Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L' Ascétisme nutritionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

MessageSujet: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 30 Aoû - 8:32

Bonjour  cheers , je post ce topic's ici car, il ne va nulle part ailleurs ^^

Ce topic' à pour but de faire découvrir l'ascétisme et plus particulièrement sont aspect nutritionnelle.

Alors on va rentrer directe dans le sujet ; l'ascétisme késako ?

C'est une « discipline » un « mode de vie » qui englobe pleins d'aspects et de facteurs ; on pourrait quintessencier la définition par : hygiène de vie aspirant à la perfection.
Par exemple, un humain pratiquent l'ascèse, médite, prie, jeûne, est abstinent (sexe), fait du sport, étudie, etc ...

(Si vous voulez plus d'exemple et un article dédié à cela, je vous renvois directement à : https://fr.wikipedia.org/wiki/Asc%C3%A8se )

Et donc, ce topic' ne pourra traité de touts les aspects de l'ascétisme, bien trop vaste et complexe ; je me concentrerais sur l'aspect nutritionnelle de l'ascétisme, ce dont on parle le moins dans la spiritualité. -et qui me tien tout particulièrement a cœur car je suis vegan (végétalien) et je m'oriente progressivement vers le crudivorisme)

INTRO : fait !

Alors on va commencer en prenant un exemple Spirite ; pour ceux qui ont lu -je dit lu et non vu- Nosso Lar de Xavier (disponible sur ce forum héhé ^^), vous serrez de quoi je parle, les autres je vous invite à le lire.
Le chapitre 9 est dédié au sujet de la nourriture dans les sphère spirituelle, des « problèmes » liés à l'exigence que certains Esprits désincarné depuis peut concernant leurs habitude nutritionnelle, et bien sur au solutions à apporté.
Dans ce même chapitre Le Gouverneur -de Nosso Lar- fait venir des instructeur de sphères supérieur, pour apprendre au citoyen de Nosso Lar l'absorption des principes vitaux.
Retenez bien cela.
Il réduit la diversité des livraisons de nourritures, pour ne gardé que l'essentiel ; le bouquin ne fait pas état de ce « essentiel », dommage …
Donc, oui, je sais, c'est sur le plan spirituel et non charnelle, mais le principe est le même, « l'essentiel » et « principe vitaux »

Et c'est sur ce raisonnement qu'est construite la réflexion ascétisme : manger et assimiler le besoin nutritif du corps humain , rien de plus ; manger ce que le corps, la matière, à besoins pour vivre.

L' ascétisme remet la nutrition à sa juste place, un besoin vital ; pas un plaisir, ni une gourmandise ou une envie ; non, la nourriture est un besoin, comme le sommeil ou la respiration.
Sans parler des problèmes économiques, écologiques, éthiques et sociologiques qu'engendre les habitudes alimentaire de notre monde ; mais là je serrais hors-cardre du domaine Spirite.

L'ascétisme rabaisse nos attente sur le plan alimentaire, nous fait comprendre que la nourriture est une nécessité, et que c'est à cause -en partie- de notre nutrition enfantine que beaucoup de maladies, d’intolérances, de manques etc … surviennent à l'homme.

Prenons un exemple extrêmement simple et rapide pour démontré ce fait :
L'être humain dans notre société boit du lait, dans le café, au petit-déjeuner, dans le fromage etc …
Observons la nature maintenant, y a t-il une seule espèce animal autre que l'homme qui continue a boire du lait après sont sevrage ?
NON, car le lait est une une bombe-calcium fabriqué par la mère pour donner une croissance rapide à ses petits ; mais après le sevrage elle ne produit plus de lait, car sont petit n'en a plus besoin.
Si un éléphant n'a plus besoin (d'autant) de calcium, alors un homme … ?
Le calcium est présent dans quasiment tout les végétaux terrestre ! En mangeant de la salade, des petit poids, des radis etc … nous absorbons l'apport nécessaire en calcium, pas besoin de lait.

Donc une personne ascèse ne mangera pas de lait, car il n'y trouve aucun but nutritif, puisque le calcium est présent dans tant d'autre produit.

Ce procédé, cet exemple, s’applique a tout les apports essentiel à la vie du corps humain ; et même pour les protéines, je vous laisse vérifier si bon vous semble.
Je vais m’arrête de parler des animaux sinon je vais pété un câble, le vegan reprend le dessus.

Un autre argument, enfin plusieurs qui viennent de la même source : le livre « la régénération par le jeûne » de Alain Saury :

Dans son livre, Alain Saury met en avant des parole du Christ que nous ne retrouvons pas dans les évangiles, remarque a cette époque la nutrition …
« Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants ceux-la vous vivifieront ; mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chaire morte vous tuera a sont tour. Car la vie procède à la vie et de la mort ne sort toujours que la mort. »
« Ainsi mangez tout ce qui se trouve sur la table de Dieu. »

Je ne mets pas tout … il y en a beaucoup. Je vous laisse lire le livre -qui est exceptionnel d'ailleurs.-
C'est extrêmement intéressant comme idées, remplis de bon sens. Cela rentre dans la définition de l'ascétisme.

Et pourquoi ne mangez que ce qui se trouve sur la table de Dieu ?

Car nos besoins, nos apports -que nous avons vue sur l'image plus haut-, sont des attribut de la Force vital, de l'énergie Vital animalisé part les courant Telluriques est Cosmiques.
Les plantes et nous même captons ces courant, mais notre grossièreté matérielle nous demande plus d'énergie que l'apport des plantes par exemple, donc nous devons manger, mais manger ce qui contient cette énergie, l’Énergie Vital.
Les aliment dénué de cette force n'ont pas le moindre impacte nutritif sur nous ; car tous besoins (vitamines, minéraux etc ….) sont des divergente de cette Énergie.
Pas des chips, des bonbons ou du ketchup -je caricature un peu- , nos besoin se trouve dans les fruits, les légumes, l'eau et les courants énergétique.

Je veux bien vous l'admettre, cella paraît très « gros », très « bizarre », au début cella me paraissait étrange, mais les forces Telluriques et Cosmique sont approuvé par la science humaine, se n'est plus une hypothèse, c'est avéré, renseignez-vous.

Et c'est là ou rentre (re-entre) en scène l'ascétisme, est que dans notre société nous consommons énormément de produit dérivé de leurs matière brut, donc énormément dérivé de leurs apport brut ; une patate sortis de terre et mangez ainsi vous apportera plus que 1000 paquet de chips, car les chips on été modifié, dérivé, cuite, des goûts on été rajouté, conditionné etc etc … et cela leurs fait perdre leurs qualité nutritif.
A défaut de dire que c'est mauvais pour la santé -car cela fait débat et ce n'est pas le lieu pour ça-, ce n'est pas bon. Donc à partir de là, un changement s’impose.
Nous devons ré-apprendre à manger ; à placé la nutritions à sa juste place, un besoin vital et non un plaisir.

Voici un tableau -toujours du même livre- des aliments et leurs ordres d'importance :

Vous avez compris désormais, qu'un pratiquant ascèse ne consommera  que les aliments A, et potentiellement des B.

* Vous aurez noté aussi qu'est mention du lait et de ses dérivé comme aliment de soutien ; car l'homme est de nature Omnivore, il peut manger de tout ; cela ne veut en rien dire qu'il le doit, tant sur un plan énergétique que moral. Et je précise que se tableau -et se livre en entier d'ailleurs- n'est pas accès sur l'ascétisme, mais la bonne nutrition dans sa globalité.

Voila, je vous ai partager des exemples et des arguments liées à la spiritualité et au spiritisme, car nous sommes sur un Forum de divulgation Spirite et non de Santé ( mais comme nous le savons, le spiritisme touche à tout, donc tout touche au Spiritisme).
mais je m’arrête là, il vaut mieux ^^.
J'ai des milliards et des milliards d'autres arguments et exemples, d'autres écologique, économiques, de santé, morale & éthique, mais ici n'est pas leurs places ; donc on peut en parlé en Mp ^^
Il serait demis d'ailleurs que nos commentaires, nos avis est discussions reste accès autour de l'idée « Spirituel », on peut parler de santé, mais j'ai eu cette idée surtout pour que nous parlions sur le plan « évolutif » de l'habitude alimentaire humaine et sa conditions sur un plan moral et spirituel.
Et bien sur je voulais condenser le sujet, que ce ne soit pas trop lourd à avaler ; c'est pour cela que tout n'est pas exposer, pour que nous puisons avoir un échange, un dialogue.
Merci d'avoir pris ce temps pour me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 30 Aoû - 10:44

Je comprend pourquoi il est important de bien manger avec toute les convictions qui vont avec tant au niveau énergétique qu'éthique etc....

Mais faut-il malgré tout arrêter tout les petits plaisirs de la vie pour pouvoir évoluer spirituellement ? vous savez, les petits péchés mignons que l'on a gustativement parlant.
Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 30 Aoû - 18:51

Merci Artiflex de répondre Very Happy

Je me suis souvent dit, et je suis d'accord avec toi, que le "Nutritionnelle" n'est pas le point évolutif le plus important, surtout à notre niveau d'évolution. Il vaudrais être bien niais pour dire le contraire; en revanche, on sait que cela fait partie de l'évolution, on sais que c'est bien et sain, donc pourquoi ne pas le faire ? pourquoi ne pas essayer au moins ?

Nous -l'humanité Terrestre- ne serrons pas a ce stade évolutif avent bien longtemps, et c'est normal, et nous avons d'autres problèmes plus grave à réglé, bien sur je le répète.

Je ne pense pas qu'il faillent arrêter tout "nos petits plaisirs" comme tu le dit Artiflex, du moins pas d'un coup. Mais peut-être pouvons nous laissez de coté les "petits plaisirs" qui ont un réel impact inquiétant sur notre corps, sur notre planète et sur notre corps spirituel (là je parle par exemple de dépendances: à l’alcool, à la sur-alimentation, pesticides etc... )
Et replacer la nourriture à sa place, un besoin, pas une jouissance comme aller voir un match.

Cela peut venir de petite choses très simple, par exemple au lieu d'acheté une sauce tomates remplis de produits de conservateurs etc ... bah autant la faire sois-même, cela ne demande que quelques minute, et c'est grave meilleur ^^

C'est comme apprendre à marcher, fais moi confiance, on met un pieds devant l'autre et on recommence, cela devient de plus en plus simple, rapide et inné.  Very Happy
Aude

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Lun 5 Sep - 21:55

Je n'avais pas vu ce post.

Groupe spirite 22 tu te trompes lourdement. Very Happy
La façon de se nourrir est primordiale. Et je serais d'accord pour ouvrir une rubrique spéciale à cet effet.

Bien se nourrir apporte la santé, un moral au top, une résistance nerveuse et physique.
Bien se nourrir élimine la cruauté envers les animaux et élimine cette soif de profit sur eux.

Bien se nourrir enfin c'est arrêter de manger des cochonneries style chez les animaux : antibiotiques, calmants,  des hormones....

Qu'est ce que bien se nourrir ?
C'est comme tu l'as dit supprimer absolument le sucre blanc, les bonbons. Tous les sucres raffinés quels qu'ils soient.
Cela évitera à l'homme le diabète, l'obésité, les caries et les sautes d'humeur.

Manger de la viande c'est s'exposer à avaler pleins de médicaments malheureusement. Et puis on en mange trop.

Il faut arrêter de manger le blé. Car il a été trafiqué et même le blé bio a subi des transformations génétiques qui ne correspondent plus à l'homme.

Moi, une carnivore dure car depuis mon enfance je mange de la viande crue je commence à me mettre aux légumineuses mais j'avoue que c'est dur et il y a le risque de carence.

Pour un esprit sain, il faut une nourriture saine. C'est pourquoi je le dis une deuxième fois une rubrique sur ce sujet serait la bienvenue. Il ne s'agirait pas de faire un concours de recettes, mais de mettre en avant les aliments indispensables et les associations.

Par exemple le quinoa remplace à lui seul la viande. Le problème est comment le cuisiner pour l'aimer, car je ne l'aime pas.

Mais il faut savoir qu'il faut TOUJOURS associer des légumes à la viande ou aux légumineuses, car la viande et les légumineuses acidifient le corps et cela lui est néfaste. Contrairement tous les légumes et les fruits mûrs sont alcalins.
Il faut maintenir le juste équilibre.

Je confirme que l'appel au sucre ne dure que deux mois. Si on supprime tous les sucres on va en souffrir durant deux mois et puis après plus rien. A tel point que je mangeais beaucoup de gâteaux, bonbons, dragées.... et que maintenant de les voir cela ne me fait plus rien. Je dis cela pour ceux et celles qui se décourageraient et qui seraient tentés de reprendre du sucre dans les premiers jours après son arrêt.

J'arrive à boire le café sans sucre, manger des flans sans sucre ainsi que des gâteaux à la chataigne.......

Le problème est que dans notre société tout est trop sucré. Alors dès que je suis avec une personne et que je ne peux pas faire autrement que de manger un dessert je suis carrément dégoûtée par le sucre.

Il faut savoir que le sucre est une drogue. Alors bonne désintoxication.

Ensuite et le plus important c'est que manger du sucre influe sur nos humeurs. Il y a d'autres méfaits sur les os. Une personne qui mange du sucre verra son calcium diminuer.

Quelques exemples d’associations légumineuses et céréales pour éviter les carences :

Semoule/pois chiche
Haricot rouge/quinoa
Millet/haricot rouge
Riz/ soja
Pain complet/soupe de haricot
Blé/lentilles
Riz/lentilles
Maïs/haricot sec

Pardon pour la longueur de ce message.
Aela56

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 0:40

bonsoir,

je suis d'accord sur le fait qu'il faille diminuer voir arrêter certains aliments comme les sucres raffinés, les mauvaises graisses etc... Après les excès inverses je trouve qu'il faut tout autant s'en méfier, même plus. Qui n'a jamais entendu parler des gens qui font des retraites "spirituelles" ou ils ne boivent que du bouillon ou du jus et qu'ils tombent malades car carencés ou affaiblis.

De plus, il faut surtout adapter son alimentation à son système digestif. Ce qui peut être bon pour l'un peut l'être très mauvais pour quelqu'un d'autre. Par exemple personnellement, je digère très mal les légumes crus.

Je rejoins Aude ! manger équilibrer. L'essentiel a mon avis c'est avant tout d'être raisonnables, et ne pas tomber dans les excès en tout genres (que ce soit en trop ou en moins). Il ne faut pas oublier que l’espérance et la qualité de vie s'est améliorée en partie aussi grâce à une alimentation plus variée. Après les problèmes actuels liés à l'alimentation sont essentiellement imputables aux excès et à l'industrialisation, donc on en revient sur le "rester raisonnable".

Je trouve qu'il serait déjà une bonne chose que tout ceux qui ont un bout de jardin, même un balcon ou y faire pousser qqs bricoles (en bio et permaculture évidemment) participerai grandement à la planète.
Et quel plaisir de manger ses propres fraises, salades ou tomates... de voir ses plantes se développer et changer au fil des saisons, être un refuge pour les abeilles et autres bourdons quand tout autour c'est des champs "stérilisés"....

Pour moi, faire plaisir à son palais, n'est pas incompatible avec une évolution spirituelle, pê même le contraire si on prend bien conscience et bénir ce que l'on mange.
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 1:33

Tu as raison de rappeler Aela56 qu'il faut tenir compte du système digestif de chacun. Il faut changer de régime en douceur. Si on est à l'écoute de son corps on verra ce qui nous va le mieux. Very Happy

Les animaux qui viennent sur terre savent qu'ils sont là pour être mangés. Mais ce qui me dérange énormément c'est leur souffrance dans les élevages et lors des abattages. Du coup cela ne me donne plus l'envie d'en manger, car j'ai pitié d'eux. Cette pitié m'est venue un jour dans une grande surface dans le rayon de la viande. J'ai vu toutes ces barquettes et il me semblait entendre les gémissements de douleurs des animaux. Et de penser que certaines barquettes finiraient à la poubelle pour les non vendues cela m'a fait dire que nous agissons comme des monstres.
Aela56

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 1:42

Aude a écrit:
 Mais ce qui me dérange énormément c'est leur souffrance dans les élevages et lors des abattages.  Du coup cela ne me donne plus l'envie d'en manger, car j'ai pitié d'eux. [...]  il me semblait entendre les gémissements de douleurs des animaux.

c'est aussi pour ça que je ne mange plus de viande sauf exception (surtout quand je suis invitée).
Aude

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 1:49

C'est bien. Si plus personne ne mange de la viande ou si leur consommation diminue beaucoup cela fera peut-être changer les choses.
Aela56

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 2:02

je pense qu'on est très loin de ce que plus personne ne mange de viande. Mais déjà diminuer sa consommation, et surtout que les gens prennent conscience que la viande avant d’être dans une barquette ça a été un animal, sensible, qui a subit toutes sortes de maltraitances. De là, je pense que la consommation de viande diminuera d'elle même.
Aude

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 6:50

Je suis d'accord avec toi.
Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 8:26

Aude, tu mentionne que je me trompe lourdement, mais à part sur la viande nous somme d'accord ... je ne comprend pas.

Aude a écrit:
Bien se nourrir apporte la santé, un moral au top, une résistance nerveuse et physique.
Bien se nourrir élimine la cruauté envers les animaux et élimine cette soif de profit sur eux.
Oui, donc manger les apports nutrutuf essentielle au corps humain, et rien d'autre ...

Aude a écrit:
Bien se nourrir enfin c'est arrêter de manger des cochonneries style chez les animaux : antibiotiques, calmants,  des hormones....
Donc par extension, ce que je mentionne : ne plus manger de viande ...

Aude a écrit:
Qu'est ce que bien se nourrir ?
C'est comme tu l'as dit supprimer absolument le sucre blanc, les bonbons. Tous les sucres raffinés quels qu'ils soient.
Cela évitera à l'homme le diabète, l'obésité, les caries et les sautes d'humeur.
Bon l'à tu le dit toi même ....

Aude a écrit:
Quelques exemples d’associations légumineuses et céréales pour éviter les carences :

Semoule/pois chiche
Haricot rouge/quinoa
Millet/haricot rouge
Riz/ soja
Pain complet/soupe de haricot
Blé/lentilles
Riz/lentilles
Maïs/haricot sec
Donc on est d'accord aussi pour dire qu'un régime végétal est suffisant pour ne pas avoir de carences ...

Donc le "tu te trompe lourdement", je veux bien l'accepté, mais toi aussi alors  Very Happy
et ce n'est pas moi qui me trompe mais les études scientifique ...

Aela56 a écrit:
Pour moi, faire plaisir à son palais, n'est pas incompatible avec une évolution spirituelle, pê même le contraire si on prend bien conscience et bénir ce que l'on mange.
Je n'est pas dit qu'il faille ce priver de tout les "plaisir" qui est d'ailleurs un terme propre à chacun, t'es plaisisr sont alimentaire , mes plaisirs sont musicale par exemple ...
Je dit que le corps est une machine, comme la voiture, si votre voiture est une Gazole mais que vous faite le plein de SP95 elle ne va pas rouler, ou avec des difficultés ...
C'est un avis personnelle, certes -et ceux qui me connaisse un peut savent que je n'impose jamais mais dire- mais pas que, c'est un fait scientifique, prouver par des études, non la pensée critique de quelques personne.
Les Esprits Guides, eux-même nous conseil d’arrêté la viande (si on veut parler que de la viande)
Aela56

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 9:05

A mais t'inquiète pas "spirite 22" j'ai juste aussi donné mon avis personnel sur ce point de vue d'où l'utilisation du "pour moi". Wink
Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 18:21

d'accord Alea56 Smile

En lisant ce matin, j'ai noté ceci :

Passage du Livre : Missionnaire de la Lumière de Xavier.

Ceux Guide, par sa parole, démontre que la Nutrition est un procedé plus complexe que simplement "manger". Qu'il est avant tout et essentiellement question d’énergie qui est donc, dans le même système de pensé que la nutrition Acéstisme
Qui retranche avec un autre passage de Nosso Lar, que je n'est pas mentionné, mais quand j'aurais 5 minutes j'essayerais de vous le partager.

Et le texte en rose est clairement et sans aucun doutes possible en total adéquation avec le principe du Crudivorisme, qui est je le rapel de manger le plus de fruit et légumes crue, ou cuit a base température (-de 70°)

Et je suis content, j'ai apporter des faits Spirite ^^ héhé Very Happy
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 19:47

Oui j'ai entendu qu'a une certaine température on détruisait les vitamines et nutriments dans la nourriture, par exemple pour ceux qui utilisent le micro onde il ne faut pas chauffer ses aliments à plus de 500 Watts il me semble, et pour la température, surement - 70° comme tu le dis, je ne sais pas trop. Bon bien entendu il est déconseillé de chauffer ses aliments au micro ondes, ça je pense que la plus part des gens le savent, même si beaucoup l'utilisent.

Voila un petit article sur les effets négatifs du micro ondes: http://amelioretasante.com/les-effets-negatifs-de-lutilisation-du-micro-ondes/
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 21:08

Groupe Spirite 22 lorsque j'ai écrit que tu te trompais lourdement cela concernait UNIQUEMENT Smile le fait que tu disais que ton message n'avait pas trop à faire ici. Very Happy Car au contraire c'est une rubrique super intéressante que l'alimentation sur beaucoup de points : le moral, la santé, spirituellement et le respect des animaux.

Donc je t'approuve TOTALEMENT.

Tu sais c'est très difficile d'échanger par des écrits. On veut dire une chose et la personne qui lit peut comprendre le contraire. Mais nous sommes des pacifiques, oui, oui, et on s'explique. lol!

A2, là, par contre je bondis. Je pense que tu peux jeter ton four à micro ondes. Je ne saurais pas t'expliquer, mais le four à micro ondes bouleverse je ne sais plus quoi. Mais tout ce que j'ai retenu c'est que ce n'était pas bon pour nous.

La cuisson tue en grande partie les vitamines. Il ne faudrait pas dépasser les 100 ° .
A2 je vais aller ouvrir ton lien sur les effets négatifs de l'utilisation du micro ondes.
Le mien me sert maintenant de placard. Hihihihihi

a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 21:45

Hé hé!!! pas mal le micro ondes qui sert de placard, c'est pas commun ça hihi Wink

C'est vrai que parfois je me sers de mon micro ondes, je crois que je vais le jeter par la fenêtre... Attention à la tête en dessous hein, on sait jamais je préfère prévenir geek
Aude

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mar 6 Sep - 21:59

Une cuisson qui serait acceptable c'est la cuisson vapeur.

Groupe Spirite 22 veut manger crû. C'est bien et c'est pas bien. C'est bien si l'aliment est bio. Mais ce n'est pas suffisant pour être bien. Les intestins vont souffrir de manger crû. Pourquoi parce que nos parents les ont habitués à digérer des aliments "morts". Si on mange crû d'un seul coup, gare aux douleurs. Donc y aller en douceur pour continuer dans le temps.

Je ne vois pas manger un poireau crû par exemple. D'ailleurs Groupe Spirite 22 je ne pense pas que tu mangerais un poireau crû. Oui ? Pour ma part, je le ferais juste cuire à la vapeur, un minium de temps et à température basse. De quoi ramollir les fibres.

Par contre un jus de légumes crû et bio c'est parfait.

Pour les graines le problème ne se pose pas.

J'avais écouté une vidéo dans laquelle une personne assez âgée paraissait 30 ans. Je ne sais pas si cette dame disait la vérité sur son âge.  Elle disait manger que des graines, des fruits et des légumes crûs.

Mais pareillement : on ne peut manger des pois chiche par exemple crûs. Ou alors je suis ignorante, ce qui est peut être bien sûr le cas.

Ton lien A2 donne sur un bon article. f4f
Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mer 7 Sep - 9:03

Aude a écrit:
Groupe Spirite 22 lorsque j'ai écrit que tu te trompais lourdement cela concernait UNIQUEMENT Smile le fait que tu disais que ton message n'avait pas trop à faire ici. Very Happy
Ah ... lol ... bah mea culpa alors ! Sad Sad  6s6 ( et y'a pas de Smiley's "bisous", sinon je t'en aurais fait un ^^)

Aude a écrit:
Tu sais c'est très difficile d'échanger par des écrits. On veut dire une chose et la personne qui lit peut comprendre le contraire.
Oui tout à fait ! ^^

Aude a écrit:
Donc je t'approuve TOTALEMENT.
Ah bah ça c'est cool alors ^^ cheers Very Happy

Aude a écrit:
Groupe Spirite 22 veut manger crû. Pourquoi parce que nos parents les ont habitués à digérer des aliments "morts".  Donc y aller en douceur pour continuer dans le temps.
Oui bien sur. il faut y aller progressivement, comme pour tout, on ne peut déshabitué notre organise a changer sont régime alimentaire du  jour au lendemain, ça serais dangereux. Donc faut commencer petit, comme je disais, plus de chips, de ketchup etc... apprendre a cuisiner, apprendre a reconnaitre les aliments nutritionnelle etc ...
Comme je le disais a Artiflex, une fois qu'on a compris ça viens tout seul.

Oui je suis entièrement d'accord, la cuisson au micro-onde est terrible, ce n'est plus un secret en 2016; il faut vraiment trouver des alternatives au système culinaire familial.

Si je trouve, lors de mes lectures, d'autres Exemple, je les mettrais, je vous invite, si vous le voulais à en faire de même (d'ouvrage Spirite hein, je précise.)
Car du coup c'est peut-être un coup de chance, mais pour le moment je n'ai lu que 2 chico, dans les 2 il y avait un chapitre sur la Nourriture; donc ... héhé, je vais avoir de l’exemple ^^
Aude

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mer 7 Sep - 21:25

On attend alors les échanges. Wink

Comme quoi la nourriture est très importante. Smile

J'ai lu que si le suicide est interdit et puni le fait de ne pas prendre soin de son corps serait une faute spirite également. Notre corps est un moyen pour que l'âme fasse ses expériences et il doit être bien entretenu pour cette raison.
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Mer 7 Sep - 23:01

Non, le suicide n'est pas interdit par le Spiritisme, il n'y a aucun interdit dans le Spiritisme, dans chaque chose que tu fais dans la vie, il y a des répercussions, les répercussions du suicide seront douloureuses, mais chacun à le libre arbitre, chacun est libre de faire ce qui lui plait, le Spiritisme conseil, ou déconseille quelque chose en expliquant les répercussions de telle ou telle chose, mais après chacun va la ou bon lui semble... Le Spiritisme n'a pas de dogme...

Après effectivement le Spiritisme explique les conséquences désastreuses du suicide, la loi de cause à effet fera que la personne devra réparer le mal engendré par cette action malheureuse, en réparant le mal qu'il a fait aux autres en se suicidant, aussi, si une partie du corps a été détruite par le suicide, le périsprit sera lui même détruit à l'endroit ou la personne à détruit le corps, et elle devra reconstruire son périsprit dans sa prochaine vie, et vivra avec un handicape à l'endroit de la partie détruite. La personne aura un karma avec cette dette au dessus de la tête et vivra des épreuves difficiles pour réparer le tord de cet acte.

Et d'ailleurs j'ai oublié de mentionner, mais la personne à l'instant même ou elle se suicide elle se rend compte qu'elle a fait une grave erreur, et elle se culpabilise avec grande force ce qui crée des radiations tellement forte qui fait qu'elle est emmenée dans un endroit ou elle va se lamenter encore et encore pendant un long moment (si des Esprits emmènent les suicidés dans des endroits sécurisés pour les incarnés, c'est que le suicidé avec ses radiations, peut perturber les incarnés à un tel point que l'incarné qui se trouvent dans les parages du suicidé, peut être poussé à se suicider lui même, c'est pour cela que le suicidé est emmené dans un endroit sécurisé pour les autres)

PS: Nous allons bientôt traduire une vidéo ou plusieurs spirites expliquent l'influence des désincarnés sur les incarnés, des incarnés sur les incarnés, et des incarnés sur les désincarnés. Je pense qu'elle va beaucoup plaire, car elle est très intéressanteet instructive.
Aude

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Jeu 8 Sep - 1:12

Tu as encore raison. Grrrrr  mer6

Le suicide n'est pas interdit par des mots. Mais comme il est lourdement sanctionné, pour moi il était interdit. Mais tu as raison de me rappeler à l'ordre. Smile

Pour ce qui est de la radiation des suicidés qui pourrait contaminer les incarnés, j'ai lu cela effectivement. Dans "les mémoires d'un suicidé" il avait été interdit à un père qui s'était suicidé de voir son fils en prison pour que justement ce dernier ne se suicide pas à son tour.

Vivement cette vidéo sur l'influence des désincarnés sur les incarnés. J'espère que je ne vais pas la louper !
Aude

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Jeu 8 Sep - 19:46

Je mets ici un site pour information pour un peu se familiariser avec une autre façon de se nourrir
: http://regenere.org/videos/
Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Ven 9 Sep - 8:38

olala regenere.org ... attention, polémique !
Je ne dirais pas ce que je pense de ce site et de son fondateur, nous ne sommes pas là pour ça.
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Sam 10 Sep - 2:22

L'enfant descend du ciel, et est logiquement plus prêt de la Nature et de Dieu que l'humain qui est encré depuis des dizaines d'années dans cette société... Nos enfants sont nos maîtres.

Voici des belles vidéos d'enfants qui ne veulent pas manger d'animaux...
Très touchant!!! I love you

Cette petite fille explique à sa maman qu'elle ne veut plus jamais manger d'animaux.
La compassion par delà la cruauté!, faites le lien! retrouvez votre âme d"enfant!

Luiz Antonio découvre qu'il a dans son assiette un animal mort et décide que non,
il ne faut pas tuer d'animaux pour les manger.

Dans cette courte vidéo, Indie-Rose, 5 ans, explique les yeux pleins de larmes qu'elle ne veut pas voir des animaux hachés et qu'elle veut être végétarienne, que de cette façon, elle n'aura plus à manger d'animaux.
CLIQUER EN BAS A DROITE DE LA VIDEO POUR AVOIR LES SOUS TITRES EN FRANCAIS

Aude

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   Sam 10 Sep - 19:27

Nos enfants et petits enfants évoluent de plus en plus dans ce sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   

L' Ascétisme nutritionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant