Tout comme toi Rosainis j'ai lu le livre des esprits. Livre prêté par un voisin il y a vraiment très longtemps et malheureusement je n'en n'ai rien retenu. Je ne devais pas être prête à cette lecture. J'ai repris cette lecture il y a peu.

Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:27

merci rosainis, merci beaucoup ! cheers

rosainis a écrit:
Les âmes ne connaissent pas l'amour
ah ... Question

rosainis a écrit:
On pourra être à un niveau tellement fort que les 2 personnes sembleront ne faire qu'une.
Je ne comprend pas, tu dit plus haut que les âmes ne connaissent pas l'Amour !?


rosainis a écrit:
l'amour peut être pour une vie entière mais pas pour l'éternité
C'est à dire ? tu pense que nous aimons, construisons, vivons et souffrons avec nos aimés, mais que ces liens se rompt à notre mort ? Dans ce cas, pourquoi aimons nous ? Pourquoi Dieu met l'Amour comme force infini et immuable ? et centre de toute choses ?
À mon avis, cela est un non-sens, un oxymore. Dieu rompre les liens d'Amour ? non je ne le conçoit pas.

j'ai peut-être mal compris ta pensée ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
rosainis




Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:11

Ce que j'ai écrit, c'est par rapport aux Connaissances que j'ai acquises et de mon expérience personnelle.

Les âmes ne connaissent pas l'Amour comme l'homme le vit. Et quand on parle d'amour, il y a différentes formes d'amour. Je dirai plus qu'elles ont de la compassion, même si je ne suis pas bien sûre d'utiliser le bon terme.

Quand je parle de 2 personnes qui sembleront ne faire qu'une..Je parle des hommes, pas de leur âme. Les âmes sont bien distinctes.

"l'amour peut être pour une vie entière mais pas pour l'éternité"
Sincèrement, ces liens ne se rompent pas, mais ils ne sont qu'une trace. Les âmes ne vivent que pour obtenir une "expérience" de bien ou de mal, d'amour et de guerre, de souffrance et de bien-être..pour atteindre un seul but, La Perfection.
Dieu apporte L'amour comme force, alors pourquoi apporte t'il souffrances et guerres?
T'es tu posé la question comme je me suis posé si tout cela était bien juste?

En y réfléchissant bien, je pense qu'en étant homme, on a cette faculté d'aimer, d'aimer comme tu aimes ta femme, mais que notre âme ne ressent pas cet amour. Cela n'a pas d'importance pour elle.
En fait, il faut voir l'âme comme étant immuable, comme une énergie simplement qui prend de l'ampleur, et que "mixée" avec un corps d'homme, elle découvre ce qu'est l'amour mais par l'homme. Et que du coup des âmes réincarnées peuvent faire jaillir dans ce nouveau corps des sentiments comme l'amour d'autres vies.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:50

Si je crois avoir cerné ta pensée ^^

Alors, oui, mettons au point nos définition respective des mots, sinon cela va être plus compliqué ^^
Pour moi Amour n'est pas synonyme de Passion; l'Amour conjugal est très souvent mêlé a la passion, mais l'Amour, ce therme général et qui s'applique a tant de choses plus que l'Amour du conjoint, n'est pas nécessairement Passionnelle (dans le sens : attirance, charnelle, sexe)

Nous sommes d'accord pour dire que les âme sont distinct, -comme nous le dit le Livre des Esprits- il y a individualité.

rosainis a écrit:
Sincèrement, ces liens ne se rompent pas, mais ils ne sont qu'une trace
C'est à dire ? Sur quoi te base tu pour pensée cela ? c'est intéressent !

rosainis a écrit:
Dieu apporte L'amour comme force, alors pourquoi apporte t'il souffrances et guerres?
T'es tu posé la question comme je me suis posé si tout cela était bien juste?
Dieu n'apporte pas la souffrance et la guerre; si toi ou moi, dès demain décidions d'aller assasiner notre voisin, ce n'est pas de la perversité de Dieu qu'il y en est responcable, mais la notre; notre propre infériorité. Notre Libre-Arbitre rosainis.  Very Happy
Les Guerres Sainte n'ont jamais été à l'image de Dieu, mais à celle des hommes; le libre-arbitre de l'homme est la cause.
Notre Guide et notre frère Jesus, n'a pas conseiller la guerre, la discorde et la désunion dans ses maximes, c'est l'homme qui veut tiré orgueil de tout.
Rejeté la faute sur Dieu, c'est renié notre libre-arbitre; si libre-arbitre il n'y a plus, simple pantins nous sommes; plus de mérite, plus de responsabilité, plus d'individualité moral et intellectuel etc ... Et si nous sommes des pantins, Dieu ne nous a pas créer par Amour, mais pour sont plaisir; donc Il ne serrait pas d'un Amour infini, donc il ne serais pas Dieu ... Toi, t'es tu posé cette question ?
C'est mon point de vue; encore est toujours, discutable, je ne ferme pas le débat.

rosainis a écrit:
pour atteindre un seul but, La Perfection
Quel est ce but, cette perfection ? Si ce n'est L'Amour inconditionnelle, infini est immuable. Quelle "mots", "choses", "but" etc ... serrais "parfait" sans inclure le mot Amour dedans ?

rosainis a écrit:
je pense qu'en étant homme, on a cette faculté d'aimer, d'aimer comme tu aimes ta femme, mais que notre âme ne ressent pas cet amour. Cela n'a pas d'importance pour elle.
rosainis a écrit:
Et que du coup des âmes réincarnées peuvent faire jaillir dans ce nouveau corps des sentiments comme l'amour d'autres vies.
Et du coup, quand ces même âmes sont errante -vivant de la vie spirituelle et non incarné- elles ne ressentent pas d'Amour ? Ne sont pas sujettes aux sentiment de l'Amour ? Pourquoi ? Pourquoi Dieu nous offrirez le bonheur -à moins que nous ne nous accordons pas sur le faite que l'Amour est la condition inhérente et intrinsèque au Bonheur, rosainis?- étant incarnés et nous l’ôterez désincarné ?
Mon Dieu, cela doit être triste non ?


Intéressent cet échange, punchline Vs punchline. Ne vois pas ma manière de te répondre comme un agression, bien au contraire  Very Happy , c'est un simple dialogue; pour avancer, chacun de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:23

Déjà il faut bien comprendre que l'homme est égal à L'Esprit + Corps, et que l'âme humaine c'est le nom que l'on donne à l'Esprit quand il s'incarne au corps sur Terre. Donc quand on dit que l'homme ressent l'amour, c'est l'âme qui ressent cet amour, et cette vibration d'amour est retranscrite par le corps par des neurotransmetteurs que nous avons dans le cerveau, et qui retranscrit cette vibration dans le corps par des impulsions électriques pour que l'âmes puissent ressentir cette énergie.

Toutes les énergies sur Terre sont des vibrations, en tant qu'Esprit désincarné, l'Esprit ressent cette vibration sans passer par le corps puisqu'il en est dénué, mais quand l'Esprit incarne un corps, cette énergie est régie par le corps, mais c'est bien l'âme/Esprit incarné dans le corps qui ressent cette vibration.

L'Esprit ne vit qu'a travers les vibrations car sa propre vie est vibration, enlever les vibrations à l'Esprit il n'y à plus de vie, Dieu nous donne cette vibration de vie qu'il sépare les unes des autres, ce qui créé nos individualités, mais chaque Esprit est une vibration de Dieu... La vibration Amour, est la vibration la plus pure et la plus puissante, c'est celle qui nous revigore, c'est celle qui nous fait monter au plus haut taux vibratoire, c'est celle de Dieu (c'est pour dire la haute énergie qui émane de cette vibration)

Celui qui sait méditer, appelle à lui des vibrations de paix, d'amour, de joie etc et après cette méditation la personne se sent revivifié, elle se sent plus détendue, car le corps et l'âme ont rechargé leurs batteries...

Au contraire de celui qui à des sentiments de colère, de peur, de haine, de vengeance, ces vibrations sont lourdes, et la personne à la différence des hautes vibrations énoncées plus haut, il en sera fatigué...

Donc il faut comprendre que l'Esprit est à la recherche de cette vibration, tout comme l'humain est à la recherche sur cette Terre, de la paix, du bonheur, et de l'Amour inconditionnelle et bien d'autres états d'esprit...

Mais je crois qu'il y a juste un quiproquo avec le mot Amour énoncé par rosainis... Tu parles de l'amour homme/femme toi, c'est bien ça non?
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:49

f4f a2 , "tu gère la fougère" !

p9p
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:15

z7z 6s6 p9p mer6
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
rosainis




Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:38

Merci à tous 2 d'abord de votre intéressement.

Groupe spirite, j'essaie de comprendre bien sur, j'accepte toute idée. Je ne sens pas d'agression.

Je ne vais pas reprendre phrase par phrase mais essayer de répondre.
Quand je parle de trace, je dirai que c'est simplement un souvenir, comme une image fixée. L'ame se souviendra ce qu'est l'Amour, la passion, la haine, la bétise...etc, mais elle ne le ressentira pas. elle aura ce souvenir.
Et c'est pourquoi qu'une âme réincarnée peut faire rejaillir des sensations transportées avec celle-ci.

Dieu nous as donné la vie, mais oui, du coup, je pense que tu as raison sur cette idée que l'homme a son propre libre-arbitre. Alors pourquoi as t'il donné à l'homme de pouvoir être ce qu'il est, être aussi pervers bien trop souvent.

Pour la Perfection de l'âme, l'on parle aussi de pureté. Passer par le mal pour se corriger et devenir bonne. L'amour? la haine? et tout le reste, des conditions je pense pour devenir ce qu'elle doit devenir..passer par toutes ces formes.

et oui en fait, je trouve cela triste..quel interêt au final que l'âme devienne parfaite?

Je peux me tromper mais des souvenirs que je possède, j'ai peu de doute.

Et si je réponds à a2zeiss, je suis d'accord sur le principe et que ce sont les vibrations que ressent l'âme.
Après, il y a  effectivement plusieurs définitions de l'amour...Ce pourrait être un sujet à part entière aussi. Il y a tant à en dire.

J'ai trouvé cela aussi.

∞ Comment saurez-vous que vous avez rencontré votre Flamme Jumelle? ∞


Voici quelques-uns des symptômes donnés par ceux qui ont vécu l'expérience:

ღVous vous êtes rencontrés à travers un ensemble de circonstances inhabituelles totalement imprévues et inattendues.

ღIl y a un sentiment instantané que vous avez connu l'autre avant.

ღVous avez senti une connexion immédiate et profonde l’un envers l’autre.

ღIl y a un sentiment électrisant entre vous que les mots ne peuvent pas décrire.

ღLa relation est immédiate comme si le temps n'avait pas été perdu depuis que vous étiez ensemble par le passé.

ღC'est comme si vous n'aviez jamais vécus avant votre réunion.

ღVous ressentez un profond sentiment d'unité que vous n’avez jamais connu auparavant.

ღÉmerge des sentiments que vous n'auriez jamais crut possibles.

ღVous êtes inséparables.

ღQuand vous regardez dans les yeux, le temps et l'espace n'ont aucun sens.

ღIl n'existe aucun obstacles entre vous deux, la relation est totalement ouverte.

ღVos conversations semblent durer éternellement.

ღLes deux ont une forte envie de servir l'humanité d'une manière profonde et significative.

ღVous donnez à l'autre et ne penser jamais à recevoir en retour.

ღIl y a un aspect sacré à votre relation qui transcende tout ce que vous avez jamais connu auparavant.

ღVous avez encore du karma avec votre jumeau (à partir des vies antérieures) mais vous le résolvez avec tout le pardon total et l'Amour inconditionnel.

ღAucun d'entre vous êtes dépendant de l'autre pour votre sens du Soi.

ღIl y a une réelle sensation d'immensité à vos sentiments et vous avez un fort sens de l'éternité.

ღVos sentiments pour l'autre sont très spirituels.

ღIl n'existe aucune restriction au sein de la relation: tout est liberté sans la nécessité d'une propriété ou de contrôle.

ღVous savez sans doute que vous avez été réunis pour une raison.

ღVous ne vous concurrencez pas l’un l’autre, ni ne faites semblant d'être autre que ce que vous êtes.

ღEn dépit de votre similitude, il n’y a aucun doute que vous sentez un sentiment d'accomplissement à travers l'autre.

ღLa confiance, la patience, l'acceptation envers les faiblesses de l’autre se font automatiquement.

ღIl y a un grand sens de but et de sens à la relation.

ღVotre sexualité ensemble est un acte sacré qui célèbre l'Amour inconditionnel que vous avez pour l'un pour l’autre.

ღQuand vous vous regardez dans les yeux, vous vous voyez vous -même.

ღVous ressentez un sentiment de complétude qui est sans comparaison.


source: collapsingduality.com

Après à voir....

mer6
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:32

Sympa ce petit texte, il y a des choses très beau et vrai. Very Happy
En revanche, certains sont énormément extrapolé; le 13em point et le 20em par exemple. D'un avis personnel.

Je pense rosainis, que tu à une grand soif d’apprentissage, et que tu a besoin de confronté tes idées, ce qui est super. Je te conseille donc, ardemment, de lire. Lire, lire, lire.
La Codification de Kardec est une œuvre extraordinaire, j'ai tout lu, mais je pourrais et doit encore relire; c'est une source infini d'apprentissage qui est à notre porté.
La Genèse par exemple, est puits sans fond d'explications scientifique, sur la création des mondes et des êtres. Si tu veux confronté ta façon de voir la vie, je te conseil de lire ce livre; et tout les autre d'ailleurs rabbit
Ils sont tous disponible ici, gratuitement; ne te prive pas de savoir.

1g5
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
rosainis




Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:19

Pour ces points je suis tout à fait d'accord.

Oui, effectivement j'ai une grande soif d'apprentissage..J'ai mis un peu de coté mes recherches de ce coté là mais une situation a fait que j'ai envie de reprendre celles ci.

J'ai plusieurs livres en même temps que j'ai laissé en suspens. J'en ai entendu parlé de La Genèse. Il doit bien faire partie de ma longue liste de livres à lire dont je ne pourrais jamais en voir la fin. Il me faudrait une Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:52

ça tombe bien, l'éternité tu l'as ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:53

Groupe spirite 22 a écrit:
ça tombe bien, l'éternité tu l'as ! Very Happy Very Happy Very Happy


f4f
Revenir en haut Aller en bas
rosainis




Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:01

L'éternité, mon âme l'a mais pas moi... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:51

Mais tu est ton âme, ton corps n'est pas toi.
Ton corps est un véhicule, un vêtement, que tu le jettera dans quelques secondes comparativement à la longévité de ta vie -l’immortalité-; ne t'y attache pas trop ^^

Il faut faire la distinction: ton corps n'est pas ton "identité", n'est pas "toi", n'est pas ton "ego", ni ta "personnalité"; c'est de la matière, simplement de la matière.
Si il était notre identité, on garderais le même à chaque incarnation. Ce qui n'est pas le cas.
Ce qui est toi, ce qui est ton individualité, ta personnalité et ton "ego" c'est ton âme, c'est les expérience que tu as vécus, dans cette vies et les autres, ton développement spirituelle est intellectuel; ton esprit en fait, tu est ta pensée, pas ta matérialité.

Bien sur tu n'a pas l'immortalité dans cette incarnation, ce que tu n'expérimentera pas dans cette incarnation, les livres que tu ne liras pas, les épreuves que tu ne subiras pas, etc ... cela sera pour la/les prochaines vies incarnées.

Very Happy Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:46

Je ne voudrais pas parler à la place de Rosainis, mais je crois qu'elle ne parle pas forcément de son corps, mais de son individualité, sa personne ici présente. Elle ne sera plus Rosainis, la fille incarné sur cette Terre, mais elle sera Esprit, qui à vécu des centaines d'incarnations, elle ne sera plus cette incarnation bébé, ado, adulte, vieux Rosainis.

Ce que je peux te dire Rosainis, c'est qu'ici nos facultés sont très réduites, et notre Esprit est confiné, nous agissons seulement avec nos 5 sens, voir 6 ou 7, et ces sens sont obscurcis par la matière, et notre Esprit se sent enfermé dans le corps comme une main dans un gant... (Les expérienceurs en parlent beaucoup)

L'image qui ressort beaucoup c'est un oiseau enfermé dans une cage, n'aimerais tu pas sortir de cette cage illusoire pour te sentir libre de ces grilles?
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:31

J'ai relevé la question de Rosainis : "..quel interêt au final que l'âme devienne parfaite ?"
Rosainis tu devais avoir une pensée en te posant cette question.  En tout cas je trouve que c'est une bonne question qui va dans le même état d'esprit que le mien, du moins je trouve :  "Pourquoi Dieu ne nous a pas fait parfaits au départ ?".

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:36

D'ou l'importance de lire "Le livre des Esprits" lol!

Ma vision est identique à ce qu'il y a écrit dans le livre des Esprits ici:

119. Dieu ne pouvait-il affranchir les Esprits des épreuves qu'ils
doivent subir pour arriver au premier rang ?


« S'ils avaient été créés parfaits, ils seraient sans mérite pour jouir des
bienfaits de cette perfection. Où serait le mérite sans la lutte ? D'ailleurs
l'inégalité qui existe entre eux est nécessaire à leur personnalité ; et puis
la mission qu'ils accomplissent dans ces différents degrés est dans les
vues de la Providence pour l'harmonie de l'univers. »


Puisque, dans la vie sociale, tous les hommes peuvent arriver aux premières
fonctions, autant vaudrait demander pourquoi le souverain d'un pays ne fait pas
des généraux de chacun de ses soldats ; pourquoi tous les employés subalternes ne
sont pas des employés supérieurs ; pourquoi tous les écoliers ne sont pas des
maîtres. Or, il y a cette différence entre la vie sociale et la vie spirituelle, que la
première est bornée et ne permet pas toujours de monter tous les degrés, tandis que
la seconde est indéfinie, et laisse à chacun la possibilité de s'élever au rang suprême.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:45

Aude, adapte cette question que tu pose au niveaux humain, aux parents et leurs enfants :
Pourquoi les parents ne font pas tout à la place de leurs enfants ?
Pourquoi les parents envoie leurs enfants à l'école ?
Pourquoi les parents embête leurs enfants pour qu'ils étudies, mangent correctement, apprennent a faire du vélo ?
Pourquoi les parents éduque leurs enfants ?

Et si un jour nous avons la possibilité d'avoir des enfants avec une éducation déjà toute faite, une intelligence préétablie ? ou et leurs âme, ou est leurs personnalité, qu'est-ce qu'ils les différencie les un les autres ? est-ce encore un être humain, ou une machine enrobé de chaire et de muscles ?
et surtout ou est l'Amour ? Quel Amour, quel Amour personnifier pourrais tu avoir envers ton enfant similaire à tout t'es voisins, à tous les enfants de l'humanité ?

Et l'expérience, l'apprentissage, Aude, qu'en fait tu ?
Par exemple; tu sais toi Aude, la valeur de l'argent. Parce que tu travaille, tu paie, tu donne de ta personne pour avoir cette argent; un enfant élevé dans l’extrême abondance, qui ne connais l'argent que pour sont plaisirs, ne comprend pas la valeurs qu'elle possède, du moins pas dans ses tripe.
Que signifierait les mot bonheur, perfection, jouissance ineffable, Amour inconditionnelle ... puisque nous n’aurions pas de pensées, d'exemples, de représentations, de vécus et d'expériences pour nous les représenté, nous les édifier et les apprécier ?

Cette réflexion est aussi jouable avec l'idée du Libre-arbitre :
Jouirons nous de cette perfection sans n'avoir rien fait pour l'avoir ? en aurions-nous seulement conscience ? le mot perfection n’existerait pas, puisque rien en dessous n'existerait.

Le bonheur, certes, mais le Bonheur imposé ! Si dieu nous créer parfait, il nous prive de nos choix, de notre libre-arbitre.
Dieu impose t-il quelque choses ? Dieu est-il en manque d'Amour pour user d'obligations plutôt que de sublimes conseils ?

Dieu est parfait, sinon dieu il n'est pas. Donc sont œuvre l'est aussi.
Nous ne pouvons tout savoir, mais nous pouvons résonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Contenu sponsorisé





Ames soeurs Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs   Ames soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Soeurs Fox - Tome 1 "Esprits, Êtes-Vous Là ?"
» Passeurs d'Âmes
» Les âmes en peine
» Les âmes en peine
» CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Paranormal :: Réincarnation / Vies antérieures-
Sauter vers: