Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Lun 12 Sep - 16:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! cheers

Comme vous le savez, le Symposium du CSF a eu lieu ce week-end (10-11/09/16) à Nantes; je vous avez partager les dates et les infos concernant ce week-end.
Et bien j'y suis aller, moi et 3 autres personnes de mon groupe, j'y est croisé chenoa -bisous-, et 110 autres Spirite de toute la frances, certains de Belgique et certains du Brésil; extraordinaire.

Alors rentron dans le vif du sujet: "qu'est-ce qu'y a était dits lors de ce Symposium ?"

Il Symposium étais composer de plusieurs conférences de spirite "aguerris" je dirais, il y avait entre autres : le Président du CSF (conseil Spirite Français), le Président de l'USB (Union Spirite Belge), Umberto WERDINE conférencier brésilien, Claudia Bonmartin membre du CSAK (Cercle Spirite Allan Kardec) de Paris, traductrice et ami de Divaldo. Entre autres ...

Et ils sont tous parler du sujet "Esprit Souffrants":
comment les aidé, comment créer un groupe d'aide, les "types" d'esprits souffrants, les formations que propose certains centres, la manière de les orienté, quoi faire et surtout quoi pas faire, le lieu, la préparation et l'engagement que ça implique, etc ...
Vraiment beaucoup de choses ont été dites, et je ne pourrais en un post résumer tout un Symposium ...
Donc je ne parlerais que de quelques points, qui me semble important à transmettre, chenoa pourra aussi mentionné des choses qui à ses yeux sont important, ou me reprendre ^^ Embarassed

Et aussi avent de commencer réellement, j'ai filmer la conférence de Umberto (qui est extraordinaire) et que j'envoie à a2 dans la journée, pour qu'il la mette sur notre chaine youtube et tout les autres support; donc je n'en parlerais pas, la vidéo arrive bientôt ^^
Voila Very Happy


-------    Let's go to the Symposium ------------


Alors, pour commencer parlons de la réunion (d'aide aux esprits souffrant) en elle même; sa composition, ses régles, sont contenu etc ... :
Hormis quelque détail (sans grand importance) chaque confériencer de chaque groupe Spirite différent à présenter la même construction d'équipe pour ce genre de réunion, les mêmes attentes, les mêmes règles, ect ... (chenoa, corrige moi si je me trompe)

1) l'objectif :
Il faut fixer des objectif claire, par exemple : aider (bien sur), s’améliorer sur le plan spirituel et maitriser sa médiumnité.
En faite, fixer un objectif, est surtout pour garder un fil conducteur, ne pas oublier la raison de cette séance : l'aide. Ne pas ce laissais aller à la curiosité, à la moralisation, a l'étude etc ... c'est un garde fou.

2) Le recueillement et la prière:
Il est extrêmement impératif d'être en recueillement pour apporté l'aide aux esprits.
Avant le début de la séance, faire un prière (parole ou silencieuse avec pensée collective), harmoniser par une musique douce par exemple.
Il faut ce comporter extérieurement et intérieurement comme si nous étions dans un hôpital en service de grands blésé.
Il faut être en abnégation, en pensée positive et créatrice et en Amour.

3) L'équipe
Voila une petite image :


L'équipe doit être constitué de Spirite aguerris, plutôt "non-novice"  Laughing, les novices ne sont pas conseillé, tant sur le plan médiumnique, qu'au niveau de l'instruction Spirite, donc du potentiel d'orienteur, ainsi que sur le plan moral, spirituel, car tout est question de vibrations, donc il faut des Spirites qui on l'habitude (de préférence).
Ses membres doivent aussi avoir une très bonne connaissance de la doctrine Spirite, pour des raison logique, l'orienteur pour bien orienter, le médium bien connaitre et maitriser sa médiumnité ect ...

Donc les rôles de chacun :
- Président de séance : Il garanti la sécurité, le sérieux de la réunion, veille à ce que tous respectent les objectifs de la séance; il peur prendre la décision de couper court a la communication pour les raisons cité juste avant. Il est plus "facilement" en contact avec l'équipe spirituel (Guides), qu'ils lui inspire de bonne pensées et de bons conseil quant au maintien de la réunion.

- Médium à incorporation/psychonone : il permet à l'esprit une manifestation plus grandes, plus de possibilités, il peut s'exprimer plus, pour sont confort. Ces médiums doivent gardé contrôle le plus possible de leurs corps et essayer sans perturber la communication, de faire parts de leurs ressentis quant à leurs incorporation.

- Médium psychographe : permettre à tous les esprits de se manifesté, ce qu'ils ne veulent/peuvent pas s'incorporé, et permet au Guides de nous laisser des messages.

- Médium de "soutient"; passiste, apports fluidiques :Ils apporte par leurs qualité de médiums un soutient énergétique et fluidique aux médiums qui incorpore et aux esprits qui se manifeste. ils sont en prière.

-Orienteur: il est la pour accueillir, rassurer et aider l'Esprit, le dirriger vers une aide spirituel, son guide. Il n'a pas pour but de moralisé, il le peut pour faire prendre conscience, mais sont rôle et d'aider, d'aimer et de soulager avant tout. Il doit être attentif au réactions des médiums, car tels gestes, tels signes peut, quand on connait bien le médium, donner tels ou tels information sur l’esprit (ex : une grimace au niveau des lèvres est signe pour ce médium de douleurs liès a la brulures; c'est un exemple pas une affirmation)

- Médium guide conseil : alors ... ils n'ont pas vraiment expliquer ce rôle, de ce que j'ai compris, c'est un médium vraiment aguerris, qui connais parfaitement sa médiumnité et qui a une élévation spirituel. ...

- Public : ouvert a tous. Doit rester dans le silence et la prière/pensée créatrice.

4) Fonctionnement :
Les réunions sont préparé bien avant leurs dates butoire, par les Guides spirituel, qui préparent l'ambiance du lieu, préparent les esprit et même les médium. donc cela engendre certains engagement sur le plan terrestre à respecter:
Respecter la date et l'heure au plus possible.
Être dans de bonne vibration, au minimum plusieurs heure avant le début de la réunion (calme, serein, pas de colère ni de haine et de tristesse, essayer de laisser toute notre vies a l’extérieur de la réunion, être dans l'Amour ect ...)

5) Règles, morales, divers, concernant les réunion :
- Ne pas attendre de message personnels, ce n'est pas le lieu ni le but; mais bien l'aide aux esprits souffrants.
- Ne pas intervenir dans une communications sans l'avale du Président de séance et/ou de l'orienteur; pour des raisons de cohésion de groupe et de travail.
- Ne rien laisser d'autre sur la table que le matériel nécessaire a la réunion, pour deux raison : cela empêche de se dissipé, de faire autre choses (manger par exemple); et par précaution d'une incorporation d'Esprit colérique, qui pourrait se servire de ce qui lui passe sous la main.
- Fixer une heure de travail : 30 minutes d'aide, 1H, 1H30, ... et si tenir. car la pratique de la médiumnité, du magnétisme et simplement de la concentration pour un travail bien fait est épuissant; donc il faut connaitre ses limites, pour faire du bon travail, il vaut meiux 30 minute de travail consciencieux que 2H de travail baclé.
- A la fin de la réunion, "couper" avec ce qui c'est passé, que la réunion ne déborde pas sur votre vie privé.

Voila pour les réunions en sois; j'ai surement oublier des choses ... je ne suis qu'un homme (dissonance cognitive), mais chenoa pourra nous apporter d'autres détail si j'en est oublier.


Alors le Symposium était "l'aide au esprits souffrants", et après la présentation d'une réunion, il reste maintenant le discours à apporter aux esprits, la psychologie et les manière d'orienter les esprits.

à ma grande surprise, chenoa dit moi si tu est d'accord, a part un conférencié, il n'a pas été question du dialogue avec les esprits en sois; je veux dire personne n'a clairement exposé des faits et des exemples sur comment répondre a telles ou telles phrase/situations classique et récurrente des esprits ( il y en a, j'oriente moi-même quand je le peut à mon groupe).
Mais tous on, dans leurs discours bien dit que la connaissance de la doctrine Spirite était la clée de l'orientation et de l'aide possible a apporté à nos frères désincarnée. qu'il fallait lire, lire, et lire encore pour parler en connaissance de causes. ce qui est vrai et logique !  study  Very Happy

Mais 2 petite choses peuvent quand même nous aider:

1) guillaume Lazzara, lors de sa conférence a dit que l'orienteur devait :
Rassurer / Sécuriser / Aider et Passer le relai
Nous pouvons tous comprendre cela, il faut l'écouter, lui apporté du soutien et le dirigé vers sont guide.

2) Je ne sais plus quel conférencier a dit ce que je vais vous écrire (... pfff, trop nul le repporter ! chenoa aide moi STPPPP ); dans sont centres il y a 3 formations distincts pour l'aide aux esprits souffrant :
- Aide aux Esprits souffrant, (en général surement)
- Écoute active (prendre en compassion l’esprit, discerné sa situation par ses paroles
- Deuil (comment réagir et répondre face à la situation d'un deuil)

Il (le conférencier) n'a pas -dans mon souvenirs- développer plus que cela.

Voilà tous ce que j'ai en Note en rapport directe avec le sujet du Symposium; ce n'est pas beaucoup, mais c'est dur de retranscrire tout cela et de le condensé dans une seul texte, vous voyez ?
de plus j'ai passer mon week-end a filmer la totalité du Symposium, a gérer les problèmes technique etc ... pioufff pas reposant tout ça !  Sleep  Sleep
Bientôt la vidéo de la conférence de Umberto sera en ligne et la ça serra top ^^  bounce  Very Happy


En revanche je peut vous dire plusieurs petites choses qui c'est passé au Symposium, inderectement avec son thème:

- Plusieurs conférencier (pour ne pas dire tous), on beaucoup mentionner le livre : "Dialogue avec les ombres" d’Herminio Corrêa de Miranda; véritable puits de savoirs sur la questions d'aide au esprits souffrants, à la préparation médiumnique et à la préparation des réunions. study study
- L'un des conférencier ( je ne sais plus le quel ...) à mentionné que lors d'une séance médiumnique sur le sujet du "suicide", un guide à mentionné (pas mot pour mot hein ...) : "Après la Codification d'Allan Kardec, l'un des livre les plus important de la littérature Spirite est : Mémoire d'un suicidé, d'Yvonne A. Pereira. Que TOUT Spirite se doit de lire." study study
- Les éditions philman était présente, avec tout un stand avec d’innombrable bouquins Very Happy study Very Happy (je vous dit, la carte bleu a chauffé, vous avez de la place chez vous ? je vais pas pouvoir payé mon loyer  Laughing  ... je blague)
- Le projet de l'association Ysis Musique était également présent; qui est un projet musicale de composition médiumnique, tant sur les parole que sur la composition musicale, et qu'ils ont pour projet de créer des "maison de dignité" pour aceuillir des SDF en rupture social, très bien !
- surement d'autre choses, mais là a essayer de tout me remémorer je perds le fil de ma mémoire, si des choses me reviennent je les rajouterais.


Voila j'éspère que vous avez prit plaisir a lire ce post. et bien sur j’attends nos échange sur le sujet.

1g5 jolicoeur 1g5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22

AuteurMessage
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 32
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Ven 16 Sep - 22:14

Le contraire serait flippant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Ven 16 Sep - 22:34

Avant de lire tous les messages qui viennent après le tien Aela56 je veux te dire que j'ai été très émue par ta sincérité, ton désir de faire passer les âmes et celui de bien faire.  Cela me met toujours du baume au coeur quand j'ai la chance de pouvoir côtoyer des personnes comme toi, même si ce n'est qu'à travers des messages.
Je te remercie pour tes les âmes que tu aideras et je te remercie, toi, pour la personne que tu es. Car pour arriver à une âme élevée, je pense qu'il faut traverser pas mal d'épreuves dans les réincarnations.


Dernière édition par Aude le Ven 16 Sep - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Ven 16 Sep - 22:42

Merci a2 pour ta réponse. (Message beaucoup plus haut).
Je t'en remercie parce que j'ai appris quelque chose. Et finalement ce que tu dis colle bien à la situation.
Et je n'avais pas fait le rapprochement.
Et merci également pour ton conseil pour me préserver des idées noires de la personne que je suis obligée de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Ven 16 Sep - 23:39

Embarassed Merci Aude pour ton message qui me touche, mais y'a vraiment pas de quoi de me remercier.
Je ne veux que rendre grâce à ce qui m'a été accordé par l'amour de Dieu.
J'ai reçu l'aide et la force quand j'étais au plus bas, je continue a recevoir l'amour et toutes les choses choses qui me permettent d'ouvrir petit à petit les yeux, m'aide je l'espère, à me corriger de mes défauts et racheter mes fautes peu a peu.

C'est moi qui remercie et je remercierai pas assez. jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    Sam 17 Sep - 1:34

Tu sais Aela56 j'ai connu une personne d'allure très sympathique. Mais sous le couvert d'une personne joviale et serviable  j'ai découvert un coeur de pierre,  une personne d'une rare méchanceté. Lorsque que je m'en suis aperçue je me suis mise à pleurer et je ne m'arrêtais pas. Si tu savais le mal que cette personne faisait à des personnes vulnérables. Le plaisir de jouir du pouvoir, d'humilier. Des femmes célibataires avec enfants "virées" d'un travail sous de faux motifs si celles-ci n'avaient succombé à certaines demandes. Des dénonciations calomnieuses anonymes infondées.....
J'ai connu des menteurs, des voleurs, des intrigants, mais cette âme était la pire.
Aussi quand je vois une belle âme cela me fait pleurer mais de plaisir cette fois.  Very Happy





Personnellement, je trouve très bien tes questions Artiflex.
Le fait de savoir pourquoi les âmes récemment décédées n'étaient pas aidées par leurs guides c'est une question qui m'avait effleurée mais que je n'ai pas approfondie.  
Je ne pense pas qu'il existe des questions ridicules. Very Happy . Et c'est en lisant des questions et leurs réponses que l'on apprend aussi. En tout cas tu m'as fait apprendre le pourquoi ce sont les incarnés qui aident les âmes en souffrance dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants    

Revenir en haut Aller en bas
 
Symposium Spirite - l'aide aux Esprits souffrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Conférences Spirites-
Sauter vers: