Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Animaux intelligents - les preuves !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:15



Les animaux sont intelligents, ils ont une conscience individuelle et une raison tout comme les humains. Voici les travaux d'une chercheuse à propos de l'intelligence animal. Irène Maxine Pepperberg (née le 1er avril 1949 à Brooklyn, New York) est une neurochimiste américaine de l’université de Brandeis à Waltham, connue pour ses travaux sur l'intelligence animale.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:54

passionant. Intelligents et aussi sensibles, empathes, même les poissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Christelle




Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2018

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:36

Bonsoir à tous et à toutes voila j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment j’espère que cela n'est pas trop ridicule mais j'ai besoin de savoir . Voila est-que vous pensez que les esprits peuvent avoir une certaine emprise sur les animaux (oiseaux, papillon...)afin de nous envoyer un signe ou un clin d’œil?
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:08

coucou,

je sais pas mais la réponse ta question m'intéresse aussi. Smile

Ca m'est déjà arrivé de vivre des synchronicités avec la nature, enfin je prends ça comme des synchronicités.... et c'était assez troublant et extraordinaire.

Je sais pas si des esprits peuvent avoir une influence palpable sur les animaux directement mais peuvent peut-être faire en sorte que des concours de circonstances arrivent. Par exemple, te faire tourner la tête pile au moment ou un papillon passe par là. Après ce n'est que supposition...

Il me semble avoir lu quelque part, que les animaux auraient comme une sorte de guide spirituel, mais par contre je ne sais plus d'où est cette source, ni si celle-ci est fiable.... Rolling Eyes donc peut-être qu'ils peuvent être influencés d'une certaine manière ?

Désolée je réponds pas à ta question finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Christelle




Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2018

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:18

merci beaucoup déjà Very Happy sa me réconforte je suis pas la seule à me poser cette question j’espère qu'on pourra nous éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:45

Je crois que c'est dans le livre des Esprits, ou en tout cas dans un livre spirite ou il est dit que parfois les Esprits peuvent par exemple nous faire baisser la tête ou autre, pour éviter une balle, pour ne pas se faire tuer, ou encore ils peuvent éblouir une personne qui voulait vous tirer dessus etc etc.

Je pense qu'il doit y avoir des révélations du coté des livres spirites, il faut que l'on vérifie, mais si on essaie de déduire les choses, on peut facilement dire que les Esprits ont une influence sur nous même, ils peuvent nous induire par la pensée à faire telle ou telle chose, (après notre libre arbitre aura toujours le dernier mot) donc de ce fait, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les animaux, d'ailleurs eux n'ont pas le libre arbitre, donc il est surement beaucoup plus facile pour les Esprits d'induire un animal qu'un humain.

Après au-delà même des animaux, c'est la vie qui nous envoie constamment des signes. Et d'ailleurs c'est nous même qui décidons ou pas de les voir, et d'interpréter les signes. Chacun interprète les signes à sa propre volonté, cela peut réconforter une personne ou l'induire dans sa façon d'agir. Personnellement moi je ne regarde pas les signes, car pour moi ils ne reposent que sur notre interprétation personnelle (bien que reposant sur notre intuition)... Ils peuvent être rassurant chez certains, ou donnent envies chez d'autres d'aller de l'avant. Mais beaucoup malheureusement s'y perdent!!! Car ils peuvent aussi freiner!!! Certains voient des signes partout, sur des photos, sur des agissement d'animaux, sur des simples paroles etc etc, et souvent les gens bloquent dessus, et se fient à eux... Un chat noir est passé devant moi, il faut que je fasse demi tour!!! Pourquoi? parce que j'ai décidé de me laisser guider par mon blocage aux signes!!! Perso si je vois un chat noir, il ne me viendrait pas à l'idée d'y voir un signe, et encore moins de faire demi tour ou autres. (c'est un exemple, cela peut être pour tous les autres signes) perso j'évite de voir des signes, mise à part si j'ai abusé de certaines choses un long moment et qu'ils se passent une mauvaise chose dans ce domaine, la je lèverai le pied. Par exemple si je roule vite en voiture tous les jours, et qu'a un moment un animal passe juste devant mes roues, la oui, je vais faire attention à ce signe la... Et je ferais en conséquence. Mais je ne laisserai pas les signes guider ma vie, mais juste mes mauvaises actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeLun 26 Fév - 2:03

ça c'est clair qu'il ne faut pas voir des synchronicités dans tout et n'importe quoi et ne pas être dans la superstition.
Par contre si ça se répète, que ça répond à un questionnement profond et légitime et que ça nous apporte du bon et vibre avec notre intuition/conviction profonde ou situation précise, on peut se dire je pense "tiens, tiens...il y a peut être un message". Les Guides nous connaissent mieux qu'on se connait soi-même et envoient les signes (du moins si on est sensible et réceptif à ce genre de choses) qui nous parleront le mieux et si on comprends pas, il persisteront et au besoin s'y prendront d'une autre manière, sauf si on a pas envie de les comprendre, ils respectent le libre arbitre. C'est comme dans certains rêves, les symboles qui ont pour vocation de message pertinent qu'on peut y voir, correspondront à nos croyances, à notre vécu, à notre façon personnelle d'interprétation...
Enfin comme pour tout, ça demande du discernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:49

Oui, les animaux sont intelligents et nous comprennent très bien : Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:41

oh que oui !!! même chez des animaux dont on soupçonnerait pas cette possibilité comme les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:49

roh désolée, je m’aperçois que je radote encore Embarassed ça va être qqchose qd j'aurai 40 ans de plus ! h4h
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:51

Désolée pourquoi tu radotes ? Pour les poissons ? Les poissons doivent aussi avoir une intelligence. Je pense d'ailleurs qu'ils doivent se comprendre tous par télépathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:36

Aude a écrit:
Désolée pourquoi tu radotes ? Pour les poissons ? Les poissons doivent aussi avoir une intelligence. Je pense d'ailleurs qu'ils doivent se comprendre tous par télépathie ?

oui ça fait pê 2 ou 3 fois que j'en parle, lol ! Oui ils ont une intelligence et pour certaines espèces assez surprenante pour ces animaux si mal connus et dont il sont parfois qualifiés d'avoir une mémoire de 5 secondes....
J'ai pu voir de l'entre-aide chez une espèce pourtant réputée particulièrement territoriale. Certaines espèce de poisson peuvent être dressées, reconnaître la main qui les nourrit et même certains peuvent être affectueux et viennent se faire caresser.
Ils peuvent reconnaître les couleurs, ils ont le sens du goût et avoir des préférences alimentaires. J'avais une "poissonne" qui n'avait pas du tout le même comportement suivant quelle boite de nourriture j'avais dans la main en m'approchant de son aquarium, elle faisait carrément la fête quand j'allais lui donner sa sorte préférée ! lol

Chez une même espèce ils peuvent avoir un caractère propre à chaque individu et ça peut aller au delà de la simple hiérarchie dominants-dominés, mais avoir des "envies" et des préférences propres : par exemple, j'ai eu un poisson, qui faisait littéralement une sorte de dépression s'il n'était pas dans un aquarium avec un certain litrage et surtout accompagné, alors que normalement les mâles de cette espèce doivent être généralement maintenus seuls. Un autre lui, il n'était content que dans un tout petit aquarium, dans plus grand, ça n'allait pas, il stressait. Tous deux montraient des signes de stress manifestes qui se traduisaient par apathie, peu d'activité, puis maladie, et ça s'est répété à plusieurs reprises dès que les conditions qui ne le convenaient pas se reproduisaient, jusqu'à ce que je comprenne enfin ! (pas facile de "parler" poisson !)
Ils ont la notion du temps : ils savent quand l'heure de la distribution de nourriture arrive.

Outre les besoins propres à une espèce, il peuvent avoir des besoins propre à chaque individu : comme le confort (préférer dormir sur une plante, plutôt qu'une autre ou bien sur un support exprès), s'amuser dans le courant du filtre etc....

Ce sont des animaux vraiment beaucoup plus intéressants et sensibles qu'on peut et veux le croire. Les poissons sont bien bien loin de ce vilain cliché qui a la vie dure du poisson rouge qui tourne dans son bocal et qui aurait une mémoire de 5 secondes. Rien de plus horrible que de faire ça d'ailleurs, le bocal est un véritable mouroir et une torture pour cette espèce qui a besoin de beaucoup d'espace et de copains.

EDIT : j'ai pas répondu à la dernière partie de ta question. Je ne sais pas s'ils communiquent par télépathie. Par contre oui les poissons communiquent entre eux, ils ont des postures d'intimidation/soumission, ils captent les vibrations grâce à leur ligne latérale, ont messages hormonaux, chimiques et électriques (il me semble pour certaines espèce en particulier marines) enfin ça, tu le sais sûrement déjà.
Quand j'ai eu cette sorte de "communication" avec mon poisson resté coincé était-ce mon intuition ? du remote viewing ? de la communication animale , donc une forme de télépathie ? je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:39

Je pense comme toi Aela56.
Je vais te raconter une histoire vraie.
Je vis dans le pacifique et les animaux ne sont pas aussi bien traités qu'en France. Enfin, dans la majorité, car en France aussi il y a de quoi dire.
Donc avec mon mari nous aimons les animaux et nous avons recueilli des chats et des chiens. Mais il arrive un moment où cela n'est plus possible.
Donc, on nourrissait, entre autres, un chien dont la mère, affamée, avait mangé ses frères et ses soeurs et lui avait mangé une patte.
Mon mari a appelé ce chien "trois pattes". Et comme ses propriétaires ne le nourrissaient pas plus qu'ils ne nourrissaient sa mère, mon mari lui apportait à manger tous les soirs. C'était devenu une habitude.
"Trois pattes" qui avait survécu avait peur des autres chiens, car sur trois pattes il ne pouvait pas combattre. C'était un chien de taille moyenne.
Puis un jour on l'a entendu grogner et à la limite de se battre.  Et vous savez pourquoi ? Parce qu'une personne avait abandonné un chaton qu'il avait pris sous sa protection contre les autres chiens.
J'ai trouvé ce comportement très très émouvant.
Les animaux ont eux-aussi de l'empathie.

Tu as tout à fait raison : c'est de la pure torture de mettre un poisson rouge dans un bocal, seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux intelligents - les preuves ! Empty
MessageSujet: Re: Animaux intelligents - les preuves !   Animaux intelligents - les preuves ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux intelligents - les preuves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âme des animaux,Cruauté envers les Animaux,
»  L'âme des animaux, Jean Prieur : Cruauté envers les Animaux, devoir sacré envers eux,
» Preuves possibles d'identité des Esprits
» Preuves de l'existence de Dieu racontées par une petite fille.
» Les preuves scientifiques de la réincarnation chez les enfants vu par Divaldo Franco.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Spiritualité & Sciences (Preuves Matérielles) :: L'Intelligence des règnes-
Sauter vers: