Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 17 Avr - 10:14

Bonjour à tous cheers

Excusez-moi de partager la psycho aussi tardivement, nous l'avons retranscrit légèrement en retard, des complications de réception, et moi qui ai absolument et totalement oublier ( No ) de la poster sur le Fofo ... silent silent

http://media.wix.com/ugd/e4a858_565a4d25194c4e4088fea30940f99d70.pdf

Bonne lecture à vous study study

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:14

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 22:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:35

bonjour louturquoise, merci pour ta critique constructive; peut-tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeVen 28 Avr - 10:11

louturquoise a écrit:
Bonjour Groupe spirite 22,

C'est la première fois que je lis une telle connerie, désolée ! affraid



A mon avis tu n'as pas dû comprendre grand chose de la philosophie spirite si tu penses que ces textes sont une connerie. scratch



En tout cas merci pour le partage GS22, cela me conforte sur mes interrogations concernant les animaux et l'après-vie. Je vais peut-être retrouver le chien que j'avais étant enfant et ça me rempli de joie ! Very Happy mer6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeVen 28 Avr - 14:45

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:22


Je ne vois pas pourquoi tu dis que je suis un sauveur et pourquoi tu penses que je me met à plusieurs sur une personne ??

Au temps pour moi si je t'ai froissé, là n'était pas mon intention.

Mais bon... "Alea jacta est"

(et mon cordon est bien coupé, merci Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:31


.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 22:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:24

Bien d'accord avec vous Madame louturquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeSam 29 Avr - 23:03

cheers  hey hey, ça châtaigne par ici !!! Smile
je vous demande mes amis, sachant que nous somme tous imparfait, sinon nous serions pas ici, de contrôler nos paroles, nos pensées et nos actes. Tous avons des avis divergents et c'est pour cela que je vous demande de la tolérance. Merci

Alors,  
Artifex a écrit:
En tout cas merci pour le partage GS22, cela me conforte sur mes interrogations concernant les animaux et l'après-vie. Je vais peut-être retrouver le chien que j'avais étant enfant et ça me rempli de joie ! Very Happy mer6
De rien, de rien, c'est les guides, nous ne sommes que des portes-plumes, le mérite est pour eux.

D'un avis extrêmement personnel -cela doit venir de ma philosophie vegan- je ne me retrouve pas entièrement dans cette enseignement des guides; il y a des choses que je "n’apprécie" pas, des choses que "j'imagine mal".
Et c'est là que tout prend sont sens, c'est une psycho' des guides spirituel et non de moi ou de mon groupe, les avis -encore à mon sens- "spécistes" ou bien d'une réflexion sur la symbiose entre l'homme est l'animal qui n'est pas mienne ne traduisent pas ma pensée, et mais collègues sont tous carniste, donc cela ne reflète certainement pas leurs pensées non plus.
Sans parler de l'élévation général qui émerge de ces pensées.
L'enseignement vient d'Esprit; et c'est là que je veut en venir louturquoise:
que tu ne trouve pas cette psycho' "crédible" ou je ne sais quoi ... tu a absolument le droit, mais stp, pourrais tu avoir plus de respect pour les Esprits, réellement stp, je ne te moralise pas, ni veut te vexer, mais personnellement je prend cela comme un manque de respect, après on à peut-être pas tous les même conception, prend ma critique dans le sens constructif stp.
Et donc point 2, du fait que cela vient des Esprits il y a 2 possibilités :
-soit comme tu le dis c'est de la foutaise, et cela impliquerais que tout les médiums de notre groupe sont obsédé. Ainsi que tout ce que ça implique : l'aide au Esprits souffrants, les prières & magnétisme sur photos, l'étude inspiré des guides, etc ...
-soit leurs enseignements ne convient pas à ta propre vision des choses.

Donc j'accepte entièrement ta critique, parle mon amie, mais soit plus constructif stp Very Happy
et surtout, avant toute choses, pensons que nous cherchons TOUS à évoluer, pas à flatter notre ego.

1g5
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:28

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 22:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 0:46

louturquoise a écrit:
S'il y a contrôle, ce n'est pas vegan, c'est supercherie, rien de naturel, et je trouve que vous êtes sans cesse sous contrôle dans vos discours, c'est dommage, ça enlève de la crédibilité, vous ne prenez aucun risque, il est certain que c'est la solution de facilité !
Pour ma part, je suis telle que je suis, je ne me montre pas autrement, je sais que c'est dérangeant, mais le travail sur soi est exigeant, il ne s'embarrasse pas de théorie végan, il est travail sur soi, purement et simplement, quand c'est le moment, il se fait, il n'y a rien à faire, rien à imposer, juste à accepter.
Ta non-conformité, ton non-contrôle n'est t-il pas quand on y pense justement une forme -comme n'importe quelle forme- de conformité, de contrôle, de réconfort ? L'anarchisme -pour cité cette exemple- est un univers et un monde à part-entiere avec ses codes sociaux, ses cultures & coutumes etc ... c'est une conformité à un milieu comme tout les autres.

Secondement, comme je le disais et comme tu la ré-écrit en couleur: nous somme imparfait et perfectible, donc en perfectionnement; le perfectionnement ce fait par la réforme, par le travail, par le renoncement, l'étude, par l'acquisition de ce que nous n'avons pas etc...; cela implique que forcément ce n'est pas encore acquis, sinon réforme il n'y aurais pas nécessité.

Et je suis en désaccord avec certaine de t'es parole : (je ne parle et ne parlerais pas de "veganisme", car ce n'est pas le sujet à la base)
louturquoise a écrit:
mais le travail sur soi est exigeant, il ne s'embarrasse pas de théorie végan, il est travail sur soi, purement et simplement, quand c'est le moment, il se fait, il n'y a rien à faire, rien à imposer, juste à accepter.
Si effort il n'y a pas besoin, mérite il n'y pas. La volonté nous servirait à rien, ce serait un capacité inutile si elle ne sert à nous perfectionné. C'est une négation de la loi du progrès, de la loi de l'impartialité et donc de l'idée même de Dieu.
(à moins que j'ai mal compris ta pensée ?)

"réforme", "perfectionnement", "avancement personnel" sont donc absolument synonymes de "discipline", "renoncement", "acceptation", "non-ego", "auto-discipline" "volonté", puisque nous somme imparfait, que la perfection n'est pas en nous, nous devons l'intériorisé. Après chacun à sa manière de travailler sur lui, mais dans tout les cas il "travail" ...

louturquoise a écrit:
Pour le reste, c'est très embrouillé, j'ai du relire le message trois fois, comme l'écrit, je l'ai trouvé très lourd, et pas naturel, dans la formulation, je suis désolée.
...
je juge l'écrit, que je trouve très lourd, je ressens un manque de confiance dans ce qui est noté, c'est mon ressenti, normalement, il devrait s’enchaîner de manière claire, je ne trouve pas que c'est le cas.
C'est ton choix et je le respect.

louturquoise a écrit:
Vous avez le droit de prendre cela pour un manque de respect, c'est plutôt vous qui avez pris ombrage de ma formulation.
...
Je ne me permettrai pas de juger votre groupe, je ne le connais pas, je juge l'écrit
C'est ce que j'insinuais. Je penser à la psycho' et aux Guides pas à mon groupe. Tu a utilisé les mots "telle connerie" envers la production que les Guides nous on transmit; que tu ne t'y retrouve pas, ok certe, c'est ton droit et ton ressenti, mais dire cela -de plus sans ce remettre en question apparemment- c'est pour ma part un terrible manque de respect. désolé.


louturquoise a écrit:
Je vous retourne le compliment quand à l'égo, n'avez-vous pas les chevilles qui gonflent, vos propos restent corrects, soit mais ils sentent la supériorité, il y a comme une ironie cachée, je n'y peux rien, pour moi c'est très désagréable ce manque d'humilité !
Je peut "m'excuser" de paraître apparemment "supérieur" dans mes propos alors que ce n'est absolument pas le cas. Ce n'est pas mon intention, d'où le "TOUS", m'incluant.
M’incluant dans le -comme tu dit- "compliment", puisque c'est la définition de "tous", tu n'a pas à me le retourné, je te garanti mettre mon ego de coté -ne serais-ce qu'immédiatement-.
C'est ton ressentiment, et c'est dommage car il est, je peut te le garantir, infondé.


louturquoise a écrit:
De plus, l'égo est un faux problème, il est mis à toutes les sauces et bien souvent, les gens pensent toucher l'égo et c'est le coeur qu'ils touchent et je trouve cela abject, vous ne savez jamais qui est en face de vous et rien ne vous autorise à jouer avec l'égo de l'autre.
TOUS les guides, de TOUS les groupes, TOUS les Esprits venant faire part de leurs expériences, TOUS les livres spirite avancement, affirment, démontrent, informent et enseignent que l'EGO est le "problème" n° 1 de la créature; quand lui réside tout les vices, toutes les vertus, que l'ego épurée est notre étincelle divine, que l'ego est nous, nous somme notre ego, car nous somme que notre pensée.
l'égo, un faux problème ? J'estime louturquoise, -et ce n'est que mon avis, qui est absolument pas infaillible- que tu manque de connaissance dans la doctrine Spirite. Je le répète : je peux me trompé et je ne suis qu'un homme; mais dans tes dire je sent un réel manque d'étude de la codification et du Spiritisme. Cela ne veux absolument pas dire que t'es arguments non pas de valeurs, ou qu'ils sont désuet, ou bien même qu'ils ne mérite pas une écoutes attentives.
Mais entrer dans le Game avec un "une telle connerie" n'est ni humble, ni objectif, ni constructif.

Je dit cela louturquoise car je ne constat aucune remise en question, humilité, une éventuel trace d'hésitation -comme tu me le reproche également, preuve que nous devons tous apprendre à toujours mieux communiquer-; il y'a au contraire cette sensation d'inflexibilité, j'irais presque à dire une forme d'"agressivité" dans ton écriture.
Posons-nous TOUS -je dit bien tous, donc moi y compris- humblement, avec la certitude que nous n'avons PAS l'avis divin et que nous somme imparfait, aillons dans NOTRE démarche la remise en question, la tolérance et la mise à l'écart de notre ego.

Dans tout les cas, tu est la seule à avoir répondu à ce post, notre petit échange verbale a et va alimenter le post, donc la psycho' sera surement plus lus, donc pour cela : Merci.
et honnêtement, mon but n'est pas de me fâcher, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 5:09

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 22:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:55

Bonjour,

Juste à titre informatif: les psychographies qui ont étés mises, ce sont plusieurs messages, reçus par plusieurs médiums et qui ont été recopiés et regroupés ici sur un seul document.
C'est peut-être pour ça que cela fait lourd et répétitif.

Autrement, un médium suivant sa capacité, son expérience, ses connaissances n'arrive pas toujours à transcrire toute la dimension d'un message, en particulier pour les médiums intuitifs. Donc peut-être que pour cela que certaines formulations ne sont pas tournées de manière très "littéraires".

Sinon, ce ne sont pas toujours des "Guides" (dans le sens purs esprits) qui nous transmettent des messages y'a aussi des Esprits avancés qui peuvent s'exprimer sans avoir "le grade" si je puis dire de Guide, mais ayant tout de même une supériorité en terme de savoir, d'évolution spirituelle etc... Et on est pas complètement à l'abri d'esprits dit "faux-savant"... D'où l'importance (pour reprendre l'expression de Kardec) de tout passer au crible de la raison. Personne n'est infaillible. Si le fond d'un message a une bonne morale, qu'il est instructif et invitant à de bons sentiments, mais dans sa forme n'a pas une tournure très littéraire, parfois quelques maladresses, ce n'est pas forcément à rejeter. Après croire ou non, y adhérer ou non ça c'est affaire de chacun. Smile

Bon 1er mai à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 9:17

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:16

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:15

louturquoise a écrit:
Il est en effet important de tout passer au crible, c'est bien le but de cette discussion....

Le fond doit être en adéquation avec le reste, si le fond d'un message a une bonne morale, qu'il est instructif et invitant à de bons sentiments

Est-ce suffisant, n'est-ce pas trop simpliste ?


>> honnêtement, je ne sais pas. Mais alors dans quels cas certaines choses méritent d'être jetées et dans d'autres diffusées ?

louturquoise a écrit:
La tournure littéraire n'est pas essentielle, je ne pense pas que les personnes s'arrêtent à cela, sinon, ce serait dommage.

>> je trouve aussi que ce serait dommage.

louturquoise a écrit:
Après croire ou non, y adhérer ou non ça c'est affaire de chacun.

Nous sommes bien sur un forum ?

Si ce n'est pas le cas : mea-culpa


>> c'est bien pour ça que je dis ça....


louturquoise a écrit:
L'humilité, à l'état pur : bon premier MAI

Avec humour :

[08:19:58 01/05/2017]  akasha :  drunken
[08:27:50 01/05/2017]  akasha :  farao
[08:41:26 01/05/2017]  akasha :  farao

>> je comprends pas, désolée.

louturquoise a écrit:
Mais, je me permets de dire que pour croire, je dois entendre le son, la musique des paroles, elles doivent chanter à mon oreille, je suis faite ainsi !

>> je trouve ça tout à fait normal, car faut que ça fasse vibrer notre coeur, que ça nous parle, que ça correspond à quelque chose de profond en nous. Je pense qu'il y a autant de croyances qu'il y a d'individus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:17

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:46

Je vais essayer de faire rapidement et simplement.
Notre échange dévie du sujet central -la psycho'- et j'estime que ce format d'échange (commentaire interposé) ne répond plus à la tournure que prend cette discussion. Donc je répond a ton dernier message louturquoise, mais j'estime que nous devrions échnager en MP tout ce qui touche au "personnel", et garder l'interet commum sur le Fofo, car je répète j'estime que la cela devient hor-sujet, il suffit de chercher les phrase en rapport directe avec le sujet -la psycho'-, ainsi que t'es arguments pour édifier ton propos. Il n'y en a quasiment pas.

louturquoise a écrit:
Vous avez l'air d'avoir bien des infos, des échos de l'autre site de a2zeiss. (un peu facile, non) !
Je ne connais pas le site d'a2, je n'y suis jamais aller. C'est une analyse et une réflexion personnel.

louturquoise a écrit:
C'est valable pour vous, vous vous enfermez dans la doctrine spirite, il n'y a aucun partage.
Ton ressenti doit venir du fait que nous -ou moi, je sais pas qui tu vise- tenons des propos Spirite, et qasiment exclusivement Spirite.
Je ne peut prendre que mon exemple pour édifier se propos:
J'ai lu et lis bcp bcp de Socrate, de Platon, Kant, descartes, LeNoir, Coelho, Lama, Rama, Richard, Tolstoï et tant d'autre ... que de livre Spirite.
Cependant il est vrai que la Doctrine Spirite m'apporte bien plus de réponses, de questionnements, de remise en questions, d'études, d'espérance, de responsabilités, de logique, de réponses scientifique et philosophique, a tous les niveaux de la vie que n'importe quel autre auteur, philosophie, courant de pensée et religions.
Je suis ouvert à tous, et absolument pas enfermez dans la doctrine Spirite; mais elle est pour moi la quintessence du savoir; cela ne veut pas dire que je lis rien d'autre bien au contraire.

louturquoise a écrit:
Ce n'est pas une réforme, ça ne vient pas de l'extérieur, mais de l'intérieur, cela demande donc d'être à l'écoute de soi, les choses se présentent d'elle même, la bonne rencontre, le bon livre qui a la limite ne répond pas à des questions mais qui est un résumé de l'expérience vécue, une confirmation du cheminement, j'ai ressenti cela en lisant " survie ".., il n'y a pas besoin de mérite, nous ne sommes plus à l'école, il n'y a pas de prix, de plus c'est une pensée restrictive, cela voudrait dire qu'une partie des personnes n'ont pas accès a ce que vous pensez être le bon sentier, ce qui est faux, le savoir ne s'inculque pas de force, il n'y a pas nécessité, tout parle, la nature, la vie elle-même, si l'on voit les choses comme un renoncement, c'est absurde, c'est offert, c'est profond et ça se vit au quotidien, la volonté, elle est dans le fait d'avancer à son propre rythme sans s’embarrasser du jugement, des idées toutes faites de l'autre, de la société, du fardeau que les gens comme vous veulent faire porter aux autres, car ils sont incapables de voir, de ressentir et manipulent sans cesse.
C'est ton ressentiment, ta vision de la chose et de la vie; tu a absolument le droit de voir les choses ainssi. Au contraire je trouve cela très bien, c'est tellement mieux que le matérialisme. C'est une vision spirituelle, a partir de là, je trouve cela bien.
Mais ce n'est pas du tout mon avis.

louturquoise a écrit:
J'ai l'impression que vous voyez Dieu au niveau de la religion,
Absolument pas, lis ou relis les 1er questions du Livre des Esprits.
D'un avis personnel, au contraire les religions on une définitions totalement obsolète.
je me retrouve plus dans ta pensée quand tu dis :
louturquoise a écrit:
Qui vous dit que nous n'avons pas tout à l'intérieur, qu'il suffit juste de dépoussiérer au fur et à mesure ?
c'est d'ailleurs ce que je dis dans le comm' d'avant :
Groupe spirite 22 a écrit:
l'ego épurée est notre étincelle divine

louturquoise a écrit:
C'est vous qui avez parlé vegan et qui vous identifiez à un groupe, pas moi, il faut assumer ce que vous croyez être.
Je mentionner être vegan pour édifier le fait que cette psycho's n'est pas de moi, car elle ne reflette pas ma pensée; mais principe mais inversé quant à mes amis.
Je ne fuit absolument pas sur mon choix et sur la discutions du véganisme, j'estime juste que ce n'est pas le débat actuelle -mais on peut en parler en Mp y'a aucun soucis-, c’était une source pour édifier un propos, c'est tout.

louturquoise a écrit:

Non, c'est un ressenti, c'est différent, je ne choisis pas de ressentir, je ressens simplement
C'est ton choix ressenti et je le respect.

louturquoise a écrit:
Vous affirmez que c'est vos guides, qui vous ont transmis cet écrit, je confirme que je ne le pense pas, n'est-ce pas prétentieux  d'affirmer que c'est le cas, la remise en question est peut-être de votre côté, dans la manière dont vous recevez, si vous receviez une transmission comme vous le dites, ce serait un cadeau que vous partageriez, il n'y aurait même pas besoin de vous défendre, car la critique serait impossible.
N'ai-je pas insinuer, dit, et présenter la possibilité que notre groupe soit "obsédé" ?
Groupe spirite 22 a écrit:
Et donc point 2, du fait que cela vient des Esprits il y a 2 possibilités :
-soit comme tu le dis c'est de la foutaise, et cela impliquerais que tout les médiums de notre groupe sont obsédé. Ainsi que tout ce que ça implique : l'aide au Esprits souffrants, les prières & magnétisme sur photos, l'étude inspiré des guides, etc ...
-soit leurs enseignements ne convient pas à ta propre vision des choses.
La remise en question est possible, et je l'accepte, mais je n'en vois pas le résultat. On se pose tout le temps la question au groupe, constamment. L’humilité est là, tu ne la vois pas c'est tout.
Et comme tu le dit, je et nous considérons cela comme un cadeau, qu'il n'y a pas de raisons de défendre, et que comme tu le dit la critique est impossible.
Car c'est TON "ressenti", tu le dit toit même, TU trouve cela lourd et embrouillé, et TU n'apporte pas d'arguments démontrant l'erreur partiel et/ou total de la psycho' en fin de compte.

louturquoise a écrit:
Inutile de mettre de la pommade en amont..., cela crée une communication faussée
Tu estime cela comme de la pommade, d'accord; moi j'appel cela du tact, je ne veut pas laisser mon impatience ou ma conception personnel -ego- altéré la conversation, me sachant pas parfait et sachant que j'ai besoin des autres pour évoluer. Donc je ne pose pas ma pensée comme règle invariable, la croyant parfaite, je me remet en question et je m'humillie -dans le bon sens hein Laughing -


louturquoise a écrit:
vous parlez dans le vide, vous prêchez, mais pour être bon prêcheur, il vous manque la sincérité.
Et la fin, n'est qu'une pirouette !
Et bien mon amis si c'est ce que tu pense je ne peut rien y faire.
Tu juge mon "manque de sincérité", comment peut tu savoir si oui ou non je suis sincère ?
Encore TON ressentiment, TA vision ?
A partir du moment ou tu pose comme règle invariable, que JE parle dans le vide, que JE manque de sincérité et que tu remet ma propre honnêteté et sincérité en jeux, qui fait preuve d'ego ? qui pensent sont avis plus "juste" que l'autre ? et qui juge l'autre ? Pourquoi ne me croit-tu pas quand je te dit que je suis sincère ? c'est là la question en faite.
Que tu me crois ou non -et c'est dommage- je suis sincère quand je dit :
Groupe spirite 22 a écrit:
honnêtement, mon but n'est pas de me fâcher, bien au contraire.

Donc voila, comme j'ai dis j'ai essayer de faire simple, rapide et constructif. j'estime réellement que cette échange si riche et intéressant qu'il soit doit ce faire d'une autre manière. Car comme je le dit, on ne parle pas de la psycho' en fin de compte; on parle de notre conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:14

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:19

louturquoise je te prie de réellement me croire quant à ce que je vais dire, stp. je suis sincère.

Je pense que tu a ta place parmi ce groupe, on a tous notre place. Que tu a ta place sur ce post, tu ne "pollue" pas.
J'aimerais que tu continue à intervenir -je parle pas de ce post en particulier Smile -, car chaque avis est intéressant, et je ne te demande absolument pas de dire "Amen" a ce que tu lis, de ne rien dire ou bien même de ne pas éclairé ce que tu crois faux, bizarre ou simplement que tu n'est pas d'accord; je pense juste que la bonne manière de donner sont avis est de ce posé avec humilité.

Cordialement, même Amicalement louturquoise, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:20

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:09

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:34

louturquoise a écrit:
L’humilité ... Elle invite à ne jamais courber la tête devant autrui

Suspect  scratch  study

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/humilite/
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/humilit%c3%a9/40659?q=humilit%c3%a9#40566https://search.lilo.org
http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=humilit%E9
http://www.cnrtl.fr/definition/humilit%C3%A9

Voila ma définition d’"humilité", après chacun fait comme il le sens  What a Face


Donc passons a ton analyse :

louturquoise a écrit:
Les animaux de compagnie ressentent les vibrations ...  ils sont très proches et ressentent les vibrations, ils ressentent la mort, la maladie, la méchanceté
Les Guides n'ont pas affirmer le contraire.
Guides a écrit:
Les animaux ne connaissent pas le trouble car ils ne sont pas soumis à toutes les questions existentielles des Humains.
pas de troubles concernant les problèmes existentielles humains; ils n'y a pas de généralité dans ce propos, mais bien une spécification de propos. Ils précisent "questions existentielles"
Guides a écrit:
Ils ne connaissent donc pas les affres et souffrances engendrées par le trouble et les plans vibratoires du bas-astral.
Encore une fois il y a spécifications, ils parlent des troubles liès aux afflictions humaine et de ceux qui résulterait de leur séjour dans le bas-astral.

Ils n'ont pas dit : "les animaux ne ressentent pas les vibrations." ou "non pas de ressentiments"


louturquoise a écrit:
La comparaison avec les pierres me choquent, il y a communication, pas une communication verbale, mais il y a communication, il y a une sensibilité réelle, mon chien s'il voit un de ses congénère en souffrance pleure, c'est une réalité,le lien avec le reste de l'écrit, c'est un peu en opposition  ?
Ils n'ont pas dit qu'ils ne pouvais pas y avoir "communication", ils disent :
Guides a écrit:
Nous pouvons rajouter que certaines personnes pensent communiquer avec leurs animaux qui leur donne des messages comme s'ils étaient des humains avec une pensée réfléchie et intelligente, il n'en est rien.
Que l'animal n'exprime pas sa pensée d'une manière aussi développer que l'homme et ne peut tenir un discours, dévelloper une philosophie et une réflexion complexe.
Ils ne disent absolument pas que une "communication avec un animal est impossible", ou bien même que "l'animal ne peut pas ce communiquer".

tu dit exactement pareil que eux :
louturquoise a écrit:
... pas une communication verbale ...
eux disent
Guides a écrit:
... communiquer avec leurs animaux qui leur donne des messages ...

Guides a écrit:
Interrogez les pierres et elles aussi vous répondront.
Ils font allusion aux Esprit Imparfait, profitant de la tristesse et de la crédulité des esprit en peine et/ou imprévoyant.
Un cailloux ne peut pas parler, il peut peut-être "émettre" une vibrations quelconque, mais parler non, car ne possédant pas le principe intelligent, seulement le vital. De même que l'animal a développer le principe intelligent mais pas à la hauteur de la capacité humaine, sinon il serait humain.

louturquoise a écrit:
Je ne suis pas sure que ce soit la bonne formulation, dans le règne animal il y a une hiérarchie et le respect s'instaure suivant des critères propres aux animaux, un éducateur équestre m'a expliqué, la dominance animale, elle est réelle, vous êtes obligés de vous imposez, sinon, le maître c'est lui, chacun a sa place et il le sait, je ne pense pas que l'animal voit en l'homme une représentation de Dieu.
Si ce sont nos frères en Dieu, nous ne pouvons représenter Dieu pour eux

Premièrement  c'est une allégorie; la référence à la différence du règne. Comme nous dans l'ancien temps nous avons crue voir dans les messager divin ou dans les Esprit imparfait des divinités. C'est pour cela qu'ils disent "d'une certaine façon" et "pour eux", il ne disent pas "vous êtes leurs Dieu".
Deuxièmement, qu'est-ce qu'un éducateur équestre sait sur la Création ? Qu'est-ce que je sais de la Création et de la créature ? Qu'est-ce que tu sait de la Création et de la créature ? Quel est le poids de nos compréhensions et nos certitudes face à la porté de la divulgation Spirite ? N’a-t’on pas des médecin ne croyant pas et combattant le magnétisme, les EMI's, l'Aura, les régressions de mémoire ? L'homme est-il réellement si obtus pour ce croit Savant ? Nous ne nous connaissons pas nous même, il serait temps d'accepter, comme le disait un Esprit évoluer, que la seul chose que nous savons est que nous ne savons rien.
Soyons humbles, et admettons qu'il nous est tout simplement possible de ne pas savoir, et qu'il n'y est aucune honte à cella.

Allégorie + imperfection humaines = les pire interprétations que la Terre est connue.

Je ne dit pas que ce Mr a tord -ou raison d'ailleurs- je suis relativement d'accord avec t'es -ses- dires; en revanche, encore une fois, je nous sait Imparfait, et donc je ne pose pas ma conception en règle d'or et j'accepte l'étude d'un émissaire des plan Supérieur.

louturquoise a écrit:
Voila en gros, les points que je trouve étrange, après, je n'ai peut-être pas compris le sens de vos propos
Smile  STP louturquoise, ce ne sont pas nos propos mais les leurs. Cela changerais tout Smile

louturquoise a écrit:
le reste je pense correspond à la doctrine spirite, ça ne me pose pas question.
Bien cordialement
Merci de ton analyse qui est à mon goût, constructif. Merci.
Je t'es répondu avec mes connaissance du Spiritisme, et donc sujet à l'interprétation personnel, à la mal-compréhension ou à l'altération du à mon incompréhension possible; signifiant la possibilité d’être partiellement faussé. Je ne m’érige pas en  prophète du Spiritisme, loin de là, mes parole sont les mienne est pas celle DU Spiritisme.

Voila  Wink
J'espère que tu trouvera dans mes explication les correspondances à t'es incompréhension et t'es doute.

48484
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Invité
Invité




Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeMer 3 Mai - 8:05

.


Dernière édition par louturquoise le Sam 6 Mai - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:22

Ah bah voila, là ça me plait ^^

Je doit avouer avoir lus assez rapidement Rolling Eyes (je pars au taf dans quelque minutes)

Eh bien écoute je n'est pas encore lus de BOZZANO, donc je ne peut réellement avoir un avis intéressant; mais de ce que tu nous a partager cela me semble être une très bonne source scientifique,  ça me semble être cohérent et objectif.
Intéressant, merci louturquoise.

louturquoise a écrit:
L’existence réelle des manifestations télépathiques dans lesquelles des animaux jouent le rôle d’« agents » ou de « percipients », ainsi que des phénomènes de hantise ou d’apparitions d’autre sorte dans lesquels les animaux sont percipients collectivement avec l’homme, il ne semble guère scientifique de soulever encore des réserves ou des doutes.
Cela résume, j'estime, assez bien l'idée développer jusque là.


Par contre, j'ai pas compris le :
louturquoise a écrit:
Merci beaucoup pour votre travail. (viol-et)
"(viol-et)" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Contenu sponsorisé





Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Empty
MessageSujet: Re: Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)   Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho - Que devienne les animaux dans l'Au-delà. (30/03/2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vie dans l'Au-delà
» L'équilibre dans l'au-delà
» Notre vie dans l'au-delà
» Notre vie dans l'au delà
» Notre vie dans l'Au-DELA (Extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: