Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions de Divulgation

Aller en bas 
+2
Aude
Aela56
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:01

Rappel du premier message :

j'ai commencé à apprendre le portugais brésilien. J'espère que dans quelques temps je vais pouvoir aider aux traductions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/

AuteurMessage
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 3:27

A2 tu sais les prêtes c'est comme les médecins et les scientifiques. Ils n'appliquent et ne jurent que par ce qu'ils ont appris. Ils sortent rarement de leurs acquis universitaires. En France il y a des exceptions comme le Père François BRUNE. Dans une vidéo il dit qu'en Espagne par exemple tous les prêtres croient en la réincarnation.

Je m'étais inscrite sur un forum catholique et à un moment j'ai parlé de réincarnation. Ce forum était plus que calme et le fait d'avoir évoqué la réincarnation cela a réveillé tout le monde. J'ai été traitée de démon, serpent, satan..... J'ai été très très choquée et je leur ai répondu que je comprenais pourquoi l'Eglise perdait des fidèles. Je n'ai trouvé aucune tolérance, aucun amour fraternel, celui dont nous parlons ici.

J'entends ou je lis que nous nous éveillons, mais je trouve que c'est très lent. Je pense que l'humanité est au début de l'éveil, car beaucoup de personnes ne veulent rien entendre enfermées qu'elles sont dans les croyances que les religieux leur ont inculpées.


Revenir en haut Aller en bas
alain52




Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2017

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:21

la réincarnation est une loi cosmique , Divine, naturelle, que l'on y croit ou non ne change pas cette réalité. Les religions et les religieux seront tôt ou tard obligés de se rendre à l'évidence, car la science découvre et découvrira les éléments de cette réalité. A ma connaissance l'enseignement spirite codifié par le maître ALLAN KARDEC répond à toutes les questions existentielles que l'on est en droit de se poser. L'étude, la compréhension, l'acceptation, et l'application des lois philosophiques et morales qui découlent de cet enseignement sont pour moi un cadeau extraordinaire qui répond à toutes les questions que l'on peut se poser, il y a une telle logique, une telle justice dans cet enseignement que si cela n'existait pas , il faudrait l' inventer. donc que les religieux acceptent ou non cette réalité, ils ne font que retarder l'éclosion de ce merveilleux enseignement. L'époque dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui, est l'accomplissement d'une révélation prévue par notre grand Maître Jésus, soit l'esprit de vérité, le consolateur. Qui peut prétendre en une seule incarnation arriver au niveau christique ?? A chaque incarnation suffit son expérience, oui car dans chaque vie terrestre chacun de nous viens expérimenter une nouvelle situation dans le cadre d'un nouveau plan de vie organisé par nos guides spirituels, et cela avant de se réincarner, donc aucune injustice simplement des causes et des effets afin de nous faire grandir en Amour et en connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:14

On ne connaît cependant toujours pas comment l'homme est né. Est-il né sur terre ? Descend t-il du singe ? Ses gènes ont-ils bien été trafiqués par des extraterrestres ou vient-il d'une autre planète comme beaucoup d'auteurs l'indiquent ?
Certains auteurs disent que nous sommes une partie de Dieu...

Une chose cependant est certaine, c'est que l'âme demeure après la mort physique.
Revenir en haut Aller en bas
alain52




Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2017

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 15:27

la science prouve déjà la vie dans l'au-delà, et prouvera la réincarnation, et toutes les religions se conformeront ou bien disparaitront. Nous sommes arrivés dans la révélation de la lumière, nous sortons de l'ère de la violence pour entrer dans l'ère de la connaissance et de l'Amour, bien sûr la transition se fait lentement et souvent dans la violence. Le Maître Jésus nous l'a annoncé: "et moi, je prierai le père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et qu'il ne le connaît point; mais vous , vous le connaissez, car il demeure avec vous ,et il sera en vous. Mais le consolateur, l'Esprit-saint que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous est dit."
L'Esprit de vérité préside à la codification de l'enseignement spirite, le consolateur est le 3ém révélation, Moïse, Jésus , et l'enseignement spirite. Cet enseignement est Chrétien, car c'est le Christ Jésus préside à cette révélation, mais il fallait que la science découvre et explique de nombreux phénomènes qui étaient rangés dans la superstition, aujourd'hui découvrir le sens de la vie est permis à chacun, sans avoir besoin d'un curé, d'un rabbin, d'un imam, ou de quelques autres instructeurs, car la vérité est à la portée de tous et de chacun, afin de comprendre l'équité, la justice, les vies successives à la lumière de la réincarnation répondent clairement à toutes les questions existentielles que l'on a le droit de se poser, cet enseignement à été codifié par le Maître Allan Kardec.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:33

Aude a écrit:
On ne connaît cependant toujours pas comment l'homme est né. Est-il né sur terre ? Descend t-il du singe ? Ses gènes ont-ils bien été trafiqués par des extraterrestres ou vient-il d'une autre planète comme beaucoup d'auteurs l'indiquent ?
Certains auteurs disent que nous sommes une partie de Dieu...
Bah alors Aude ... je t'ai partagé les infos sur ce sujet; peut-être ne l'à tu pas vue ?

https://www.fichier-pdf.fr/2017/05/21/fiche-l-origine-de-l-humanite-la-race-adamique/preview/page/1/
Je t'avais proposé de te donner mes notes; les voilà.
Chapitre 11 de la Genèse Aude, et tu aura tout ce que tu cherche. Je t'invite fortement à lire la Genèse, tu sera émerveillé !
6s6
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:24

Je lis tellement de livres que je finis par tout mélanger ou oublier.
Les théories sont tellement différentes.
Merci pour ton lien que j'ai ouvert.

Le livre que je lis actuellement dit aussi que les esprits viennent d'autres mondes.
Ta fiche indique :   "Maintenant il ne nous reste plus qu'à comprendre le «Pourquoi» ?

J'ai lu un autre livre qui dit que nous serions tous un peu Dieu. Mais là, on part vraiment du tout début de la création. Pour cet auteur Colin CHABAUD : "Dieu unique était parfait à l'origine, mais inconscient de sa propre existence, donc de sa perfection".
Ensuite Dieu est devenu : " Dieu multiple, imparfait mais conscient".

L'auteur explique comment Dieu est devenu multiple. Je ne peux pas le décrire. Il faut lire le livre.

"Dieu multiple", l'auteur entend par là donc  que tous les humains seraient une parcelle de Dieu, mais avec notre propre individualité.
En nous réincarnant nous nous améliorons jusqu'à devenir parfaits. Ainsi quand toutes les parcelles de Dieu seront devenues parfaites, elles rejoindront Dieu pour ne redevenir qu'un, mais en gardant tout de même toujours notre individualité.
" Dieu multiple, imparfait mais conscient"

Le deuxième livre que je lis : 0,001 % va dans le sens d'Allan KARDEC. Nous viendrions d'après lui d'autres mondes. Mais là, c'est la continuité de la création. Ce n'est pas la création.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:07

Aude a écrit:
Le livre que je lis actuellement dit aussi que les esprits viennent d'autres mondes.
Ta fiche indique :   "Maintenant il ne nous reste plus qu'à comprendre le «Pourquoi» ?
Cettr phrase s'appliquer à "Pourquoi d'autre Esprits se sont réincarné en grande migrations sur la Terre", et là réponse fut exposé.

Si tu cherche à savoir l'exacte moment, l'exacte procédure et le secret de la création dans la Doctrine Spirite tu ne la trouvera pas (du moins pas pour le moment); cela est dit dans la genèse (Chapitre 10&11), et dans le livre des Esprits (Question 17à20), et surement dans d'autre livre que je n'ai pas encore lus. Nous ne pouvons et devons savoir cela -pour le moment-

Aude a écrit:
J'ai lu un autre livre qui dit que nous serions tous un peu Dieu. Mais là, on part vraiment du tout début de la création. Pour cet auteur Colin CHABAUD : "Dieu unique était parfait à l'origine, mais inconscient de sa propre existence, donc de sa perfection".
Ensuite Dieu est devenu : " Dieu multiple, imparfait mais conscient".
L'auteur explique comment Dieu est devenu multiple. Je ne peux pas le décrire. Il faut lire le livre.
C'est à mon sens, un non-sens. Si Dieu est parfait, il est conscient; sinon il n'est pas parfait. Que vaut le savoir dans un corps/état qui ne permet pas à ce même savoir de se manifesté ? Après ce n'est que mon ressenti ...
Sur qu'elles étudent/théories se base ce Mr Chabaud ?

Aude a écrit:
En nous réincarnant nous nous améliorons jusqu'à devenir parfaits. Ainsi quand toutes les parcelles de Dieu seront devenues parfaites, elles rejoindront Dieu pour ne redevenir qu'un, mais en gardant tout de même toujours notre individualité.
L'Enseignement des Esprit nous apprend que la Création est infini, continuel, ne se arrête jamais; Dieu créer sans cesse.

-Et quand on y réfléchis cela semble logique, car le Travail, le Mouvement, Créer est l'essence même de l'infini; on comprend l'infini en comprenant sont "but", si il n'y a plus création, l'infini n'a plus  lieux d'être. Car elle serait oisiveté, contemplation, inutilité, stagnation et cela n'est absolument pas des synonymes de Dieu.
Et donc, jamais toute la Création sera parfaite en même temps, puisqu'elle est infiniment alimenter par la volonté Divine.
C'est ma réflexion cela, ce n'est pas le développement du Spiritisme, donc est sujet à l'erreur.

C'est super intérréssant de débartre sur ce sujet, merci Aude de partager t'es connaissances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:33

Je fais surtout partager mes lectures.   Very Happy
Et grâce à ce forum, on peut en débattre.

Je viens de lire qu'un traducteur professionnel de l'Ancien Testament Mauro BIGLINO accrédité au VATICAN a décidé de rendre publique SA traduction la plus exacte. Cette traduction s'éloigne nettement de la version religieuse et propose une explication où les dieux descendus sur Terre sont des êtres d'origine extraterrestre. Ce sont eux qui par manipulation génétique ont créé la race humaine.

On va de plus en plus vers la vérité. Enfin, c'est ce qu'il semble.

J'ai recherché ce livre, mais il est en Italien. Donc pour le moment, pas de lecture possible pour moi à moins d'apprendre l'italien. Lol.

Pendant plus de 2000 ans et plus on a menti en cachant volontairement la vérité, si tout cela est une vérité.  Mais il semble bien que cela soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 14:08

Aude a écrit:
Pendant plus de 2000 ans et plus on a menti en cachant volontairement la vérité, si tout cela est une vérité.  Mais il semble bien que cela soit le cas.
Tu sais Aude, des mensonges on en gobent quotidiennement, sur la santé et le système pharmaceutique, la nourriture, l'économie etc ... et cela de nos jours !
Donc venant des temps immémoriaux, ou "la vérité" n'étais qu'une question d'accréditation des pouvoirs totalitaires, je ne m'étonne absolument pas.

Aude a écrit:
J'ai recherché ce livre, mais il est en Italien. Donc pour le moment, pas de lecture possible pour moi à moins d'apprendre l'italien. Lol.
Peut-tu m'envoyer ce livre, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:39

Daren le livre je ne l'ai pas. Il est en vente sur le net, mais écrit en italien. S'il avait été en Français je l'aurais acheté. Very Happy

Sinon il y a des articles (que je n'ai pas eu le temps encore de lire)  :

http://lacaverneauxgrimoire.forumactif.org/t58-mauro-biglino-ancien-testament-le-plagiat-3

http://lacaverneauxgrimoire.forumactif.org/t59-mauro-biglino-ancien-testament-le-plagiat-4

http://stopmensonges.com/les-ovnis-de-la-bible/
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 9:27

Ah ok j'avais cru comprendre que tu l'avais en PDF' Rolling Eyes

Ok merci e4e
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:03

Tiens Aude, je viens de lire celà, peut-être cela va t-il t’intéressè :

Louis Serrè a écrit:
Il n’y a pas à proprement parler de création ; il s'agit effectivement d'une
naissance ayant nombre d'analogies avec la naissance de l'Etre dans l'espèce
humaine et ses phases de gestation ; la différence cependant est énorme
dans le temps ; la gestation humaine s'étend sur neuf mois environ, suivis
d'une enfance de sept ans en moyenne, tandis que la gestation de l'âme, son
incubation et sa progression pour arriver à l'éclosion humaine, c'est-à-dire à
l'éveil de la conscience, se poursuit à l'échelle de l'éternité selon nos notions
de durée, le long d'ères géologiques et cycles innombrables…

Louis Serrè a écrit:
La cellule divine possède à conception, une charge de force de cohésion
polarisée ; elle donnera naissance par scissiparité à deux cellules polarisées
mais de signes opposés, qui resteront par leur origine éternellement
complémentaires. Elles seraient demeurées unies par l'Amour originel, en
harmonie parfaite dans l'inconscience, si le rayonnement divin en les
séparant ne les avait rendues aptes à asservir l'énergie universelle pour y
former l'atome qui les lancerait chacune, pour leur développement progressif
vers l'acquisition dans l'infini du temps, de la personnalité et de la
conscience, dans le mouvement universel entretenu par la loi d'évolution.
Les deux cellules complémentaires l'une à l'autre, néanmoins différentes
puisque de signe opposé, doivent analogiquement correspondre aux
chromosomes, spirituels de la divinité, Père-Mère de tous les êtres, qui
transmet par ces cellules la tendance paternelle pour l'une et maternelle
pour l'autre d'où découleront les aspirations, les caractères masculin ou
féminin des âmes et, dans l'incarnation, la prédominance de l'un des deux
sexes dont est capable le périsprit, par le blocage de l'autre ; ce choix étant
déterminé dès l'embryogènèse.

C'est une piste intéressante, complexe et inachevé mais intéressante !  Very Happy

Après, il le dit lui même ... :
Louis Serrè a écrit:
En ce qui concerne le savoir humain, tant qu'un phénomène n'a pas été
observé et vérifié avec persévérance ou mieux, renouvelé à volonté par la
découverte des lois régissant le fait, une affirmation même lorsqu'elle
satisfait la raison, reste une hypothèse.

À méditer donc  Smile
Voila le lien Arrow  http://www.cslak.fr/images/cslak/bibliotheque/fascicules/Louis_Serre/la_naissance_de_l_ame.pdf

6s6
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Contenu sponsorisé





Réflexions de Divulgation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de Divulgation   Réflexions de Divulgation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions de Divulgation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bannière "Editions Philman" sur le forum Divulgation Spirite.
» « La Mort n'est qu'un Passage : Réflexions sur l'Après-Vie »
» Allan Kardec : Conseils, Maximes et Réflexions
» (PDF) "Réflexions sur la médiumnité" par José Herculano Pires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Actualités Spirites-
Sauter vers: