Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec

Aller en bas 
+2
Aela56
a2zeiss
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:38

Rappel du premier message :

Bonsoir les amis   cheers  Smile

J'ai une belle et grande nouvelle a vous annoncer, et je vais en profitais pour vous en faire profité ( scratch )  Laughing

J'ai le plaisir de vous annoncer que notre groupe Spirite à Saint-Brieuc est désormais officiellement une association !!
(vous me voyer pas là, mais je dans la country ... !!!  bounce  Very Happy  bounce  Very Happy  bounce  )

Very Happy  Very Happy  Very Happy
Le CSBAK
Centre Spirite Briochin Allan Kardec

Avec de grand projets, je vous en parlerais en temps voulu les amis !

Et donc je profite de cette occasion pour vous partager les document nécessaire à la création du association en génréral, mais avec l'exemple d'une association Spirite -notre asso's, rhoo j'ui trop happy-; ceux qui, j'espère serra utile un jours ...  Very Happy

1) Alors, les Statuts : http://media.wix.com/ugd/e4a858_1bfa5e45f2794a91988af7f9f2fd086b.pdf
Donc, c'est moi qui m'y suis coller, et au dépars je n'avais pas bien compris le principe des Status, j'avais fait un mixte entre des Statuts et un règlement intérieur en faite ... donc pas trop adéquat quoi ...
Les Statuts, se sont les critères d’identifications d'une asso, ses gènes, son identité; différent de son "fonctionnement" et ses "règles"

2) La réunion constitutive : http://media.wix.com/ugd/e4a858_5935aa72d4684939b0c56e57bff8d11d.pdf
La réunion constitutive est un document demander par le service des associations pour justifier que au moins 3 membres (le Bureu) se sont réuni pour délibérer sur les statuts, le fonctionnement et la vie de l'association ... document obligatoire.

3 & 4) Deux autres documents seront à remplir, je ne peut vous les partager car il ont donner par le service associatif directement; mais l'un consiste à rassembler les coordonnées de chaque membre du Bureau, et l'autre les mentions légal d'une associations, à signé par chaque membres du Bureau; simplement.

Voila simplement; les mentions légal pour créer un association !
Après le plus "compliqué" est de créer un règlement et des statuts qui ne se contredise pas et se complètent ... ça c'est chaint, sinon EASY ! ^^

j'ai de grand projets pour cette association, je vais me dévouer à leurs réalisations et à la divulgation du Spiritisme dans ma région !  Very Happy  bounce

1g5  1g5  1g5


"le CSBAK is back" ...  Very Happy  Laughing  Neutral  No désolé, elle est nulle, ok je sors,  je ne pouvais pas ne pas la faire ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22

AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:42

Hihi j'en doute pas Aude Wink

Mais pour beaucoup de catholique malheureusement le contact avec les Esprits, est strictement interdit car ils disent que si quelqu'un parle à un Esprit, c'est forcément un démon, donc déjà, en se basant sur le Catholicisme, c'est compliqué de faire leur faire croire que le Spiritisme est saint, même si c'est le cas... Peu feront malheureusement l'effort d'aller chercher dans les profondeurs du Spiritisme pour effectivement voir que le spiritisme est saint. Beaucoup de Catholiques qui pensent que les spirites sont en contact avec des démons, disent que si cette philosophie est belle, (ou qu'elle paraît belle pour eux) c'est seulement parce que le diable se fait passer pour quelqu'un de bien, pour mieux manipuler les spirites... Donc pour ces gens la c'est compliqué de leur changer leur façon de penser... J'ai moi même un ami catholique qui pense comme cela, (on respect la religion ou philosophie de l'autre tout de même) et heureusement ils ne pensent pas tous comme ça, et certains certainement iront voir plus loin que ce que la religion leur dit. De toute façon tout est parfait, il va falloir travailler encore et encore pour qu'un jour tous ou une grande majorité acceptent le Spiritisme en France ou dans le monde. On est réellement au début de quelque chose, et c'est du coup un réel plaisir d'être ici à cette époque... Pour moi c'est la meilleure époque, car de notre vivant, ou plutôt juste avant notre mort, on pourra déjà voir une nette amélioration, et ça c'est la récompense d'une vie de divulgation... (J'espère que ça ce passera comme ça, mais perso je ne vois pas d'autres alternatives) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:06

Bon, je vais refaire un second message moins long que celui  qui vient à l'instant de s'effacer lors de l'envoi. Grrrrr Grrrr.
J'avais écrit que c'est vrai que les catholiques tiennent à leurs démons. Même lorsque cela concerne les apparitions de la Vierge Marie. Mais sincèrement je ne vois pas quels intérêts auraient les démons à se faire passer pour la Mère de Jésus.  
Le problème est que les religieux nous ont mis des idées dans la tête qui,  lorsqu'on y réfléchit,  ne tiennent pas la route.

Je continue à croire, et oui je suis tétue   Very Happy , qu'une interview avec le Père BRUNE serait une bonne chose.   Comme  les interviews de Lilou qui marchent bien :
https://www.youtube.com/watch?v=MssSpcV2EHI
Ou encore le médium et chercheur Joël URY.
Il y a sûrement d'autres célébrités dans ce domaine.

Nous avons avec nous internet.  C'est une chance.

Mes ami(e)s, la tâche sera ardue. Alors on s'accroche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:34

Tu fais bien de le dire, y'a une conférence de Joël Ury qui va arriver ce week end, j'espère pouvoir la mettre sur le forum. Pour le Père Brune, si tu veux faisons comme on faisait sur notre ancien forum.

Tu prends contact avec lui, tu lui expliques le cas, que tu veux qu'on l'interview, on lui passe toutes les questions qu'on veut lui poser, et il y répond, soit en vidéo, soit en écrit, et on poste cela ici, mais je ne pense pas que ça soit ce que tu veux, tu veux plutôt un débat, c'est ça?

Oui effectivement les Catholiques ont du mal à accepter les choses, comme à Lourdes ou il y a eut 77 miracles reconnus par la science, alors que l'Eglise en a reconnu que 7...
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:02

alors ^^

a2zeiss a écrit:
Il ne s’appellerait pas Alain Venon par hasard ?
C'est ça a2, Alain ancien membre du CSAK et ami de Claudia Bonmartin

Aude a écrit:
Il serait bon d'ailleurs peut-être de faire une rencontre avec ce prêtre. Il a des portes ouvertes et il pourrait bien te conseiller.
Qu'en penses-tu ?
Certainement, "Plus de voies, pour plus de pèlerins". Je ne connais pas ce prêtre, donc je ne peux donner un avis, mais si il vit avec le mot Amour et que sa conscience et sont jugement n'est pas travesti par des dogmes quelconque, sa parole est intéressante et sont avis à écouter.

Aude a écrit:
C'est une démarche certes délicate que je proposais. En plus cela apporterait plus de fidèles à l'Eglise qui en a bien perdus. Et donc pourquoi pas une "fusion" intelligente ? Cela permettrait au moins de rendre moins méfiants la plupart de nos contemporains. Very Happy
Une "fusion", le terme est approprier dans le sens étymologique de sa définition; cela serrais extraordinaire, et je partage ton avis, enfin votre avis à tout les deux (a2).
Car les dogmes de l'église sont incompatible avec le Spiritisme.

C'est ce vers quoi notre humanité se dirige, vers une "union" et au sens le plus large inimaginable; pour que union ce face, les deux prétendants doivent abandonner leurs dogmes propres, leurs rituel, les "interprétation", pour s'unir dans une seul est même "choses", une seule est même vérité, dénuer de représentations égocentriques, donc sans dogmes.
Je n'est jamais vu, lu ou constater de "dogmes" inhérent au Spiritisme; il a bien quelques "pratiques", mais relevant toute d'utilités scientifique, moral et/ou philosophique ( j’entends par "pratique" : passes magnétique, contact médiumnique, prière sur photo, pensée créatrice etc etc ...)
Qui extérieurement peuvent paraitre dogmatique, alors qu'elles ne sont que l'effet de la cause, la résultante de la vie et "actes" totalement "normal" avec une visions complète de ce qu'est la vie.

Contrairement au Catholicisme, et aux autre religions, qui elles ont des pratiques dogmatiques, propres a chacune, et de ce fait, les divergence ce créer, pour des cause "culturel" et "égotique".
Toutes c'est religion sont fondé sur la croyance et l'Amour d'un Dieu, mais les "interprétations" de texte Saints, additionner à la faculté qu'à l'homme de satisfaire sont ego, donne le résultat que nous connaissons.
Le catholicisme est bon, comme toute autres religions, car elle sont toutes les voies qui même à la croissances spirituelle, toutes vénère Dieu, et ce n'est pas les fois en sois qu'il faut "tacler" mais les dogmes que créer l'homme autours de cette fois. Car une religion est deux choses :
1) Une fois, quelquonque.
2) Un Dogme
Sans dogme pas de religions, juste la foi; sans fois pas de religion, juste une "entreprise".

Et c'est là que nos avis converge, une union. L'abandon total de tout dogmes pour laisser place à l'essentiel dans les religions: la Foi; (et Dieu aussi , peut -être, quand même ... Laughing )
Nous n'avons pas besoins de "religions"; plus exactement : nous en avons besoin comme un homme en rééducation motrice a besoins de cannes pour marcher, une fois qu'il est capable de marcher seul, plus besoin de cannes. Nous, humains Terrestre, sommes en fin de notre apprentissage à marcher, nous pouvons lâcher les cannes et marcher par nous même.
Nous pouvons lâcher les dogmes qui parler à nos sens et nos intellects borné, et s'unir en Dieu, point, Dieu, rien d'autre.
Donc une "Union" je vote pour à  1000000000%, mais avec tous mes encouragements, mon soutiens et ma bienveillance, car c'est au Catholicisme de se réformer, pas au Spiritisme.
sans aucun orgueil ni supériorité ! j'y tiens ! Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:41

Groupe spirite 22 a écrit:
alors ^^

a2zeiss a écrit:
Il ne s’appellerait pas Alain Venon par hasard ?
C'est ça a2, Alain ancien membre du CSAK et ami de Claudia Bonmartin

Passe lui le bonjour de la part de Ghislaine Massin de Cachin, et dis lui un « GRAND MERCI » de sa part <3
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:39

Bonjour les amis cheers

C'est avec un grand plaisir que je vous partage le planning événementiel du CSBAK !!

http://media.wix.com/ugd/e4a858_177577170cc54bdbb5e9af1ab9aeba81.pdf

Il répertorie touts les éventements, passé et à venir.
Il y en a encore d'autre réunions, mais cela ce fera dans le temps, nous ne pouvons encore faire des programmes à l'année comme le groupe de Rennes par exemple. Donc le Planning sera enrichie régulièrement, il y aura par exemple courant Juin un visionnage Spirite.

j'ai mis un peu de temps à le réaliser  Neutral mais croyez moi mes amis, c'est du boulot de créer/gérer des événements ^^

J’espère que cela vous intéresse, que cela vous donnera des idées, et même pourquoi pas vous donnera envie de venir nous voir Wink

à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:43

C'est un peu loin pour venir assister à une réunion. Sinon cela aurait été avec un grand plaisir.

J'ai vu le programme. Je note que c'est toi qui va traiter : "L'origine de l'humanité & la race adamique".
Sujet délicat. Smile
Tu feras une vidéo pour ce thème ?
Bonne soirée à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 10:16

Oui je me doute que pour toi le voyage serait long ^^

Oui j'ai décider de faire sur ce sujet pour une simple raison : Le Spiritisme en plus d'être une révélation spirituelle il est aussi une révélation scientifique extraordinaire. Je me plait bcp à mon groupe, mais d'une manière général je trouve qu'ont ne parle pas suffisamment de sciences, pas que dans mon groupe, vraiment en général.
Je me suis donc fixé comme "objectif" d’essayé de faire le plus de réunion sur l'aspect scientifique du Spiritisme, quand mes collègues feront plus sur l'aspect spirituel et moral. Et l'origine de l'humanité me semble être un bon point de départ.
Je me dit que la science n'est pas ce qui plait le plus, mais si le thème est bien choisi, qu'il intrigue et qu'il touche de près la vie du public cela est un bon moyen d'attirer l'attention sur la science.
Et qui n'est pas concerné ou intrigué par ce sujet; je compte bien faire voir la corrélation et la vérité de l'explication Spirite avec l'énigme de intelligence des peuple égyptiens encore inexpliqué sans la révélation du Spiritisme; la théorie des anciens astronautes, par exemple.

Les vidéos ne sont pas encore prévus pour ce genre de réunions, nous allons filmé la conférence cela est sur, après des petite réunions ou nous allons étudier la codification ... je pense pas.


48484
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:52

Ce qui serait intéressant de voir c'est le sujet que tu vas traiter : "L'origine de l'humanité & la race adamique". Pour ma part, je suis très intéressée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 14:01

Eh bien écoute Aude, si tu le souhaite je te passerai mes notes.
C'est un groupe d'étude, donc je fait préparer et présenter les chapitres, points et sous-points d'ouvrages Spirite sur le sujet.
je te passerai les sujets choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:21

Je te remercie.  1g5
Cela représente beaucoup de travail de traiter ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 10:26

Hey Hey Hey  cheers

Je n'avais pas partager l'affiche ...  affraid  Very Happy
Si vous êtes sur les groupes Spirite sur FB vous avez du les voir, mais là je suis sur  Laughing

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Sans_t11

Donc n'hésitez pas à venir et à en parler rabbit Wink

Bonne journée à vous et à totbien
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:50

Je serai venu avec grand plaisir si j'eus été dans le coin... je vais de temps en temps à St Malo donc si il y a une conférence quand je traînerai par là-bas je ferai en sorte de venir. Je vais à une conférence d'Henry Vignaud le 6 mai à Caen mais du coup ce n'est pas le même tarif et moins "spirite" mais bon je prend quand même ^^
Bonne conf' dans tout les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:27

Je te remercie Artiflex. Very Happy
je ne connais pas Henry Vignaud, c'est un normand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:55

Groupe spirite 22 a écrit:
Je te remercie Artiflex. Very Happy
je ne connais pas Henry Vignaud, c'est un normand ?


Comme je l'ai dit une fois à A2 il n'y a pas de "L" dans mon pseudo et si tu as un problème avec les "L", il faut voir ça avec les anges !  lol!  lol!

Blague à part, non Vignaud n'est pas normand, c'est un médium très connu qui est passé plusieurs fois à la télé (mais je crois que tu n'as pas la télé, non?) d'ailleurs il y a une équipe de M6 qui vient faire un reportage en filmant la conférence... Je te laisserai le soin de faire une recherche google si tu veux te renseigner sur le personnage. Il n'est pas, à ma connaissance, spirite mais je pense que c'est un bon médium malgré son côté showbiz.


Je te met ici le lien d'une vidéo qui explique un peu sa médiumnité : https://youtu.be/-SNjSvibvV8
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 22:10

Artifex a écrit:
Comme je l'ai dit une fois à A2 il n'y a pas de "L" dans mon pseudo et si tu as un problème avec les "L", il faut voir ça avec les anges !  lol!  lol!

Oui ... pourquoi je met un L ...? dsl ^^

Artifex a écrit:
(mais je crois que tu n'as pas la télé, non?)

Laughing MDR Laughing pk tu dit ça ?

Je vais regarder cela, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:20

Hey cheers
Du coup je reviens sur le sujet tout spécialement pour toi Aude
Aude a écrit:
Ce qui serait intéressant de voir c'est le sujet que tu vas traiter : "L'origine de l'humanité & la race adamique". Pour ma part, je suis très intéressée.

Voila le PDF' descriptif :
https://www.fichier-pdf.fr/2017/05/21/fiche-l-origine-de-l-humanite-la-race-adamique/preview/page/1/

Les passages en rouges sont mes développements, grossiers (je n'est pas tout noté ... #TropLaFlemm'), ils servent de transitions, de développements, etc ... Et donc sont personnel, si un autre veux ce servir de cette fiche, il trouvera dans les remarques rouges mes mots mais pourra tout à fait les changer.
Les "P" sont pour "Point" ou "sous-chapitre" si vous préférez, et "Ch" pour "Chapitre" ça vous savez ^^
et dernière choses, cette fiches à étais faite par moi, donc cela veux dire qu'il doit y avoir approximativement 10000000... de fautes, je m'en excuse ! ^^

J'ai également passer ces deux vidéos (Pinga fogo), étant dans le sujet de l'étude; cela a servit d'agrément visuel :
https://www.youtube.com/watch?v=jOqmIUnSohw
https://www.youtube.com/watch?v=tuveJ4vsIhY

Voila  Very Happy
Je vous incite à lire la Genèse (si ce n'ai pas encore fait bien sur, et même si c'est fait vous pouvez la relire  What a Face )
1g5
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:37

Merci Daren, c'était vraiment intéressant, et j'étais ravie de revoir nos amis. 6s6

Groupe spirite 22 a écrit:

Je vous incite à lire la Genèse (si ce n'ai pas encore fait bien sur, et même si c'est fait vous pouvez la relire  What a Face )
1g5

e4e oh oui !!! je devrais la relire ou plutôt l'étudier

On trouve un bon petit résumé sur la Création dans le livre Initiation au Spiritisme de Therezinha Oliveira
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
alain52




Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2017

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:31

a2zeiss bonjour, apparemment tu me connais, mais je voudrais bien savoir si moi je te connais??
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 17:06

z7z cheers Very Happy cheers z7z

Hey Hey Hey !! Salut tous !
(j'suis contant, ça se voit, non ? Laughing )


Alors, je reviens ici, sur ce post', car y'a du nouveau !

Notre groupe j'usqu'a présent ce réunissait chez l'une de nos membre, dans sa maison; mais pour une raison XouY nous n'allons plus pouvoir y être hébergé d'ici quelques mois.

Nous avons donc dû trouver une solution pour pouvoir assurer les réunions d'aide et d'étude.
En tant qu'Association officielle, résidant sur une commune assez grande (St-Brieuc), nous avons réussi à avoir une salle (de rêve, parfaitement adapté à la croissance de notre asso) mit à disposition gratuitement par la Ville ! Gratuitement !!!!  Very Happy Very Happy

Ce qui représente une économie de :
68€/mensuel; pour les 4 jeudi du mois
35€/mensuel; pour les 2 vendredis, 1 dimanche et 1 mercredi dans le mois
Soit un total de 103€ d'économie par mois ! C'est énorme !! Soit 1200€/ans d'économie !! silent Very Happy

Je ferais d'ici 1 mois ou 2 un nouveau message sur ce post', pour présenter le planning événementiel, et vous expliqué notre organisation.

Je vous partage cette infos, car elle peut vous servir, vous servir pour votre asso Spirite, ou pour vous aidé à en faire une !
Pour ce faire, il faut:
Contacter la mairie de votre commune, voir si elle loue des salles aux asso's, voir les tarif réduit, voir si une mise à disposition à titre gratuit est possible, monter un dossier (si vous voulez voir le miens ou de l'aide, dite le moi), et le présenté a l'élu en charge des asso's dans votre commune.

Je vous encourage vivement à essayer !

Voila, j’essaye de partager un maximum d'infos, pour le bien de tous; j'espère que cela servira un jour ou l'autre et vraiment si vous avait besoin d'un coup de main et des questions, n'hésitez pas ! ^^ Very Happy Very Happy

Je vous dit à bientôt pour le planning bounce

1g5
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 10:30

Bonjour à tous !  Smile

Septembre étant arriver, nos réunions on repris pour cette année, (comme vous pouvez le voir sur notre site : http://spirite22.wixsite.com/spirite22); est j'ai souhaiter vous partager notre expérience quant à la 1er réunion d'ESPS.

Un bref récapitulatif
: Notre groupe, j'usqu'à ce jour se réunissez 1 fois par semaine, le jeudi. Avec la création de l'asso et des projets qui en découle, désormais nous nous regroupons 2 fois par semaine, pour un total de 8 réunion mensuel ( comme vous pouvez -encor- le voir sur notre site).
Et donc le bal s'est ouvert vendredi 1/9 avec la toute 1er réunion d'ESPS.


L'ESPS (Étude Systématique de la Philosophie Spirite) est un cours, un outils pédagogique créer par des Centres Spirites Brésiliens pour une étude plus directe, plus scolaire et plus construite de l'enseignement Spirite.
Outils pédagogique et d'étude car il n'est pas un simple livre : Il est construit comme un Manuels; avec des "exercices", des recherches en individuel et/ou en groupe, des présentation etc ... Les participants sont actif et non plus passif de l'étude (comme dans l'étude linaire), ce qui créer une attention et concentration plus grande quant à l'étude.

Il se présente sous 3 Tomes, représentant un cours instructif sur une période de 3ans (1 Tome par année d'étude), créer sur une réunion mensuel de 1H30.
Notre groupe ne peut pas encore ce réunir une fois par semaine autours de ce sujet, nous avons donc opter pour 2 réunion mensuel d'une durée de 2H. A notre groupe elle est désormais complémentaire de nos étude linaires du jeudi.

Voila pour la présentation de l'outil, passons à la réunion:

Alors nous avons commencer par le Guide d'étude N°2, fusionner avec le n°3 (car on avait + de temps), car le N°1 tenais sur l'historique du Spiritisme et on avaient peur que ce soit trop lourd, trop rébarbatif, et que ça apporte une vision vraiment trop scolaire à participants (n'oublions pas que c'était la 1er réunions, et que personne, même moi et l'autre organisateur ne savait comment cela aller ce passer). Nous leurs avons donc sortis en papier les supports d'étude et les conclusion du N°1 et on leurs a distribué à la fin pour ceux qui voulaient; à étudier chez eux; la moral est sauve ...  Rolling Eyes  Laughing

Le N°2 et 3 cherche à définir la Définition du Spiritisme, sont But, et à éclaire sur sont Triple aspect Scientifique, Religieux et Philosophique. Voila l'objectif qui étais le notre pour ce vendredi.

Nous avons imprimer les Supports d'étude (ce sur quoi les participants doivent travailler), car nous n'avions que 2 ESPS, et le rétro-proj' ne convenez pas particulièrement à cette exercice.
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/03/support-d-etude-1/preview/page/1/

La dynamique utiliser étais de laisser les participants -après explication du but de l'étude- rechercher seul ou en groupe dans les Supports des éléments de réponse quant à la Définition, le But et l'aspect Triple du Spiritisme; durant 20/30 minutes.
Ils avaient à disposition des feuille et des crayon pour noté les points principaux de leurs recherches.
Tout le monde à bien sur pu noter et expliquer des vision plus personnel.

Passé ce délais, nous avons mit en commun nos recherches par la présentation orale de chacun; d'abbord sur la définition, puis sur le But.
c'est ici le cœur du cours, le débat, la discutions.
-Quand à nous organisateur vérifions sur la Conclusion d'études, si au final tout les points on bien étais énoncer par le groupe-

Une fois que tous les participants on énumérer leurs recherches nous avons donc comparer le résultat du groupe aux attentes de la conclusion de l'ESPS; accompagner de débats quant à : "ah oui c'est vrai", "ah je vois pas ça comme ça moi" etc ...
Et nous avons donc fini sur la lecture de la Définition et du But du Spiritisme selon l'ESPS.
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/03/conclusion-d-etude/
Je n'est pas en PDf la définition du But du Spiritisme selon l'ESPS, car cela se résumer en une phrase : L'étude et la pratique des Lois Spirituel.

Voila, c'est exposer assez rapidement et simplement, mais j’essaye de faire court.

Note diverse :
- Le groupe d'étude à bien durer les 2h, entre la présentation, la mise en route, le travail demander en sois etc ... les 2h étais parfaite.
- Nous avons remarquer l'importance de l'étude en groupe par un fait amusant et révélateur : Personne, PERSONNE n'avait la définition complète de la Définition et le But du Spiritisme exposer dans ses recherches; alors qu'en groupe, en rejoignant tout les point notés dans les Support, le groupe a donner la définition complète de la Définition et du But.
- Nous avons utiliser les dernière 20 minutes à échanger sur l'étude qui venait de ce faire :sur les points apprécier, les point a retravailler, les agrément possible pour une meilleur dynamique, etc ... Il en ressort que cette 1er réunion est un succès, tous on apprécier cette nouvelle forme d'étude (nous étions 11 en tout, pour un nombre de participant de 9 donc.)


J'espère que ça vous a plus que je vous présente cela, bien sur je ne le ferais pas pour chaque ESPS ... sinon je vais désincarner devant mon PC ^^
N'hésitez pas à commenter, c'est le but ! cheers

Merci les amis 1g5

NB : il est possible que j'édite ce psot' plus tard, si une information importante me reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 11:00

quelle dommage que je sois loin... Sad mais bon, je suis ravie que d'autres puisse en profiter, c'est génial !

Je trouve l'idée très bonne, et c'est bien gentil de mettre à disposition les documents pour ceux qui ne peuvent pas venir.

Grand bravo pour le travail accompli et merci beaucoup pour l'invetissement qui y est consacré. jolicoeur mer6 6s6
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:03

Bonne rentrée aux étudiants du CSBAK !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:36

Aela56 a écrit:
Je trouve l'idée très bonne, et c'est bien gentil de mettre à disposition les documents pour ceux qui ne peuvent pas venir.
Merci Anne !
Pour les outils utilisés, je ne les partagés pas à chaque fois, car cela me demanderais trop de temps; en revanche, sachant qu'il y aura normalement des outils a chaque réunion ESPS, vous pouvez me demander de vous les envoyés par mail ou Mp Smile
Comme ça tout le monde y l'est content Laughing
Ou je ferais un post groupé sur plusieurs ESPS ... à voir et à réfléchir, je me poserais la question au moment venue ^^

Aela56 a écrit:
Grand bravo pour le travail accompli et merci beaucoup pour l'invetissement qui y est consacré.
Artifex a écrit:
Bonne rentrée aux étudiants du CSBAK !

Merci à vous, vraiment !  Very Happy  1g5
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:09

cheers  B'jour tout le monde ! ( et la vous devez me répondre : b'jour tout seul ! )  Smile  Rolling Eyes  Neutral  No  

Aller plus sérieux  Laughing

Je voulais vous partager le planning de notre centre, peut-être certains seront motivé pour venir, ou cela donnera des idées ...
Nous pouvons accueillir beaucoup de personnes, donc faut pas hésiter si l'envie vous prend.
Après je sais que y'a la route, cela peut faire loins pour beaucoup d'entre vous.
Mais voila, je propose ! Si vous voulez viendre  Laughing , c'est grand ouvert !

PlanningduCSBAK
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Contenu sponsorisé





CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec   CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CSBAK - Centre Spirite Briochin Allan Kardec
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous propose la lecture du message suivant JESUS proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 11Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #R
» Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec
» Où trouver un centre spirite Allan KARDEC
» Je vous propose la lecture du message suivant : MOYENS DE COMBATTRE L'OBSESSION proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le, 6 mai 2022 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Ph
» Je vous propose la lecture du message suivant LE SOUTIEN SUPRÊME proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 15 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Actualités Spirites-
Sauter vers: