Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ames soeurs

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosainis

MessageSujet: Ames soeurs   Sam 27 Aoû - 17:48

Rappel du premier message :

Bonjour

J'aimerai savoir comment on reconnait une âme soeur? Si deux personnes s'attirent "comme par hasard" et se comprennent sans même se connaitre, est-ce 2 âmes soeurs qui se retrouvent?

J'ai mis ce sujet à cette place car je pense que les âmes soeurs (si réel) sont deux âmes qui se sont réincarnées suite à une vie antérieure.

J'avoue que je ne suis pas vraiment convaincue de cette possibilité et espère vos avis.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Sam 3 Sep - 19:29

Merci à tous les deux pour vos réponses. Smile

Oui, c'est vrai. J'admets que ce sont de bonnes raisons qu'il me faudra relire quand je me questionnerai à nouveau sur ce point.
Effectivement Dieu ne veut pas des clones.
Cette question est donc "résolue" pour moi. lol!
rosainis

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Sam 3 Sep - 23:34

Effectivement, je suis du même avis que vous.
Mon âme et mon corps sont 2 choses à part entière.
C'est mon corps qui alimente cependant mon âme, qui s'enrichit d'une vie belle ou pas. J'aimerai ne pas avoir à revivre dans un autre corps, ne pas recommencer tout..Je sais qu'une vie ne suffit pas à tout connaitre, à tout apprendre. Mais c'est trop peu. Avoir des vies différentes pour voir toutes les facettes de la vie.
Notre âme est en perpétuelle recherche..L'homme en est si peu différent alors, puisqu'il n'est jamais satisfait.
Dieu ne nous as pas fait parfaits pour apprendre par nous mêmes. Rien de tel..Mis en fait alors, qu'est-ce que la Perfection? Tant de questions. Ici n'est pas le sujet.

L'oiseau enfermé dans sa cage est déjà sorti..Pour cela certainement que certaines connaissances que je relis ne me surprennent pas.

Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Dim 4 Sep - 6:13

Tu sais Rosainis je ne suis pas de ton avis quand tu te poses la question, qu'est ce que la perfection et que tu dis qu'ici ce n'est pas le sujet. Very Happy
Je trouve que c'est justement une question importante. Mais je ne sais pas si un incarné à la réponse.
Peut-être la connaîtrons-nous un jour ou alors quand nous serons de l'autre côté.

Mais même dans l'autre côté je me suis rendue compte que bien des esprits ignoraient tout du plan divin. Seuls les esprits supérieurs semblent en connaître les grands traits, mais pas tout totalement.
Groupe spirite 22

Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Dim 4 Sep - 17:14

Exact, nous ne pouvons définir la perfections car notre intelligence, donc notre pensée est borné; elle est très pauvre et ne connait pas 1/100000000 des connaissance de l'infini.

On peut définir la perfection, mais nous la définirions avec nos mots, nos pensées et nos représentations au quel nous estimerions être juste à cette définition; mais totalement faussé de la réalité qui nous est encore inaccessible.

Nous pouvons très simplement supposer que perfection est l'état au plus haut degrés d'intelligence et d'Amour, avec ce qui en découle bien sur, que peut atteindre la Création.
Ou tout ce qui nous est donner de savoir est acquis et ou l'Amour est inconditionnelle, c'est à dire tout aimer, tout sans conditions.

jolicoeur

Y'a du boulot ^^ study 1g5
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Dim 4 Sep - 19:37

Je suis pratiquement sûre Groupe Spirite 22 que effectivement il y a un fonctionnement qui régit tout l'univers, mais qui nous dépasse.
Le monde sans ce plan "divin" n'aurait pas tenu des milliards d'années.
rosainis

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Lun 5 Sep - 19:41

Je sais juste que nos corps ne sont qu'une simple enveloppe, ou un aspect dans un monde d'énergie. Car qu'est l'âme en fait si ce n'est une énergie sans matière?
Avez vous déja sondé votre âme? avez vous chacun de vous des réponses déjà à des questions?
Savez vous ce qu'il y a après? Avez vous des souvenirs de cet espace temps infini?
C'est comme notre planète au milieu des milliards de toutes les galaxies, ou une goutte d'eau dans un océan.
rosainis

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Lun 5 Sep - 19:43

et dernière question..car j'ai un doute ..la différence entre flamme jumelle et âmes jumelles?
Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Lun 5 Sep - 20:19

Rosainis je vais te raconter une expérience que j'ai vécue il y a quelques années :  

Un jour je me promenais aux abords d'un château. Et j'ai senti une odeur de moisi. Et instantanément j'ai eu comme un étourdissement et des souvenirs me sont venus. Des souvenirs sombres. Et ces souvenirs se mélangeaient avec les souvenirs de cette vie.

Cet état n'a duré que quelques jours et s'il avait perduré je crois que j'aurais perdu la raison, car tout se mélangeait dans ma tête et c'était intolérable. Je perdais tous les repères.  J'avais une amie  maintenant décédée qui était voyante et lorsque je lui avais expliqué ce qui m'arrivait elle m'avait répondu que c'était une partie du voile de mon âme qui s'était retiré.

Je pense donc que les souvenirs qui me sont venus étaient ceux d'une autre vie. Si je ne me suis pas vue physiquement  dans ces souvenirs, par contre je me souviens de mon état d'esprit de l'époque et j'y ai vu mes pensées.

Par la suite j'ai eu la preuve de la survie de l'âme par trois personnes proches décédées. Il n'y a aucun doute sur leurs manifestations.

Enfin, pour répondre à ta question, non, dans le passé personnellement je ne me suis jamais posée de questions sur mon âme. C'est sûrement ma vie qui ne m'en laissait pas le temps.

En fait je crois que la Source intelligente qui a créé le monde nous envoie des preuves et que c'est à partir de celles-ci qu'il nous faut méditer.

Pour la question des âmes jumelles ou âmes soeurs il y a des vidéos sur le net qui en font état. Maintenant le plus dur c'est de savoir quelle est la valeur de celles-ci. Car tout le monde peut faire et dire n'importe quoi.

J'ai vu notamment celle-ci :

Je vois que tu te poses des questions. Je trouve que c'est bien. Mais tu sais Rosainis comme le faisait remarquer Groupe Spirite 22 je crois nous n'avons pas la possibilité en tant qu'humain de tout comprendre.
rosainis

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mar 6 Sep - 0:27

Je pense plutôt que tu as ouvert une porte du temps qui a permis a ton âme de s'ouvrir à toi.

J'ai vécu certaines expériences étonnantes que je vous partagerai plus tard.. On voit le monde avec un autre regard, car maintenant je sais qu'ils sont là, tout autour de nous, aussi nombreux et différents qu'ils puissent être.

Disons que je me pose des questions et qu'en découvrant les réponses bien souvent, je m'étonnes de déjà les connaitre, c'est ce qui du coup me trouble.

Et pour ma question, flammes jumelles, âmes soeurs, je pense comme j'ai vu ailleurs que les flammes sont un même ensemble et les âmes soeurs auraient faits plus ou moins un chemin ensembles à un moment donné.
Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mar 6 Sep - 1:16

Pour les flammes jumelles ou âmes soeurs j'avoue que je ne me suis jamais posée de questions à ce sujet. Et pour le moment ce n'est pas trop ma préoccupation actuelle. Very Happy Le plus important pour moi est que j'arrive à installer définitivement la foi en moi. Et je suis contente d'avoir appris hier que Mère Térésa qui vient d'être déclarée Sainte doutait quelquefois de l'existence de Dieu.
Je me suis demandée qu'est ce qui ferait que la foi viendrait en moi. J'ai trouvé. Il me reste à dénicher un médium sérieux.

Sinon je serais très heureuse de connaître tes étonnantes expériences. Ce n'est pas de la curiosité. Chaque témoignage, pour moi, m'apporte un plus dans ma recherche spirituelle.

Tu sais je m'étonnais de ne pas arriver à avoir la foi après avoir eu connaissance d'une vie antérieure et après avoir eu la preuve que les âmes ne meurent pas. Je finissais par me demander si j'étais vraiment bien normale. Et hier d'avoir appris que Mère Térésa a douté de Dieu cela me rassure sur mon état mental.

Tu dis connaître bien souvent les réponses à tes questions. C'est sûrement parce que effectivement tu les connaissais et qu'elles te reviennent. Cela veut dire que spirituellement tu es déjà avancée. Tout mon contraire, quoi. Very Happy
Aela56

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mar 6 Sep - 1:34

Bonsoir,

Je ferais une réponse similaire a ce qui à été dit précédemment, car j'en pense la même chose. Pour moi l'âme soeur est une personne qu'on aime par dessus tout, quelques soit les épreuves, c'est aussi avoir un immense respect pour l'être cher, l'accepter tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités. Les épreuves de la vie peuvent aussi faire que l'amour et l'attachement se construisent et se renforcent.

J'ai rencontré mon chéri il y a 15 ans (j'avais presque 18 ans, j'en ai 33 maintenant) on a la même visions des choses, quasiment les mêmes idées, des goûts communs, certains traits de caractère en commun. On a pas toujours besoin de mots pour se comprendre. Pour moi mon homme c'est mon âme soeur, il m'a soutenue dans les épreuves de la vie, m'accepte comme je suis, ne me fait ni critiques, ni reproches. On est malheureux si on est séparé l'un de l'autre. Je me vois être avec lui (et lui avec moi) pour l'éternité.

Par contre, pour moi l'âme jumelle n'existe pas. Car la définition que je donnerais à l'âme jumelle serait comme à l'instar d'enfants jumeaux (dans le sens génétique et "mécanique" du terme une division d'une cellule œuf) une division d'une seule âme en deux parties, et ce qui serait contraire à ce que nous ont appris les Esprits. Ce que je crois : Dieu dans son immense sagesse, nous a crées tous individuels et égaux à la base, a chacun de nous d'évoluer à notre rythme.
Comme tu le dis rosainis, pour moi les âme jumelles, âme soeurs... sont des âmes bien distinctes mais qui ont le même degré d'évolution, les mêmes affinités, qui ont probablement déjà eu des incarnations précédentes en commun etc...

Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mar 6 Sep - 1:46

Les âmes soeurs seraient donc des âmes qui auraient le même degré d'évolution et les mêmes affinités. Ce serait bien si on pouvait se reconnaître entre nous. Very Happy
En fait ce serait bien que chaque catégorie d'âmes soit reconnaissable. Dans l'au-delà les âmes sont regroupées par affinités.
Groupe spirite 22

Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mar 6 Sep - 8:37

@Aude a écrit:
Les âmes soeurs seraient donc des âmes qui auraient le même degré d'évolution et les mêmes affinités. Ce serait bien si on pouvait se reconnaître entre nous.  Very Happy
En fait ce serait bien que chaque catégorie d'âmes soit reconnaissable. Dans l'au-delà les âmes sont regroupées par affinités.
Justement, à la différence qu'ici  nous somme incarnés; et que le voile de l'oublie nous cache ces choses, a juste titre d'ailleurs; arriverez tu a te lié d'amitié, à aidé, ou à aimer un être bien plus arriéré que toi ?
Ni aurais t-il pas, comme nous le voyons dans notre monde matériel, des classe social, de l'exclusivitarisme, de l'indifférence etc ... ?
Nous sommes encore bien arriéré et égoïste pour ce genre d'information sur autrui, je pense.
Si c'est ainsi c'est que ça doit l'être.
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mar 6 Sep - 20:43

J'ai lu effectivement que c'était exprès que nous étions ainsi mélangés. Mais c'est parfois frustrant. Tout dépend qui nous entoure. Combien de fois on est déçu par les gens. Ce sont des personnes qui n'ont pas trop évolué spirituellement. Et je trouve que cela ferait du bien de pouvoir fréquenter des esprits supérieurs. En plus on ne peut pas les reconnaître à l'oeil ni à la position sociale.

La terre c'est le parcours du combattant. Very Happy Dans tous les sens du terme.

a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mar 6 Sep - 20:58

Tu peux ressentir les personnes sincères, au fur et à mesure du temps qui passe, tu vois à qui tu peux faire confiance, même si le mieux à faire est de ne rien attendre des autres. Celui qui n'attend rien de personne ne sera jamais déçu par personne, car inconsciemment celui qui est déçu d'une personne c'est parce qu'il l'a jugé par rapport à ce que la personne lui à montré, mais peut être que la personne aussi gentille soit elle, à caché quelques vices ou quelques défauts, et qu'un jour quelconque, elle montrera tel ou tel défauts, et celui qui ne l'a jamais jugé, la prendra avec son défaut car la personne saura que ça fait aussi parti d'elle, tout comme ça fait parti de nous tous, comme dit Jésus, Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre...

Disons que sur Terre il y à multiples Esprits, tous de degrés différents, mais nous savons reconnaître plus ou moins quand une personne est plus évolué, ou quand une personne est moins évolué spirituellement, bien que ça soit effectivement assez compliqué, il n'y a que le temps, et le fait qu'on marche avec cette personne, qui fait qu'a la longue on puisse bien la connaitre, et encore, on ne connaîtra pas forcément tout, tout dépend de l'ouverture de la personne, et notre ouverture à nous... C'est un échange, plus tu es ouvert avec les gens, plus les gens s'ouvriront à toi. Tout passe par nous de toute façon. Mais après tout ça reste très relatif, il n'y à pas vraiment de règles prédéfinies.
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Artifex

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mar 6 Sep - 21:18

Au fond ne sommes-nous pas tous des âmes soeurs ? nous avons tous le même Père je crois... (ou la même Source)

ça fait un peu tuyau de poil tout ça ! lol! (humour je précise)
Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mar 6 Sep - 21:49

Tu as tout à fait raison a2.  C'est au fil des années que l'on découvre la valeur d'une personne.  Une personne peut très bien se retrouver avec des esprits supérieurs à elle comme elle peut se retrouver avec des esprits inférieurs à elle.

Cela fait prétentieux de ma part je me rends compte d'écrire cela comme si j'étais un esprit supérieur.  Mais c'est vrai que malheureusement j'ai surtout rencontré des personnes, des as du mensonge.

Artiflex nous sommes toutes des âmes soeurs. Mais à des âges différents. Very Happy
rosainis

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mar 6 Sep - 23:24

La discussion s'élargit..Mais j'aime bien.

Notre âme est notre guide. Parfois le voile de l'oubli n'est pas si fermé..que des bribes de souvenirs arrivent, plus pour certains que d'autres.

Promis, je parlerai bientot de ces expériences acquises..

Effectivement, j'aime bien l'image faite par Aelia d'âmes soeurs. Sa réponse me parait plus juste. Et je trouve merveilleux que vous vous aimiez de cet amour à ce point.

Il nous est quasi impossible de savoir pour les âmes leur degré d'avancement, à part pouvoir lire en elles. C'est un peu comme un ressenti, une intuition, comme une aura sans être une aura. Si on est très réceptif, on peut ressentir certaines choses de l'âme.

Et puis, c'est le but des âmes d'apprendre ici parmi nous.

Et pour Mère Térésa, je ne suis pas tout à fait du même avis..Il n'est pas dit la même chose partout.
Je dirai simplement qu'il faut faire des sacrifices pour arriver à un certain but.

Nous sommes tous une goutte d'eau et formons à nous tous un seul océan.
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mer 7 Sep - 0:07

Pour les bribes de souvenirs effectivement c'est souvent remarqué chez les enfants jusqu'a leur 6-7ans après ils oublient, mais il y a des récits intéressant et qui montrent des preuves certaines de réincarnations. Beaucoup de vidéos sur internet à ce sujet la.

Après quand tu dis notre âme est notre guide, notre âme c'est nous même, je ne sais pas ce que tu entends par âme, mais notre âme c'est l'Esprit relié au corps. (Après tu as peut être une autre signification du mot âme)

Oui ce que dis Aela, c'est exactement ce que nous apprennent les Esprits, les âmes jumelles à proprement parler n'existent pas, ce sont des Esprits qui ont une évolution similaire, et une grande sympathie, l'un envers l'autre.

Mais rien de mieux que de lire le livre des Esprits, il y a beaucoup de questions que les gens se posent ici qui trouvent réponses dans le livre des Esprits. study Wink
Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mer 7 Sep - 5:08

c'est vrai qu'il faudrait lire pour apprendre et c'est très gentil de ta part a2 ainsi qu'à Groupe Spirite 22 de répondre à nos questions sans nous renvoyer systématiquement à la lecture.
J'ai commencé à lire, mais j'ai du mal. On a perdu l'habitude de lire. (Je sais. C'est une mauvaise excuse). lol!
Aela56

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mer 7 Sep - 8:52

Le Livre des Esprits peut paraître assez complexe et pas toujours accessible de prime abord, donc ne pas hésiter à relire les passages plus ardus.
Et poser des questions si besoin pour confronter les avis afin d'en tirer certaines conclusions.
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mer 7 Sep - 15:41

Oui Aela, c'est vrai que ça peut paraître complexe parfois ce qui est dit, c'est ce que je reproche aussi aux philosophes spirites Brésiliens, c'est qu'ils ont une manie d'utiliser un vocabulaire assez soutenu et il faut parfois aller chercher la définition des mots qu'on ne comprend pas forcément... Pour moi il faut vraiment simplifier le plus possible, pour que les explications soient comprises de tous, et pas forcément que pour ceux qui ont fait de grandes études, et qui ont un vocabulaire plus vaste que la majorité des gens.

Aude cool si tu as commencé à lire le Livre des Esprits Wink

Si il y a des choses que tu ne comprends pas, n'hésites pas à nous demander, et si on peut t'aider à comprendre ça sera un plaisir Very Happy
Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mer 7 Sep - 21:32

Merci a2. Very Happy

Je pense que les Brésiliens ont employé des mots compliqués peut-être pour montrer qu'ils avaient des connaissances ? Dans le but de faire comprendre implicitement : nous avons fait des études. Nous croyons en l'au-delà. Donc nous sommes crédibles.

Mais je suis totalement de ton avis a2 il faut des mots simples. Il faut que les lectures soient comprises par tout le monde.

Je vous rejoins tous les deux Aela56 et a2 : la lecture de Allan KARDEC n'est pas trop attirante. Mais on ne va pas le lui reprocher ? lol!
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Mer 7 Sep - 23:29

Personnellement Le livre des Esprits est le premier livre que j'ai eut envie de lire consciemment dans ma vie, de base je n'aime pas lire, je n'ai jamais vraiment lu de livres, peut être quelques BD's quand j'étais petit et encore je préférais regarder les images que de me prendre la tête à lire (oui je pensais comme ça lol) et ce qui m'a vraiment plu dans Le livre des Esprits, c'est qu'il était structuré sur une base de questions/réponses, c'est vraiment ça qui m'a plu, le fait que ça soit un dialogue, entre les questions que Kardec a donné à poser aux médiums, et les réponses données par les Esprits. Si ça avait été un texte ou un roman, je crois que jamais je n'aurais lu Le livre des Esprits. D'ailleurs les autres livres Spirites, je ne les ais pas lu, je les ais écouté en audio héhé!!!

Après je suis beaucoup plus documentaires, conférences, ou vidéos, c'est peut être le fait que je sois de la génération télé qui fait ça Wink

En ce qui concerne les Brésiliens pour moi il n'y a pas d'excuse, on ne va pas leur reprocher parce qu'il y a de grands enseignements derrières mais pour moi c'est entouré de "fioritures" (qui est déjà un mot trop compliqué pour moi lol) pour moi ils veulent embellir mais ils compliquent la compréhension, rien de mieux qu'un « langage courant » pour exprimer les choses, surtout quand tu fais des conférences pour essayer de faire comprendre un enseignement aux gens, déjà qu'il faut que les personnes comprennent et intègrent l'enseignement, si en plus ils doivent aller déchiffrer ce que le philosophe dit, on est mal barré... ce n'est que mon avis Wink
Aude

MessageSujet: Re: Ames soeurs   Jeu 8 Sep - 1:15

Un avis que je partage. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ames soeurs   

Ames soeurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2