Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evangile, oui, mais est ce vrai ? (ce qui est écrit)

AuteurMessage
Sprit

MessageSujet: Evangile, oui, mais est ce vrai ? (ce qui est écrit)   Jeu 12 Avr - 11:58

Bonjour,

Cela fait un moment que ça me turlupine, je me demande si les évangiles sont vrai, je parle de ceux reconnu par l'église dans le nouveau testament.

car si cela est faux, je trouve que l'on prend ces texte au pied de la lettre.

voilà, voilà...

Revenir en haut Aller en bas
Artifex

MessageSujet: Re: Evangile, oui, mais est ce vrai ? (ce qui est écrit)   Jeu 12 Avr - 15:17

Coucou !

Dans ce cas il faut que tu lises "l'évangile selon le spiritisme", tu verras que l'on prend les évangiles comme on a bien voulu nous les donner... et qu'une lecture avec les explications des esprits donnent aux évangiles un tout autre message.
Je suis en train de le lire et il super !
Sprit

MessageSujet: Re: Evangile, oui, mais est ce vrai ? (ce qui est écrit)   Jeu 12 Avr - 18:19

j'en ai lu une bonne partie. les esprit explique le texte mais ne disent pas si il est intact.

Je me demande pourquoi tout ce cirque avec les divers monde, etc... on a du faire bien du mal pour mériter ça! le pire, c'est que l'on ne sais même pas pourquoi on est là!.
Du sadisme je vous dit!

enfin, cela pourrai être pire, on a du faire des bonnes action quand même et c'est dans une galère que l'on trouve du piment lors d'une excursion.
Artifex

MessageSujet: Re: Evangile, oui, mais est ce vrai ? (ce qui est écrit)   Jeu 12 Avr - 20:06

Si ils existent c'est qu'il sont vrai, mais ils ont été écrits certainement par une sorte de bouche à oreille ce qui à dénaturé probablement les paroles véritables de Jésus. J'ai vu un documentaire qui parle de ça justement, il raconte que les évangiles ont dû être écrits par les disciples des apôtres du Christ, entre autre... Je te met le documentaire en bas de page si ça t'intéresse de le regarder. Ce n'est pas un documentaire spirite.

Pour les divers monde c'est un passage obligatoire pour évoluer manifestement... mais il faut se dire que plus on avance et moins on souffre, et que la lumière se trouve au bout du chemin ! sunny

Sprit

MessageSujet: Re: Evangile, oui, mais est ce vrai ? (ce qui est écrit)   Ven 13 Avr - 8:55

C'est le "bouche a oreille" qui me dérange.
On utilise un texte qui n'as pas été écrit au jour le jour mais un texte qui a été transmis selon les moyen de l'époque.
Les écrivains ont été inspiré pour écrire ces évangiles et les 4 évangiles choisis ont été trié par inspiration (admet-on que).

De ce fait, les écritures prennent un sens spirituel lorsque on les lis et les traduit soi même car j'ai pu remarquer, après plusieurs témoignage, que lorsque ont lis les traductions, même kardecienne, souvent, les personne ont l'impression (et pas que) de suivre une dictature et le coté inspiration pour le quotidien, lui, disparaît

Ce qui est important, c'est ce que nous traduisons, nous et notre ange ou notre énergie, etc...
le reste n'est que débat qui doit rester pacifique et presque amusé, ce qui est loin d'etre le cas aujourd’hui.

mer6  pour la vidéo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evangile, oui, mais est ce vrai ? (ce qui est écrit)   

Evangile, oui, mais est ce vrai ? (ce qui est écrit)
Page 1 sur 1