Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?

Aller en bas 
+4
Christelle
Aela56
Groupe spirite 22
Florent
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 37
Localisation : Pyrénées-Orientales

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:48

Bonjour à tous, ma question est dans le titre, ma femme se demande souvent, si ses communications viennent bien de son guide ou bien de son subconscient ? Et comment le déterminer ?

Sachant que ma femme est médium depuis son enfance, mais qu'elle a toujours douter. De ce fait elle est aller voir un médium durant son adolescence qui lui a confirmé son don de médiumnité.

Le temps passe, et les apparitions se font moins fréquemment, puis exceptionnellement. Et quelques années plus tard nous nous rencontrons, nous faisont notre vie. Et après avoir vécu un évènement traumatisant. Tout s'accélère, elle voit toute une population partout dans la maison, dans les rues etc... Nous consultons donc une amie de la famille magnétiseur, qui lui explique que se que nous avons vécu est nécessaire à notre évolutions (informations de son guide, dont elle n'avait plus aucun contact depuis des années, la retrouvaille la même émue).

De la les semaines passes et toujours une population invisible est présente à ses yeux, c'est la que dans mes recherches je tombe sur les ouvrage de M.Allan Kardec. Ma femme n'était pas au courant
De mes lectures et un soir elle me décrit, trait pour trait un homme des années 1800, à côté de moi qui dit "il faut toujours qu'il ramène tous à la terre" je n'ai pas percuter desuite, car nous étions encore mi figue mi raisin dans se mélange des événements physiques et spirituel que nous vivons. Et voilà qu'un soir je rentre du travail, et elle me dit que cet esprit des années 1800 est revenue et lui a dit quelque chose comme "naître mourir et progresser" elle ne se souvenais pas bien, et la j'ai percuter que j'avais lu une citation comme ça quelque part, j'ai pris mon livre et je lui ai montré la photo de Allan kardec, est elle me dit que c'est lui qu'elle a vue, je tappe son nom sur Google image pour lui montrer une photo couleur et la on tombe sur la photo de sa pierre tombale avec la citation "naître mourir et progresser sans cesse tel est la loi" et c'est à partir de se jour que les communications avec son guide ont commencées.

Elle ne peux pas les voir contrairement aux esprits, mais elle ressent leurs présences, différentes pour chacun des trois guides, Dans un confort et un amour inexplicable, qui lui a dit "amour inconditionnel, partage, respect "

Du coup elle reçoit plusieurs communications mais elle doute d'elle, malgré que je lui prouve le bon sens et la logique de se qu'elle reçoit.

Qu'en pensez vous ?
Dsl c'est super compliqué à détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:40

Slt Florent (et ta chère compagne)

Premièrement pour répondre à cette question qui est " Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ? ", nous ne pouvons guère te donner de réponses sûr et indéniable avec si peut d'infos et surtout sans les "ressenti" le "type" de médiumnité de ta compagne; je m'explique.

Tu trouvera dans Le Livre des Médiums un très grand chapitre sur la Médiumnité et tout ses sous-classement, de part leurs effets, de par leurs natures, de part l'agissement du médium etc, l'influence du subconscient ...
C'est là, dans ce livre que tu trouvera la réponse clair net et précise, sans l'ombre d'un doute ou d'une incompréhension à vos yeux. Il est disponible ici en PDF ou en Papier chez les édition Philman.

C'est en analysant les études et les classification que kardec a codifié que ta compagne trouvera de qu'elle type de médiumnité elle est et comment bien la géré.
Quelque heures au calme est elle aura de grande réponse et un avancement considérable et lui ôtera tout doutes. Je vous invite rapidement à étudier Le Livre des Médiums.

Lisez le car au final, pour vous répondre correctement nous devrons vous faire un quasi copié-coller. Tout y est, ce qu'il faut c'est que ta compagne analyse/étudie et compare sa médiumnité -de ce qu'elle peut en observé- avec les Livre des Médiums; de là elle trouvera.
Car il y a tellement à dire, que nous ferions 10000 commentaires sans forcément taper dans le mille, puisqu'il s'agit de la médiumnité de ta compagne, pas de la notre.

Mais personnellement -donc sujet à l'erreur-, tes dires sur les messages reçu et les situations des faits me semble être de bonne Inspiration Spirituel et vous encourageent à prendre le chemins de l'évolution Spirituel  Very Happy  e4e

Etudiez, c'est ce que vous avez de mieux a faire study Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Florent

Florent


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 37
Localisation : Pyrénées-Orientales

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: merci   Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:55

merci spirite 22

Nous avions déjà vue les réponses sur le livre des medium sur le subconscient. Mais nous allons tous reprendre plus sérieusement.

Merci de ton avis personnel qui conforte le mien Very Happy car tous les résultats que nous avons depuis ses communication sont positifs.

merci encore de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:06

Oui, ils vous reste à être volontaire, et le reste arrivera.
Volontaire dans l'étude, volontaire dans la réforme Intime, et les Guides seront présent.

48484
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:38

Bonjour;

désolée je vais répondre à la question par mon expérience personnelle, si ça peut aider, car je comprends très bien le questionnement de ta compagne Florent, passant tout à fait par là. J'ai des facultés médiumniques depuis enfant aussi (j'entends parfois des voix et surtout du ressenti car j'incorpore plus ou moins) et ça a été fluctuant dans le temps, ça c'est "réveillé" pour de bon, si je peux dire ça comme ça, il y a un an et demi à peu près quand j'ai rejoint le centre spirite.

Je communique plus ou moins avec mon Guide depuis enfant, mais j'avais pas bien pris conscience que c'était ça. En fait c'est devenu plus clair au moment ma médiumnité s'est "réveillée", enfin on est tous médium à la base... Puis la voix que j'entendais dans ma tête, les paroles, j'ai compris conscience que ça avait de l'importance et j'ai commencé à retranscrire ce que j'entendais.

Au début aussi j'ai énormément douté, j'avais peur de faire de l'animisme (subconscient), mais en analysant et faisant analyser par des spirites confirmés ce que je recevais, ça ne pouvait pas venir de moi, du moins pas à 100%. Car pas ma façon d'écrire, beaucoup trop rapide (il me faut 3 plombes pour écrire 1 phrase et j'arrive pas à faire bien concis et structuré), du vocabulaire inconnu de moi (j'ai déjà du aller chercher dans le dico pour vérifier, lol), des notions que je ne connaissais pas non plus, la qualité des phrases etc.... et bien sûr le ressenti, qui est tellement mais tellement différent et la voix qui n'est pas la même. J'ai déjà eu des psychos d'autres esprits que ma Guide et c'est différent.
J'ai demandé à plusieurs médiums si ce que je recevais c'était bien extérieur à moi, et vraisemblablement oui.
Après je ne dis pas que tout et à 100% extérieur à moi, car le médium y met parfois un peu de lui, surtout quand la médiumnité est inspirée et encore hésitante comme la mienne. Des fois j'ai reçu des choses en plus ou moins en inspiré. En tout cas, je fais toujours vérifier par plus confirmé ce que je reçois, pour éviter l'obssetion et me jouer des tours, hihihi

Et là ce qui me confirme encore que j'invente pas de ttes pièces, c'est que depuis 2-3 semaines, ma médiumnité à été "coupée" (enfin pas complètement je pense, car y'a toujours une médiumnité inhérente à tout le monde) car je suis enceinte et c'est pour nous protéger l'enfant et moi (confirmé par message psychographié à une médium du centre spirite). Et en effet je peux plus psychographier, rentrer en contact avec ma Guide est devenu fastidieux, j'entends plus les voix, je ressens plus les choses etc... ça me fait trop bizarre, j'ai comme l'impression d'avoir perdu un sens...

Le seul "truc" que j'ai encore c'est au centre, je vois une image fixe dans ma tête et une envie irrépressible de la dessiner. Pourtant le dessin c'est pas ma tasse de thé, mais ça répond à une "demande" si je peux le formuler comme ça de ma Guide pour illustrer ce que j'avais reçu comme image lors des contacts avec elle, elle m'avait suggérer de dessiner, et j'avais pas fait car trop nulle en dessin et pas trop mon truc... (je suis plus musique !).

Mais je doute encore une peu quand même. Je pense que le doute est une sorte de garde fous. Ma guide m'avait dit un jour "ne confonds pas méfiance et prudence"

Désolée pour mon roman, mais voilà, je comprends tout à fait ta compagne et ses interrogations.

Belle fin de journée. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Florent

Florent


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 37
Localisation : Pyrénées-Orientales

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:33

Aela56 a écrit:
Au début aussi j'ai énormément douté, j'avais peur de faire de l'animisme (subconscient), mais en analysant et faisant analyser par des spirites confirmés ce que je recevais, ça ne pouvait pas venir de moi, du moins pas à 100%. Car pas ma façon d'écrire, beaucoup trop rapide (il me faut 3 plombes pour écrire 1 phrase et j'arrive pas à faire bien concis et structuré), du vocabulaire inconnu de moi (j'ai déjà du aller chercher dans le dico pour vérifier, lol), des notions que je ne connaissais pas non plus, la qualité des phrases etc.... et bien sûr le ressenti, qui est tellement mais tellement différent et la voix qui n'est pas la même.

Merci Aela56 c'est incroyable !!! elle se retrouve tellement dans ton vécu c'es t tres tres réconfortant merci de nous avoir fait partager ton expérience

Aela56 a écrit:
J'ai demandé à plusieurs médiums si ce que je recevais c'était bien extérieur à moi, et vraisemblablement oui... En tout cas, je fais toujours vérifier par plus confirmé ce que je reçois, pour éviter l'obssetion et me jouer des tours, hihihi

Nous avons fait la meme chose a plusieurs reprise, car malgré nos efforts de tout passer au crible du bon sens et de la logique , nous ne perdons pas de vue que nous ne sommes pas expérimenté et ayant un enfants de trois ans nous ne voulons prendre aucun risque d’être sous une influence négative. Et c'est d’ailleurs pour cela aussi que nous vous en parlons car vous pourriez voir ou ressentir quelque chose qui a échapper a quelqu'un d'autre.

en tout cas encore merci a tous le monde bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Christelle




Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2018

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:59

Aela56 a écrit:

Désolée pour mon roman, mais voilà, je comprends tout à fait ta compagne et ses interrogations.
Belle fin de journée. :-)

Bonjour Aela56,
je suis la compagne de Florent et je tenais a vous remercier personnellement de votre témoignage qui ma beaucoup touchée p9p

je remercie également Groupe spirite 22 et a2zeiss qui mon aider Very Happy car comme Florent vous la dit on est très loin..perdu dans la campagne avec nos chats et chien... Very Happy Very Happy Very Happy ....du coup vous devenez notre centre spirite virtuel lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:57

Et bien à mon avis la réponse est relativement simple : tout dépend de votre niveau de spiritualisation !
Au plus il est élevé, au plus vous arriverez à vous syntoniser avec des désincarnés élevés spirituellement.
Ce que vous appelez subconscient relève simplement des suggestions faites par les désincarnés sur votre inconscient : au plus votre niveau spirituel est élevé, au plus vos guides sont élevés dans la hierarchie céleste.
Et comme ce qui est en bas est inversement proportionnel à ce qui est en haut, ca vous donne une idée de ce qui peut arriver à vouloir communiquer avec n’importe qui ...


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Christelle




Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2018

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:46

Guillian a écrit:
Et bien à mon avis la réponse est relativement simple : tout dépend de votre niveau de spiritualisation

Bonjour Guillian merci pour ta réponse, j'aurais cependant une question .Quand tu parles d' être suffisamment spiritualisé tu parles au sens moral ou plus tôt au sens instructif? (connaissances spirite etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?   Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:56



Avec plaisir, qui peut se prélavoir d’être suffisament spiritualisé ?
La connaissance du bien sans sa mise en application concrète et quotidienne n’a aucune valeur d’élévation sur le plan spirituel.
Je vous recommande de lire Chico Xavier à ce sujet.
Je peux donner des informations concernant mon orientation uniquement en privé pour ne pas faire de polemique inutile.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:23

Guillian, tu peux parler librement, au contraire, ton parcours pourrait être intéressant à comprendre, tout comme le notre d'ailleurs. Chaque chemin mène à Rome, et il n'y a aucune polémique à avoir d'être passé à droite pour aller à gauche. Le forum est dans ce but de débat ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:58

a2zeiss a écrit:
Guillian, tu peux parler librement, au contraire, ton parcours pourrait être intéressant à comprendre, tout comme le notre d'ailleurs. Chaque chemin mène à Rome, et il n'y a aucune polémique à avoir d'être passé à droite pour aller à gauche. Le forum est dans ce but de débat ouvert.

Oui, merci, effectivement, nous avons tous des parcours et des expériences différentes et complémentaires !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeMer 21 Fév - 6:08

J'approuve tout à fait cette méfiance vis à vis des esprits.
Pourquoi je dis cela ?
Parce que depuis peu j'ai découvert une médium (Rachel FORTUN) qui met sur le net des vidéos très troublantes et qui peuvent être dérangeantes. Elle dit que des extraterrestres quelquefois se font passer pour des guides, des saints... en vue de nous tromper pour diverses raisons.
Bien entendu il arrive que les communications émanent bien des esprits qui se présentent sous leurs noms.
Par exemple une personne avait vu une apparition de la Vierge Marie et en fait c'était un leurre.
Cette médium ne conteste nullement la véracité de Jésus, Marie, ou Dieu (ou la Source).
Mais elle dit que nous ne sommes pas les seuls dans l'univers.
Allan KARDEC parle t-il des extraterrestres dans ses livres ? Pour ce que je m'en souviens, il ne me semble pas.

Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:31

Je vais fragmenter mes reponses pour plus de facilité.
Tout d’abord, internet est l’outil du Shaïtan (le maitre de ce monde), son emblème étant face de bouc (comprendre symboliquement) et il utilise ce media (comme les autres d’ailleurs mais en particulier celui-ci), a notre insu (bien evidemment, cela ne fait pas de moi un complotiste, mais j’ai quelques videos qui pourraient vous etonner) pour nous détourner de notre Voie ( comprendre notre Axe de Vie, ou nos promesses-engagements-contrats d’incarnation).
Donc, la règle de base est d’une part de vérifier ses sources, et d’autre part, d’envisager qu’un vrai médium spiritualisé n’ait pas nécessairement besoin de faire de publicité (tout le monde n’est pas du niveau d’Edgar Cayce ou Chico Xavier pour citer ceux que je connais le mieux).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:38

Concernant les extraterrestres, plusieurs sources les envisagent, Chico Xavier inclu, donc pourquoi pas, mais je pense qu’il faut garder les pieds sur terre et ne pas se servir de cette notion a tous les escients.
Concernant les apparitions, dans le 5e livre de Chico Xavier, on voit bien que les non avertis obsédés pensent voir Jesus ou Marie ou des anges oubdes etres de lumiere dès qu’ils voient des désincarnés spirituellement élevés, donc la c’est pareil, je ne dis pas que c’est impossible, je dis simplement qu’il faut garder les pieds sur terre en acceuillant ce qui est dit avec une écoute bienfaisante mais prudente.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:37

Bonjour à tous,

De rien Christelle Smile

Aude a écrit:
Allan KARDEC parle t-il des extraterrestres dans ses livres ? Pour ce que je m'en souviens, il ne me semble pas.
Il fait référence à la pluralité des mondes.

Mais dans la Revue Spirite il y a des articles parlant des peuples habitant Vénus, Jupiter, Mars...

https://kardecpedia.com/fr/guide-d-etude/20/revue-spirite-journal-detudes-psychologiques-1858/4378/mars/jupiter-et-quelques-autres-mondes

https://kardecpedia.com/fr/guide-d-etude/20/revue-spirite-journal-detudes-psychologiques-1858/4747/avril/entretiens-familiers-doutre-tombe/description-de-jupiter

https://kardecpedia.com/fr/guide-d-etude/894/revue-spirite-journal-detudes-psychologiques-1860/4827/octobre/dissertations-spirites-obtenues-ou-lues-dans-la-societe-par-divers-mediums/jupiter-med-mad-costel

https://kardecpedia.com/fr/guide-d-etude/896/revue-spirite-journal-detudes-psychologiques-1862/5251/aout/la-planete-de-venus

etc....

Pour Vénus, ça corrobore tout à fait avec les propos des personnes qui auraient eu des contacts avec des Vénusiens venus sur Terre tels que Howard Menger et d'autres et surtout Georges Adamski

Pour moi il est évident qu'il y a des extraterrestres.

Comme dit Guillian, avec toute communication il faut rester prudent et toujours avoir du discernement.

Il me semble que pour ceux qui disent avoir des contacts avec Jésus, je pense que ce n'est pas avec Jésus directement, mais avec ses messagers, car si j'ai bien compris Jésus est beaucoup trop élevé vibratoirement pour pouvoir rentrer en communication avec un médium aussi élevé spirituellement soit-il.

Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 5:07

Merci pour toutes ces précisions et liens. sunny
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:28

Guillian a écrit:
Je vais fragmenter mes reponses pour plus de facilité.
Tout d’abord, internet est l’outil du Shaïtan (le maitre de ce monde), son emblème étant face de bouc (comprendre symboliquement) et il utilise ce media (comme les autres d’ailleurs mais en particulier celui-ci), a notre insu (bien evidemment, cela ne fait pas de moi un complotiste, mais j’ai quelques videos qui pourraient vous etonner) pour nous détourner de notre Voie ( comprendre notre Axe de Vie, ou nos promesses-engagements-contrats d’incarnation).
Donc, la règle de base est d’une part de vérifier ses sources, et d’autre part, d’envisager qu’un vrai médium spiritualisé n’ait pas nécessairement besoin de faire de publicité (tout le monde n’est pas du niveau d’Edgar Cayce ou Chico Xavier pour citer ceux que je connais le mieux).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu te trompes la dessus Guillian, internet n'est en rien un outil du Sheitan, peut être que ceux qui l'on inventé avaient de mauvaises intentions à la base, mais internet est quelque chose de neutre, c'est comme une grande plateforme ou tu peux retrouver toute l'historique humaine, autant des choses négatives que positives, donc tu peux avoir du très très sombre sur internet, comme par exemple le DarkNet ou DeepWeb, mais il peut aussi y avoir de grands enseignements très positifs pour notre évolution personnelle.

C'est comme beaucoup de gens qui disent que l'argent est l'outil du Sheitan, ce qui est aussi une fausse croyance, l'argent est un outil neutre, quelqu'un de mal attentionné pourrait assouvir ses moindres envies et pulsions et s'en servir pour un mal extrème, tout comme une personne bien attentionné, prenons par exemple Chico Xavier, à reversé tout son argent à des associations et à des pauvres. On peut dire qu'internet et l'argent est un prolongement de nous même, et qu'il permet de mieux nous connaitre.

Diaboliser une chose nous empêche réellement de comprendre son sens profond.

D'ailleurs nous avons traduit un livre de Chico il y a quelques temps qui a pour titre "Argent" et qui nous fait comprendre l'outil qu'est l'Argent et qui nous absout de cette fausse croyance que la plus part des gens ont de l'argent.

Voici l'audio du livre "Argent" de Chico Xavier!!!
Il en est de même pour internet:

Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:55

Je ne diabolise pas internet : le Shaïtan est le symbole du matérialisme et n’a rien a voir avec celui qui est en bas.
Effectivement internet et l’argent relèvent de la même énergie du matérialisme et piègent et engluent les âmes (voir le 5 eme livre de Chico Xavier pour cela)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:59

Il n'y a que la personne elle même qui peut se retrouver piégé et englué du fait de son infériorité spirituelle dans l'argent ou internet, ceux qui, avec une conscience assez élevée ne se feront pas piégé ni englué par l'argent ou internet, comme par exemple encore une fois Chico qui a su ne pas se faire piéger par l'outil argent. Réduire l'argent ou l'internet à une énergie matérialiste qui piège et englue pour moi est une erreur de compréhension de ces outils... Il "peuvent" piéger et engluer oui, mais ils peuvent aussi aider voir même sauver... Tout dépend le rapport et la compréhension qu'on a de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:01

Oui tout a fait

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:17

Very Happy Je pense que nos générations passées ont cristallisé beaucoup de fausses croyances, et nous venons, nous les nouvelles générations, pour leur montrer que ces croyances ne sont pas totalement fausses, mais manque de compréhension et de profondeur. Et de plus en plus les nouvelles générations transcendent les anciennes. La aussi est la preuve de l'évolution spirituelle du monde et de ses habitants.

D'ailleurs pour ceux qui s'intéressent au coté scientifique de la chose, vous pouvez comprendre par rapport à la résonance de Schumann que le monde transcende peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:26

Bon si je veux pousser un peu les choses, il faut comprendre que la résonance de la Terre évolue, et de ce fait tous les humains s'incarnant à l'instant T s’imprègnent directement de la nouvelle vibration, quand les autres plus anciens eux sont obligés de s'aligner à la nouvelle vibration, ce qui cause beaucoup de désagrément pour celui qui ne veut pas transcender, (beaucoup de conflits intérieurs) au contraire des nouvelles générations qui elles arrivent avec cette nouvelle vibration directement, (car ils le méritent par rapport à leur degré d'évolution) En gros les nouvelles générations s'adaptent beaucoup plus aux choses, les comprennent beaucoup plus rapidement, donc s'en désintéressent beaucoup plus que l'ancienne génération, qui eux sont dans des luttes d'ego, pendant que les nouvelles générations elles veulent profiter, et comprennent beaucoup plus la société et le système que les anciennes générations... Les nouvelles générations peuvent beaucoup plus facilement atteindre les hauts degré de la société, et peuvent même beaucoup plus facilement la faire évoluer... Les nouvelles générations transcendent tout de part leur esprit beaucoup plus élevé que l'ancienne... Par contre il ne faut pas qu'ils se perdent dans leur ego, car eux comme nous ont toujours ce travail la à faire sur eux, et n'en sont pas absout bien que plus évolué que nous. Cette nouvelle génération pourrait être beaucoup plus dangereuse que les anciens, tout comme elle pourrait être beaucoup plus saine. Tout dépendra de leur but, mais je pense qu'ils comprendront comment aider cette planète plus que n'importe qui avant eux... Après tout est très relatif dans ce que je dis, car il y a des Esprits supérieurs dans tous les ages de la Terre, donc en tout temps il y a eut des êtres beaucoup plus évolués que la masse pour transcender les humains de ces époques.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Christelle




Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2018

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:38

Florent a écrit:


Et voilà qu'un soir je rentre du travail, et elle me dit que cet esprit des années 1800 est revenue et lui a dit quelque chose comme "naître mourir et progresser" elle ne se souvenais pas bien, et la j'ai percuter que j'avais lu une citation comme ça quelque part, j'ai pris mon livre et je lui ai montré la photo de Allan kardec, est elle me dit que c'est lui qu'elle a vue, je tappe son nom sur Google image pour lui montrer une photo couleur et la on tombe sur la photo de sa pierre tombale avec la citation "naître mourir et progresser sans cesse tel est la loi"  et c'est à partir de se jour que les communications avec son guide ont commencées.

bonjour a tous  cheers

je viens de trouver la réponse a la question que j'avais poster avec mon mari ci-dessus, et qui corrobore la questions que j'avais poser a nos guides après cette apparition.(la question était : pourquoi avoir vu Allan Kardec si c'etait vraiment lui?)
la réponse je l'ai lu aujourd'hui dans le livre:
"securité médiumnique" de Joao Nunes Maia à la page 142 : "Tout médium qui n'a pas été préparé à ses débuts dans la médiumnité, n'à pas confiance en lui. Et c'est en voyant ce gaspillage de la médiumnité que les cieux ont envoyé la codification bde la doctrine spirite par les main d'Allan Kardec, pour orienter tous les médiums, leur montrant les chemins de la confiance,leur montrant ce que la foi peut faire de grandiose pour chacun et pour l'humanité."

j'èspère aider ainsid'autre personne en partageant avec vous mes expériences et mes doutes lol! 48484 jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:46

Christelle, c'est une expérience incroyable que la tienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?    Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut
» Les communications sérieuses
» Communications apocryphes
» communications avec l'audelà
» COMMUNICATIONS DES ESPRITS OBTENUES PAR Mme. W. KRELL 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: