Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 qu'est ce qui détermine l'organisation du corps d'un médium ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 37
Localisation : Pyrénées-Orientales

qu'est ce qui détermine l'organisation du corps d'un médium ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui détermine l'organisation du corps d'un médium ?   qu'est ce qui détermine l'organisation du corps d'un médium ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:39

bonjour a tous !!! ça fait un moment que je ne vous ai pas posez de question Laughing
mais je suis en pleine étude de livre spirite study

en ce moment je lis la "revue spirite de juin 1858" et,dans la deuxieme partie de l'article de "theorie des manifestations physiques", à la page 184 , nous trouvons les explications suivantes sur la combinaison des fluides du médium et des esprits pour animé d'une vie factice un objet :

" Quand l'Esprit est incarné, la substance du périsprit est plus ou moins intimement liée à la matière du corps, plus ou moins adhérente, si l'on peut s'exprimer ainsi. Chez certaines personnes, il y a en quelque sorte émanation de ce fluide par suite de leur organisation, et c'est là, à proprement parler, ce qui constitue les médiums à influences physiques. Ce fluide émané du corps se combine, selon des lois qui nous sont inconnues, avec celui qui forme l'enveloppe semi-matérielle d'un Esprit étranger. Il en résulte une modification, une sorte de réaction moléculaire qui en change momentanément les propriétés, au point de le rendre visible, et dans quelques cas tangible. Cet effet peut se produire avec ou sans le concours de la volonté du médium ; c'est ce qui distingue les médiums naturels des médiums facultatifs. L'émission du fluide peut être plus ou moins abondante : de là les médiums plus ou moins puissants ; elle n'est point permanente, ce qui explique l'intermittence de la puissance. Si l'on tient compte enfin du degré d'affinité qui peut exister entre le fluide du médium et celui de tel ou tel Esprit, on concevra que son action peut s'exercer sur les uns et non sur les autres."

voir également p.183 question n°15 :

"15. D'où vient la puissance spéciale de M. Home ? - R. De son organisation."

scratch Mais quelle est cette organisation ??? qu'est ce qui la fait ? qu'est ce que c'est ? Suspect t5t

je sais que j'aurai très bien pu pousser plus la recherche sur google ou taper dans des moteurs de recherche de site de centre spirite , car la réponse doit dejà avoir été donnée, mais la je joue la facilité en me tournant vers vous 6s6 Laughing

et puis je me dit que ce forum c'est un peu notre centre spirite virtuel 48484 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

qu'est ce qui détermine l'organisation du corps d'un médium ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui détermine l'organisation du corps d'un médium ?   qu'est ce qui détermine l'organisation du corps d'un médium ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:20

Ce n'est pas l'organisation du fluide périsprit ?

Quand il est dit justement :

"Ce fluide émané du corps se combine, selon des lois qui nous sont inconnues, avec celui qui forme l'enveloppe semi-matérielle d'un Esprit étranger. Il en résulte une modification, une sorte de réaction moléculaire qui en change momentanément les propriétés, au point de le rendre visible, et dans quelques cas tangible."
Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui détermine l'organisation du corps d'un médium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CORPS ETHERE
» Sortir de son corps
» SEPARATION DE L'ÂME DU CORPS
» Union de l'âme et du corps
» QUE SE PASSE-T-IL À LA CONCEPTION DU CORPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Explications de textes Spirites-
Sauter vers: