Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 rêve prémonitoire, intérêt ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

rêve prémonitoire, intérêt ? Empty
MessageSujet: rêve prémonitoire, intérêt ?   rêve prémonitoire, intérêt ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:23

Bonjour,

il m'est déjà très rarement arrivé de faire des rêves prémonitoires, dont un qui m'est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche derniers où j'ai rêvé d'un incendie dans une maison située à la campagne et où j'étais comme dans la "peau" d'une femme et il y avait des enfants impliqués, et qu'est-ce que j'entends pas au infos du lendemain midi ? Il y a eu un incendie, situé dans un hameau en campagne où 2 fillettes ont perdu la vie, et la maman a été retrouvée inconsciente. Ca m'a beaucoup troublée je vous avoue. Ca m'est déjà arrivé de faire ce genre de rêve, notamment petite ou j'ai rêvé le crash d'un avion sur tel trajet, et le lendemain aux infos : crash d'avion....

Bref, pourquoi faire des rêves prémonitoires, quel en est l'intérêt si on peut pas empêcher les drames de se produire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

rêve prémonitoire, intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: rêve prémonitoire, intérêt ?   rêve prémonitoire, intérêt ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:37

Coucou !

Pour répondre à ta question et pour être franc : j'en sais rien... pirat


Mais peut-être que tu trouveras une réponse ici : https://divulgation-spirite.forumactif.org/t575-le-sommeil-et-les-reves-selon-le-spiritisme-livres-audios



Ou bien j'ai trouvé un texte ( ce ne sont pas des esprits qui parlent ) :


"Le sommeil et les rêves



Que se passe-t-il lorsque l'on dort ? Le sommeil délivre en partie l'âme du corps. Quand on dort, on est momentanément dans l'état où l'on se trouve d'une manière fixe après la mort. Les Esprits qui sont tôt dégagés de la matière à leur mort ont eu des sommeils intelligents ; ceux-là, quand ils dorment, rejoignent la société des autres êtres supérieurs à eux : ils voyagent, causent et s'instruisent avec eux.

Voilà pour les Esprits élevés ; mais pour la masse des hommes qui, à la mort, doivent rester de longues heures dans le trouble, ceux-là vont, soit dans des mondes inférieurs à la terre, où d'anciennes affections les rappellent, soit chercher des plaisirs peut-être encore plus bas que ceux qu'ils ont ici ; ils vont puiser des doctrines encore plus viles, plus ignobles, plus nuisibles que celles qu'ils professent au milieu de vous.
Pendant le sommeil, l'âme peut, suivant les nécessités du moment, ou bien s'appliquer à réparer les pertes vitales causées par le labeur quotidien et à régénérer l'organisme endormi, en lui infusant les forces empruntées au monde cosmique ; ou bien, lorsque cette action réparatrice est accomplie, reprendre le cours de sa vie supérieure, planer sur la nature, exercer ses facultés de vision à distance et de pénétration des choses. Dans cet état d'activité indépendante, elle vit déjà par anticipation de la vie libre de l'esprit. Car cette vie, continuation naturelle de l'existence planétaire, qui l'attend après la mort, elle la doit préparer, non seulement par ses oeuvres terrestres, mais encore par ses occupations, à l'état de dégagement, dans le sommeil. Et c'est grâce aux reflets de la lumière d'en haut, s'étendant sur nos rêves et éclairant tout le côté occulte de la destinée, que nous pouvons entrevoir les conditions de l'être dans l'Au-delà.

Qu'est-ce que le rêve ? Le rêve est le souvenir de ce que votre Esprit a vu pendant le sommeil ; mais remarquez que vous ne rêvez pas toujours, parce que vous ne vous souvenez pas toujours de ce que vous avez vu, ou de tout ce que vous avez vu. Ce n'est pas votre âme dans tout son développement ; ce n'est souvent que le souvenir du trouble qui accompagne votre départ ou votre rentrée, auquel se joint celui de ce que vous avez fait ou de ce qui vous préoccupe dans l'état de veille ; sans cela, comment expliqueriez-vous ces rêves absurdes que font les plus savants comme les plus simples ? Les mauvais Esprits se servent aussi des rêves pour tourmenter les âmes faibles.

Tant que le dégagement de l'âme est incomplet, les sensations, les préoccupations de la veille, les souvenirs du passé se mêlent aux impressions de la nuit. Les perceptions enregistrées par le cerveau se déroulent automatiquement, dans un désordre apparent, lorsque l'attention de l'âme est distraite du corps et ne règle plus les vibrations cérébrales ; de là l'incohérence de la plupart des rêves. Mais à mesure que l'âme se dégage et s'élève, l'action des sens psychiques devient prédominante et les rêves acquièrent une lucidité, une netteté remarquables. Des échappées de plus en plus larges, de vastes perspectives s'ouvrent sur le monde spirituel, véritable domaine de l'âme et lieu de sa destinée. Dans cet état, elle peut pénétrer les choses cachées et même les pensées et les sentiments d'autres esprits.
Un lien fluidique, appelée communément corde d'argent, unit encore l'âme à l'organisme matériel et, par ce lien subtil, les impressions et les volontés de l'âme peuvent se transmettre au cerveau.

Signalons toutefois une difficulté. Plus l'âme s'éloigne du corps et pénètre dans les régions éthérées, plus faible est le lien qui les unit, plus vague le souvenir au réveil. L'âme plane bien loin dans l'immensité, et le cerveau n'enregistre plus ses sensations. Il en résulte que nous ne pouvons analyser nos rêves les plus beaux. Quelquefois, la dernière des impressions ressenties au cours de ces pérégrinations nocturnes subsiste au réveil. Et si, à ce moment, on a la précaution de la fixer fortement dans la mémoire, elle peut y rester gravée.

Enfin, il importe de mentionner une forme de rêves : Ce sont les rêves prémonitoires, ensemble d'images et de visions se rapportant à des événements futurs, et dont l'exactitude est vérifiée ultérieurement. Ils semblent indiquer que l'âme a le pouvoir de pénétrer l'avenir ou qu'il lui est dévoilé par des Intelligences supérieures.


Pour en savoir plus :

Le Problème de l'être et de la destinée de Léon Denis (1e partie, ch. V, L'âme et les différents états du sommeil)
Le Livre des Esprits d'Allan Kardec (livre 2, ch. XVIII, Le sommeil et les rêves)
"


source : http://www.cercle-de-samsara.com/t407-le-sommeil-et-les-reves-selon-la-doctrine-spirite
Revenir en haut Aller en bas
Ortho

Ortho


Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 68
Localisation : Nanterre

rêve prémonitoire, intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: rêve prémonitoire, intérêt ?   rêve prémonitoire, intérêt ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:55

Bonjour, il m'arrive de faire des rêves prémonitoires.Mais on ignore généralement les dates, les personnes impliquées, etc...
Par exemple j'ai rêvé récemment qu'il y avait le feu chez ma belle-mère et que quelqu'un était en danger. En réalité quelques semaines après ce sont mon épouse et mon beau-frère (le cadet) qui se sont fait agresser sur la région Parisienne à quelques semaine d'intervalle, de façon très grave.Ils ont été sauvés vraiment par miracle (je crois qu'ils ont eu une protection de là-haut): ma femme a été retrouvée inconsciente,par terre, laissée là par ses agresseurs, un soir de février dernier, après avoir pris des coups au visage et à la nuque pour lui voler son sac à main et mon beau-frère a pris deux coups de couteau dans le thorax dont un près du coeur et a été sauvé par le Samu.Pour lui voler ses téléphones portables (il est ingénieur et est toujours connecté...).
J'avais rêvé jeune de mon père décédé un mois à l'avance, mais dans le rêve ce n'était pas mon père: je voyais une salle bleue avec un dallage noir et blanc.Au milieu de la salle un cercueil mais quand je m'en approchais le rêve a cessé. Un mois plus tard environ, j'étais dans la même salle, mais c'était la morgue de l'hôpital où mon père avait été transporté en urgence les jours précédents.Et dans le cercueil, c'était mon père.J'avais 16 ans, et cela m'a marqué pour toute ma vie.

Le pourquoi, peut-être pour préparer le mental à quelque chose , qu'il soit "rassuré" après, du déroulement "normal" des choses. En rêve on va dans l'astral on se trouve déjà les images des évènements probables: par exemple le naufrage du Titanic avait été pensé par un auteur qui, quelques années auparavant avait écrit un livre, un roman avec des similitudes étonnantes.Et personne n'a rien pu empêcher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve prémonitoire, intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: rêve prémonitoire, intérêt ?   rêve prémonitoire, intérêt ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve prémonitoire, intérêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: