Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Mar 9 Mai - 11:38

Bonjour a tous !  cheers   Very Happy

Je vous partage (moins en retard que la dernière fois  Laughing ) l’enseignement des Guides sur le sujet de l'auto-obsession.

http://media.wix.com/ugd/e4a858_dd1a5b6eb5d94288a6810e4ed51e0272.pdf

Je les remercie réellement, la portée de réflexion qu'offre ces psycho's m'enchante !
1g5  study  1g5

Un peut hors-sujet ce que je vais dire, (quoique, ils y font allusion en parlant de notre incarnation actuelle), mais j'y tien  Very Happy
J'estime avoir bcp bcp bcp et encore plus que cela, de chance d'être Spirite en cette incarnation !
Avoir la chance de pouvoir connaître ce savoir, ce "chemin tout tracé" vers l'évolution est un cadeau et une responsabilité énorme.
(Il est vrai que d'autres grands courants de pensées comme le Brahmanisme par exemple, ont en leurs bases & origines d'aussi grandes et belles valeurs morales que le Spiritisme et lui équivalent en ce point; mais ne possédant pas cette divulgation, vulgarisation et démonstration clair de la vie dans l'audela, cette expérience, cette science, cette révélation en faite.)
Et cela me rend humble, car je me dit : "si je n'avais pas été Spirite ? aurais-je évoluer de la même manière ? aurais-je décider ou bien même vouloir réfréner mon ego et mes détours de conduites ?
Parce-que là (en tant que Spirite), je vois et je comprend pourquoi je doit évoluer, j'ai sous mes yeux des faits, des expériences, des témoignages qui matérialisent ma foi et ma volonté, ce que je ne vois pas dans les autres religion ou courant de pensée.
J'ai un réel et profond respect pour tous ces gens qui lutte tout les jours vers le bien, œuvrent avec charité sans avoir la consolation et la certitude qu'offre le Spiritisme; c'est ces gens là les vrai "bonne" personnes, ou le travail est acquis; nous Spirites, le somme justement car nous somme en perfectionnement et que le travail ce fait et n'est pas encore atteins.
Nous devons tous, réellement, tendre vers l'élévation la plus haute possible; faire notre maximum et ce dire tous les jours "aujourd'hui je grandi"; cette chance nous est offerte, demain dans une autre vie nous serons peut-être pas Spirite ...

j'essaye de me mettre ce "coup de pied au c*l" tous les matins  Laughing et ... c'est pas facile tous les matin   pale

Un chouillat hors-sujet je vous l'admet, mais j'estime que c'est une réflexion qui nous concernent tous, et qu'elle mérite d'être méditer; après j'accepte entièrement les avis différent ou en désaccord ^^

A bientôt les amis ! jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Mer 10 Mai - 10:37

"Tout les chemins mènent à Rome" comme on dit ! Si tu n'avais pas été spirite, tu aurais découvert un autre chemin tout aussi valable pour ton évolution. (Je dis "tu" mais cela s'adresse à tout le monde).

En effet, ce n'est pas facile de garder le cap tout les jours. Ils faut affronter les tempêtes de notre égo et éviter de chavirer, mais heureusement il y a des moments de calme pour apprécier le paysage. L'enjeu est de ne pas quitter le navire et de tenir bon la barre pour arriver à bon port.
Le spiritisme est en quelque sorte un phare ou une étoile pour nous montrer une direction à prendre... mais on a tous une boussole à l'intérieure de nous en cas de mauvais temps. UNE vie n'est qu'une étape et il en faut beaucoup à priori pour faire le tour du monde.

Tout est en nous mais encore faut-il s'en rendre compte. Ca me fait penser au livre "l'alchimiste" de Paulo Coelho... Un homme qui cherche un trésor qu'il a vu dans un songe. Dans son rêve il voit que le trésor se trouve loin de chez lui dans un désert africain. Quand il arrive sur le lieu de son rêve, il ne trouve rien. Complètement anéanti, il ne comprend pas. Alors dans ce désert, il fait un autre songe, et il rêve de chez lui et se rend compte que le trésor se trouve dans sa maison. Il s'aperçoit que le trésor, il le possédait déjà sous c'est yeux, sauf qu'il ne l'avait jamais vu (ou voulu le voir)... (je ne me rappel plus trop du livre mais dans les grandes lignes c'est à peu près ça).


On va y arriver quoi qu'il arrive !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Jeu 11 Mai - 6:09

Bonjour,
Etre spirite est ce que nos vies antérieures,  nos cheminements, nos expériences tristes ou heureuses nous ont amenés à être actuellement.
Déjà le fait de penser au devenir de notre âme et surtout d'avoir réalisé que nous en avions une est déjà un progrès dans l'évolution spirituelle.  Le rôle des personnes spirites doit être d'informer le plus possible autour de soi pour éveiller les consciences.  Une graine sera plantée.  Graine qui germera à son rythme au fil des réincarnations. Pour ceux bien entendu qui ne seraient qu'au début de cette évolution spirituelle.

Je ne trouve pas ta réflexion Groupe Spirite hors sujet. Very Happy

Je viens de lire ce que tu as mis en ligne.  Je suis entrain de lire un livre qui dit à peu près la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Jeu 11 Mai - 8:51

hey c'est cool ! cheers

Bien d'accord avec vous deux Aude & Artifex ! Very Happy Very Happy

@Artifex a écrit:
Ca me fait penser au livre "l'alchimiste" de Paulo Coelho... Un homme qui cherche un trésor qu'il a vu dans un songe. Dans son rêve il voit que le trésor se trouve loin de chez lui dans un désert africain. Quand il arrive sur le lieu de son rêve, il ne trouve rien. Complètement anéanti, il ne comprend pas. Alors dans ce désert, il fait un autre songe, et il rêve de chez lui et se rend compte que le trésor se trouve dans sa maison. Il s'aperçoit que le trésor, il le possédait déjà sous c'est yeux, sauf qu'il ne l'avait jamais vu (ou voulu le voir)... (je ne me rappel plus trop du livre mais dans les grandes lignes c'est à peu près ça).
Oui ce livre est fabuleux ! TOUS les Coehlo sont fabuleux !! Smile
C'est lui qui m'a ouvert la porte à la Spiritualité étant enfant.
Oui sont trésor est "caché" sous les pyramide, une fois arrivé il ne trouve rien et l'un des voleurs qui le détrousse lui dit "moi j'ai fait un rêve m'indiquant l'emplacement de mon trésor, dans une veille maison détruite avec un grand chêne" et la il comprend que c'est la maison ou il séjourne toute les ans quand il promène ses bêtes.
Si tu a aimer "l’Alchimiste", je te conseil "le manuel du Guerrier de la Lumière", plus simple, construit comme un recueil de maximes et que très légèrement romancé. Il est pour moi le meilleur de Coehlo. tu l'a peut-être déjà lus mon ami ?

@Aude a écrit:
Je viens de lire ce que tu as mis en ligne.  Je suis entrain de lire un livre qui dit à peu près la même chose.
Du quel parle tu en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Jeu 11 Mai - 11:06

non pas lu ! Mais j'imagine qu'il doit être bon. Tellement de chose à lire que je ne lis quasi plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Jeu 11 Mai - 14:22

@Artifex a écrit:
Tellement de chose à lire que je ne lis quasi plus ! Very Happy
Je suis bien de ton avis, il y'a tellement à lire et à apprendre que de temps à autre je me sens découragé ... affraid
Mais c'est une source tellement inépuisable, que j'y replonge très rapidement ! Very Happy Very Happy

Il nous faudrait dans notre société, en plus d'un temps "d’évangile au foyer", 1h ou 2 à consacré à la lecture et à l'étude quotidienne. Genre une organisation social comme l'organisation scolaire dans les pays du nord : avec des cours mentaux la mâtiné et des cours physique et d'art l’après-midi; là ont utiliseraient notre cerveaux et notre temps intelligemment ^^
Mais bon, on y est pas, il nous faut notre système actuel encore pour le moment ...  arff ... surement dans les monde Supérieur, ont verra quand on y serra Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Ven 12 Mai - 11:33

Je me permet de revenir sur un bout de psychographie que tu nous as gentiment partagé Daren et que j'ai du mal à comprendre...

il est écrit :

..."Vous devez savoir que vos incarnations actuelles sont primordiales, plus que par le passé car nous
sommes sur Terre dans la période apocalyptique annoncé par Jésus notre Maître.
Il y aura beaucoup de pleurs et de grincements de dents, il y aura beaucoup d’appelés et peu d'élus.
Tous vous êtes appelés à la réforme, tous irez tôt ou tard dans des mondes meilleurs que ceux que
vous avez connus dans le passé.
La Terre fait partie aujourd'hui plus qu'hier d'un monde qui doit s'épurer et pour se faire, beaucoup
ne se réincarneront plus sur cette merveilleuse Planète.
Ils recommenceront leur progression dans des mondes plus bas en vibrations et donc plus
éprouvants.

Les élus continueront a se réincarner sur Terre car ils pourront continuer à apprendre à évoluer, à
s'aimer. (...)"


J'ai mis en gras ce qui m'interroge. Il est dit que ceux qui ne seront pas "élus" seront réincarnés dans des mondes plus bas en vibrations.
Mais d'après la philosophie spirite, l'âme ne peut pas régresser dans son évolution.
Est-ce que pour les non élus qui se réincarnerons dans ces mondes plus bas en vibration leur évolution restera inchangé malgré la bassesse des vibrations ? Certains qui auront atteint un certain degré ne pourraient-ils pas être en dissonance avec ses vibrations? Cela ne pourrait pas les bloquer dans leurs évolutions?
Que faut-il réformer ?
Et enfin, qui seront ces élus ? sur quels critères ? Pourquoi y a-t'il des élus ? pourquoi certains privilégiés et beaucoup de "délaissés" ?


JE NE VEUX PAS RETOURNER DANS DES MONDES PLUS BAS QUE LA TERRE !!!! AU SECOURS !!!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Ven 12 Mai - 12:38

Hey super comme échange ^^

Oui les Esprit font référence à l'ère nouvelle, ou la Terre va passer dans un cycle supérieur et quitté sa condition de monde expiatoire.

@Artifex a écrit:
Mais d'après la philosophie spirite, l'âme ne peut pas régresser dans son évolution.
Exactement. C'est un point indéniable, et il faut justement ce servir de ce FAIT comme atout pour la compréhension de l'enseignement des Esprits.  Smile

@Artifex a écrit:
Est-ce que pour les non élus qui se réincarnerons dans ces mondes plus bas en vibration leur évolution restera inchangé malgré la bassesse des vibrations ?
Exactement. Ils ne dégrésseront pas, ils seront "juste" pas assez "élevé" pour pouvoir vivre en harmonie avec les nouvelles vibration du à l'élévation de la Terre.

@Artifex a écrit:
Certains qui auront atteint un certain degré ne pourraient-ils pas être en dissonance avec ses vibrations? Cela ne pourrait pas les bloquer dans leurs évolutions?
C’est Esprits n'auront pas "beaucoup" (c'est toujours dur d'évaluer, donc on va dire "beaucoup moins") d'incarnation à subir sur ces monde, juste le temps de rattrapé le retard.
Je vais faire concis, car c'est un sujet tellement vaste et complexe, on peut y rester des jours et des semaines ^^ .
Ces esprits seront dans leurs monde moins évoluer, des savants, des grand penseurs, des inventeurs, des fondateurs de courant philosophique et moraux etc ... car ils amèneront avec eux leurs conscience, leurs acquis et leurs intelligences.
C'est une double utilité que nous voyons dans la justice divine, une opportunité pour pour les "redoublants" et la possibilité de grandir plus "simplement" (car moins soumis aux base vibrations) pour les "diplômé".
Je développe très très rapidement : regarde l'évolution de notre planète Artifex, les scientifique et les chercheurs n'arrive toujours pas à comprendre comment les Égyptiens, les Mayas, les amérindiens ... ont réussi a faire et à imaginer ce que nous avec notre technologie n’arrivons toujours pas. Nos Ancêtres, les peuple primitifs de la Terre ne sont autres que des "redoublant" de leurs ancien monde comme la Terre actuellement, depuis ils y sont surement retourner.
C'est ce que certains appel la "théorie des anciens astronautes".
Il y a pliens de preuves, les pyramides, les pille de Bagdad, la médecine oriental, l’oiseau de Khalil Messiha et des milliard d'autres ... ils suffit de regarder avec les yeux de l'humilité plutôt que ceux de l'orgueil.
Voila je m’arrête là ^^ sinon on à pas fini ^^ je te conseil de lire les passage de "la Genèse" sur l'origine de l'humanité (pas de la vie, de l'humanité) et la race adamique; tu sera émerveillé mon ami!


@Artifex a écrit:
Que faut-il réformer ?
Et enfin, qui seront ces élus ? sur quels critères ? Pourquoi y a-t'il des élus ? pourquoi certains privilégiés et beaucoup de "délaissés" ?
Que faut-il réformer ? L'ego. Que faut-il accroitre ? L'Amour dans sa plus grande définitions
Ces "élus" ne sont pas "élus", "élus" n'existe pas, sinon Dieu est partial, donc n'est pas Dieu; "élus" serait plutôt "Esprits aillant (comme tu dis) les critères nécessaire"
ils sont ceux qui aurons réformer leurs égo, travailler sur leurs charité, leurs bonté et domestiquer leurs passions. Ceux qui applique les Lois immuable de Dieu, on pourrait dire.
Après je ne sais pas tout et ma définition est ce que j'ai compris du Spiritisme et personnelle, il faudrait demander à des Guides. Il y a certainement une réponse plus concrète que la mienne. Après il y a des choses que nous ne pouvons et ne devons comprendre.  Laughing

Dans "Ami" il est mentionné que pour faire partie des monde "évoluer" il faut avoir plus de "700 mesures"; (je crois que c'est 700, a vérifier) ^^; les "mesure" sont une unité de mesure pour l'élévation de l'Amour que possède un être.
Cela reste un compte adapté pour enfant, donc faut pas prendre à la lettre, mais ce livre est très sérieux, étudier dans les écoles spirite brésilienne et dans les centres; les guides n'ont jamais jamais dénigré cette œuvre; donc on peut prendre ces infos avec assez de convictions et de sincérité.

Il n'y à pas de délaisser, comme tu le vois et le lis dans la doctrine spirite, tous on d'innombrable aides quotidienne, et je présume quand tu dit "délaissés" tu fait référence à ceux qui retourneront sur un monde inférieur ? C'est en 1er, une conséquence de leurs actes, le monde devant évoluer, si eux ( ou nous, on sait pas héhé) non pas suffisamment progresser pour être au niveau, il devront combler ce manque dans un lieu ou 1) il ne perturberaient pas ce qui on désormais d'autres objectifs d'élévation Spirituel. Et 2) en un lieu ou il seront utile, car tout est une question de "niveau"; nous, nous sommes bien plus évoluer que les Esprits incarnée sur les planètes inférieur, mais nous somme aussi tellement arriéré comparé aux Esprit des mondes Supérieur. Donc bien au contraire, ils ne sont pas délaissé, puisque sur ces monde ils seront savant, penseur ou ingénieur primaire, ils apporteront l'instinct d'une civilisation Supérieur à la leur. Ce n'est une opportunité plus grande de contribuer au biens, d'avancer le monde dont ils dépendant.


@Artifex a écrit:
JE NE VEUX PAS RETOURNER DANS DES MONDES PLUS BAS QUE LA TERRE !!!! AU SECOURS !!!!!
Soit dans l'Amour; reforme ton ego par l'humilité, travail au bien; et il n'y auras aucunes raisons apparente de dégénérescence planétaire ^^ est foi en toi et en Dieu mon ami.

1g5

N'hésite surtout pas à me dire si tu n'est pas d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Ven 12 Mai - 17:36

Si si, je suis d'accord et ma vision des choses est très très proche de la tienne. Mais c'est surtout que je suis en train de faire un bilan de "conscience" (un de plus ! ^^) et je me dis que je suis encore à des années lumière d'où j'aimerai arriver... Peut-être pas assez dans l'amour avec certaine personne (principalement mes proches) quand à mon égo j'y travail encore et encore mais il y a encore et encore à faire... donc je me dis qu'en cette dernière vie (sur terre, au vu de ce que les esprits en disent et ce "passage de diplôme" ) je vais avoir ENORMEMENT de retard d5d (tu vois ! c'est mon égo qui parle !! Very Happy ) Car j'aimerai tant revenir sur ce monde, rien que pour voir les changements.
Tu vas me dire que ma vie n'est pas encore fini, mais bon... en plus de ça je suis un tire au flan ! Neutral

Mais la vie sur terre doit être un véritable paradis si tout le monde était dans l'amour et la joie de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aude

avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Ven 12 Mai - 19:16

"Mais la vie sur terre doit être un véritable paradis si tout le monde était dans l'amour et la joie de vivre..."

C'est ce que devrions tous comprendre !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Sam 13 Mai - 19:29

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas là hier.

@Artifex a écrit:
je me dis que je suis encore à des années lumière d'où j'aimerai arriver... Peut-être pas assez dans l'amour avec certaine personne (principalement mes proches) quand à mon égo j'y travail encore et encore mais il y a encore et encore à faire...
Comme tout le monde Artifex, comme tout le monde. Nous voulons tous -inconsciemment du moins- à être comme notre Grand Frère. C'est normal que tu soit et que nous sommes tous à des "années lumières", nous sommes des gosses, réellement, sur le plan Spirituel et Intellectuel, nous sommes très très bas; et c'est normal mon ami nous somme "Jeune" comme Esprit, il nous faudra ces "années lumières" comme tu dit, pour atteindre le niveau de Christ.
Si on fait l’allégorie du système éducatif  que nous connaissons (maternelle, primaire, collège, lycée, FAC, et +), nous sommes en CE1/CE2 pour la plus part, d'autre un peut plus évoluer sont CM1/CM2, il y a certains collégiens et lycéens en mission de guide et d'exemple; et il y a de temps à autre a travers les siècle ceux qui on fini, qui change la face du monde; comme Jésus.
Mon ami, tu as et nous avons du chemin, tu est loin d'être le seul et loin d'être le derniers. Et n’oublions pas, c'est bien sur un chemin d'élévation personnel mais aussi un pèlerinage collectif !  Very Happy


@Artifex a écrit:
donc je me dis qu'en cette dernière vie (sur terre, au vu de ce que les esprits en disent et ce "passage de diplôme" ) je vais avoir ENORMEMENT de retard
Alors déjà disons que c'est pas forcement la dernières, c'est les quelques dernière, 1 ou 2, 3 peut-être; et n’oublions pas non plus que entre une désincarnation et une réincarnation il y a un laps de temps au moins aussi considérable (dans des cas généreux, sans parler de cas liés à un karma spécial) que la vie mené. Tu peut passer des dizaine et des dizaine d'années avant de réincarner, et même beaucoup plus; donc tu aura le temps de grandir encor, de travailler et d'atteindre ce "niveaux".
Honnêtement Artifex, je pense -ce n'est que ma pensée, surement pas une vérité-, "niveau" ou pas, si on est vraiment dans l'Amour, la réforme, qu'on comprend le but de la vie et qu'on est volontaire, je pense qu'il y est peut de chances qu'on réincarne sur un monde plus bas; quelques longues années dans le vrai monde et le retard sera surement rattrapé; Dieu est Dieu, donc il est bon, il Aime. Combler ce manque aux niveau "vibratoire" pour être en phase avec la nouvelle être de la Terre, et ça devrais aller ...
Mais bon je répète, c'est ma pensée donc pas à prendre à la lettre !

@Artifex a écrit:
Tu vas me dire que ma vie n'est pas encore fini, mais bon... en plus de ça je suis un tire au flan !
Alors là mon ami, il est là le vrai problème !
"Tir au flan" n'est pas Toi, n'est pas Infini, il est du à ton histoire présente ou passé; ce n'est pas une caractéristique de ton ego, mais une conséquence de ton manque d'expérience (comme nous tous), de ton élévation spirituel (encore comme nous tous) ...
Ce que je veux dire c'est que c'est "surpassable" Artifex, commence par de petite choses si tu à peur ou si tu manque de volonté, fait de petit efforts et de petits pas.
L'élévation, c'est comme le vélo, une fois que tu comprend comment ça marche, que tu te jette à l'eau (et que tu te ramasse des fois, mais OSEF, on recommence) et que tu manque pas de pédaler (la volonté, dans l'alégorie) est bien ça devient tellement plaisant que tu ne veut plus arrêté.  
Volonté & Confiance (en soi et en Lui)

48484
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Dim 14 Mai - 10:23

Merci pour ce "remontage" de moral monsieur le breton ! Tu devrais faire psy-spirite. Wink

Volonté et confiance, tout ce qu'il me manque pour avancer... mais je vais le trouver !

Allez on s'accroche et on y va !!



Hors sujet :
Hier c'était les 100 ans de la première apparition de la Vierge Marie à Fatima... depuis quelque temps je sens qu'il est important de la prier (la vierge Marie) alors que je ne suis pas religion du tout, je ne sais pas pourquoi... Donc une pensée à Marie qui je sens est très importante à ce moment de notre histoire.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'en pense les esprits quand aux apparitions de la Vierge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Dim 14 Mai - 17:21

baaahh, je n'ai pas les connaissances du cerveau humain, ni bien même les méthodes thérapeutique etc ... j'en serais bien incapable ! dans de prochaines vies, peut-être ^^

Ah, les "apparitions" je ne connais pas bien, mais sur Marie par contre ^^
J'ai appris en lisant "mémoire d'un suicidé" que Marie c'est dévoué au près de sont Fils de s'occuper des plus grands malheureux (les suicidés); plusieurs hôpitaux et colonie d'aides à nos frères fugueur sont sous l’œil protecteur de Marie.
C'est une très grande âme, donc oui je t'encourage à lui envoyé tes pensées et de la prier.

@Artifex a écrit:
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'en pense les esprits quand aux apparitions de la Vierge !
Je n'ai pas connaissance de dires des Esprits sur ce sujets; ni dans les livres, ni dans les psycho's.
a2 ou d'autres auront peut-être des infos que je n'ai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Mar 16 Mai - 9:53

"Demandez et l'on vous donnera..."

Je suis allé comme à mon habitude faire un tour sur "le forum du spiritisme" et je suis tombé sur cette question et sa réponse. Bon elle ne répond qu'à moitié à ma question mais c'est déjà un début!


http://www.le-forum-du-spiritisme.com/consulter/lastvisit_forum.php?Action=Lire&affiche=1&Rubrik=&idquestion=22761#q1





Auteur : Jack

Question :

Bonjour ,

Quel est votre avis sur les trois secrets de fatima ? meme si la vierge au yeux des temoins de l'époque n'était qu'un esprit sprituellement évolué , si rien n'est écrit d'avance afin de laisser l'esprit individuel/ la socièté / le pays / l' humanité libre de ses propres choix , quel intérêt pour l'au delà d'apporter ce genre de message alors que dans le même temps , " l'au delà " laisse le genre humain détruire son propre environnement pour des raisons purement mercantiles, laisse provoquer des génocides ( shoa , Rwanda ,.... ? ), laissant une oligarchie mondiale représentant moins de 1 % s'accaparer la plupart des richesses au détriment des 99 % autres de plus en plus dans le besoin, exacerbant outrageusement les inégalités ?



Réponse :

Bonjour Jack,
Concernant les apparitions mariales, toutes ne sont pas liées à l’esprit de Marie de Nazareth, certaines le sont.Pour Fatima, nous n’avons pas d’information spirite. Que ce soit l'esprit de Marie ou une autre entité, l'au-delà se manifeste aux vivants pour les avertir de certains dangers, les mettre en garde, leur donner courage et espoir pour affronter les difficultés de la vie.
L'au-delà ne laisse pas comme vous le dites, le genre humain se dépêtrer dans ses problèmes se réjouissant au passage de ses malheurs.D'ailleurs l'au-delà n'est pas homogène, il est composé d'esprits qui ont vécu et qui gardent leur caractère, leur personnalité, ainsi le monde désincarné est composé d'esprits ayant des niveaux d'évolution très différents.Il y a effectivement des esprits du bas astral qui se réjouissent du malheur des humains et qui cherchent parfois à l'attiser par une influence néfaste, mais il est aussi des multitudes d'esprits, guides des vivants ou de la planète ou guides d'une cause qui ont pour mission de nous aider, de nous protéger et qui utilisent pour cela les moyens mis à leur disposition en protégeant, tentant d'influencer çà et là. Mais ils ne peuvent pas tout, nous sommes sur une planète de faible évolution où les bas instincts, l'égoisme, la cupidité prévalent.Ils ne peuvent empêcher toutes les misères humaines mais sont de toute façon affectés par les souffrances, les tourments que nous vivons et soucieux de nous venir en aide.
Cordialement.

Rédacteur : Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groupe spirite 22

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 25 rue François Jaffrain, 22120 Yffiniac, Bretagne

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Mar 16 Mai - 10:11

Hey cheers tu vois, tu à trouver une réponse Smile

C'est intérréssant, on voit bien que l'auteur de la question n'est pas Spirite (du moins n'a pas une "bonne" connaissance) (sans aucuns jugement hien ) et je trouve que Colombe lui à bien répondu. C'est bien ce genre d'échange  e4e
Mentionné que le Libre-arbitre de l'homme est au cœur du contre-argument de la question de Jack aurait été bien également.

Colombe a écrit:
Que ce soit l'esprit de Marie ou une autre entité, l'au-delà se manifeste aux vivants pour les avertir de certains dangers, les mettre en garde, leur donner courage et espoir pour affronter les difficultés de la vie.
Il ne cite pas ses sources ? cela serait intéressant de lire ce sur quoi il s’appuie pour répondre.

Et bien mon ami je ne connaissais pas ce forum et ce site, je vais y jeté un p'tit coup d'oeil Smile
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   Mar 16 Mai - 11:06

@Groupe spirite 22 a écrit:


Et bien mon ami je ne connaissais pas ce forum et ce site, je vais y jeté un p'tit coup d'oeil Smile


Oui, j'y vais faire un tour régulièrement surtout dans les questions-réponses. J'y ai déjà posé une question ou deux et ils te répondent toujours. Les réponses sont très intéressantes et reste au maximum dans une certaine neutralité. Top ! Et quand ils ne savent pas ils le disent, et n'inventent pas les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho : l'auto-obséssion (27/04/17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: