Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ESPS (Etude Systématisé de la Philosophie Spirite) - Outils scolaire & pédagogique

Aller en bas 
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

ESPS (Etude Systématisé de la Philosophie Spirite) - Outils scolaire & pédagogique  Empty
MessageSujet: ESPS (Etude Systématisé de la Philosophie Spirite) - Outils scolaire & pédagogique    ESPS (Etude Systématisé de la Philosophie Spirite) - Outils scolaire & pédagogique  Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:53

Hey Bonjours cheers

Imaginez une banque ... Rolling Eyes pardon. Imaginez livre, conçus comme un manuel de cours, ayant une chronologie, avec des chapitres, des exercices, des dynamique pensé pour travailler seul ou en groupe, avec des anexes de lecture, des mise en scène et en situation, même des "devoirs à la maison". Vous imaginez ça ?
Eh bien maintenant imaginez que ce livre soit Spirite ! Un cours pédagogique Spirite ! Conçus pour l'étude de la Codification kardesiste !
#Bonheur! Laughing

ESPS (Etude Systématisé de la Philosophie Spirite) - Outils scolaire & pédagogique  Shf5wm10


Voila ce qu'est l'ESPS (Etude Systématisé de la Philosophie Spirite), un cours doctrinal conçus en 3 Tome, pour l'apprentissage chronologique et évolutive du Spiritisme.
C'est un outils Brésillien conçus par la FEB, qui nous à étais traduit par le MSF et disponible au près de Jean-Pierre Pépino (jppno@sfr.fr). Si vous souhaitez acheter cet ouvrage il vous faudra contactez Mr Pipino, qui ne possède pas de site internet pour afficher sont catalogue de vente; il vous enverra certainement , comme il l'a fait pour moi, un petit document PDF' contenant tout sont catalogue. Il y a d'ailleurs de très bon livre.
Le Tome 1 vaut quelque choses comme entre 15/20€, je ne me rappel plus. Les Tome suivant sont dans les même prix.
Un investissement plus que rentable puisqu'il offre un grande connaissance Doctrinal.

Il est conçus et pensée particulièrement pour les Groupes, c'est à dire pour une dynamique, puisqu'il est proposé sous forme de manuel avec des exercices et la collaboration des plusieurs étudiant; mais rien n'empêche à celui ou celle qui est seul de lire se livre, cela lui apportera une très bonne connaissance, guidé, sûr et condensé; c'est très intéressant.

Je travail avec cet outil pour mon Centre, cert je n'ai pas encore fini le Tome 1 (puisqu'ils sont évolutif), mais je peut vous assurez qu'il est très bien pensée, très utile et offre de très bon résultat. Je le recommande chaudement !  Very Happy

Je vous le partage car l’avantage de ce livre est, comme je l'ai dit, pédagogique. Si vous souhaiter créer un petit groupe Spirite chez vous avec quelque amis, personnellement il me semble, que hormis toutes les conditions studieuse de connaissances doctrinal nécessaire à la création d'un groupe, l'étude de la Doctrine Spirite au sein du groupe fondé est et doit être la première construction du groupe. study study study

Voila voila
Je vous partage le PDF du T1 ici : (mais je vous invite à le commandé, pour une réelle utilisation, la version papier imprimer est bien plus pratique croyez moi ! Smile )
https://www.fichier-pdf.fr/2018/01/08/esds-programme-fondamental-tome-i/preview/page/1/

Voila je vous souhaite une bonne étude study  et une bonne journée sunny
1g5
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
 
ESPS (Etude Systématisé de la Philosophie Spirite) - Outils scolaire & pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des médiumnités & L'échelle Spirite - Outils pédagogique à l'étude Spirite
» Je vous propose la lecture du message suivant JESUS proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 11Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #R
» Qu'est ce que la Philosophie Spirite?
» L'étude Spirite
» Divaldo Pereira Franco: "Tabagisme" (Philosophie spirite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Livres en ligne (Autre Catégorie Spirite)-
Sauter vers: