Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 psycho' - Le Bonheur (29/06/17)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:39

Bonjour Very Happy cheers

voici les dernière psycho's reçu au CSBAK.

http://docs.wixstatic.com/ugd/e4a858_3a0faf119f7d49eea506fa9fc9817292.pdf

J’espère qu'elles vous apporterons du réconfort ! 1g5

bonne lecture study  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:26

Merci du partage!



Le bonheur, on l'aperçoit souvent une fois qu'il n'est plus là !


1g5
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:43

Toute la complexité humaine No


48484
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Invité
Invité




psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:25

Bonjour,

Voici les dernière psycho's reçu au CSBAK.



La Psychographie :
Est un terme popularisé par Allan KARDEC à partir de 1861. Ce mot désigne, dans le vocabulaire spirite, l’écriture des esprits , par la main d’un médium.

Ma question : vous considérez-vous comme un médium à qui les esprits envoient des messages pour qu'il les retranscrive ?
C'est un peu surprenant comme démarche spirituelle, j'aimerai bien que vous m'expliquiez, ce qui vous fait croire que le monde invisible vous fasse confiance au point de vous gratifiez de l'écriture automatique.
Faites-vous parti de l'élite, c'est l'impression que vous me donnez.
Le fait de lire, d'écrire n'a rien à voir, au contraire quand on ne sait ni lire ni écrire, on développe un tas de capacités que vous n'aurez jamais !
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeSam 15 Juil - 19:56

Leelou a écrit:
Bonjour,

Voici les dernière psycho's reçu au CSBAK.



La Psychographie :
Est un terme popularisé par Allan KARDEC à partir de 1861. Ce mot désigne, dans le vocabulaire spirite, l’écriture des esprits , par la main d’un médium.

Ma question : vous considérez-vous comme un médium à qui les esprits envoient des messages pour qu'il les retranscrive ?
C'est un peu surprenant comme démarche spirituelle, j'aimerai bien que vous m'expliquiez, ce qui vous fait croire que le monde invisible vous fasse confiance au point de vous gratifiez de l'écriture automatique.
Faites-vous parti de l'élite, c'est l'impression que vous me donnez.
Le fait de lire, d'écrire n'a rien à voir, au contraire quand on ne sait ni lire ni écrire, on développe un tas de capacités que vous n'aurez jamais !
Bien cordialement

Bonjour Leelou,

Tout le monde est médium à la base. Ensuite y'a des médiums ostensibles qui ont,dirons nous, plus conscience d'être en contact avec les esprits car ils peuvent les voir, ou bien les ressentir ou les entendre etc...  Etre médium ostensible ne fait pas de lui qqn de supérieur, il a juste une faculté comme quelqu'un peut avoir la faculté de bien chanter, de courir vite ou bien savoir dessiner... De plus, la médiumnité est bien souvent attribuée comme moyen pour se corriger et réparer ses fautes de vies antérieures.
Ce n'est pas une notion de confiance de l'au delà, je pense au contraire, que c'est un moyen pour mettre le médium à l'épreuve afin que ce dernier ne fasse pas de sa médiumnité une source d'intéret personnel pour s'enrichir financièrement ou de s'en orgeuillir. Car le médium mettant sa médiumnité au service de ses propres intérêts, en subira les conséquences.
La médiumnité est un outil entre le monde spirituel et le monde matériel, afin d'aider son prochain par charité et fraternité. C'est donc aussi le devoir du médium d'être ce lien entre ces 2 mondes. La médiumnité est comme le téléphone, le mail ou je ne sais quelle autre "appareil" de transmission, ni plus ni moins. Donc il a aussi le devoir d'être cet outil pour transmettre les enseignements, mais encore une fois ce n'est pas du tout un privilège et le médium n'a pas à ce considérer supérieur à cause de ça, il doit rester humble.

D'après ce qu'on m'a appris le médium devrait utiliser sa médiumnité au service de tous les esprits sans distinction de catégorie, donc si possible ne pas qu'être seulement le canal des Esprits supérieurs, mais aussi utiliser sa médiumnité pour les esprits souffrants ou bien rassurer les familles en délivrant des messages de leurs proches désincarnés. Il faut aussi que le médium se mette au service pour la guérison et envoyer ses fluides lors des prières.

Dans le groupe on est loin de faire que les stylos des esprits supérieurs.

De plus on psychographie par écrit, car c'est quand même le support le plus utilisé et on peut en laisser une trace, un support. Mais y'a des médiums qui savent transmettre les messages par psychophonie (par la bouche) d'autres font de la peinture médiumnique, d'autres incorporent, font de la transfiguration etc etc... On peut par la suite enregistrer les écrits à l'oral si ça intéresse des personnes qui savent ou ne peuvent pas lire.

Y'a un petit bouquin super bien fait qu'on peut avoir en ligne gratos qui résume très bien le comportement que doit avoir un médium : http://www.cslak.fr/bibliotheque-edition/78-livres/1273-carlos-a-baccelli-abc-de-la-mediumnite

bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Invité
Invité




psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeSam 15 Juil - 20:02

Bonjour Leelou,

Tout le monde est médium à la base. Ensuite y'a des médiums ostensibles qui ont,dirons nous, plus conscience d'être en contact avec les esprits car ils peuvent les voir, ou bien les ressentir ou les entendre etc... Etre médium ostensible ne fait pas de lui qqn de supérieur, il a juste une faculté comme quelqu'un peut avoir la faculté de bien chanter, de courir vite ou bien savoir dessiner... De plus, la médiumnité est bien souvent attribuée comme moyen pour se corriger et réparer ses fautes de vies antérieures.
Ce n'est pas une notion de confiance de l'au delà, je pense au contraire, que c'est un moyen pour mettre le médium à l'épreuve afin que ce dernier ne fasse pas de sa médiumnité une source d'intéret personnel pour s'enrichir financièrement ou de s'en orgeuillir. Car le médium mettant sa médiumnité au service de ses propres intérêts, en subira les conséquences.
La médiumnité est un outil entre le monde spirituel et le monde matériel, afin d'aider son prochain par charité et fraternité. C'est donc aussi le devoir du médium d'être ce lien entre ces 2 mondes. La médiumnité est comme le téléphone, le mail ou je ne sais quelle autre "appareil" de transmission, ni plus ni moins. Donc il a aussi le devoir d'être cet outil pour transmettre les enseignements, mais encore une fois ce n'est pas du tout un privilège et le médium n'a pas à ce considérer supérieur à cause de ça, il doit rester humble.

D'après ce qu'on m'a appris le médium devrait utiliser sa médiumnité au service de tous les esprits sans distinction de catégorie, donc si possible ne pas qu'être seulement le canal des Esprits supérieurs, mais aussi utiliser sa médiumnité pour les esprits souffrants ou bien rassurer les familles en délivrant des messages de leurs proches désincarnés. Il faut aussi que le médium se mette au service pour la guérison et envoyer ses fluides lors des prières.

Dans le groupe on est loin de faire que les stylos des esprits supérieurs.

De plus on psychographie par écrit, car c'est quand même le support le plus utilisé et on peut en laisser une trace, un support. Mais y'a des médiums qui savent transmettre les messages par psychophonie (par la bouche) d'autres font de la peinture médiumnique, d'autres incorporent, font de la transfiguration etc etc... On peut par la suite enregistrer les écrits à l'oral si ça intéresse des personnes qui savent ou ne peuvent pas lire.

Y'a un petit bouquin super bien fait qu'on peut avoir en ligne gratos qui résume très bien le comportement que doit avoir un médium : http://www.cslak.fr/bibliotheque-edition/78-livres/1273-carlos-a-baccelli-abc-de-la-mediumnite

bonne soirée Wink





Bonsoir, j'aimerai que ce soit le médium qui reçoit des messages des esprits qui me répondent Merci de votre compréhension bien cordialement


Dernière édition par Leelou le Dim 16 Juil - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeSam 15 Juil - 20:08

Leelou a écrit:
bonsoir, j'aimerai que ce soit le médium qui reçoit des messages des esprits qui me répondent Merci de votre compréhension bien cordialement

je fais partie des médiums qui a reçu un des message. Ce n'est pas qu'un message, mais plusieurs messages rassemblés sur un même document.

Groupe spirite 22 tu devrais laisser les ------------- entre les messages pour que ce soit plus clair.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Invité
Invité




psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeSam 15 Juil - 20:17

Alors il une grosse différence entre le fait d'être médium, et le fait de se prendre pour un médium, un vrai médium possède de manière innée l'humilité,  ce qui n'est pas le cas sur ce forum, qui vous dit que vous êtes médium, votre orgueil, pour être médium, il faut avoir travailler sur soi-même pendant des lustres et je ne pense pas que ce soit le cas des personnes qui postent ici, il ne suffit pas de lire des livres, il faut savoir lire les personnes et c'est une autre paire de manche, c'est un cadeau du ciel et il n'y a pas de recette, le monde des esprits est infiniment grand et nous sommes très petits, si la médiumnité est comme le téléphone, le mail ou je ne sais quelle autre "appareil" de transmission, ni plus ni moins, alors vu le nombre de supercherie, par mail, vu le nombre de mensonges, alors je comprends la supercherie des pseudo médiums !
Le mépris ironique ne fait pas parti des qualités des vrais médiums...
C'est la vulgarisation de la médiumnité, qui empêche les vrais médiums de progresser, et personne n'est qualifié pour empêcher la progression de qui que ce soit, surtout pas le groupe spirite 22 !

Bien cordialement
A méditer : https://divulgation-spirite.forumactif.org/t25-recueil-de-messages-le-medium-lucie-piazzo?highlight=medium


Dernière édition par Leelou le Sam 15 Juil - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeSam 15 Juil - 21:02

Leelou : "Ma question : vous considérez-vous comme un médium à qui les esprits envoient des messages pour qu'il les retranscrive ?"

Effectivement c'est la définition d'un médium. Very Happy





Leelou a écrit:
Alors il une grosse différence entre le fait d'être médium, et le fait de se prendre pour un médium, un vrai médium possède de manière innée l'humilité,  ce qui n'est pas le cas sur ce forum, qui vous dit que vous êtes médium, votre orgueil, pour être médium, il faut avoir travailler sur soi-même pendant des lustres et je ne pense pas que ce soit le cas des personnes qui postent ici, il ne suffit pas de lire des livres, il faut savoir lire les personnes et c'est une autre paire de manche, c'est un cadeau du ciel et il n'y a pas de recette, le monde des esprits et infiniment grand et nous sommes très petits, si la médiumnité est comme le téléphone, le mail ou je ne sais quelle autre "appareil" de transmission, ni plus ni moins, alors vu le nombre de supercherie, par mail, vu le nombre de mensonges, alors je comprends la supercherie des pseudo médiums !
Le mépris ironique ne fait pas parti des qualités des vrais médiums...
C'est la vulgarisation de la médiumnité, qui empêche les vrais médiums de progresser, et personne n'est qualifié pour empêcher la progression de qui que ce soit, surtout pas le groupe spirite 22 !

Bien cordialement


Je ne pense pas que les intervenant ici se vante d'être médium. Les médium ne possèdent pas l'humilité de manière innée comme tu dis. Il y a de tout comme médiums ! Des médiums bon, des méchants, des intelligents et d'autre qui le sont moins, des médiums égoïstes et moins égoïstes. En fait tu as tout l'éventail des défauts l'humanité.
Personnellement je ne suis pas médium, Groupe spirite 22 non plus, Aela a cet honneur mais ça ne fait pas d'elle quelqu'un de parfait et ne s'en vante pas que j'en sache, donc je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça.

Après il peut y avoir de très bon médium qui se font bernés par des esprits taquins ou mauvais.

J'ai rencontré un médium étant jeune qui avait un grand don et qui pouvait lire en toi comme dans un livre. Mais ce monsieur avait apparemment quelques vices car il était plongé dans une affaire d'attouchement... donc l'humilité de ce médium ne devait pas être très haut malgré son don.

De plus pourquoi dis-tu que les messages que tu as lu empêchent la progression ? Les messages qui sont écrits ne vont pas dans ce sens là, au contraire !

Je te conseil vivement, si bien sure ça t'intéresse, de lire "le livre des médiums" qui pourra t'apporter beaucoup de réponses à tes questions.

Je sens une pointe d'agacement chez toi, as-tu une idée de pourquoi ?


Dernière édition par Artifex le Sam 15 Juil - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeSam 15 Juil - 21:03

Je ne pense pas que les intervenant ici se vante d'être médium. Les médium ne possèdent pas l'humilité de manière innée comme tu dis. Il y a de tout comme médiums ! Des médiums bon, des méchants, des intelligents et d'autre qui le sont moins, des médiums égoïstes et moins égoïstes. En fait tu as tout l'éventail des défauts l'humanité.
Personnellement je ne suis pas médium, Groupe spirite 22 non plus, Aela a cet honneur mais ça ne fait pas d'elle quelqu'un de parfait et ne s'en vante pas que j'en sache, donc je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça.

Après il peut y avoir de très bon médium qui se font bernés par des esprits taquins ou mauvais.

J'ai rencontré un médium étant jeune qui avait un grand don et qui pouvait lire en toi comme dans un livre. Mais ce monsieur avait apparemment quelques vices car il était plongé dans une affaire d'attouchement... donc l'humilité de ce médium ne devait pas être très haut malgré son don.

De plus pourquoi dis-tu que les messages que tu as lu empêchent la progression ? Les messages qui sont écrits ne vont pas dans ce sens là, au contraire !

Je te conseil vivement, si bien sure ça t'intéresse, de lire "le livre des médiums" qui pourra t'apporter beaucoup de réponses à tes questions.

Je sens une pointe d'agacement chez toi, as-tu une idée de pourquoi ?


Dernière édition par Artifex le Sam 15 Juil - 21:04, édité 1 fois






Bonjour Artifix, allez voir sur Planète Révélation, si j'y suis et bien le Bonjour là-bas, surtout à Evol.

Bien cordialement


Dernière édition par Leelou le Sam 15 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeSam 15 Juil - 21:09

ahahahah !

bonjour, lilith/safran (ou qui tu veux), mon "amie" !  

Tu n'écris pas en grosse lettre pleine de couleurs ?

Effectivement, il ne sert à rien de t'expliquer tout ça, mais merci, j'ai autant le droit d'être ici et de te répondre que sur PR, désolé pour toi.

A bientôt !  Wink      jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeSam 15 Juil - 21:15

Leelou a écrit:
Alors il une grosse différence entre le fait d'être médium, et le fait de se prendre pour un médium, un vrai médium possède de manière innée l'humilité,  ce qui n'est pas le cas sur ce forum, qui vous dit que vous êtes médium, votre orgueil, pour être médium, il faut avoir travailler sur soi-même pendant des lustres et je ne pense pas que ce soit le cas des personnes qui postent ici, il ne suffit pas de lire des livres, il faut savoir lire les personnes et c'est une autre paire de manche.
Le mépris ironique ne fait pas parti des qualités des vrais médiums...
C'est la vulgarisation de la médiumnité, qui empêche les vrais médiums de progresser, et personne n'est qualifié pour empêcher la progression de qui que ce soit, surtout pas le groupe spirite 22 !

Bien cordialement

Pardon ??? je crois que vous n'avez pas lu ma réponse. Tout le monde est médium à la base. Après oui tout le monde n'as pas la médiumnité ostensible, et ceux qui l'ont ça peut être n'importe qui, peut importe le sexe, elle est dans toutes les couches sociales, tous les âges, toutes la nationnalités, toutes les qualités morales et spirituelles (des personnes spirituelles ou non, des personnes tournées vers le bien ou non, des personnes égocentriques ou non etc...) Certains l'ont depuis enfant ou elle apparait à l'âge adulte. Bref n'importe qui peut l'être si c'est prévu dans son plan de vie. La médiumnité revêt des degrés différents, certains on des ressentis légers et d'autres très forts, là encore c'est pas un critère pour jauger les qualités morales d'une personne.

Citation :
qui vous dit que vous êtes médium, votre orgueil, pour être médium, il faut avoir travailler sur soi-même pendant des lustres et je ne pense pas que ce soit le cas
Je me suis pas autoproclamée "médium" pour commencer, c'est qu'on me l'a dit, et puis être médium ou pas médium au fond je m'en fous ! Je partage juste mon expérience, car la médiumnité est faite pour cela : partager, transmettre, aider, charité, s'amender, progresser. Et oui je suis tout à fait d'accord avec vous j'ai encore beaucoup à travailler sur moi-même pour progresser, évoluer, m'amender. C'est bien pour ça que je suis incarné sur cette planète et j'essaie de faire mon possible pour faire au mieux, et j'ai encore beaucoup de travail ! Je suis moi avec mes qualités et mes défauts que j'essaie de corriger, bref comme tout un chacun sur cette Terre (à part certaines personnes exeptionnelles, mais ça sûr j'en fais pas partie !)

Citation :
Le mépris ironique ne fait pas parti des qualités des vrais médiums...

où est-ce que j'ai été méprisante et ironique ? si je vous ai blessée, alors je vous prie de m'excuser, car ça n'était aucument mon intention. Pardon Sad

Citation :
il ne suffit pas de lire des livres, il faut savoir lire les personnes et c'est une autre paire de manche.

Oh non il ne suffit pas que de lire des livres, l'expérience est tout aussi importante. Après s'instruire par les livres peut être une bonne base afin de s'aider pour savoir où aller. Enfin ça ce n'est que mon avis perso. Et lire les personnes je sais pas faire et je ne cherche pas à le faire. J'ai déjà beaucoup a essayer de lire en moi pour m'avouer à moi même mes défauts...

Citation :
C'est la vulgarisation de la médiumnité, qui empêche les vrais médiums de progresser, et personne n'est qualifié pour empêcher la progression de qui que ce soit, surtout pas le groupe spirite 22 !

Alors dites-moi ce qu'est pour vous un vrai médium, et qu'est-ce qu'il doit faire et comment le faire ? Je ne demande qu'a apprendre.
Et pourquoi vous attaquer à notre groupe ? Qu'est-ce qu'on vous a fait ? car c'est la deuxième fois que vous vous en prennez à nous ? J'aimerais sincèrement comprendre ce qui vous chagrine avec nous autres. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Invité
Invité




psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeDim 16 Juil - 13:36

J'aimerai que celui qui se fait appeler spirite 22 me réponde.

Bien cordialement

Bonjour Leelou,

Tout le monde est médium à la base. Ensuite y'a des médiums ostensibles qui ont,dirons nous, plus conscience d'être en contact avec les esprits car ils peuvent les voir, ou bien les ressentir ou les entendre etc...  Etre médium ostensible ne fait pas de lui qqn de supérieur, il a juste une faculté comme quelqu'un peut avoir la faculté de bien chanter, de courir vite ou bien savoir dessiner...
Ce n'est pas une notion de confiance de l'au delà, je pense au contraire, que c'est un moyen pour mettre le médium à l'épreuve afin que ce dernier ne fasse pas de sa médiumnité une source d'intéret personnel pour s'enrichir financièrement ou de s'en orgeuillir. Car le médium mettant sa médiumnité au service de ses propres intérêts, en subira les conséquences.
La médiumnité est un outil entre le monde spirituel et le monde matériel, afin d'aider son prochain par charité et fraternité. C'est donc aussi le devoir du médium d'être ce lien entre ces 2 mondes. La médiumnité est comme le téléphone, le mail ou je ne sais quelle autre "appareil" de transmission, ni plus ni moins. Donc il a aussi le devoir d'être cet outil pour transmettre les enseignements, mais encore une fois ce n'est pas du tout un privilège et le médium n'a pas à ce considérer supérieur à cause de ça, il doit rester humble.



Je ne vous ai pas demandé la définition du médium, je la connais, merci, comme j'ai lu le livre des Esprits plusieurs fois, j'ai posé une question à groupe spirite 22, qui parle peut-être au nom de son groupe, mais qui parle en son nom quand il répond, en tout cas, je lui souhaite !

Tout le monde n'est pas médium à la base, tout le monde a des facultés, qu'il peut développer ou pas, qu'il peut utiliser pour aider son prochain ou pas, après il y a certains qui sont en contact avec des esprits supérieurs, c'est à ce niveau un cadeau du ciel (bien souvent on ne le sait pas),  accepter d'être en contact avec ces esprits supérieurs ne veut pas dire que tout est à gober, c'est juste renforcer son propre chemin ( Les esprits sont comme vous et moi, ils n'ont simplement plus de corps physique.), pour développer une sensibilité avec l'invisible, il faut avoir un mental fort et ne pas se laisser jouer des tours par ceux que souvent, nous ne voyons pas. Ce travail engendre également de nombreuses interrogations....

Personne n'est supérieur, alors personne n'est inférieur.

N'avoir ni haine, ni envie, ni jalousie, ni orgueil, n'être pas dominé par l'égoïsme, n'attacher aux choses de ce monde que l'importance qu'elles méritent, c'est déjà pas  si mal.



De plus, la médiumnité est bien souvent attribuée comme moyen pour se corriger et réparer ses fautes de vies antérieures.


Un peu facile !


La médiumnité n'est ni un outil, ni un devoir, c'est un choix de vie, un don de soi !

D'après ce qu'on m'a appris le médium devrait utiliser sa médiumnité au service de tous les esprits sans distinction de catégorie, donc si possible ne pas qu'être seulement le canal des Esprits supérieurs, mais aussi utiliser sa médiumnité pour les esprits souffrants ou bien rassurer les familles en délivrant des messages de leurs proches désincarnés. Il faut aussi que le médium se mette au service pour la guérison et envoyer ses fluides lors des prières.



Il n'y a pas de catégorie, d'étiquettes, les esprits dit supérieur, sont des esprits avec les mêmes sentiments (joie, colère....), le travail du médium est justement de prendre en compte ce que lui disent les esprits mais d'être capable de faire le tri, et de ne garder que l'essentiel.
Il faut, il n'y a rien d'obligatoire, ça se fait ou pas.


Dans le groupe on est loin de faire que les stylos des esprits supérieurs.

De plus on psychographie par écrit, car c'est quand même le support le plus utilisé et on peut en laisser une trace, un support. Mais y'a des médiums qui savent transmettre les messages par psychophonie (par la bouche) d'autres font de la peinture médiumnique, d'autres incorporent, font de la transfiguration etc etc... On peut par la suite enregistrer les écrits à l'oral si ça intéresse des personnes qui savent ou ne peuvent pas lire.

Y'a un petit bouquin super bien fait qu'on peut avoir en ligne gratos qui résume très bien le comportement que doit avoir un médium : http://www.cslak.fr/bibliotheque-edition/78-livres/1273-carlos-a-baccelli-abc-de-la-mediumnite

bonne soirée Wink


Est-ce que le médium doit avoir un comportement qui satisfasse la majorité, ou être lui-même ?


je fais partie des médiums qui a reçu un des message. Ce n'est pas qu'un message, mais plusieurs messages rassemblés sur un même document.

Groupe spirite 22 tu devrais laisser les ------------- entre les messages pour que ce soit plus clair.Wink


Donc pour résumer les Psychographies transmises par groupe spirite 22 sont les psychographies d'un groupe (dont vous faites partie),  retransmise par une personne qui se fait appeler groupe spirite 22.

Pardon ??? je crois que vous n'avez pas lu ma réponse. Tout le monde est médium à la base. Après oui tout le monde n'as pas la médiumnité ostensible, et ceux qui l'ont ça peut être n'importe qui, peut importe le sexe, elle est dans toutes les couches sociales, tous les âges, toutes la nationalités, toutes les qualités morales et spirituelles (des personnes spirituelles ou non, des personnes tournées vers le bien ou non, des personnes égocentriques ou non etc...) Certains l'ont depuis enfant ou elle apparaît à l'âge adulte. Bref n'importe qui peut l'être si c'est prévu dans son plan de vie. La médiumnité revêt des degrés différents, certains on des ressentis légers et d'autres très forts, là encore c'est pas un critère pour jauger les qualités morales d'une personne.

En effet, seules les personnes concernées sont aptes à "juger" leur propres qualités morales, c'est un discours directe avec Dieu, et chacun est capable de le faire.


Il y a un moment de ma vie où je me suis posée par obligation, j'ai médité longuement sur la possibilité que j'avais de mourir, je suis descendue profondément en moi, en toute sérénité et à cette période là, j'ai une longue conversation avec Dieu, je lui ai promis un nettoyage en profondeur de moi-même, d'aller jusqu'au bout, je pense avoir été jusqu'au bout de moi-même, en tout cas, d'avoir été aussi loin que je le pouvais, ça m'a pris 20 ans de ma vie et avec humilité, je peux dire que je suis fière d'avoir tenue parole et je peux remercier tous les gens que j'ai rencontrés dans ma vie et qui m'ont aidés sans le savoir, le vouloir, les filles de la rue, les taulards, les huppés, les fachos, les psychiatriques, les caractériels, les bons, les méchants..., je les ai tous aimés profondément, sincèrement.
Je n'y peux rien, je suis née comme ça ! Mea-culpa !

Pour moi, c'est un pur bonheur, c'est le thème abordé ici !



Je me suis pas autoproclamée "médium" pour commencer, c'est qu'on me l'a dit, et puis être médium ou pas médium au fond je m'en fous ! Je partage juste mon expérience, car la médiumnité est faite pour cela : partager, transmettre, aider, charité, s'amender, progresser. Et oui je suis tout à fait d'accord avec vous j'ai encore beaucoup à travailler sur moi-même pour progresser, évoluer, m'amender. C'est bien pour ça que je suis incarné sur cette planète et j'essaie de faire mon possible pour faire au mieux, et j'ai encore beaucoup de travail ! Je suis moi avec mes qualités et mes défauts que j'essaie de corriger, bref comme tout un chacun sur cette Terre (à part certaines personnes exeptionnelles, mais ça sûr j'en fais pas partie !)
où est-ce que j'ai été méprisante et ironique ? si je vous ai blessée, alors je vous prie de m'excuser, car ça n'était aucument mon intention. Pardon  Sad


Je ne parlai pas spécialement de vous, je ne vous connais pas et je ne me permettrai pas de porter un tel jugement, c'est les situations engendrées quand on répond à la place des autres.

Mais bon :

Le fait d'être médium ou pas n'a pas d'importance, c'est une possibilité de vie, comme d'autres vont consacrer leur vie à l'argent....,  chacun fait ses propres choix, personne n'est indispensable, le medium a le choix de travailler ou pas avec telle ou telle personne, plus il avance plus il sait ce qui est possible ou pas, il peut voir en un regard si la personne est déjà avancé, il peut reconnaître celui qui lui veut du bien et celui qui lui veut du mal, il le sent en lui, il peut même fréquenter les mauvais esprits sans avoir de craintes particulières, peut-être parce qu'il est capable d'aimer ceux qui sont considérés par la société comme néfaste car différents, c'est un très long chemin.


Oh non il ne suffit pas que de lire des livres, l'expérience est tout aussi importante. Après s'instruire par les livres peut être une bonne base afin de s'aider pour savoir où aller. Enfin ça ce n'est que mon avis perso. Et lire les personnes je sais pas faire et je ne cherche pas à le faire. J'ai déjà beaucoup a essayer de lire en moi pour m'avouer à moi même mes défauts...

Je respecte votre avis personnel, mais il y a des tas de personnes qui ne lisent pas, qui ne savent pas lire et qui avancent tout aussi bien.

Alors ne dites pas que vous voulez aider les autres si vous ne savez lire leur souffrance, pensez à vous.



Alors dites-moi ce qu'est pour vous un vrai médium, et qu'est-ce qu'il doit faire et comment le faire ? Je ne demande qu'a apprendre.
Et pourquoi vous attaquer à notre groupe ? Qu'est-ce qu'on vous a fait ? car c'est la deuxième fois que vous vous en prennez à nous ? J'aimerais sincèrement comprendre ce qui vous chagrine avec nous autres. Merci.


Je n'ai rien à vous apprendre, vous avez votre propre chemin et toutes les réponses sont en vous.
Je ne m'attaque pas à votre groupe, j'ai posé une question à groupe spirite 22, la première fois j'ai donné mon avis sur la télépathie avec les animaux qui n'était pas un écrit à mon sens pertinent, et je suis toujours de cet avis, ne vous en déplaise.
Vous prenez un message qui ne vous est pas adressé comme une critique personnelle, c'est dommage, un peu plus de transparence serait la bienvenue sur un site qui se veut spirite.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeDim 16 Juil - 13:36

Lilith, j'aimai beaucoup cette fille, très avancée spirituellement, vraiment très vaillante, quand à Safran plus avancée que l'on croit, il faut éviter les jugements de bas niveau, c'est votre habitude...
Vous pouvez me répondre, vous êtes tellement prétentieux et si peu courageux, c'est désespérant
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeDim 16 Juil - 15:08

Hey ! cheers
Cela fait quelque jours -depuis jeudi soir- que je boss sur plusieurs projets Spirite; et je doit avouer avoir délaisser le Fofo ... No dsl les copains ! Very Happy
(d'ailleurs c'est pour bientôt les amis, j'vous tien au jus rabbit )

Bonjour Leelou, heureux de te revoir !
Alors, vue la longueur énNnooOoorme des messages, je vous cache pas d'avoir lu succinctement.

Donc tu souhaite que JE te répond ? ^^
Ok, même si je considère les réponses de nos amis ici présent très bonne.

Leelou a écrit:
Ma question : vous considérez-vous comme un médium à qui les esprits envoient des messages pour qu'il les retranscrive ?!
Alors premièrement, j'aimerais éclaircir un point : tu parle de moi personnellement (daren/groupe spirite 22) ou tu fait allusion au groupe en général ?

Si tu parle de moi, comme Artifex l'a mentionnée je ne suis pas médium ostensible, donc personnellement je ne me considére pas comme un Médium à qui les esprits envoient des messages.

Si tu parle du Groupe en soit, le Groupe Spirite de St-Brieuc où nous nous regroupons, la je "dirais" oui ...
Mais c'est pas tout à fait exatc, ils ne nous envoient pas directement, c'est par l'occasion de nos réunions de développement de la médiumnité, ou tous s'essayent à l’écriture psychographique que nous posons une question sur un thème prédéfini. Ainsi ou utilise se temps et cet exercice pour recevoir l'enseignement des Guides de nos groupe.
Mais c'est une question de mot, c'est vrai; oui nous recevons des enseignements d'Esprits Instructeur. Comme bcp bcp d'autres groupe Leelou

Mais j'ai l'impression que c'est une question tournée vers moi, tu voulais savoir si moi j'étais médium à qui les esprits envoient des messages ?! Tu a ta réponse.

Leelou a écrit:
C'est un peu surprenant comme démarche spirituelle, j'aimerai bien que vous m'expliquiez, ce qui vous fait croire que le monde invisible vous fasse confiance au point de vous gratifiez de l'écriture automatique.
Donc là le commentaire ne s’applique pas à moi, vue que je ne suis pas Médium. Mais fallait le savoir, pas de soucis Smile
Pour le groupe, ils ne nous gratifient pas seulement nous, le but de leurs enseignements c'est la divulgation large et non l’éclaircissement d'un petit groupe isolé comme le notre.
Surprenant ? En quoi ? Les révélations spirite ce sont toujours fait par divulgation médiumnique et aux personne traitant le sujet; regarde tout les auteurs Spirite, regarde le système de codification qu'à utilisé Kardec et les Esprits. Il n'y a rien de surprenant, c'est le moyen & le but des Esprits Instructeurs que de se communiquer au incarnées.
Si ils ne donneraient pas leurs enseignements aux Spirite ou aux Médiums sérieux autres, à qui les donnerait-ils ?
Notre groupe est avant tout un groupe d'entraide & d'Amour (par l'aide aux esprits souffrants et par l'étude), donc je peut -je pense, c'est très personnel- dire, sans ego ni orgueil que oui les Guides nous font "confiance".
Ce que je veux dire c'est que jamais nous n'avons garder ces consolations pour nous, jamais nous avons manquer à l'appel, jamais nous avons manquer à l'aide d'un frère; bon ... ont c'est déjà fait remonté les bretelles comme tout groupe hein Laughing

Leelou a écrit:
Faites-vous parti de l'élite, c'est l'impression que vous me donnez.
C'est pas la première fois que tu exprime cette idée Leelou, je ne sais vraiment pas ce qui te fait penser cela; mais je prend la remarque avec humilité, je méditerais cela.
Mais pour le "élite", c'est drole que tu en parle, car le sujet est d'actualité sur le Forum. Si tu veux voir à quel point je suis un élite et de la "haute" : https://divulgation-spirite.forumactif.org/t802-le-spiritisme-est-il-elitiste#3312

Leelou a écrit:
Le fait de lire, d'écrire n'a rien à voir, au contraire quand on ne sait ni lire ni écrire, on développe un tas de capacités que vous n'aurez jamais
scratch
Je suis relativement d'accord avec toi, mais je comprend pas le "Pk" de ce commentaire.
Il s'applique à quoi ?
Et pk j'aurais -ou nous aurions- jamais ? Sur quel fait te base tu pour donner ce jugement ? Connais tu mes capacités ? Connais tu mes possibilités ? Mes facultés ostensible et les latente ? C'est un commentaire et un jugement arbitraire.
Jamais est un thermes qui dans sa définition philosophique n'existe pas dans la révélation Spirite, du moins pas à l'idée que tu développe.

Comme mentionné au début, j'ai lus rapidement, je m'excuse si j'ai raté quelque choses ou si j'ai fait un commentaire aillant déjà était traité ou développé.

j'éspère avoir répondu à ta question ? Smile
Fraternellement Leelou
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Invité
Invité




psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeDim 16 Juil - 15:49

Bonjour groupe spirite 22,

Alors, vue la longueur énNnooOoorme des messages, je ne vous cache pas d'avoir lu succinctement.

Dommage pour les copains qui s'impliquent !


Alors premièrement, j'aimerais éclaircir un point : tu parles de moi personnellement (daren/groupe spirite 22) ou tu fais allusion au groupe en général ?

Comment voulez-vous que je parle d'un groupe que je ne connais pas !

C'est vous si je ne m'abuse que retranscrivez les Psychographies, vous avez éclairci ce point, vous retranscrivez les messages de votre groupe, pourtant l'écrit sur les animaux semblaient être de vous.


Notre groupe est avant tout un groupe d'entraide & d'Amour (par l'aide aux esprits souffrants et par l'étude), donc je peut -je pense, c'est très personnel- dire, sans ego ni orgueil que oui les Guides nous font "confiance".
Ce que je veux dire c'est que jamais nous n'avons garder ces consolations pour nous, jamais nous avons manquer à l'appel, jamais nous avons manquer à l'aide d'un frère


Personnellement, je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe, ça fait partie de ma trajectoire, enfant, j'étais une herbe sauvage et c'est très bien ainsi, après, je comprends que vous ayez besoin de vous sentir entouré, c'est humain, mais dans la société actuelle, il y a des tas de personnes qui avancent seules et qui face à la mort sont seules, c'est une réalité.
De plus, vous voulez apporter de l'aide à vos frères, posez-vous la question : pourquoi ?
Il y a un vieux Monsieur qui m'a dit un jour, pourquoi, veux-tu aider les gens, est-ce-qu'ils ont besoin de toi, tu le fais pour eux ou pour toi ?

C'est à méditer, il y a des tas de gens qui se donnent bonne conscience.

Sur un forum, une fille m'a abordée, en me disant, je sors de psy, je lui ai dit oui et alors, elle m'a dit : tu sais, les gens sont heureux de te voir tomber, ça les rassurent, ainsi, ils ont l'impression d'exister.

C'est aussi à méditer.


Mais pour le "élite", c'est drôle que tu en parles, car le sujet est d'actualité sur le Forum. Si tu veux voir à quel point je suis un élite et de la "haute" :


C'est pour cela que je posais la question.


Oui je pense que tu as en partie raison. A savoir que, a cette époque, les classes ouvrière ne savaient pas forcément lire et écrire, et n'avaient peut-être pas le temps non plus de s'occuper de ce genre de chose car la plupart de leurs temps ils le passaient dans les champs ou les mines (ou usines).

citation : https://divulgation-spirite.forumactif.org/t802-le-spiritisme-est-il-elitiste#3312



Sur quel fait te bases-tu pour donner ce jugement ? Connais tu mes capacités ? Connais tu mes possibilités ? Mes facultés ostensible et les latente ? C'est un commentaire et un jugement arbitraire.
Jamais est un thermes qui dans sa définition philosophique n'existe pas dans la révélation Spirite, du moins pas à l'idée que tu développe.


je ne suis pas médium ostensible, donc personnellement je ne me considère pas comme un Médium à qui les esprits envoient des messages.

Ce n'est pas un jugement, c'est un constat, ce qui est différent, qui part de situations vécues, pour comprendre les choses, il faut les toucher de très près !

Je dis juste, que les personnes qui ne savent ni lire, ni écrire développent d'autres capacité que vous n'aurez jamais, ni moi non plus, c'est le fait de ne savoir ni lire, ni écrire qui fait que d'autres capacités sont développées pour parer à ce manque, notre société étant une société de l'écrit.
Je vous laisse à votre suffisance. bonne route
Bien cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeDim 16 Juil - 19:43

D'accord, c'est ton ressenti et ton constat, tu pense comme tu le souhaite...; et du coup tu à eu la réponse à ta question !? c'est bon ?
je vais donc te laisse, à mon tour, à ta suffisance.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Invité
Invité




psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:22




"sourire", ma grand-mère était analphabète !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:45

J'aimais la vie, j'aimais ma vie, ma vie faites de rien, juste de rencontres, de personnes que j'ai aimées profondément, j'aimais la vie, j'aimais ma vie et puis ils se sont acharnés, partout où j'allais ils étaient là, la nuit, le jour...
Pendant deux ans et demi, j'ai lutté, j'ai essayé de remonter, je me suis débattue seule, pour ne pas crever et puis je crois j'ai baissé les bras, ils étaient trop nombreux et ma vie, ils l'ont massacrée et je crois, j'ai pleuré comme jamais je n'ai pleuré. J'aimais la vie, j'aimais ma vie, j'aimais rire, danser et puis écouter, j'aimais la vie et ils se sont moqués, la dernière histoire que j'ai écoutée, c'est celle de Nina et ils sont venus cracher et je crois j'ai pleuré, j'ai hurlé à mort et je crois, j'ai baissé les bras, la vie, ma vie, c'était tous les gens que j'ai aimé profondément, tous les gens qui m'ont racontés leur histoire, et que j'ai écouté religieusement, mais tout ça s'est éloigné, tout ça c'est le passé, je crois que j'ai pleuré comme jamais, je n'ai pleuré, je me suis éloignée et je crois que j'ai tout largué, mon passé, mon sourire, ma petite vie, mon cœur s'est brisé, mon cœur s'est arrêté, je reste encore debout, encore un peu, histoire de me dire qu'ils ne m'auront pas, mais mon écœurement est tel, que je me dis que l'être humain n'a rien d'humain, il n'est que mensonges, supercherie, méchanceté, tout sonne terriblement faux, je pense à des âmes solitaires que j'ai rencontrées, à l'époque je ne percevais pas ce murmure qu'elles tentaient de me faire entendre, il y aura fallu ces deux années 1/2 de solitude, pour que je comprenne ce murmure empli de tristesse, j'étais loin d'imaginer, ce qu'elles me racontaient, il aura fallu que je le vive, que je le ressente dans mes tripes, pour comprendre, il y a chez l'être humain, tant de méchanceté, tant de suffisance, tant d'ignorance, tant de mensonges, j'entends le murmure des âmes solitaires qui un jour se sont éteintes, monde absurde, monde inhumain....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Empty
MessageSujet: Re: psycho' - Le Bonheur (29/06/17)   psycho' - Le Bonheur (29/06/17) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psycho' - Le Bonheur (29/06/17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psycho : Comment les Esprits du Bas Astral font pour voir et comprendre le bonheur des Esprits Supérieurs ? (24/11/16)
» Le bonheur n'est pas de ce monde
» Le bonheur n'est pas de ce monde
» LE CHEMIN DU BONHEUR
» Psycho : Détachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: