Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aela56

MessageSujet: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 12:34

Bonjour,

que pensez vous de ce livre pour ceux qui l'auraient lu ? Outre le fait que ce livre ne soit disponible que par achat, c'est discutable, mais c'est sur le contenu lui même où j'aimerais avoir des avis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 13:06

Je me méfie rien que du titre, avoir la prétention de s'appeler « le nouveau » Livre des Esprits, voudraient surement dire que les enseignements des Esprits sont dépassés. qu'il y a des nouveaux enseignements qui balayent l'ancien Livre des Esprits. Pour moi ça n'annonce rien de très sérieux, mais après je me base que sur mon intuition, je peux me tromper... Après il n'est ni reconnu en France par les Spirites, ni au Brésil.
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aela56

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 14:00

Merci de ton avis A2zeiss.

J'avoue que le titre n'est pas très bien choisi, en effet. Après, je ne pense pas que ça se veut remplacer les anciens enseignements, mais mettre plus facilement à portée ou compléter certaines choses. Je peux me tromper.

Ensuite, c'est vrai que y'a des choses dans ce livre qui me semblent étranges, c'est pour ça que je voudrais savoir si c'est moi qui n'ai pas bien compris. Avoir des avis plus éclairés que le mien.

Je l'ai lu il y a qqs années, et suis en train de relire des passages et je suis dubitative sur certaines choses.
Groupe spirite 22

Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 14:03

Mes amis, pour parler d'une chose, il faut connaitre cette choses.

Donc je ne pourrais donner mon avis sur ce livre que je n'est pas lu.
Mais je vais essaye de le trouver, aela56 à tu des liens, des magasin ...?

Peut-être peut-tu faire des comparaison, entre les points qui te semblent étrange ou erroné, avec le Livre des esprit de Kardec en comparent chapitre Vs chapitre ...?
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 14:15

je l'avais acheté sur Amaz**, on peut le trouver d'occas' sur ce site ou priceminist**. Je peux te le prêter si tu veux "spirite 22".

Pour les questions qui me titillent oui je pense que c'est bien d'en faire des parallèles avec celui de Kardec. J'en ferais ultérieurement.
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 16:25

Oui il serait plus simple que tu nous exposes les choses qui te semblent étranges, pour qu'on puisse en discuter ensemble, ça serait sympa Wink
Groupe spirite 22

Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 16:51

Ah oui je veux bien merci. Smile
Tu pourra me le passer au groupe ^^, mais pour le moment j'ai un Xavier à finir et après j'entame les deux Nobre que j'ai et qui attendent dans la bibliothèque; ça va être bon ça ^^ Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 16:57

tenez vite fait avant de partir, j'ai lu hier soir ce passage :

p29

Q:"Quelles conséquences peut-on tirer tirer du sentiment intuitif que tous les hommes portent en eux-mêmes de l'existence de Dieu ?"
R : Dieu est une pensée d'éternité qui engendre des éternités à venir qui dans leur affiliation au Père, auront le caractère du Père sans en avoir la perfection. Issu d'une pensée, notre instinct sans cesse nous rappelle notre naissance spirituelle.
Dans la courbe évolutive, la mémoire de notre origine nous revient et ainsi notre vie nous transforme.

Vous pensez que tous les hommes aient ce sentiment intuitif ? car pour moi avoir une intuition c'est déjà prendre une forme de conscience (sans forcément en comprendre l'origine).
Ce qui me titille le plus c'est a plusieurs reprises il est écrit que Dieu est une pensée. J'interprète peut être mal ce terme, mais pour moi une pensée c'est la matérialisation de la réflexion de l'esprit. Donc Dieu pense, mais la pensée ne vient pas d'elle même ? Autre point : "qui engendre des éternités à venir" si c'est une éternité, elle n'a normalement pas de commencement ni fin ? ou c'est comme compter on part de zéro et jusqu'a l'infini.

je mettrais d'autres questions plus tard. merci de votre aide.
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 17:12

Je comprend pas en effet, le mot pensée d'éternité pour définir Dieu... Je trouve ça incomplet, mais bon, ce n'est peut être que moi.

Ensuite, pour moi quelqu'un d’éternel, comme nous les Esprits par Exemple, peut avoir un début, mais n'aura jamais de fin, je pense que c'est aussi l'éternité cela, il n'y a que Dieu qui n'a eut aucun début et qui n'aura pas de fin.

Et pour moi oui, tous les Esprits incarnés ou désincarnés on l'intuition de Dieu, même si l'intuition est enfouit dans l'inconscient... Il faut comprendre que l'inconscient est un amas de pensées que nous n'arrivons pas à traiter pour telle ou telle raison, mais surtout parce que ce n'est pas le bon moment, notre esprit met de coté ces pensées, les rejettes à chaque fois que ces pensées arrivent, et donc ces pensées partent dans la partie inconsciente de la personne. Pour moi l'intuition de Dieu est chez tous les êtres vivants, mais pour la majorité des gens dans leur inconscient...
Aude

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 19:40

J'ai lu une très mauvaise critique sur ce livre. Dommage qu'elle je n'ai pas capturé la page. Cette critique  a été enlevée sur le site de l'association Allan KARDEC Lyonnais. Cette association mentionne toujours cet ouvrage et cela me déçoit après avoir lu la critique virulente.
choub

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Jeu 8 Sep - 23:34

Enfaite, pour cerner l'association qui est a l'origine du "Nouveau livre des esprits" http://divulgation-spirite.forumactif.org/t430-le-nouveau-livre-des-esprits-par-karine-chateigner
il faut d'abord lire "A la rencontre des esprits ou l'histoire du Cercle Allan Kardec" de Jacques peccatte. http://divulgation-spirite.forumactif.org/t247-a-la-rencontre-des-esprits-jacques-peccatte
On peu le trouver d'occasion sur le net.

C'est vraiment avec ce livre que vous allez comprendre la demarche et l'hisoire de ce cercle a partir de leurs début. C'est le livre a lire en premier de leur association, puis sinon ils ont leur forum ou ils repondent aux questions des internautes, (meme si c'est dure de traiter de sujet de fond sur un forum, ils sont obliger de résumer, contrairement a un livre) et c'est Que ensuite, si ça vous interesse toujours, je vous conseillerez alors "Le nouveau livre des esprits".

On peu apprendre a connaitre l'association par leurs réponses sur différents sujets sur www.le-forum-du-spiritisme.com   Jacques répond souvent aux questions ainsi que d'autres. Ou sinon ils font des conférences ou on apprend a les connaitres, on peut leurs poser nos questions en face de vive voix.

Le nouveau livre des esprits n'est pas du tout un livre pour nier ou balayer le premier d'Allan Kardec.

Tout les traveaux d'Allan Kardec sont a lire prioritairement, tres attentivement ainsi que les autres pionniers comme Léon Denis, Gabriel Delanne... Etc. Dans le nouveau livre des esprits se sont beaucoup de nouvelles questions, des questions de notre époque, qui n'etaient pas posés au 19eme siècle. L'au dela a encore des nouvelles choses a nous dire, il y a des messages plus actuel dans ce nouveau livre. Les bases restent les bases, les grandes lignes fondamentales sont dans le livre des esprits d'Allan Kardec qui restera irremplacable. Moi j'ai trouvé ce nouveau livre des esprits passionant.  Cette association est affilié à la CEPA (conféderation spirite panaméricaine).
http://www.spiritisme.com/2014/05/congres-spirite-en-espagne/
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Ven 9 Sep - 3:02

Ok Choub, je jetterais un oeil, voir les deux sur ce livre, pour voir ce que j'en pense, c'est vrai que mon premier commentaire était peut être un peu trop fermé, c'est surtout le titre qui à première vue parait étrange, mais ce n'est que la forme, il faut voir le fond pour se faire une réelle idée sur la chose. Merci pour ton com' Wink ça faisait un moment.
chenoa

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Ven 9 Sep - 11:02

Bonjour à tous,

A savoir que ce livre est le fruit d'un seul centre spirite et non un enseignement qui se veut comme celui d' Allan kardec, issu de messages d'esprits venant de plusieurs médiums ne se connaissant pas en plusieurs points du globe et ayant des messages se corroborant. Celui ci est écrit par un seul médium (Karine Chateigner) et n'a aucune reconnaissance par l'ensemble des spirites et des centres.

Je ne comprends pas pourquoi un tel titre "le nouveau livre des esprits" étant donné que celui d'Allan Kardec regroupe à lui seul tout l'enseignement des esprits et répond lorsqu'on l'analyse en profondeur, même aux questions contemporaines.

Pour ma pensée, si ce livre était une continuité à celui d' Allan Kardec afin de répondre aux questions de notre temps, ce n'est pas un seul centre et un seul médium qui auraient reçu ces enseignements par les esprits supérieurs mais  plusieurs médiums ne se connaissant pas ainsi que dans plusieurs centres spirites ça et là et ce, simultanément.

Aela56

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Ven 9 Sep - 12:25

merci de cette réponse.
choub

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Ven 9 Sep - 20:30

Enfaite les messages de ce nouveau livre des esprits viennent du médium Michel Pantin, de Karine Chateigner ainsi que d'autres médiums de ce centre, tout les messages des différents médiums du centre corroborent, mais oui c'est pas le fruits de plusieurs centres spirites. Ce nouveau livre des esprits n'est tout simplement pas traduit sauf en anglais recemment, celui de Jacques n'est pas traduit, il est juste disponible en français. Leur journal spirite est traduit en espagnol et transmit aux centres affiliés a la CEPA. Ces centres reconnaissent le journal spirite dont il y a des messages comme dans le nouveau livre des esprits.
Ça n'empeche pas que plusieurs centres, plusieurs médiums qui ne se connaissent pas peuvent effectivement recevoir des messages interessants d'esprits supérieurs pouvant répondrent aux questions de notre temps.
Comme vous le savez, les esprits supérieurs se manifestent ou ils peuvent et veulent, auccun médium ni auccun centre spirite ne peuvent prendre en ottage les esprits supérieurs pour eux seul, il ne manquerait plus que ça :p lol!   Tout centres spirites ont le mérites d'exister et de diffuser les traveaux d'Allan Kardec et de faire d'autres bonnes choses. Cela peut paraitre orgeuilleux de choisir un tel titre mais il en est rien, ce ne sont pas les spirites eux même qui ont decidés. Ceux qui n'ont pas lu ce livre ça ne les empèchera pas d'êtres de vrais bons spirites. Maintenant pourquoi un tel titre, qu'est ce qui c'est passé, on comprend en detail dans l'ouvrage de Jacques, on comprend le contexte très particulier. Cela n'empèche pas les esprits supérieurs de se manifester au Bresil ou d'autres endroits quand ils le peuvent et veulent. Apres on accroche ou pas avec les livres publiés par Jacques et ensuite Karine, chaccun y voit midi à sa porte, ce n'est pas une obligation pour etre un bon spirite sincère...bien evidemment :p
Moi j'ai trouvé ces deux livres vraiment passionnant.
Ce qui est sure c'est que l'au dela aura toujours des choses a nous dire, on pourra jamais pensser que l'au dela n'a plus rien a nous dire, même si les bases sont là.
a2zeiss
Admin

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   Sam 10 Sep - 2:41

Mais tu as entièrement raison dans ton commentaire Choub, et le pire d'un coté c'est que le Livre ce serait appelé révélation d'un autre monde, ou un autre titre que le nouveau livre des Esprits, je pense qu'il aurait été accueillit à bras ouvert par les Spirites, et n'auraient pas eut cette réticence... comme dirait Daren, il faut lire le livre avant de pouvoir porter un jugement... La forme peut freiner à première vue, mais il ne faut s'arrêter que sur le fond... Je lirais ce livre un de ces 4... De toute façon, il ne faut pas avoir peur, je pense que celui qui comprend la logique Divine du Livre des Esprits, saura discerner le vrai du faux. Les Spirites Français ont un grand manque d'ouverture, et j'en ais encore appris des belles hier. Mais l'important ce n'est pas les spirites, c'est comment le Spiritisme nous rend, ce qu'il apprend au monde. D'ailleurs ce n'est pas les spirites le problèmes, c'est le manque d'évolution des humains... Comme je disais la dernière fois, le Spiritisme à 200ans voir 300ans d'avance sur les humains... Mais les nouvelles religions ou les nouvelles philosophies ont toujours de l'avance sur l'humain, c'est logique, sinon ils n'auraient pas lieu d'être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner   

Le Nouveau Livre des Esprits de Karine Chateigner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1