Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 rien qu'un petit pavé

Aller en bas 
+3
Groupe spirite 22
Artifex
Mana
7 participants
AuteurMessage
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:55

Je vais, encore, mettre un petit pavé dans la marre !
Je vais parfois assister, en simple curieuse, à des réunions dites médiumniques, spirites, spirituelles, (et j'ai payé pour ça, c'est payant !!!), et je suis sidérée par le manque total de sensibilité et de capacités des pseudo médiums et communicants que j'ai vus jusqu'à maintenant ! C'est si proche de l'arnaque que le fait de le dire est qu'un "truisme épouvantail"... Je vais voir pour évaluer ce qu'il en est réellement et on ne trouve rien que du son courant des banalités, de la médiocrité et de l'invention !

Des vrais médiums sensibles véritablement, y en a t-il parmi vous ?? Ou sont-ils et que font-ils ? Ils essayent de gagner de l'argent avec un don mal accordé ?

Moi qui suis médium native non spirite je peux évaluer exactement la concordance d'un vrai talent avec la société et le monde. Les spectateurs sont des consommateurs d'inepties dans ce domaine, ils attendent des réponses faciles et rapides de leurs "morts", d'être flattés par les pseudo-médiums et rien n'a lieu réellement, tout est arnaque ! Alors peut-être que je ne suis pas allée dans les bons endroits et n'ai pas encore rencontré les bons ????

Je suis toujours ouverte à la vérité et la réalité, ainsi qu'à l'arrivée de nouvelles possibilités, c'est contraire à l'inventaire humain que de dénier ce qui est réel, mais il faut que cela le soit Smile

Ne m'en veuillez pas trop et croyez bien que je demeure confiante quand même en certaines capacités humaines, même à de nouvelles capacités...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:49

Si tu n'en as pas trouvé c'est peut-être que cela n'existe pas... Very Happy

Tu as ta bonne conscience pour toi, cela suffit !

Mais pourquoi aller à ce genre d'endroit si tu sais à quoi t'attendre ? C'est se faire du mal pour rien.

Et pourquoi la recherche d'un médium si tu l'es toi même... N'est-t'il pas question de se faire confiance avant tout ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:21

Avant d'être "Spirite", avant d'être "médium", "guérisseur", "spirituel" ect ... nous somme Homme !
Humain Incarné, Humain Imparfait, en progression.
Le Titre de "Spirite" ou de "médium" n'a pas de prévaloir quant à l'élévation Spirituel : Une personne ayant une grande médiumnité peut être vicieuse, colérique, avar .... et une personne très bonne peut n'avoir aucune forme de médiumnité et absolument pas connaitre le Spiritisme.

Nous somme tous des êtres en perfectionnement ici, cela signifie que nous avons tous des vices encore non réglé. l’appât du gain peut être le point faible de ceux dont tu parle, ou peut-être non t-il jamais réellement compris les valeurs du spiritisme ... tellement de "facteurs" peuvent entré en compte dans l'évolution/stagnation, c'est très compliqué.

Tu l'a vue toi même, tu a commenter mon poste concernant les technique d’obsession qu'utilisent les esprits imparfaits; ces médiums dont tu parle sont surement fascinés, subjugués par des pensées qui ne sont pas réellement les leurs, mais ou il leur est dû une certaine responsabilités quant à l'accord de leurs conscience.
Ce sont certainement de bon médiums et des gens bien, mais peut-être que leurs manque de sérieux, leurs égo, leurs manque de discernement, leur volonté ... les à laisser à l'influence d'Esprits peut scrupuleux, cherchant à les faire chuter...

Il y a bcp, bcp de médiums connaissant ou ne connaissant pas le Spiritisme, échangeant leur Don contre rétribution; est-ce le Spiritisme qui est blâmable ? Non, c'est malheureusement le CHOIX de ceux qui sont médiums de travestir l'enseignement des Esprits; en aucuns cas la souche, la racine de l'enseignement ne peut être jugées en de pareil cas; c'est bien le libre arbitre de ces gens qui est "blâmable".

Tu trouveras des Spirite "d'âme" dans les Centres Spirite -et surement des solitaire mais là je ne peut te les indiqué ^^-.
Regarde sur le site du cslak ( http://www.cslak.fr/ ) et du csf ( https://www.conseil-spirite.org/ ); tu y trouvera des centres et des groupes qui sont référencés, ou il y a des échanges, des regroupement; ce sont des groupes sérieux -après je ne les connais pas tous-.

Et bien sur tu est la bienvenue à notre centres si tu le souhaite Very Happy 6s6
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:18

Et puis il est peut-être bien aussi de passer par ce genre de chose, dans le sens où tout ce qui touche la spiritualité (au sens large) a été largement mis de côté par la civilisation occidentale au profit du matérialisme, donc le fait que des personnes dites médiums font se genre de "conférences" ou rassemblements permet de toucher un public qui au début peut-être viendra pour l'effet spectacle, mais qui se rendront compte en travaillant leurs curiosités qu'il y a d'autre portes à ouvrir bien plus intéressante et bénéfique. En gros et vulgairement parlant, cela va entraîner une "démocratisation" de la spiritualité et donc un pas de plus vers l'amour. C'est un mal pour un bien si je puis dire.

D'ailleurs au final, l'évolution humaine n'est-elle pas vouée à cela !?!
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:45

Je suis en accord avec toi Artifex, à ce point que la médiumnité, de par sa nature tangible et "spectaculaire" frappe le "vulgaire", le "tout le monde" et est donc un puissant moyen de divulgation.
Beaucoup viendront à la spiritualité par la logique et la philosophie, d'autre par la science et d'autre par le cœur; la médiumnité à proprement parler est un outil d'un de ces trois aspect.

Après il faut faire attention à ce que la médiumnité ne prenne pas la place à la Philosophie et à l'aspect "religion", "foi".
Et qu'elle ne serve pas à discrédité le fond, par sa mauvaise forme !
Car n'oublions pas que le PLUS important dans tout le Spiritisme c'est la révélation quand à l'importance de se réformer, de vivre en accord avec les Lois Divine et apprendre l'Amour; en somme l'aspect Moral et philosophique du Spiritisme.
La médiumnité n'est qu'un outils, un moyen pour aller à un But -un moyen très précieux, très utile et qui peut rendre d'immense biens, j'en convient ^^ mais un outil quand même- Very Happy

C'est pour ça que je comprend un peu les désappointements de Mana; mais je me dit que si je peut aider dans la mesure du possible, humblement, j'essaye; sinon je passe outre et ça me donne plus de ferveur et m'encourage à + divulguer, à + parler, à faire + de groupes d'études ect ... je me sert de ce "mal" pour me fortifier dans le "bien".

Mana, avance, laisse ce genre de médiums, fait le bien, développe ta médiumnité, étudie et aime; le reste ... ^^
6s6
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Invité
Invité




rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:37

.


Dernière édition par turquoiseLeelou le Sam 26 Aoû - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:39


Je ne vois pas où il y a eu un manque de respect envers les médiums dans nos propos et la trahison de la pensée de Kardec ? Peut-être pourras tu éclaircir tes dires?

........................................................................
Pour en revenir à "l'outil" en question :


Définition d'un médium (wikipédia):

"Le substantif « médium », emprunté à la langue anglaise, apparaît en France au milieu du XIXe siècle, après l'arrivée de missionnaires du spiritualisme moderne anglo-saxon4. Il passa dans le langage courant avec la diffusion du Le Livre des médiums, publié par Allan Kardec en 1861. Dans cet ouvrage, le mot médium (du latin, medium, milieu intermédiaire) désigne une « personne pouvant servir d'intermédiaire entre les Esprits et les hommes »5 et la médiumnité désigne l'ensemble des facultés spécifiques aux médiums."



La médiumnité ne reste pas moins un outil pour les esprits de se communiquer avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeSam 26 Aoû - 21:13

Je doit avouer que Wiki' est quand même bien rencardé  study  study   Smile
Lorsque j'ai découvert le Spiritisme, je passer des heures à faire des recherches sur le net, et hormis les  sites spirites, je n'ai trouver de bonne infos seulement sur Wiki'.
Je serrais bien curieux de savoir qui est le(s) modérateur(s) des pages Spirite !  bounce

Pour revenir sur le sujet :
Mana a écrit:
Moi qui suis médium native non spirite je peux évaluer exactement la concordance d'un vrai talent avec la société et le monde. Les spectateurs sont des consommateurs d'inepties dans ce domaine, ils attendent des réponses faciles et rapides de leurs "morts", d'être flattés par les pseudo-médiums et rien n'a lieu réellement, tout est arnaque ! Alors peut-être que je ne suis pas allée dans les bons endroits et n'ai pas encore rencontré les bons ????

Je pense que ta question est une très bonne réponse !  Wink
"Oui peut-être que tu n'est pas aller dans les bons endroits et pas rencontrer les bons"  Very Happy

Je vais faire une comparaison simple (surtout pour moi) quand a ce que je souhaitais faire comprendre dans mon post d'avant :
Le véganisme a de nos jours le vend en poupe, et bcp bcp de marques bien spéciste qui n'hésiter pas à entacher leurs mains de sang y'a quelque années, ce tourne vers une alimentation "saine", "moral", "végé" ...
Mais ce n'est absolument pas pour la "santé", la "moral" ou la compassion animal qu'ils font cela, c'est simplement que le véganisme comme pour n'importe quel courant de pensée arrivant en masse créer forcément un effet "mode"; mode = pognions !
Ils font ça pour la thune, pas pour l'aspect moral que promeut le véganisme. On peut le voir simplement, quant aux faite que la production de viande n'a pas arrêté, ni même diminuer; le Végé est un nouveau "produit" pour eux et non une prise de conscience.

Et c'est exactement ça que je veux dire quant à certains médiums, ils n'ont soit par leurs propres volontés, soit par l'oblitération de leurs pensées que leurs infligent leurs obsesseurs, pas d'état d'âme à trouver un moyen financé dans la pratique de leurs médiumnités.
Tu peut en trouver de toutes sorte...
Du jeune médium qui, étant dans la galère, arrondis les fins de mois en faisant sincèrement de la divination ou du magnétisme pour sont cercle proche, sans demander une somme folle, sans particulièrement vouloir en faire commerce et ayant une bonne intention, connaissant ou non le Spiritisme; à la grand conférencière qui n'a pas la moindre réel capacité médiumnique, et qui enrobe la salle par des informations et des remarques banal, ciblant le tout à chacuns, et qui elle ne voit la qu'un commerce et "surf sur la mode" en se nourrissant de l'espoir et de la crédulité des gens.
Et ces deux personne sont dans l'erreur, tant l'un que l'autre; mais a des proportions bien différentes. L'un souffrira de la perte du mérite du bien qu'il aurait pu gagné en soulagement Charitablement les maux de sont prochains, l'autre se verra regarder sévèrement par sa propre conscience, d'avoir trahit, voler, duper des personne dans le besoins, et ce verra obliger par sa propre volonté à réparer le mal qu'elle a fait.

Et je pense que tu parler plus précisément du 2em genre non?
Mais comme le dit le Spiritisme : "Le mal est toujours la cause de l'ignorance", l'indulgence est donc demise pour nos frêres dans l'erreur momentané.

Et c'est pour ça que je dit :
Ne juge pas le Spiritisme à qui ce dit "Spirite".
Que la médiumnité est un outils et pas une fin en sois -sinon, quel triste fin ...-

Donc oui Mana, tu n'est certainement pas étais en présence de Spirites.
Trouve un bon médiums, de confession Spirite ou non, dans l'Amour, Humble et Charitable, et tu aura trouver un bon Spirite ^^

Ps : je n'ai pas pu voir la réponse de notre amie Leelou, le message est réduit ou supprimer.
(c'est de ta volonté Leelou -de masquer ou supprimer tes post's- ? Si oui, pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
dallos




Messages : 17
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : vietnam

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:00

en ce moment je regarde les conferences avec chantal Lafont en fait elle est etonnante ,je pense qu'elle fait du bien a ceux qui vont la voir ,dans la bonne humeur et dedramatise le sujet de la vie apres la mort .votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylis




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2018

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:09

Moi j adore
La phrase moi je suis médium et les autres sont nul...
On voie bien ici l ego....
Alors pour information
Les conférences oh mon dieu payante 10 euros....olala
Trop cher car moi moi moi je peux tellement faire mieux....
Mais je ne fais pas je critique je critique .....

Je peux trouver une salle gratuite bah oui dans mon monde ou je suis médium les salles tombe du ciel..
Alors pour les personnes qui sont soi disante médium mais ne savent pas ce que sais...
Et bien les médium dans les associations viennent GRATUITEMENT et Oui!!!

Ils viennent donner de leur temps pour les personnages comme vous qui savent tout ou tout vue et tout vécu mais que faite vous la...
Donc le médium viens GRATUITEMENT dans les associations donner conférences et mediumnite pour gens dans le deuil par pour les petits curieux qui viennent par jalousie
Les associations rembourse les frais de déplacement une nuit d hôtel et un repas....
Les associations reverse l argent soit à des associations soit garde l argent pour quand il y'a pas assez ...ce qui s appelle un roulement . Oui Car les associations sont pas riche et les médiums n ont plus
Aussi bien les gens de l association que les intervenants font tout ca Gratuitement pour que des gens comme vous viennent se plaindre car eux pourrais faire tellement mieux ...dans leur salon .
Car tout es gratuit salle électricité goûter....dans le monde je suis médium tellement bien....
Bah oui c est tellement facile...
Alors votre pavé est juste un cailloux insignifiants d une mauvaise langue jalouse.
Sur ceux vous avez encore du chemin à faire pour votre évolution au grand médium de salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:06

Kylis a écrit:

Mais je ne fais pas je critique je critique .....


Alors votre pavé est juste un cailloux insignifiants d une mauvaise langue jalouse.


Tu as bien résumé ton intervention, bravo à toi inconnu ! car apparemment tu n'es même pas passé par la case présentation, mais juste venue critiquer et pour reprendre tes termes "d'une mauvaise langue jalouse" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylis




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2018

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:36

Inconnu
Ha bon
Kylis est un prénom...
Autant artifex ou mana....
Ha vous être tous présenter avant de commenté....
Non prénom profession pt être
Je suis venu critiquer dire que les médium viennent GRATUITEMENT c est une critique intéressant
Jalouse des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent mais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:59

Je ne suis pas medium mais il ne m’apparait pas que , objectivement, la médisance soit une preuve d’élévation spirituelle.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kylis




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2018

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:06

Ni la médisance ni la jalousie
Ça me rend complètement dingue les gens qui raconte ce genre de choses quand je voie les médiums et les associations qui font tout ce qui peuvent pour les personnes en deuils.
Ils passent leur temps viennent parfois de loin bénévolement pour lire ce genre de chose après mais il y'a quoi dégoûter toute personne qui travaille avec son coeur.
Comme des vautours
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:12

Oui a defaut de trouver un groupe valable, il vaut mieux rester independant.
Le spiritisme n’est intrinsequement pas en cause, mais ce qu’en font certaines personnes est peut etre discutable.
Il me semble que ca a toujours existe non?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kylis




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2018

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:15

Ça toujours exister et dans tout les corps de métier...
C est discutable si tu as de la matière pas des suppositions ou des on dis que ....
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:41

La plus part des centres spirites dont j'ai entendu parler font leur part, donc pour ma part je ne vois pas ou c'est discutable. Qui peut se venter ici sur Terre d'être parfait. Tant qu'ils divulguent le Spiritisme et qu'ils le divulguent bien aux gens qui viennent apprendre dans leur centre je ne vois pas de raison de leur en demander plus. Un centre spirite n'a pas pour vocation de transcender les gens qui y vont, il est simplement la pour faire comprendre aux personnes la codification de Kardec, et la compréhension du monde invisible et du monde visible dans lequel on vit, sous l'angle spirite et dans le but qu'ils puissent vivre et évoluer plus facilement.

Chacun de nous est discutable dans sa façon d'agir, dans sa façon d'apprendre, de comprendre, de penser, de vivre. Mais bon l'importance est d'essayer de faire de son mieux. Si dans les temples Bouddhistes, dans les centres Spirites, dans les Églises, les Mosquées, les Synagogues, etc chacun s’efforce d'apporter un peu de paix de par sa foi, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Contenu sponsorisé





rien qu'un petit pavé Empty
MessageSujet: Re: rien qu'un petit pavé   rien qu'un petit pavé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rien qu'un petit pavé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne nous appartient vraiment, tout est illusoire et temporaire, seul compte l'Êtres et les Êtres !
» L'homme est un petit monde
» Un petit bout de texte de la bible...
» Le guide de Chico Xavier (Emmanuel) est réincarné dans un petit garçon de São Paulo
» L’âme d’un grand père dans le corps de son petit fils (+) réincarnation familiale "Ocelia et Dee Kleeper"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Clairvoyance / Clairaudience-
Sauter vers: