Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas Empty
MessageSujet: Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas   Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:26

Bonjour,
Dans le livre "Histoire du Spiritisme" d'Arthur Conan Doyle il est écrit à la page 6, 1er paragraphe, que "SWEDENBORG acceptait que la bible soit l'oeuvre de Dieu mais que sa signification véritable était entièrement différente de son sens apparent, et que c'est lui, et lui seul, qui grâce à l'aide des anges, était capable d'en délivrer le vrai sens indique connaître le vrai sens de la bible grâce à son interprétation et à celui des anges."

Or, pour les spirites les anges n'existent pas, pas plus que les démons.

Que penser de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas Empty
MessageSujet: Re: Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas   Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:06

Bonsoir,

pour moi les "anges" sont des esprits supérieurs. En effet ce n'est pas les petits chérubins ailés des beaux-arts Laughing Je pense que qu' Emmanuel Swendenborg avait utilisé le terme "ange" car à son époque encore extrêmement marquée et influencée par le christianisme, c'était plus parlant et plus acceptable.

Par contre, ce qui me chiffonne c'est ça
Citation :
et que c'est lui, et lui seul, qui grâce à l'aide des anges, était capable d'en délivrer le vrai sens indique connaître le vrai sens de la bible grâce à son interprétation et à celui des anges.
Je trouve cela un peu prétentieux quand même. Pourquoi les Hauts Esprits se seraient manifestés qu'a un seul homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas Empty
MessageSujet: Re: Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas   Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas Icon_minitimeMar 4 Oct - 1:43

Oui le Christianisme parle d'ange et de démon, mais les Spirites eux parlent d'Esprits supérieurs, ou Esprits inférieurs, mais on s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas Empty
MessageSujet: Re: Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas   Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:30

Je dois arrêter de prendre chaque moi à la lettre.  lol!

Sinon Aelea les paroles de SWEDENBORG peuvent paraître prétentieuses, mais comme il croyait ce qu'il disait il n'a,   à mon avis,   vu aucune prétention à ses propos croyant simplement dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas Empty
MessageSujet: Re: Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas   Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un médium communiquent avec des anges qui n'existent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage « Fantastico » avec le médium spirite Divaldo Franco.
» Le Médium Guérisseur Spirite Dr. Nelson travaillant avec l'Esprit du Dr. Hansen.
» (Conférence) « La médiumnité avec Jésus » Par le Médium Spirite Brésilien Divaldo Franco.
» « Chico Xavier et les dispositifs de communication avec les Esprits » Avec Geraldo Lemos Neto.
» "Nos Anges Gardiens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Explications de textes Spirites-
Sauter vers: