Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 décalage entre le périsprit et le corps ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

décalage entre le périsprit et le corps ? Empty
MessageSujet: décalage entre le périsprit et le corps ?   décalage entre le périsprit et le corps ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:01

Bonjour les amis,

j'ai une drôle de question à vous soumettre. Déjà je ne suis pas sûre si ce que je ressens c'est le fruit de mon imagination ou si c'est vraiment ça, car je doute beaucoup de mes ressentis.

Voilà, j'espère que je serais assez claire : j'ai l'impression que mon périsprit est comme légèrement décalé par rapport à son axe (mon corps physique). Déjà est-ce possible ?
si c'est le cas, et ce qui me fais dire cela, c'est que j'ai déjà fais qqs débuts de décorporation consciente (voyage astral) ou je suis pas allée loin du tout, et une fois sans le vouloir je me suis trouvée qqs secondes dans ma cuisine (alors que j'étais dans mon lit) Laughing. Je sais pas si vous avez déjà fait des voyages astraux, et si c'est pareil pour tt le monde,  mais qd mon esprit est proche de quitter le corps y'a une sorte de tremblement dans tout les corps, un vrombissement dans les oreilles, une sensation de légèreté et une sensation de chaleur fraiche (si si j'ai comme chaud et froid en même temps) c'est super bizarre.
Depuis plusieurs jours j'ai cette sensation qui me vient particulièrement quand je fais des actions "spirituelles" : prière, lecture spirituelle, quand je cherche a rentrer en contact avec mon guide, quand des esprits troublés sont venus me voir (là la sensation était la plus forte, j'ai réussi a les inviter à aller voir ceux qui pourraient les aider en leur envoyant des pensées positives, merci encore a2zeiss pour tes précieux conseils, car j'avais pas trop le coeur à les congédier, j'avais de la peine pour eux....) quand j'arrive pas à dormir et que je réfléchis.  
Cette sensation disparaît complètement quand j’exécute les tâches de la vie courante : travail, manger, ménage tout ça quoi.

vous en pensez quoi ?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

décalage entre le périsprit et le corps ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre le périsprit et le corps ?   décalage entre le périsprit et le corps ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:27

Dans un ordre général, oui ton périsprit peut ne pas être dans ton corps physique; quand tu dors et en somnambulisme par exemple, il n'est retenu que par un mince lien; mais de la à dire que consciencieusement ton périsprit est "décalé", donc pas entièrement dans ton corps ...

Déja qu'est-ce que le périsprit ? On le sait tous, il est le lien qui uni l'âme et le corps, la matière éthérée permettant l'unification de l'esprit à la matière brut. Il est également le lien qui relie les sensation physique et moral; la douleur -si tu la ressent- c'est grâce à lui, si tu bouge ton bras, c'est ta volonté donc toi, ton esprit, qui ordonne de bouger, le périsprit uni cette volonté à la matière brut.
La matière, le corps, sans périsprit n'est pas plus vivant qu'un cailloux.

Partant de ce fait; si ton périsprit, donc par extension ton âme, est "décaler" -ce qui est possible matériellement et scientifiquement parlant on le vois en dormant- il en résulteré que tu n'aurais pas la pleine fonctionnalité de ton corps physique. ton corps serrez en mode "PAUSE"  cheers  Laughing

Donc je ne suis pas sur.
Voila mon avis


Après, je n'ai pas encore suffisamment de connaissance "scientifique" sur ce domaine pour t’apportai une réel réponse claire net et précise, désoler; de plus les "voyage astral" je n'y connais rien ... mais vraiment rien  Very Happy  No  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

décalage entre le périsprit et le corps ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre le périsprit et le corps ?   décalage entre le périsprit et le corps ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:54

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai eu ma réponse ce soir lors de la réunion. Patrick m'a confirmé que c'était possible et il l'a vu tout de suite. Il même vu de quel coté il "penchait" et en effet je sentais bien qu'il penchait de ce coté là. Smile

Il me l'a remis en place, et m'a dit comment le faire soi même. Il faut se visualiser en train de le retenir et le ramener vers soi.

Je pense que ce décalage vient de la semaine dernière. Tout est rentré dans l'ordre. jolicoeur mer6 p9p
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

décalage entre le périsprit et le corps ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre le périsprit et le corps ?   décalage entre le périsprit et le corps ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:29

Aela56 bien sûr tu sais de quoi tu parles, mais moi, qui en plus ne suis pas médium, je ne comprends pas tout.

Ton périsprit s'est déplacé pour se mettre de côté. Et tu penses que ce décalage vient de la semaine dernière. Mais tu as fait quoi qui a déplacé ton périsprit ?

Ensuite, comment tu le ressens ton périsprit ? On peut le ressentir ? flower

Comment tu as ressenti qu'il a bougé ?

Et enfin comment "Patrick" a vu que ton périsprit avait bien bougé ?

Je te remercie par avance pour tes réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

décalage entre le périsprit et le corps ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre le périsprit et le corps ?   décalage entre le périsprit et le corps ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:45

Je ne sais pas avec précisions de quoi je parle, j'essaie d'exprimer mon ressentis par ce que j'arrive à en comprendre... Very Happy
En plus, je doute beaucoup de mes ressentis, j'ai donc beaucoup de travail pour apprendre à y faire confiance.

Citation :
Ton périsprit s'est déplacé pour se mettre de côté. Et tu penses que ce décalage vient de la semaine dernière. Mais tu as fait quoi qui a déplacé ton périsprit ?
Je pense que ce décalage vient de la semaine dernière oui, car cette sensation a commencé à ce moment là et m'a tenue toute la semaine à certains moments de la journée comme j'ai expliqué, et ce jusqu'a hier ou on me l'a remis à sa place.
Je n'ai rien fait de particulier, ça a du ce faire inconsciemment. Je pense que c'est arrivé quand j'ai eu cette sorte d'incorporation.

Citation :
Ensuite, comment tu le ressens ton périsprit ? On peut le ressentir ? Comment tu as ressenti qu'il a bougé ?

En fait, il m'a fallut toute la semaine jusqu'au jeudi suivant au matin pour arriver à cette hypothèse. Je ne comprenais ce qu'était cette drôle de sensation, je me suis posé pas mal de questions. J'avais même cru a une sorte d'obsession. affraid Puis, je me suis souvenue (ou mon guide me l'a soufflé Smile ) des sensations que l'on a quand on fait un voyage astral, j'ai eu des expériences de décorporation partielle et une complète (mais très brève). Et j'ai donc fait le rapprochement entre ces sensations et celles que j'avais.

En voyage astral je pense qu'on peut sentir son périsprit, puisque y'a plus la barrière du corps qui le supplante. (mais j'ai pas suffisamment d'expérience pour en dire plus.) Et du coup ce décalage m'a fait sentir un peu ce genre de sensations et je me sentais un peu bancale, je ne sais pas comment mieux l'expliquer.

Je conçois que ça peut paraître farfelu comme truc ! Laughing C'est pour ça que j'avais posé ma question ici.

Citation :
Et enfin comment "Patrick" a vu que ton périsprit avait bien bougé ?
Ca je ne sais pas, j'ai pas osé lui demander. Je pourrais essayer de lui poser la question si je n'oublie pas. Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

décalage entre le périsprit et le corps ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre le périsprit et le corps ?   décalage entre le périsprit et le corps ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:46

Je te remercie pour tes réponses Aela56.
En fait, tes voyages astraux faisaient partie de ton chemin de vie pour que tu aies de l'expérience.  Very Happy

Je n'ai jamais fait de voyage astral mais j'ai su que mon âme voyageait cependant la nuit puisque ce que je prenais pour un rêve ne l'était pas. C'est ce que m'a affirmé une personne spirite du centre Allan KARDEC Lyonnais pour avoir souvenance d'avoir visité une sphère plutôt de bas esprits. Mais la personne m'a dit que l'esprit pendant le sommeil allait aussi bien dans les hautes sphères que dans les basses sphères de l'au-delà.
La nuit en question je me suis retrouvée dans un endroit sombre, assez frais, très silencieux malgré toutes les formes noires autour de moi qui filaient à vive allure. Personne ne semblait me voir. Je n'avais pas peur. En fait j'étais indifférente.  Je pensais que c'était un rêve prémonitoire car dans la matinée nous devions perdre notre "croquette", une minette de 17 ans.
p9p
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

décalage entre le périsprit et le corps ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre le périsprit et le corps ?   décalage entre le périsprit et le corps ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:58

Est ce que tu ressens comme un voile autour de ta tête, comme ci du coup tu n'arrivais pas à te concentrer, te sens tu déstabiliser, ressens tu une forme de gène, une fatigue, comme ci ton Esprit et ton corps n'était pas en harmonie?

Il est possible en faite qu'après la grosse émotion que tu ais ressentit la dernière fois, tu as été chamboulé dans tes énergies, et tu as eut du mal à les stabiliser à nouveau, du coup tu ressens comme une gène, comme ci tu n'étais pas toi même, pas l'esprit clair.

Le mieux est de ce recentrer par la méditation, pour moi c'est le must, ou aller dans des endroits énergétiques comme dans la Nature par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

décalage entre le périsprit et le corps ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre le périsprit et le corps ?   décalage entre le périsprit et le corps ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:27

Citation :
Est ce que tu ressens comme un voile autour de ta tête, comme ci du coup tu n'arrivais pas à te concentrer, te sens tu déstabiliser, ressens tu une forme de gène, une fatigue, comme ci ton Esprit et ton corps n'était pas en harmonie?
Oui tout à fait, j'ai ressenti ces sensations aussi.

Citation :
du coup tu ressens comme une gène, comme ci tu n'étais pas toi même, pas l'esprit clair.
c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi ! Smile

Citation :
Le mieux est de ce recentrer par la méditation, pour moi c'est le must, ou aller dans des endroits énergétiques comme dans la Nature par exemple.
Alors c'est pour ça que j'avais envie d'être dans mon jardin plus souvent que d'habitude. Very Happy
Merci pour le conseil, ça confirme ce que je dois faire. mer6

Le mardi ou mercredi matin j'ai fini par faire ma technique de la "douche astrale" pour chasser les énergies mauvaises et recentrer mes énergies et réaligner mes chakras. Ca m'a fait du bien. Mais il y avait quand même toujours cette sensation de décalage de de "bizarre" qui m'a été donc corrigée jeudi soir. cheers

Merci a2zeiss, je vais tâcher de me rappeler ce que c'est alors, si je me ressens à nouveau comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





décalage entre le périsprit et le corps ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre le périsprit et le corps ?   décalage entre le périsprit et le corps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décalage entre le périsprit et le corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUR LE PÉRISPRIT
» Concerne le PERISPRIT.
» FORMATION ET PROPRIÉTÉS DU PÉRISPRIT
» FORMATION ET PROPRIÉTÉS DU PÉRISPRIT
» (PDF) Le Périsprit "Factotum de l'Esprit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: