Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Louis Serré - Apercu sur l'évolution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:35

Super petit -très petit- livre qui introduit l'étude de l'origine de la vie et de la matière.

Exceptionnel ce petit "essaie" a l'honneur de traiter simplement un sujet compliqué.
Je vous le conseil   Very Happy  Very Happy

https://www.fichier-pdf.fr/2017/05/31/louis-serre-apercu-sur-l-evolution/preview/page/1/

Un petit passage pour vous motivé ^^
Louis Serré a écrit:
Il y a eu naissance ; y a-t-il création ? N'est-ce pas le résultat d'une loi d'équilibre
   existant de toute éternité, provoquant par suite de l'épuisement progressif et la
   disparition d'un système cosmique déterminé, la formation progressive et
   l'épanouissement d'un système nouveau pour une durée déterminée. Cette
   hypothèse semble convenir à la notion d'un Univers éternel ainsi qu'aux lois de
   transformation et de conservation de l'énergie ; elle rend peu crédible le fameux bigbang
   d'inspiration mécaniste.
   "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
   Ne s'agit-il pas en effet, d'énergie ? L'atomistique dans ses recherches sur la
   structure de l'atome compte bien parvenir après la dissociation et la désintégration
   des dernières particules atomiques à libérer l'énergie totale, le fluide énergétique
   premier, ayant été concentré sous la forme matière dans un mouvement de rotation
   à des vitesses énormes polarisantes, donnant naissance à une variété considérable
   de caractéristiques, d'affinités, à une attraction ou répulsion, à une force de cohésion
   interne atomique ou moléculaire.
   

Bonne lecture  study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeMer 14 Juin - 19:54

Merci pour ce petit livre . Je vais le lire. Je vais voir si son contenu coïncide avec le livre que je viens de lire.

Mais toi, l'as-tu lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:33

Ouupps Embarassed
(désolé du retard, je viens tout juste de récupérer une connexion, j'ai déménager)

Euh oui Aude je l'ai lu. Il est très intéressant, je viens aussi de finir "l'humanité malade de l'asphyxie de son âme" du même Auteur.
Je découvre Louis Serré, en quelque petit essaies comme ceux là, et je doit avouer apprécier énormément sont travail : fort, simple et accessible, d'actualité et important.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:09

Je viens de voir qu'il a écrit aussi "la naissance de l'âme". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:26

Bonjour,

Oh ben ça alors, j'avais pas vu ce topic ! Oh merci, merci Daren, donc ça confirme (une fois de plus) ce que ma Guide a tenté de nous expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:02

Aude a écrit:
Je viens de voir qu'il a écrit aussi "la naissance de l'âme".
Tu l'as en PDF' ?
Si oui, je le veux bien stp Laughing

Aela56 a écrit:
... ce que ma Guide a tenté de nous expliquer....
"tenté" ... Very Happy  et oui, les pauvres, ils ont du boulots avec nous et nos petites capacités de compréhension allié à notre "jesaistoutisme" Terrien ... Rolling Eyes

Pliens d'Amour pour eux 1g5
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeMar 20 Juin - 5:55

Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeMar 20 Juin - 9:10

Quel idiot Rolling Eyes  ... je l'avais déjà ! je l'ai est tous téléchargé y'a quelque temps !
Avec tout les dossiers, les livres, les multimédias ect ... je me perd !
Mais merci ! e4e
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:31

Ce n'est pas grave. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:19

merci beaucoup Aude 1g5
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitimeMer 21 Juin - 11:10

Mais de rien Aela. Je te souhaite une bonne lecture. Very Happy

A ce sujet je suis en train de lire les cinq dernières vies antérieures de Charles LANCELIN. et j'ai du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Serré - Apercu sur l'évolution Empty
MessageSujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution   Louis Serré - Apercu sur l'évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Serré - Apercu sur l'évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Philosophes Spirites :: Autres Philosophes Spirites :: Livres en ligne-
Sauter vers: