Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Lun 12 Sep - 16:11

Bonjour à tous ! cheers

Comme vous le savez, le Symposium du CSF a eu lieu ce week-end (10-11/09/16) à Nantes; je vous avez partager les dates et les infos concernant ce week-end.
Et bien j'y suis aller, moi et 3 autres personnes de mon groupe, j'y est croisé chenoa -bisous-, et 110 autres Spirite de toute la frances, certains de Belgique et certains du Brésil; extraordinaire.

Alors rentron dans le vif du sujet: "qu'est-ce qu'y a était dits lors de ce Symposium ?"

Il Symposium étais composer de plusieurs conférences de spirite "aguerris" je dirais, il y avait entre autres : le Président du CSF (conseil Spirite Français), le Président de l'USB (Union Spirite Belge), Umberto WERDINE conférencier brésilien, Claudia Bonmartin membre du CSAK (Cercle Spirite Allan Kardec) de Paris, traductrice et ami de Divaldo. Entre autres ...

Et ils sont tous parler du sujet "Esprit Souffrants":
comment les aidé, comment créer un groupe d'aide, les "types" d'esprits souffrants, les formations que propose certains centres, la manière de les orienté, quoi faire et surtout quoi pas faire, le lieu, la préparation et l'engagement que ça implique, etc ...
Vraiment beaucoup de choses ont été dites, et je ne pourrais en un post résumer tout un Symposium ...
Donc je ne parlerais que de quelques points, qui me semble important à transmettre, chenoa pourra aussi mentionné des choses qui à ses yeux sont important, ou me reprendre ^^ Embarassed

Et aussi avent de commencer réellement, j'ai filmer la conférence de Umberto (qui est extraordinaire) et que j'envoie à a2 dans la journée, pour qu'il la mette sur notre chaine youtube et tout les autres support; donc je n'en parlerais pas, la vidéo arrive bientôt ^^
Voila Very Happy


-------    Let's go to the Symposium ------------


Alors, pour commencer parlons de la réunion (d'aide aux esprits souffrant) en elle même; sa composition, ses régles, sont contenu etc ... :
Hormis quelque détail (sans grand importance) chaque confériencer de chaque groupe Spirite différent à présenter la même construction d'équipe pour ce genre de réunion, les mêmes attentes, les mêmes règles, ect ... (chenoa, corrige moi si je me trompe)

1) l'objectif :
Il faut fixer des objectif claire, par exemple : aider (bien sur), s’améliorer sur le plan spirituel et maitriser sa médiumnité.
En faite, fixer un objectif, est surtout pour garder un fil conducteur, ne pas oublier la raison de cette séance : l'aide. Ne pas ce laissais aller à la curiosité, à la moralisation, a l'étude etc ... c'est un garde fou.

2) Le recueillement et la prière:
Il est extrêmement impératif d'être en recueillement pour apporté l'aide aux esprits.
Avant le début de la séance, faire un prière (parole ou silencieuse avec pensée collective), harmoniser par une musique douce par exemple.
Il faut ce comporter extérieurement et intérieurement comme si nous étions dans un hôpital en service de grands blésé.
Il faut être en abnégation, en pensée positive et créatrice et en Amour.

3) L'équipe
Voila une petite image :


L'équipe doit être constitué de Spirite aguerris, plutôt "non-novice"  Laughing, les novices ne sont pas conseillé, tant sur le plan médiumnique, qu'au niveau de l'instruction Spirite, donc du potentiel d'orienteur, ainsi que sur le plan moral, spirituel, car tout est question de vibrations, donc il faut des Spirites qui on l'habitude (de préférence).
Ses membres doivent aussi avoir une très bonne connaissance de la doctrine Spirite, pour des raison logique, l'orienteur pour bien orienter, le médium bien connaitre et maitriser sa médiumnité ect ...

Donc les rôles de chacun :
- Président de séance : Il garanti la sécurité, le sérieux de la réunion, veille à ce que tous respectent les objectifs de la séance; il peur prendre la décision de couper court a la communication pour les raisons cité juste avant. Il est plus "facilement" en contact avec l'équipe spirituel (Guides), qu'ils lui inspire de bonne pensées et de bons conseil quant au maintien de la réunion.

- Médium à incorporation/psychonone : il permet à l'esprit une manifestation plus grandes, plus de possibilités, il peut s'exprimer plus, pour sont confort. Ces médiums doivent gardé contrôle le plus possible de leurs corps et essayer sans perturber la communication, de faire parts de leurs ressentis quant à leurs incorporation.

- Médium psychographe : permettre à tous les esprits de se manifesté, ce qu'ils ne veulent/peuvent pas s'incorporé, et permet au Guides de nous laisser des messages.

- Médium de "soutient"; passiste, apports fluidiques :Ils apporte par leurs qualité de médiums un soutient énergétique et fluidique aux médiums qui incorpore et aux esprits qui se manifeste. ils sont en prière.

-Orienteur: il est la pour accueillir, rassurer et aider l'Esprit, le dirriger vers une aide spirituel, son guide. Il n'a pas pour but de moralisé, il le peut pour faire prendre conscience, mais sont rôle et d'aider, d'aimer et de soulager avant tout. Il doit être attentif au réactions des médiums, car tels gestes, tels signes peut, quand on connait bien le médium, donner tels ou tels information sur l’esprit (ex : une grimace au niveau des lèvres est signe pour ce médium de douleurs liès a la brulures; c'est un exemple pas une affirmation)

- Médium guide conseil : alors ... ils n'ont pas vraiment expliquer ce rôle, de ce que j'ai compris, c'est un médium vraiment aguerris, qui connais parfaitement sa médiumnité et qui a une élévation spirituel. ...

- Public : ouvert a tous. Doit rester dans le silence et la prière/pensée créatrice.

4) Fonctionnement :
Les réunions sont préparé bien avant leurs dates butoire, par les Guides spirituel, qui préparent l'ambiance du lieu, préparent les esprit et même les médium. donc cela engendre certains engagement sur le plan terrestre à respecter:
Respecter la date et l'heure au plus possible.
Être dans de bonne vibration, au minimum plusieurs heure avant le début de la réunion (calme, serein, pas de colère ni de haine et de tristesse, essayer de laisser toute notre vies a l’extérieur de la réunion, être dans l'Amour ect ...)

5) Règles, morales, divers, concernant les réunion :
- Ne pas attendre de message personnels, ce n'est pas le lieu ni le but; mais bien l'aide aux esprits souffrants.
- Ne pas intervenir dans une communications sans l'avale du Président de séance et/ou de l'orienteur; pour des raisons de cohésion de groupe et de travail.
- Ne rien laisser d'autre sur la table que le matériel nécessaire a la réunion, pour deux raison : cela empêche de se dissipé, de faire autre choses (manger par exemple); et par précaution d'une incorporation d'Esprit colérique, qui pourrait se servire de ce qui lui passe sous la main.
- Fixer une heure de travail : 30 minutes d'aide, 1H, 1H30, ... et si tenir. car la pratique de la médiumnité, du magnétisme et simplement de la concentration pour un travail bien fait est épuissant; donc il faut connaitre ses limites, pour faire du bon travail, il vaut meiux 30 minute de travail consciencieux que 2H de travail baclé.
- A la fin de la réunion, "couper" avec ce qui c'est passé, que la réunion ne déborde pas sur votre vie privé.

Voila pour les réunions en sois; j'ai surement oublier des choses ... je ne suis qu'un homme (dissonance cognitive), mais chenoa pourra nous apporter d'autres détail si j'en est oublier.


Alors le Symposium était "l'aide au esprits souffrants", et après la présentation d'une réunion, il reste maintenant le discours à apporter aux esprits, la psychologie et les manière d'orienter les esprits.

à ma grande surprise, chenoa dit moi si tu est d'accord, a part un conférencié, il n'a pas été question du dialogue avec les esprits en sois; je veux dire personne n'a clairement exposé des faits et des exemples sur comment répondre a telles ou telles phrase/situations classique et récurrente des esprits ( il y en a, j'oriente moi-même quand je le peut à mon groupe).
Mais tous on, dans leurs discours bien dit que la connaissance de la doctrine Spirite était la clée de l'orientation et de l'aide possible a apporté à nos frères désincarnée. qu'il fallait lire, lire, et lire encore pour parler en connaissance de causes. ce qui est vrai et logique !  study  Very Happy

Mais 2 petite choses peuvent quand même nous aider:

1) guillaume Lazzara, lors de sa conférence a dit que l'orienteur devait :
Rassurer / Sécuriser / Aider et Passer le relai
Nous pouvons tous comprendre cela, il faut l'écouter, lui apporté du soutien et le dirigé vers sont guide.

2) Je ne sais plus quel conférencier a dit ce que je vais vous écrire (... pfff, trop nul le repporter ! chenoa aide moi STPPPP ); dans sont centres il y a 3 formations distincts pour l'aide aux esprits souffrant :
- Aide aux Esprits souffrant, (en général surement)
- Écoute active (prendre en compassion l’esprit, discerné sa situation par ses paroles
- Deuil (comment réagir et répondre face à la situation d'un deuil)

Il (le conférencier) n'a pas -dans mon souvenirs- développer plus que cela.

Voilà tous ce que j'ai en Note en rapport directe avec le sujet du Symposium; ce n'est pas beaucoup, mais c'est dur de retranscrire tout cela et de le condensé dans une seul texte, vous voyez ?
de plus j'ai passer mon week-end a filmer la totalité du Symposium, a gérer les problèmes technique etc ... pioufff pas reposant tout ça !  Sleep  Sleep
Bientôt la vidéo de la conférence de Umberto sera en ligne et la ça serra top ^^  bounce  Very Happy


En revanche je peut vous dire plusieurs petites choses qui c'est passé au Symposium, inderectement avec son thème:

- Plusieurs conférencier (pour ne pas dire tous), on beaucoup mentionner le livre : "Dialogue avec les ombres" d’Herminio Corrêa de Miranda; véritable puits de savoirs sur la questions d'aide au esprits souffrants, à la préparation médiumnique et à la préparation des réunions. study study
- L'un des conférencier ( je ne sais plus le quel ...) à mentionné que lors d'une séance médiumnique sur le sujet du "suicide", un guide à mentionné (pas mot pour mot hein ...) : "Après la Codification d'Allan Kardec, l'un des livre les plus important de la littérature Spirite est : Mémoire d'un suicidé, d'Yvonne A. Pereira. Que TOUT Spirite se doit de lire." study study
- Les éditions philman était présente, avec tout un stand avec d’innombrable bouquins Very Happy study Very Happy (je vous dit, la carte bleu a chauffé, vous avez de la place chez vous ? je vais pas pouvoir payé mon loyer  Laughing  ... je blague)
- Le projet de l'association Ysis Musique était également présent; qui est un projet musicale de composition médiumnique, tant sur les parole que sur la composition musicale, et qu'ils ont pour projet de créer des "maison de dignité" pour aceuillir des SDF en rupture social, très bien !
- surement d'autre choses, mais là a essayer de tout me remémorer je perds le fil de ma mémoire, si des choses me reviennent je les rajouterais.


Voila j'éspère que vous avez prit plaisir a lire ce post. et bien sur j’attends nos échange sur le sujet.

1g5 jolicoeur 1g5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Lun 12 Sep - 17:26

Merci beaucoup beaucoup "spirite 22". Très intéressant et je trouve ton résumé clair et fourni en infos. mer6 f4f e4e 6s6 1g5

On t-il parlé de comment mieux gérer le trop plein de compassion que l'on peut avoir quand on débute dans la médiumnité ?

merci pour les lectures. Mémoire d'un suicidé, je suis en train de le lire, et c'est vrai je trouve que c'est un excellent livre.

C'est vraiment hyper super gentil d'avoir filmé, c'est super pour ceux/celles qui n'ont pas pu y aller. p9p jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Lun 12 Sep - 20:08

Aela, quand tu parles de trop pleins de compassion, tu veux dire que tu te mets à la place de la personne, et tu ressens sa souffrance c'est ça que tu veux dire par trop pleins de compassion?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Lun 12 Sep - 22:12

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Mar 13 Sep - 7:15

De rien ^^
Euh non il non pas parler de cela ... dsl ^^

D'un avis personnel je dirais pas qu'on ait trop de compassion, on a jamais assez de compassion -surtout sur ce monde- Very Happy
Mais je crois comprendre ce qu tu insinue, tu parle de ton expérience au groupe jeudi derniers ? Ou tu à ressenti la souffrance des esprits vraiment intensément ? et ou tu a failli faire un malaise ? c'est ça ?
Car si c'est ça, là c'est une question de médiumnité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Mar 13 Sep - 8:42

Merci Groupe Spirite 22 pour ce compte-rendu très précis et d'avoir pris sur ton temps pour le faire.
Je trouve tes explications très intéressantes et je sais maintenant comment se passent les réunions spirites. Very Happy Cela fait du monde quand même. Smile
Effectivement "Mémoire d'un suicidé' de Yvonne A. PEREIRA est passionnant et on y apprend plein de choses. Si le début de ce livre est "noir", il donne de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Mar 13 Sep - 9:30

Mais ma question était pour savoir comment bien canaliser son ressenti pour aider au mieux et être plus efficace (je sais pas si c'est plus clair).
Je ne voudrais plus que les sentiments et sensations transmises par l'esprit (mêlés à notre compassion) prennent le dessus sur ce que veut nous dire l'Esprit, et donc risquer de ne pas comprendre son message, et ne pouvoir aider. Donc savoir comment être plus efficace dans l'aide aux esprits souffrants.
Après y'a pê pas de réponse, que seul le temps et la pratique feront leur œuvre.

Pour le reste de ce que j'ai ressenti jeudi dernier, c'est bon maintenant, avec la réflexion, l'aide, l'amour j'ai compris pas mal de choses, l'expérience fera sûrement le reste Wink jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Mar 13 Sep - 13:41

Quand tu expliques que tu as trop de compassion c'est que tu es trop empathique, c'est ce que je crois comprendre. Imagine toi, que la souffrance d'une personne, lui appartient, que ce n'est pas la tienne, et que tu ne dois pas te baigner dans ses énergies, si tu veux au mieux le libérer, ou l'aider à sortir de ces énergies la. Quand tu ressens que tu rentres dans l'énergie de souffrance (ou l'énergie négative) ressaisis toi, et penses à des énergies revivifiantes, des énergies rénovatrices, pour ne pas subir ces énergies que la personne subit. Elle ne doit pas te tirer vers le bas, au contraire, tu dois la tirer vers le haut, c'est ce qu'il faut faire. Il faut en conscience dire non, je ne veux pas rentrer dans ces énergies, pas que tu n'as pas de compassion, mais la plus belle des compassions à mes yeux est de sortir la personne de ces énergies, et pour cela tu dois te placer au dessus de ses énergies, et la tirer vers tes énergies, ou des énergies hautes... Voila ce que je peux dire pour le trop pleins d'empathie, car ce trop pleins d'empathie pour moi est une erreur de notre part. Pour moi il faut apprendre à mettre une barrière quand il le faut...

Je vais un peu me livrer, ça fera pas de mal, c'est une bonne thérapie et ça peut toujours aider hihi!!!

à mes 21ans je commençais à divulguer les vérités que j'apprenais sur internet, je faisais ça sur Dailymotion (équivalent Français de YouTube) Car YouTube et Dailymotion venaient de voir le jour... Et vers 23-24ans j'ai décidé d'ouvrir un forum, qui parlait autant de complots, que de spiritualités, de paranormales, etc, et nous dénoncions beaucoup de choses très sombres de notre monde, des choses horribles qui se passent dans l'ombre, et en même temps que je dénonçais ces choses, je pleurais, je pleurais, j'étais submergé par un trop plein d'émotions, je pleurais pour la souffrance des autres, car je voyais le mal de ce monde, et je ressentais toutes cette souffrance... J'ai pleuré presque tous les jours pendant plusieurs années, c'était vraiment épuisant, mais en même temps ça m'a apprit à mettre une barrière pour me protéger. Maintenant j'ai toujours une sensibilité, mais elle est plus raisonnée, je peux encore pleurer parfois, mais je sais me raisonner, et me dire que ces choses la ne sont pas mes énergies, et de plus, si tu veux aider au mieux, il ne faut pas se mettre à la place du patient, et savoir garder sa place... Si celui qui aide, souffre de l'énergie de celui qu'il veut aider, il devient lui aussi une personne à aider. Il faut savoir prendre de la hauteur, et ne pas rentrer dans l'énergie de l'autre. Wink


Dernière édition par a2zeiss le Mar 13 Sep - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Mar 13 Sep - 14:16

merci beaucoup a2zeiss, tu as parfaitement bien cerné mon "problème", et tes sages conseils vont m'être d'une grande utilité. merci merci. mer6 6s6 p9p  
J'ai déjà eu bien de l'aide par les autres membres du groupe, mes guides, mon chéri. C'est vraiment tout nouveau pour moi (enfin de cette façon si forte et si précise) donc beaucoup d'interrogations, peur de mal faire, de faillir. J'ai du boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Mar 13 Sep - 20:21

Aela56 si j'ai bien compris tu veux aider des âmes en souffrance. Cela veut dire que tu te découvres médium ?


a2 j'ai bien lu ta réponse donnée à Aala56 . Tu dis qu'il faut penser à des énergies revivifiantes, qu'il faut en conscience dire non.
Tu peux s'il te plaît développer un peu ou me donner un exemple.
Ta réponse est très importante pour moi non car lorsque je vais voir une certaine personne que je suis obligée de fréquenter je ressens après notre entrevue des idées très très noires pendant plusieurs jours. On dirait que j'ai pris toutes les mauvaises énergies qui trainaient. Et avant de retourner voir cette personne à chaque fois je stresse, mais alors à un point pas possible.
J'ai lu sur un forum qu'il fallait mentalement inventer un cercle qui nous entoure puis nous englobe. J'ai fait cela dernièrement et cela s'est passé assez bien.

Comme toi a2 j'ai perdu de l'énergie sur un forum qui dénonçait tout. A tel point que j'ai mis ma santé en danger, car je devenais dépressive. On ne peut pas supporter ses propres ennuis, ceux de sa famille, de ses ami(e)s et du monde entier. Il faut malheureusement être égoïste pour se préserver. Ne pas se disperser. Déjà, être bon pour son prochain. S'améliorer.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Mar 13 Sep - 22:23

Oui je veux vraiment aider les âmes en souffrance. Je voulais pas en parler, mais si ça peut aider...
En fait jeudi dernier c'était ma toute première réunion dans un groupe spirite, et ça a été très fort émotionnellement, car j'ai senti la détresse des esprits, les histoires relatées par les autres médiums m'ont touché, les 2 esprits qui sont venus à moi m'ont émue (y'a eu une petite fille), j'ai senti moralement et physiquement leurs souffrances. En plus c'était hyper précis ce que j'ai ressenti, leurs voix, les infos, les images et sensations transmises. L'ambiance d'amour, d'aide et de respect aussi m'ont beaucoup émue, l'amour et le soutien de mon guide qui n'avait encore jamais été aussi distincte.
Je garde un sentiment d'échec pour le deuxième esprit car il a coupé court à la communication, et du coup il m'a pas passé le tunnel. Sad

Donc pour une première fois, je ne m'attendais absolument pas à ce que ça se passe comme ça, tout ça été très très fort, je me suis sentie submergée, j'ai éclaté en pleurs, je me sentais toute bizarre, mon coeur battait très sort, heureusement que les autres personnes du groupe m'ont soutenue jolicoeur. Je comprenais pas ce qu'il se passait au début, j'ai cru être arrivée folle, mais  on m'a expliqué et aidée.

J'ai déjà été confrontée à des esprits souffrants quelques fois, mais c'était pas pareil, pas aussi intense. J'ai mis une bonne journée à m'en remettre, et j'ai été tracassée par moment les jours suivants.
Si c'est vraiment de la médiumnité que j'ai (et non pas moi qui délire), les doutes qui s'imposent, se rendre compte de la noblesse de la mission à accomplir, suscite beaucoup de questionnements. J'ai a coeur de faire bien donc c'est un travail sur soi, de l'apprentissage et de l'étude. J'espère ne pas faillir et ne pas trahir la confiance de Dieu.  Mes guides et les bons esprits m'aident énormément  jolicoeur

Voici un article fort intéressant que j'ai lu cet aprèm : http://union.spirite.over-blog.fr/article-36981999.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Mar 13 Sep - 22:51

Aude, l'important est de cultiver ses pensées, si tu as des idées noires, tu es donc influencée par cette personne, qui te colle sur toi ses énergies et pensées, tu repars avec ses énergies et ses pensées. Par conscience (cela demande un effort de volonté) tu peux dire, non, ce genre de pensées, je n'en veux pas, elle ne m'appartiennent pas et faire en sorte de laisser les pensées négatives partir tranquillement en les remplaçants par des pensées positives... Prends un peu de temps pour toi après ton rendez vous avec cette personne... Tu peux t'aider de la méditation et de la prière après coup (même avant) pour amener à toi les bonnes pensées et énergies. Il n'y a pas de mystère, quand on ressent des énergies sombres, c'est que nos pensées sont en syntonie avec cette énergie, c'est qu'au moment ou on ressent ce genre d'énergie des pensées sombres rentrent en nous...

Si nous déprimons, nous amenons à nous des pensées de défaite, de tristesse, de doute etc... Il faut pour nettoyer, amener des pensées de confiance, de force, de joie. Penser à des belles choses, à des choses qui nous rendent heureux. Et petit à petit tu auras moins d'angoisse à aller la voir, car tu verras que tu ne rentreras plus dans ces énergies, ou beaucoup moins, et tu te nettoieras plus rapidement qu'avant.

Le but n'est pas d'être égoïste pour se préserver, mais il faut d'abord travailler sur soi,
pour pouvoir aider les autres au mieux...
Comme dans le film Nosso Lar, quand André Luiz, donne ses fluides fragilisés.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Artifex

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Mer 14 Sep - 17:21

Je pense aussi que les personnes qui ont un attrait à la spiritualité (au sens large du terme) sont pour beaucoup des êtres hypersensibles (et je me met dedans, l'étant).
Mais l'hypersensibilité peut devenir une force une fois que l'on arrive à la dompter si je puis dire, les hypersensibles ont beaucoup d'Amour à offrir !
Donc ne lâche rien Aela, c'est en forgeant que l'on devient forgerons et avec l'expérience tu arriveras sans aucun doute à tes fins.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Jeu 15 Sep - 10:14

merci beaucoup Artifex. Non je ne lâche rien, j'ai vraiment envie de persévérer dans ma voie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Jeu 15 Sep - 11:27

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier notre ami Spirite22 pour cet exposé très détaillé. Je ne vois pas grand chose à dire par rapport à ce qui est mentionné dans ce post vu la richesse des détails donnés.

J'apporterai  juste une petite précision quand à ce qui est de gérer son empathie.
A savoir que lorsqu'on travaille dans l'aide aux esprits souffrants, une foule de sensations peut nous envahir que ce soit pour le médium psychophone, l'orientateur ou les médiums de soutien. Il est important donc de pouvoir lâcher prise une fois la séance terminée. Bien comprendre que malgré les ressentis qu'un esprit souffrant peut nous amener à avoir, il est important de bien comprendre que sa souffrance n'est pas la notre et qu'une fois que le contact s'est produit, que l'esprit a pu s'exprimer de quelque façon que ce soit et qu'il accepte de se tourner vers l'équipe spirituelle qui le prendra en charge, de le laisser continuer sa route en ayant l'humilité de passer le relais à cette équipe spirituelle qui à son tour agira pour l'esprit en question. Comprendre que ce n'est plus de notre ressors et que notre tâche est terminée.

Il est important d'apprendre et et de travailler à bien gérer sa médiumnité et c'est souvent le plus dur.

Pour ma part pour vous donner un exemple, lorsque je travaille dans mon centre, il m'est arrivé d'être l'intermédiaire d'esprits qui se manifestaient à travers moi par psychophonie. Le contact se fait avec pas mal de facilité mais étant encore en formation médiumnique , j'ai encore beaucoup de mal à ne pas rester attachée aux sensations, à la souffrance, etc que l'esprit m'a passé. Ce qui me déstabilise beaucoup pendant 1/4 d'heure environ après la séance car j'ai tendance à souffrir, à être émotivement chamboulée par ce qu'il m'a fait ressentir. Ce n'est pas bon et j'ai là, beaucoup à travailler pour lâcher prise et passer le relais au monde spirituel en toute confiance bien que je sache que l'esprit n'est plus seul et sans soutien. Heureusement, les médiums passistes m'aident et aide en même temps l'esprit. Il faut savoir que si après le travail, nous restons à penser à cet esprit, à ce qu'il nous a passé comme sensations, à ce qu'il a dit par psychophonie, nous l'empêchons par nos pensées, de s'élever, de s'en remettre aux soins spirituels et donc, nous pouvons perdre tout le bénéfice du travail réalisé en le maintenant sur notre plan.

Pour les exemples de comment dialoguer, orienter l'esprit, je pense qu'il n'est pas facile de donner la marche à suivre car chaque cas est unique, chaque esprit à sa personnalité, son individualité propre, son vécu et il faut s'adapter à son caractère, le laisser s'exprimer, être à l'écoute sans jugement quoi qu'il est fait dans son incarnation précédant son trouble spirituel. Nous ne devons absolument pas juger, se moquer ou rejeter un esprit quel qu’il soit. C'est l'équipe spirituelle du centre, les guides qui nous les adressent et ils savent mieux que nous quel médium sera le plus en syntonie pour la psychophonie, etc... Ce n'est pas nous incarnés, qui choisissons tel ou tel rôle mais bien l'équipe spirituelle du centre.

Je conclurai par l'importance de travailler sur soi lorsqu'on s'engage dans cette démarche d'aide aux esprits souffrants car pour aider et pour que le monde spirituel accepte de travailler avec nous, il nous faut beaucoup travailler à s'améliorer et à être humble.


Dernière édition par chenoa le Jeu 15 Sep - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artifex

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Jeu 15 Sep - 12:53

Est-ce uniquement aux hommes terrestres d'aider les esprits souffrant a se défaire de leurs troubles ?
car aux dires j'ai l'impression que les esprits n'écoutent que les hommes pour pouvoir partir et que les guides ou autres esprits n'ont quasiment aucun "pouvoir" de les sortir d'où ils sont....?

Et pourquoi est-ce demandé aux hommes d'aider un esprits dans le trouble sachant que de notre côté nous avons moins de savoir/"pouvoir"?

L'homme doit-il servir de relais pour que l'esprit dans le trouble puisse recevoir aussi des messages ?

L'esprit dans le trouble ne peut-il pas entendre les esprits (guides, etc...) qui essaient de l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Jeu 15 Sep - 13:57

Voila ce que je peux dire, de ce qu'on m'a expliqué, n'étant pas médium et n'étant allé qu'une seule fois dans une séance d'aide aux Esprits souffrants, je vais expliquer ce qu'un médium à incorporation (comme Chenoa) m'a expliqué (et qui dans le fond est logique)

Les Esprits dans le trouble ont une barrière épaisse entre eux et les guides, disons que la vibration des guides (bien qu'ils essaient de la baisser soit encore trop haute pour que l'Esprit troublé puisse capter et entendre ses conseils)... C'est pour ça que les guides de ces Esprits, avec l'accord de L'Esprit supérieur qui gère la séance au centre, amènent les Esprits dans le trouble pour qu'ils puissent se communiquer à travers les humains qui eux, ont une vibration qui font qu'ils peuvent rentrer en communication avec ces Esprits dans le trouble, car nous avons la capacité de rentrer en syntonie avec leur vibration. (D'ailleurs à chaque fois les Esprits troublés ne savent même pas ce qu'ils font à la séance et l'orientateur leur explique bien que leur guide les ont emmené ici pour qu'ils soient aidés car eux ne peuvent pas le faire directement)

Moi aussi il y a peu de temps, je ne comprenais pas pourquoi c'était des humains qui aidaient alors que  (je pensais) les guides pouvaient le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Jeu 15 Sep - 20:25

Effectivement, les esprits dans le trouble sont dans des vibrations basses plus proches de notre plan terrestre et des nôtres, ce qui fait qu'il ne perçoivent pas de suite l'aide spirituelle, leur guide. Les médiums sont donc les esprits étant encore incarnés qui seront plus dans leur syntonie, ce qui favorisera un échange, un dialogue avec eux.  Beaucoup d'entre eux se raccrochent à leur vie terrestre ne comprenant pas qu'ils sont désincarnés, qu'ils n'ont plus un corps matériel, qu'ils se trouvent dans un autre plan et de ce fait, ne perçoivent pas ce qui est au dessus d'eux comme leurs guides,  ou s'ils les perçoivent, sont réfractaires à se tourner vers eux. C'est pourquoi le monde spirituel les amènera dans les centres et vers le médium le plus apte à servir de relais pour qu'ils puissent se faire comprendre et se faire aider par le groupe et ensuite la spiritualité supérieure.

Le travail des incarnés pratiquant cette délivrance est donc un travail de simple intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artifex

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Jeu 15 Sep - 21:22

Merci beaucoup pour vos réponses!

Effectivement cela parait logique, et ça l'est. Very Happy

Je vais poser une question très bête et très démesuré mais toujours concernant ce sujet.

Imaginons que la planète subisse un cataclysme, par exemple nucléaire, et qu'aucun homme n'en réchappe (où alors une poignée!) il y aura bien un très grand nombre d'esprit se retrouvant dans le trouble.
Dans ce cas là comment faire pour faire passer ses âmes dans l'autre monde ?

J'imagine que peut-être les esprits seront aidés par des êtres d'autre monde physique... (?)

(désolé ma question est certainement ridicule et ne sert pas spécialement a faire avancer le shmilibil... le shimmilbli... le shimilblique et vous n'êtes pas obligé d'y répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Ven 16 Sep - 0:14

Merci beaucoup chenoa de ta réponse.

Artifex, je ne sais pas, mais j'imagine que oui, que ce seront peut-être des médiums "extra-terrestres" qui s'en chargeront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Ven 16 Sep - 2:53

Oh je pense que c'est seulement une infinité qui ont de l'aide par la médiumnité, il y a l'aide par la prière, l'aide des guides (qui dans un sens appellent par la pensé qui s'apparente à une prière) Mais ces chose la sont des bénédictions pour ces Esprits... Mais beaucoup d'autres y arrivent très certainement par eux mêmes... (Toujours avec le soutien de leur guide) Quand la souffrance est trop forte, quand la lutte pour maintenir nos erreurs est épuisante, à un moment l'Esprit se résigne, et s'en remet à Dieu... Voyez (encore) dans le film Nosso Lar, André Luiz n'a pas eut besoin de médiums quelconque pour être aidé, et pourtant il est un suicidé inconscient qui aurait très certainement besoin d'aide, il est dans le trouble en étant dans ce seuil (Umbral), surement en rébellion contre la vie à un moment donné dans ces lieux sombres, surtout quand on à pas la conscience du tout, la peur, et le désespoir doivent nous saisir... Mais un moment la personne se vide, s'épure, se remet en question, et comprend la leçon, le pourquoi du comment il se retrouve ici, et s'en remet à Dieu... Dieu à offert le droit à l'accès au seuil aux hommes perdus c'est une bénédiction qu'il nous offre...

Couple qui comprend la leçon du pourquoi il est la en se pardonnant mutuellement,
et s'en remet à Dieu.






André Luiz qui s'en remet à Dieu
quand il semble ne plus avoir d'autre Espoir:







Offre a l'Esprit assombrit un accès tout droit au paradis, il te détruit le paradis.
Offre a l'Esprit assombrit un accès tout droit au purgatoire, il se purgera de ses vices, surement par épuisement et grande souffrance et il s'en remettra forcément à Dieu, dans un temps plus ou moins long, car c'est seulement par Dieu que l'Esprit sortira de ces méfaits...

Le mal, le vices etc sont l'absence de Dieu en soi, met la compréhension divine dans le mal cela se transforme en bien, met la compréhension divine dans le vice cela se transforme en bienveillance. Tant que l'Esprit n'admet pas son tord avec sincérité, il restera dans ces lieux pour comprendre la leçon de ces lieux. Mais heureusement tout le monde n'ira pas dans ces lieux, seuls les Esprits trop durs et sombres iront dans ces lieux, mais après on ne peut pas savoir le degré d'obscurité il faut pour accéder à ces lieux, le mieux étant de se remettre toujours en question de son vivant pour essayer de faire le bien du mieux que l'on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Ven 16 Sep - 8:34

je pense comme toi "a2zeiss". C'est très beau ce que tu as écrit ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
Artifex

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Ven 16 Sep - 10:26

Merci A2, encore une fois, ce que tu dis est plein de bon sens. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenoa

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Ven 16 Sep - 11:08

@Artifex a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses!

Effectivement cela parait logique, et ça l'est.   Very Happy

Je vais poser une question très bête et très démesuré mais toujours concernant ce sujet.

Imaginons que la planète subisse un cataclysme, par exemple nucléaire, et qu'aucun homme n'en réchappe (où alors une poignée!) il y aura bien un très grand nombre d'esprit se retrouvant dans le trouble.
Dans ce cas là comment faire pour faire passer ses âmes dans l'autre monde ?

J'imagine que peut-être  les esprits seront aidés par des êtres d'autre monde physique... (?)

(désolé ma question est certainement ridicule et ne sert pas spécialement a faire avancer le shmilibil... le shimmilbli... le shimilblique  et vous n'êtes pas obligé d'y répondre)

Nous savons que l'univers est peuplé de mondes dans lesquels les esprits s'incarnent et se réincarnent. Il y a différents degrés d'évolution, des inférieurs, des supérieurs à la terre et ne pas oublier, des similaires à celle ci.

La médiumnité est un attribut de l'esprit et non de la matière, ni le privilège de notre terre, donc dans tous les mondes matériels il doit y avoir des esprits incarnés dotés de cette faculté. Alors mon inspiration me dit que des mondes similaires à la terre peuvent comporter des esprits incarnés capables d'aider des désincarnés terriens qui seront dans le même niveau vibratoire que ces mondes.

Il y a aussi la très bonne réponse de a2zeiss qui démontre que l'esprit tôt ou tard, finira par se repentir de lui même et d'implorer de l'aide en se tournant vers Dieu. Ce qui lui permettra d'être entendu de la spiritualité supérieure et d'être secouru comme dans l'exemple que l'on voit dans Nosso Lar. Lorsque l'esprit se repent, sa vision change et il lui est alors possible de percevoir l'assistance dont il fait l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artifex

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Ven 16 Sep - 20:42

Merci Chenoa.

C'est tout de même rassurant quelque part que l'on puisse retrouver le chemin de la maison par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    

Revenir en haut Aller en bas
 
Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Conférences Spirites-
Sauter vers: