Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Dim 16 Oct - 18:37

Bonjour les amis cheers

Je vous partage ici les dernières réponses de nos frère désincarnée sur la questions : "Pourquoi prier et comment prier ?"

http://media.wix.com/ugd/e4a858_0d01ba02bf68447ba9fc700d12dafb06.pdf

study study study

1g5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Lun 17 Oct - 10:19

c'est tellement beau, que j'en pleure de joie. C'est vraiment de précieuses pépites de sagesse que nous offrent nos guides et esprits supérieurs, un immense merci à eux. jolicoeur 1g5 48484 mer6 6s6 p9p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Lun 17 Oct - 19:07

Merci Groupe Spirite 22 pour ce texte.
La prière est quelque chose de fort.

Mais bien que cela semble évident cela n'est pas facile de prier. Cela demande de la concentration à ce moment-là et on a besoin de se représenter Dieu, Marie, Jésus...

La question que je pose ici, c'est comment vous représentez-vous Dieu lorsque vous le priez ?
sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Mar 18 Oct - 8:31

Je suis tout à fait, entièrement, indubitablement d'accords avec tes dire Aude, j'ai moi même beaucoup de mal à prier, du moins à considérer ma prière...

D'un avis personnel, je ne me fait pas de "représentations" de Dieu ou de Jésus quand je prie seul, la "représentation" je la fait quand je médite, et que je me concentre sur la respiration, l'Amour ect ...; quand je pris, je dirais plutôt que je "sens" Dieu, que je "sais" qu'il m'écoute, Dieu, mon guide et les bons Esprits.
Je me concentre sur l'idée qu'Il m'écoute, que mon guide est prêt de moi, et je lui/leurs parle, comme si il était là matériellement parlant à coté de moi, simplement. ET j'en ressent toujours un léger bonheur. Very Happy

Après, au groupe Spirite, lorsque nous nous concentrons, on focalise sur notre Amour en visualisent une boule de lumière au dessus de la table; une boule lumineuse que l'ont nourrit de notre volonté, de notre Amour.
Le fait de tous pensée la même choses accroit la force de la pensée.

Mais c'est très dur, du moins pour moi, j'ai beaucoup de mal a créer une représentation mental et rester concentré dessus. Lorsque je médite, cella me demande un effort extrême de concentration.
Je vais d'ailleurs m'orienter vers une autre forme de méditation ...

J'espère t'avoir aidé Aude Question Laughing
6s6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Mar 18 Oct - 15:59

c'est vrai que c'est difficile de se concentrer, y'a toujours des pensées parasites qui viennent, pour parler vulgairement, se "taper l'incruste".
Ca demande comme tout le reste du travail pour apprendre petit à petit à les canaliser, puis à les faire cesser.

Pareil, quand je prie, je ne me fais pas de représentations j'envoie de l'Amour, j'envoie mes pensées et je ressens ce que je reçois, ce que je perçois.

Si tu as du mal a prier sur plusieurs minutes, tu peux aussi prier par petits bouts.
Par exemple, prendre conscience de chaque petit bonheur du quotidien, en profiter et avoir de la reconnaissance pour cela. Y'a des milliers de situations et j'en donnerais que quelques unes en exemple : lorsque que tu entends le chant d'un oiseau, quand tu vois une belle fleur ou un beau nuage, quand tu vois un ami ou qqn que tu aimes, quand entend une belle musique, quand tu as le plaisir d'aider quelqu'un ou partager un bon moment avec, quand tu penses du bien à quelqu'un etc... être reconnaissante de ttes ces choses qui viennent au final toutes de Dieu, ressentir et conscientiser tous ces bonheurs simples, c'est recevoir et donner de l'Amour et donc pour moi c'est une forme de prière.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Mar 18 Oct - 15:59

Merci Groupe Spirite 22 pour ta réponse qui, je l'avoue, me rassure. Very Happy

Bizarrement j'ai besoin d'avoir une représentation au moment de la prière. Et cela m'est difficile de me représenter une énergie aussi remplie d'amour soit-elle. Je me représente souvent un vieux Monsieur barbu souriant mais je me demande si cette représentant, fausse, a un impact sur la prière.
Peut-être que d'être sincère, dans l'amour et l'humilité au moment de la prière cela suffit-il et tant pis pour la représentation fausse que l'on se fait de Dieu ?

J'ai trouvé ce texte sur le site : http://www.cslak.fr/bibliotheque/bulletins-du-centre-journaux-trimestriels/159-bulletin-22#priere

"Qu’est-ce qu’une prière ?

C'est une pensée tendue vers le bien. C’est une communication intime entre deux êtres par la pensée, une combinaison de : Pensée + volonté + sentiment d’amour dirigé. Dans son principe, c’est une communication télépathique, et cette faculté est inhérente à chaque esprit. Celle-ci peut être faite de façon vocale ou mentale, mais c’est toujours la pensée qui en est l’agent. La prière est une invocation [1], par elle on se met en rapport de pensée avec l'être auquel on s'adresse. Elle peut avoir pour objet une demande, un remerciement ou une glorification. On peut prier pour soi-même ou pour autrui, pour les vivants ou pour les morts. Les prières adressées à Dieu sont entendues des Esprits chargés de l'exécution de ses volontés, celles qui sont adressées aux bons Esprits sont reportées à Dieu. Lorsqu'on prie d'autres êtres que Dieu, ce n'est qu'à titre d'intermédiaires, d'intercesseurs, car rien ne peut se faire sans la volonté de Dieu. La prière est aussi l'hommage rendu des enfants à leur Père, de la créature au Créateur. Il faut évidemment avoir foi en une cause intelligente pour prier, car parler tout seul envers personne serait un non-sens.

Comment cela marche ?
Nous possédons en nous-mêmes, par la pensée et la volonté, une puissance d'action qui s'étend bien au-delà des limites de notre petit monde matériel. La prière pour autrui est un acte de cette volonté. Pour être efficace et produire tout l'effet attendu, la prière doit être un appel ardent et spontané. Le spiritisme nous fait ainsi comprendre l’action de la prière en expliquant le mode de transmission de la pensée par l’intermédiaire du fluide universel, soit que l’être prié vienne à notre appel, soit que notre pensée lui parvienne.
Ainsi lorsqu’une pensée est dirigée vers un être quelconque, sur la terre ou dans l’espace, d’incarné à désincarné, un courant fluidique s’établit de l’un à l’autre, transmettant la pensée, comme l’air transmet le son. L’énergie de ce courant est en raison de l’intensité du sentiment délivré ainsi que de la volonté émise. Lorsqu'une pierre vient frapper l’eau, on en voit vibrer la surface en ondulations concentriques. Ainsi le fluide universel est mis en vibration par nos prières et nos pensées, avec cette différence que les vibrations de l’eau sont limitées, alors que celles du fluide universel rayonnent à l'infini. Tous les êtres, tous les mondes, sont baignés dans cet élément, comme nous le sommes nous-mêmes dans l'atmosphère terrestre. Il en résulte que notre pensée, lorsqu'elle est mue par une force d'impulsion, par une volonté suffisante, va impressionner les âmes à des distances incalculables. Un courant fluidique s'établit des unes aux autres et permet aux Esprits élevés, à Dieu, de répondre à nos appels et de nous influencer à travers l'espace.
Pour prier, il faut simplement faire l’effort de se tendre vers Dieu. Cet effort doit être affectif et non intellectuel. Qu’elle soit vocale ou mentale, la prière doit être semblable à la conversation d’un fils avec son Père. En somme, on prie de même qu’on aime, avec tout son être, “on se présente comme on est”. Car Dieu voit tout, et sait l’intention réelle de nos demandes avant même qu’elles soient exprimées : “Votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez” - St Mathieu CH VI, v5.'"




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Mar 18 Oct - 16:11

Merci Aela56 pour ta réponse. Nos messages viennent de se croiser. Je viens de répondre à Groupe Spirite 22 Very Happy

En fait ce qui me cause problème, c'est la représentation de Dieu.

Quand tu dis " je ne me fais pas de représentations j'envoie de l'Amour, j'envoie mes pensées..." comment tu fais ? Very Happy
Je veux dire par là quand tu envoies de l'amour ou un remerciement vers Dieu dans ta tête tu n'as aucune image ?
Au moment de la prière tu as bien une représentation ?
J'attends ta réponse que je verrai je pense un peu plus tard et je t'en remercie par avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aela56

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Mar 18 Oct - 16:40

Citation :
Quand tu dis " je ne me fais pas de représentations j'envoie de l'Amour, j'envoie mes pensées..." comment tu fais ?  Very Happy

En autre, je forme mes paroles dans ma tête comme quand tu te parles à toi-même.

Citation :
Je veux dire par là quand tu envoies de l'amour ou un remerciement vers Dieu dans ta tête tu n'as aucune image ?
Au moment de la prière tu as bien une représentation ?
J'attends ta réponse que je verrai je pense un peu plus tard et je t'en remercie par avance. Very Happy

non je n'ai aucunes images de Dieu, car pour moi Dieu est de l'Amour et est partout. Par exemple, quand tu aime ton enfant , ton mari ou qqn d'autre, est-ce que tu vois l'image de l'amour que tu leur portes ? Je ne pense pas, tu le ressens cet amour, ben pour moi Dieu c'est pareil, tu le ressens. J'espère que je suis assez claire, car c'est difficile d'expliquer avec des mots ce qu'on ne peut déjà pas illustrer par des images, et je te demande de m'excuser pour pour mon manque de clarté.

Les bons esprits, je les "vois" comme lumineux et transparents avec une silhouette humanoïde. La sainte Vierge Marie, Jésus, je les "vois" comme les représentations qu'on en a faites d'eux.

Tu sais, il n'y a pas une seule façon "officielle" de se représenter Dieu, Jésus, ton guide ou que sais-je, tu n'a qu'as te les représenter avec la forme qui parle à ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-spirite.webnode.fr/
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Mar 18 Oct - 18:03

Tout est dans ton texte, f4f

Comme Alea56, je ne me fait pas de représentation de Dieu, Dieu est Amour pas matérialité. Ressent l'Amour et tu ressent Dieu, tu te le représente.

Après si tu te le représente comme un Homme avec une barbe blanche dans le ciel ect ... c'est pas grave, pas du tout. Le + important c'est la sincérité de ta démarche; nous somme des enfants sur l'échelle de la compréhension, Dieu notre père ne s'attarde pas dans la forme mais dans le fond. Aime le et prie le sincèrement, cet Homme barbue, et tu priera Dieu.
C'est mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Mar 18 Oct - 21:07

Bizzarement je ne prie quasiment jamais Dieu... éventuellement quelques archanges, mais surtout mon (ou mes) guide(s) et plus que tout ma mère. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !

Du moment que cela vient du coeur, je pense que c'est le principal.



(Daren, merci et continu à nous faire partager leur messages, je les lis avec interet! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Mar 18 Oct - 21:18

Merci pour vos réponses.

Je prie Dieu depuis que j'ai lu qu'il ne fallait pas passer par des intermédiaires.  Mais lorsque j'appelle au secours tout le monde y a droit : Dieu, Jésus, Marie, mon guide, ma famille et les amis..... Very Happy

Je crois à la réelle efficacité des prières pour en avoir fait l'expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Mer 19 Oct - 8:43

@Artifex a écrit:
Bizzarement je ne prie quasiment jamais Dieu... éventuellement quelques archanges, mais surtout mon (ou mes) guide(s) et plus que tout ma mère. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !
Du moment que cela vient du coeur, je pense que c'est le principal.
Tu prie Dieu involontairement, car, je sais pas ce que tu prie à ton guide, mais rien ne peut se faire sans la pensée approbatrice de Dieu.
D'un avis personnel, je serais plus comme Aude, à ne pas passer par des intermédiaire systématiquement, hormis quand je prie cet Esprit en particulier; mais comme tu le dis Artiflex, le coeur est la seule voie qui compte !


@Artifex a écrit:
(Daren, merci et continu à nous faire partager leur messages, je les lis avec interet! )
Mais de rien, c'est le but, je ne vais quand même pas garder tous ces enseignement pour moi ^^ Smile
Je suis heureux de savoir que tous peuvent lire ces psycho's et leurs portées morale.


@Aude a écrit:
Je crois à la réelle efficacité des prières pour en avoir fait l'expérience. Very Happy

Tout à fait d'accord. Par avant, je ne prier pas, mais j'ai compris l'importance de la Prière.

Prier c'est "moral" et "scientifqiue", je m'explique :
"Moral" car on est dans l'Amour, le pardon, la croissance spirituel, ect ... on se rapproche du Divin par la voix de la prière, car on se rapproche de notre essence propre, l'Amour.
"Scientifique" car la prière amène à nous un bienfaits "palpable", qu'ont peut ressentir plus exactement; par le fluide universelle qu'apporte la pratique du Bien, donc la prière. Nous ne pouvons encore, sur Terre, apprécier matériellement ces choses, mais on le lis dans les œuvres Spirite, la pratique du Bien, la prière, l'Amour, créer, guérir, transforme, agit sur la matière etc ... c'est en cela que je dit que la prière peut avoir un effet "scientifique", vous me comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   Mer 19 Oct - 8:57

Si nous comprenons Groupe Spirite22 ce que tu veux dire pour la prière ? Pour moi c'est oui.

Les prières sincères dirigées vers Dieu nous donnent de bonnes vibrations. Les personnes autour de nous les ressentent et notre santé s'en porte mieux.

Comme se ressentent les mauvaises vibrations.
En tout cas cela m'est arrivé de sentir un jeune homme rempli de mauvaises vibrations. Neutral
Je pense que ce jeune s'il venait à la prière, dans l'amour, serait plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho's : Pourquoi prier et comment prier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: