Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5)

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 244
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 77
Localisation : regioh Lilloise

INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5) Empty
MessageSujet: INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5)   INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5) Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:24

voici une suite importante.

Bonne lecture, Jean-Pierre Abel

….LA GUERISON est la simple délivrance du corps, de tout ce qui a été mal oriente. Certains peuvent éliminer les énergies et matières malades ou usées, par cristallisation, sur un support, d’autres les enlèvent des orbes du corps de la personne…..
Séance du 16.9.2003.
3 ou 4 conciles d’intervenants.
Le premier concile d’intervenants, est un concile de 4 personnalités célestes regroupées autour de cibles d’interventions communes, le maintien, l’arbitrage, les relations intra terrestres et terrestres périphériques. Oui, nous profitons de la séance présente, pour vous entretenir de quelques décisions d’importances qui se jouent en ce moment en la faveur de vous, les Êtres humains de cette Terre.
Il est dans les projets de convenir, d’un détachement spirituel personnalisé, non pas incarné, mais détaché au service des relations entre les terrestres et les célestes. Il semble que le moment soit propice, afin que quelques groupes puissent entendre et répercuter certaines informations au contenu politico-religieux de première importance, afin que le monde de ces prochaines années, puisse être aidé à sa transformation.
Fin du premier concile. Le sens de ce qui est rapporté est préservé à 100%, la forme de ce que vous Evoqué n’est que de 60%.
Nous cédons la parole au 2em concile d’intervention, concile n’est pas le mot juste, certes, s’en rapproche comme groupement.
Ici le deuxième cercle d’intervenants prenant la parole.
Nous souhaitons vous entretenir à titre de révision sur ce que vous avez souhaité comprendre et savoir de la guérison.
La guérison, comme Fabien l’a entendu encore récemment, est simple, elle intervient en tout lieu et toujours autour du cœur, avant d’en revenir sur le cœur, nous précisons qu’il y a effectivement 5 ensembles, 5 données, 5 paramètres, dont il faut tenir compte afin que la guérison, le chemin de guérison puisse penser être pris, puisse être en devenir.
Ces 5 paramètres sont :
1) La délivrance, nous insistons la délivrance, seul ce mot contient en lui tout ce qui est demandé, tout ce qu’il signifie de remises, selon une saine orientation de toutes les vérités, qui sont autant d’informations contenues dans un ensemble, un ensemble que vous souhaitez délivrer. Ces informations sont et appartiennent à 2 ordres de l’ensemble, 2 ordres d’états de l’ensemble, l’ état matériel, l’état du corps, l’état d’Âme ou d’état d’Âme et d’Esprit. Un objet effectivement comporte des données matérielles , mais pourtant comporte déjà des rudiments, de ce qui est une Âme que vous appelez, de ce qui l’anime, ou de ce qui peut contenir de proprement spirituel. Nous indiquons maintenons que maintenant, pour vous les hommes et les femmes, la délivrance est à la fois celle du corps et celle de l’Esprit, c’est un chemin de délivrance, la vraie, l’unique et totale délivrance intervient pour, tous les acteurs qui ont finis par atteindre les portes du PARADIS, et qui sont donc libérés de tout mal et de toute vérité, bonne ou mal orientée.
2) Intervient ensuite le chérissement. Oui seul ce terme nous souhaitons retenir, car il invite effectivement à l’acte d’amour, plus exactement, à la façon par laquelle l’Amour dans le monde, peut agir au sein de la matière, comme au sein de l’Âme, l’Amour est affinité, l’Amour est rapprochement, l’Amour est unification, union des principes, mais non sujet rappelez vous. L’Amour est donc le chérissement qu’elle produit au sein de la matière, et ce chérissement, et cette attraction est affinité des corps matériels entr’eux, et des individus entr’eux, l’affinité de cet Amour ou chérissement se pourvient aussi dans l’âme et l’Esprit des Êtres.
3) 3ém principe :La vitalité La vie, la vie est comme le noyau, le noyau d’engendrement ancestral, il est la lampe à huile, l’huile de la lampe, il est le ferment, il est le moteur, il est la source. Ainsi ces trois premiers paramètres de guérison sont liés, liens ancestraux de toute vie incarnée, il ne peut y avoir vie, que si effectivement, il y a parfait ajustement, comprenez délivrance, parfait chérissement, comprenez rapprochement, intégrité de structures et parfaitement vitalisation, oui comprenez, état intègre, non désintégré du mouvement, ordre parfait du mouvement , du mouvement de la vie, cela est très juste ……………….. , viennent ensuite 2 évolutions concomitantes mais appartenant aux règles de la matière , et donc de l’incarnation des principes ancestraux « immergés », introduction de la vie, nous nommons que ces 2 derniers principes, principe de réalisation, principe de matérialisation sont concomitamment, le ressourcement et la génération, pour l’Être Secret , ils sont le sourcement et la génération, génération cellulaire et en même temps sourcement de tous les processus de récupérations énergétiques et d’entretien de la vie. Secondairement pour les corps qui sont advenus à leur forme, il s’agit plutôt de ressourcement et de régénération. Ainsi donc, voici les 5 étapes primordiales qui entretiennent le chemin de guérison. Nous répétons librement, profondément, intérieurement, que tout cela ne dépend que d’une chose, le CŒUR , le cœur, et encore le cœur. Oui car si ce sont les aspects techniques qui sont ainsi dévoilés, rappelez vous que seul le cœur, est l’organe de transit et de réception du courant de guérison, qui vous vient de partout autour de vous, mais qui est médié toujours par l’Esprit, et ceux qui dans l’Esprit servent l’Esprit, nous disons l’ESPRIT DU PERE CREATEUR, tout puissant créateur du Ciel et de la Terre, de l’Univers, des Univers, de l’Invisible à l’invisible, voici donc que vous devez surtout et avant tout, vous centrer sur votre cœur.

Oui, posez vous les questions douloureuses :
Êtes vous réellement capables d’aimer ?
Êtes vous réellement capable de vous laisser aimer ?
C’est à dire de recevoir l’Amour contenu en ce monde, à la fois matérialisé et non matérialisé.
Êtes vous en mesure de recevoir la manifestation d’amour de vos frères et sœurs dans la matière, et de vos frères et sœurs dans la non matière, c’est à dire l’invisible, c’est à dire le Spirituel. Nous croyons avoir fait le tour de la question de la guérison, il nous reste de voir avec vous le fondement, le sens de ce qui vient d’être dit est de 100%, la forme de 65%.

Nous avons parlé précédemment, c’est nous qui reprenons la même conversation des 4 fondements de la naissance de l’homme à l’homme de l’homme à l’homme.
Il n’y a qu’une seule naissance, voilà ce que vous devez retenir, et cette seule naissance se fait au sein de 4 autres naissances intérieures. Oui la première naissance qui ne devrait jamais quitter l’homme, est celle de la perception perdurante se pérennisant dans le temps, de l’univers visible et invisible, de la conscience de la vie dans la matière et de la vie spirituelle, et ce avec au niveau du corps, des facultés de pouvoir envisager et enregistrer la vie spirituelle, comme la vie matérielle, 2ém naissance qui ne devrait jamais vous quitter non plus, ne devrait jamais non plus être pervertie par les mauvaises formes d’éducation que vous subissez ici sur le terrain, le terrain c’est la naissance à soi même, qui n’est autre que la naissance, la naissance au propre de votre cœur. Oui ……………………… c’est naître à vous même, c’est naître à votre cœur, c’est là le 2ém fondement de votre naissance…………… naître à vous même, c’est naître ailleurs que dans votre mental, mais resté enraciné dans la réalité et la profondeur de votre cœur, nous rappelons que le cœur, c’est le cœur qui reçoit l’esprit et l’ensemble des informations directes, véritables et une qui vous viennent du haut. Nous reprenons la naissance à vous même est la naissance à votre cœur, la naissance ensuite se fait à la vie, car celui qui est resté entre la vie Spirituelle et la vie Matérielle, dans la plénitude des jouissances de son cœur, est un être qui peut parfaitement magnifier, matérialiser, épanouir autour de lui et d’abord en lui la vie, la vie et tous les principes inhérents à la vie, toutes les formes d’épanouissances, de la plus exubérante forme de vie à la plus humble, la plus humble, la plus épanouie des vies à chaque fois. Il importe peu au PERE DES CIEUX , que l’homme se fasse petit ou grand, mais lui est important de vivre en parfaite adéquation avec les dons, dont la nature la parer, c’est pour çà que naître à la vie, c’est naître à la plénitude des moyens qui vous ont été donnés mes enfants, de vivre et de vous épanouir, il est dit : ne mets pas, ne mettez pas votre lampe sous le boisseau, c’est bien cette vie que vous devez porter pour nous, que vous devez porter à la lumière, que vous devez porter dans la réalisation de votre vie.
4ém et dernier fondement, qui est le chemin, l’aboutissement, la clé de votre Eternité, c’est la naissance en votre Terre, la naissance, la naissance des naissances. Oui c’est reconnaître effectivement, vous êtes créature née du CREATEUR, mais c’est reconnaître que le Créateur est tout puissant en vous, c’est reconnaître tout l’Amour, toute l’Immensité, toute la Générosité, tout, tout, tout ce qui est possible d’entendre et de connaître dans l’expérience de votre vie du Père, c’est ainsi le rejoindre, c’est ainsi entamer votre vie, votre plénitude de vie dans l’éternité de votre Âme et de votre personnalité. Nous croyons avoir fait le tour de la naissance. Le sens ici a été reproduit à 98%, nous cherchons l’erreur……………C’est à propos de la naissance, il y a effectivement qu’une seule naissance, vous ne vous direz pas, je renais quatre fois, non, vous ne naissez qu’une fois. Vous naissez une fois, quand vous pouvez pour la première fois vous remplir du souffle de la vie, c’est bien dans votre incarnation que vous naissez à votre vie, mais cette naissance est vraiment complète que, quand les 4 fondements sont réunis, mais 1.000 ans sont comme un jour pour DIEU, notre Père, et vous avez tous loisirs, toutes possibilités de pouvoir réunir ces fondements. Le sens est à 100%, la forme à 55%.
Nous vous quittons, nous laissons le 3ém groupe d’intervenants.
Le 3ém groupe d’intervenants prend la parole, il est constitué d’un genre tout à fait différent de ceux que Fabien peut avoir en relation. Nous allons essayer de traduire quel est l’origine, l’impacte et la tenue de ce groupe d’intervenants, il ne fait pas partie des groupes angéliques, il est par contre un groupe descendant, c’est à dire un groupe dont la naissance est d’origine Spirituelle, et dont le mouvement est celui de descendre vers les créatures évolutionnaires. Oui, nous ne faisons pas partie des ordres de Melchisédech, nous ne faisons pas partie non plus des différents ordres d’Artisans Célestes, nous ne faisons pas partie de ce que vous pouvez encore entendre des Archanges, et des Evanges, nous ne faisons pas encore partie, de ce que vous pouvez comprendre, comme étant les Armées Célestes, ou encore comme étant les Guides de Lumière. Nous sommes une famille éclectique ( le mot retenu est juste ). Nous sommes un peu comme des Artistes de l’ Univers, et nous avons comme mission de pouvoir, (le mot est juste) égayer ce Monde. Oui égayer en lui donnant toutes ces formes artistiques, qu’elles soient des harmonies du son que vous pouvez connaître en votre monde, que ce soit les harmonies de couleurs, les différentes harmoniques qui vont jusqu’aux formes. Oui nous sommes en quelque sorte les embellisseurs, et nous avons pouvoir sur la matière pour permettre dans les mondes évolutionnaires les formes adéquates, qui se rapprochent le plus de l’harmonie. Nous voulons vous entretenir de cette harmonie, et d’un mot que nous savons utiliser souvent chez vous, chez Fabien, la notion du juste et du moins juste, il y a une séparation à effectuer entre ce qui est de l’ordre de l’harmonieux, et de ce qui est de l’ordre du juste.
L’harmonie de vie est dans l’idéal, ce qui est souhaitable de vivre, en tout lieu de l’Univers, l’harmonie parfaite est effectivement la juste place du juste ordre des choses, mais vous le savez, ici vous êtes dans un monde en recherche de perfection, et de perfectionnement, donc votre quête harmonieuse, est une quête qui s’élance à la recherche de la mission du juste et du moins juste, vous êtes dans un monde de dualités, donc il vous est très difficile de maintenir le choix, et la définition du harmonieux ou pas. Nous souhaitons aussi vous inviter, et plus particulièrement Fabien, nous souhaitons l’inviter à rechercher en lui, ce qui est la source de l’embellissement de sa vie, il répond d’un seul homme, le Cœur, la moindre des choses, et il dit vrai, car sachez que le Cœur est encore une fois, la source d’expression de tout ce qui est beau, de tout ce qui est harmonieux. Si donc vous voulez savoir, vous voulez connaître, vous voulez des choses (là le mot est plus juste) dans l’harmonie le plus juste, recherchez le chemin de votre cœur et il vous donnera tout de suite, la clé, ne craignez pas, ne craignez pas, ne craignez pas de refaire votre copie, parfois il arrive que la copie soit inachevable, alors au moins, vous comprenez que cela aura été une esquisse, et qu’il vous sera possible de passer à l’œuvre originale, votre œuvre originale, ton œuvre originale Fabien. Fin de notre mission toute simple me direz vous, et pourtant tellement profonde. Nous passons un rythme un petit peu effréné, nous en sommes désolés, nous passons la parole au 4ém groupe d’intervenants.
Celui là, est constitué de ce que tu entends, Fabien, des Epéistes, Epéistes, ceux sont bien ceux qui portent l’épée, mais non pas au sens de l’armée, mais au sens Spirituel, de ceux qui portent l’Epée flamboyante de la Foi, cette épée est plus élimée et plus tranchante que n’importe quel acier. Cette épée, ces épées sont partout dans l’Univers, non pas pour maintenir l’ordre, mais pour maintenir l’Univers lui-même. Car, comprenez bien que sans cette Foi, la foi, il n’y aurait rien. Comprenez que si l’Amour est le centre de toute chose, si l’Amour est l’étincelle première, c’est cette Foi qui pérennise l’Amour dans le Monde, et pénètre d’autres dimensions d’espace et de temps, car la Foi, la Foi est l’Amour décliné dans l’intégral de l’écoulement du temps. Paroles très justes 100%, 100% de forme. Oui sachez que nous qui sommes dans l’exercice de la Foi et qui ne sommes pas comme les .., non pas représentants, mais gardiens de la Foi en ce Monde, nous veillons à ce qu’elle s’éveille dans tous les Mondes évolutionnaires, et à ce qu’elle grandisse ensuite dans les divers (Mondes) célestes.
Nous les épéistes de la Foi, nous souhaitons réveiller en chaque homme, cette Foi, la Foi en lui-même, la Foi en DIEU, notre Père, la Foi en la Vie, la Foi en la réalité Spirituelle, et vous voyez que là encore, nous rejoignons les fondements de la naissance, nous les Epéistes de la Foi, les épéistes en Foi, ou encore les porteurs de Foi, les gardiens de la Foi, (donc) me semble-t-il notre présence est unique, nous veillons en vous, auprès de vous, à l’agrandissement, l’accomplissement de votre Foi. Nous ne souhaitons pas vous en dire plus aujourd'hui, mais justement nous présenter, comme nous sommes, un groupe encore inconnu dans le mental progressif de Fabien. Ainsi donc, si nous sommes chargés de finir cette présentation, beaucoup plus qu’enseignement, nous souhaitons dire que vous avez rencontré divers groupes de personnalités aujourd’hui, vous avez rencontré, les embellisseurs, les gardiens, les faiseurs, les constructeurs d’ harmonie, vous avez rencontré aussi les intervenants en mission terrestre de relations, vous avez rencontré les acteurs en relation terrestre et terrestre périphérique, vous avez rencontré aussi les artisans en physiologie humaine et (morencielle), c’est à dire, le monde de la matière est un monde de continuum qui va jusqu’à l’infiniment petit de densité, l’ultimité ,c’est à dire l’Energie, vous êtes dans le monde de (l’organisation de matières), forces incarnées, vous êtes dans la matière dense, juste ensuite vient le niveau (moranciel), niveau moins dense de la matière, nous avons donc participé à l’enseignement de ces artisans, vous avez connu aussi les artisans de Paix, vous avez aussi connu les perfecteurs de sagesse, et vous avez connu aussi les Chevaliers, les Chevaliers du Saint ESPRIT qu’on nomme encore les (Sectographins), ils sont les groupes armés célestes Angéliques au service de l’Esprit et nés de l’Esprit ; vous avez encore connu, mais cela est tout à fait récent, quelques personnalités improprement parlé ascendants, qui sont véritablement vos frères, en expériences humaines, nous pensons à cette rencontre de (Sarah CHAPIN) c’est à peu prés la seule et véritable rencontre que tu ais pu faire Fabien dans l’Univers de la ……………….
Attention, tu dois savoir que dans le monde de l’Esprit, passé le cap de la mort terrestre, il y a des multiplicités, multiples possibilités à l’organisation et à la manifestation des personnalités, toujours selon la volonté d’être, et selon la mission impartie à chacun, tu as rencontré d’autres groupes. (Il faut continuer à supporter l’entretien, cela te sert en même temps Fabien, cela est important pour lâcher et te laisser allé à la fluidité de ton mental, qui réagit a peu prés parfaitement, mais ton mental est encore trop cloisonné, j’en veux pour ……………………de ma dernière intervention, le sens étant de 100%, tu descends à 40% dans le rendu de la forme) Tu as encore rencontré les Artisans de Paix, et beaucoup d’autres personnalités, je te cite rapidement, les Artisans de vie, et dans ces artisans les Porteurs de vie, appelés aussi les Jardiniers, ceux là même que tu as vu dans ton jardin, il y a encore les Acteurs temporels du monde contemporain, ceux qui sont parfaitement au courant et servent de relais d’information à tous les autres groupes célestes détachés dans la périphérie de votre Terre. Oui, il y a encore les Archivistes, ceux qui interviennent à chaque fois qu’il s’agit de décrypter les centres mémoriels de chacun de tes patients, ceux là, sont comme qui dirait imparfaitement portés par chacun de nous, ils manifestent le processus de la mémoire, la mémoire est souvent liée à leur présence, qu’as tu encore connu et quels sont les différents groupes relationnels, il sont bien sur, les guides MELCHICEDEK.

7.10.2003

Nous sommes répartis aujourd’hui en 3 groupes d’intervention.

La configuration est techniquement différente par rapport à il y a 3 semaines, c’est toi Fabien qui centralise toutes les informations, mais je le sais, nous en avons convenus juste avant que tu prennes la parole, nous sommes environ, toi y compris ainsi que Jean Pierre 87 personnalités réunies ici.

1er Groupe d’intervention.

Nous intervenons sous mandat autorisé d’information du groupe d’Etudes et de Réception tel que le votre. Il est des informations inédites, et d’autres déjà envisagées, les informations inédites sont :
La restructuration du pôle glacière de la Planète Mars, nous profitons de sa grande proximité, pour y établir certaines bases (le mot est juste) spirituelles d’interventions de proximité avec votre Planète.
2ème intervention et information, 2ème intervention inédite, l’utilisation sur votre propre planète, de votre réseau Internet, oui la décision donc , a tété prise très récemment de vouer à l’Etude, mais aussi au transfert d’informations subliminales via Internet, pour le secours des internautes ; nous souhaitons répondre et dissiper les craintes rencontrées dans la pensée de Fabien, les internautes n’ont pas à subir de quelconques manipulations énergétiques ou médiatiques via Internet, du type radionique ou autre, non, nous envisageons seulement l’utilisation d’Internet pour la mise en circulation d’informations cryptées, au contenu spirituel, voilà pour les 2 informations inédites, les informations déjà connues.
Nous revenons sur la bande son précédente, il vous a été signalé, groupe d’intervention des relations terrestres périphériques et intraterrestres, souhaitant éveiller en vous la question des relations intraterrestres, cela ne mérite-t-il pas quelques questions ?
R A cela j’ai répondu en résumé, que nous connaissions, les ascendants, mes descendants, les intraterrestres, que des êtres pouvaient très bien vivre de moyens totalement différents au notre, vivre de gaz carbonique par exemple, bref que tout était possible.
Tout est possible effectivement, nous souhaitons répondre aux nombreuses questions qui se pressent dans vos mentals, les relations intraterrestres, ce sont les relations organiques, terrestres, ce sont les relations de fondement planétaire, ce sont les relations spirituelles planétaires, ce sont les relations qu’un corps planétaire peut émettre directement par sa propre faculté d’expression spirituelle, ce sont aussi à minima l’organisation des relations des peuples intraterrestres, ils sont aussi une réalité, mais une réalité défendue, révélée, protégée, par un petit nombre d’entre vous, les êtres de la surface terrestre, il n’est pas de ce jour, ni de notre intention d’y répondre, nous ne sommes pas habilités, nous revenons de nouveau sur la bande son précédente

Toujours dans le groupe des relations périphériques terrestres et intraterrestres, vous devez entendre que la nature spirituelle des ÊTRES DE LUMIERE, nécessite l’organisation de stations spatiales, de situation spatiales privilégiées sur le plan énergétique, grande est la faculté du Monde Spirituel de communiquer, petites sont les possibilités de stations énergétiques idéales et adéquates, vous devez entendre que terrestre périphérique, est la station orbitale des Esprits, ou Créatures, ou ETRES DE LUMIERE, stationnés pour votre secours immédiat, et votre secours missionné spécifique en l’occurrence, ici de relations, oui c’est effectivement sur certaines voies orbitales, très périphériques, très terrestres périphériques que beaucoup d’entre nous sommes stationnés, afin de trouver tout le ressourcement énergétique adéquat à notre mission. Fin de mission de notre groupement d’intervention, nous n’estimons pas utile d’effectuer un pourcentage de rapport entre la forme et le sens, de ce qui vient d’être dit, pas d’erreur grossière.


Nous passons la parole. Oui ce sont de nouveau les ÊTRES MELCHICEDEK qui reprennent ici, en seconde main la parole, avec à priori avec beaucoup plus de facilité, car les connexions et modalités linguistiques sont déjà établies, le relais passe directement par l’esprit de Fabien, ce qui occasionne quelques ralentissements, il y a d’importantes modifications dans le décloisonnement du mental de Fabien, mais il est aussi en cours de fluidifier les relations spirituelles de notre compagnon, nous en profitons pour votre gouverne personnelle, la redéfinition des notions d’ESPRIT et d’ÂME, nous vous l’avons dit précédemment le Corps est à l’Esprit Mental, ce que l’Âme est à l’Esprit Spirituel, nous reprenons, le mental ne pourrait émettre la pensée, les intentions de pensée, que si il n’y avait pas de corps pour alimenter les bases d’intégration et de fonctionnement du Mental, il en est de même sur le plan énergétique, il y a une organisation non matérielle mais qui est énergétique qui est l’Âme, cette organisation non matérielle mais énergétique assez grossière cependant, reçoit et nourrit un fonctionnement, beaucoup plus subtil, énergétique lui aussi, qui est l’Esprit, et vous avez une structure indépendante, telle l’étage de propulsion de vos fusées, il s’agit de la dimension Astrale, oui vous dîtes communément de votre corps qu’il est habité d’un corps énergétique, que vous pouvez appeler éthérique, sachez que ce corps effectivement, est la base de lancement de la tête de fusée qui est votre Âme et votre Esprit, soit donc considérés dans la matière, votre corps, et votre Mental, dans un aspect matériel plus grossier, la dimension éthérique astrale de votre corps, et dans un domaine énergétique plus subtil, ou moins grossier (au choix) toute la dimension de l’Âme et de l’Esprit ; or nous souhaitons, mais nous allons intervenir rapidement, reconsacrer quelques données, mais qui sont dans la connaissance de Fabien, et qui donc iront rapidement. Sachez que selon les différentes organisations spirituelles des créatures du monde, il préexiste toujours à l’image des poupées russes, les différents corps par les quels vous êtes nés, c’est ainsi qu’une créature descendante, est une créature née dans une dimension de la création qui est située du haut vers le bas, nous donnons un exemple :
Après la naissance des FILS , ET DE L’ESPRIT DE DIEU, notre PERE, il s’en fût la création d’un grand nombre de personnalités sous jacentes aux Personnalités Clés, Divines Personnalités créatrices, ces personnalités sont nées dans différents états post-créationnels, nous voulons dire, différents Etats ayant subis la création, l’acte de création lui même, ainsi donc, des mondes intermédiaires à votre monde de matière ont vu naître des créatures, mais comme ces mondes sont de nature spirituelle, nous regrettons de manquer de mots, car spirituel ne convient pas, nous pourrions dire plus justement de mondes accompagnant la dimension d’expression « morentiel » de certains Êtres, vous ne comprendriez pas, comprenez que dans le continuum des expressions matérielles et énergétiques, il y a diverses possibilité de naissance, alors que le Monde de la Création s’est acheminé progressivement vers un monde d’organisations très subtile et aboutie de la matière, il a vu avant même la naissance de ce monde et de cette vie dans la matière, il a vu la naissance d’un nombre considérable d’Êtres, de créatures Célestes, Célestes car nées dans les différentes orbes célestes de la Création, les différentes orbes intermédiaires entre le Monde de la matière, et le Monde à proprement parlé Spirituel Pur, Energétique Pur, c’est ainsi que les descendants comme nous les appelons, sont ces Êtres qui descendent de ces premiers mouvements de la Création qui allaient du Ciel vers la Terre, du Ciel vers la matière planétaire propice à l’organisation de la vie, si nous prenons l’exemple des porteurs de vie, c’est aux ingénieurs de la vie qui sur une planète nouvellement constituée, passeront des millénaires à diriger des molécules l’une vers l’autre, afin d’en obtenir des complexes et afin de les dynamiser, de leur donner la dynamique de vie progressivement, ces porteurs de vie sont appelés Êtres ou Créatures descendantes, il n’en va plus de même à partir du moment ou la Terre étant crée, nous disons la Terre, la matière planétaire, le réceptacle planétaire et matériel nécessaire à l’organisation de la vie matérielle, où alors d’autres types de créatures vont être, sont amenés a voir le jour, et progressivement, selon ce que Jean Pierre BETRY, a pu comprendre, aussi que tous vos anciens ont effectivement compris, il peut y avoir une organisation très progressive de la vie, jusqu’à la vie de l’homme , la vie de l’Âme, c’est une naissance très, très progressive que celle des ascendants, mais c’est une expérience faramineuse, c’est le seul terme qui nous vient ici dans le registre de ce que nous trouvons chez Fabien, car effectivement les ascendants sont porteurs d’une expérience très, très affinée, pointue de l’existence matérielle, et pour autant c’est aussi un très lourd handicap, une grande gravitation qui leur rend souvent difficile, l’accès aux chemins ascendants, les chemins qui rassemblent vers le PERE. Voici donc expliqué pour les ascendants et les descendants ; mais vous savez que dans ce milieu de la création, où cohabitent désormais descendants et ascendants, eh bien, l’un et l’autre viennent au secours des uns et des autres, les descendants viennent voir les ascendants pour les aider à trouver le chemin qui mène vers le PERE, les ascendants aident les descendants à parfaire leur expérience dans la matière, car DIEU notre PERE se trouve en tout état de la matière ou de l’énergie, en toute partie et lieux de ce continuum, vaste continuum entre la matière et l’énergie. Vous avez donc au-devant votre éternité, une longue et immense route de compréhension et d’aide mutuel, afin de découvrir en chaque lieu et en chaque existence, la réalité de la présence du PERE DES CIEUX. Ainsi donc, nous pensons avoir répondu à vos demandes. Nous les MELCHICEDEK, nous avons …pensons terminer peut-être, Jean-Pierre a-t-il d’autres questions ?
Q Je montre les schémas, qui me permettaient de comprendre l’évolution de l’Être, Du Minéral jusqu’à l’homme.
R Il faut en venir à ce que nous avons failli omettre, mais qui est d’une grande complexité et qui est du registre d’un certain degré d’enseignement perfectionné, mais nous essayons quand même. Précisons que Fabien progressivement nous laisse parler, nous laisse s’exprimer le son lui vient tout de même plus simplement alors ; nous disons, nous MELCHICEDEK effectivement, il y a il faut l’entendre, une graduation dans l’expression énergétique, dirons nous de toute créature, il est sur que l’énergie du PERE est présent en tous, il est sur que pour tout ceux qui verront leur naissance intervenir sous l’impulsion créatrice du FILS, ceux là mêmes auront comme enveloppe, l’enveloppe du FILS, il est sur que ceux qui au contraire auront l’impulsion créatrice de l’ESPRIT, auront eux aussi le corps de l’ESPRIT, difficile de voir effectivement la compréhension dans votre esprit de ce que nous avançons, mais nous continuons jusqu’au bout. Dites – vous bien, c’est que les diverses personnalités créatrices de l’Univers sont tellement vastes et pourtant tellement personnalisées, qu’elles permettent qu’à toute créature issue de leur sein, le corps qui est le leur est présent dans la créature ? Or donc, vous qui reconnaissez actuellement sur l’organisation terrestres de votre monde et de votre incarnation 7 Corps, le dernier se limitant à l’Esprit, dites vous bien, c’est que quand vous quittez votre 1er étage de vie, eh bien vous retrouvez des corps qui sont spirituellement complets, nous dirons que pour ceux qui naissent à la vie de leur Âme, ils peuvent parfois récupérer jusqu’à 5 à 7 voir beaucoup plus nombreux autres corps, selon les diverses origines de leur naissance, quel exemple souhaiterions nous donner, oui celui en général des Servants, les servants sont une classe de descendants qui sont souvent attachés à de grandes familles célestes, ces grandes familles célestes, ces familles célestes sont soit des familles célestes d’interventions dans l’enseignement, d’interventions dans la création, d’interventions dans les différents maintiens et organisations de la création, mais ils peuvent encore intervenir sur de nombreux endroits, comme les diverses lois de communication, c’est extrêmement vaste, or nous pouvons considérer que les servants qui sont actuellement au service dans votre planète, sont surtout des servants enseignants, mais il en est d’autres que vous ne voyez pas, et qui sont dans des demeures moins visibles que votre demeure de matière, et qui sont des servants qui utilisent le fondement propre de leur origine pour équilibrer le monde qui est le votre. Nous disons donc que par exemple les servants chargés de l’enseignement sont issues de famille………quand ils rejoindront le ciel. Ces servants retrouveront donc les corps spirituels, des corps spirituels qu’ils sont obligés plus ou moins d ’abandonner par équilibre, nécessité d’équilibre énergétique, quand ils arrivent sur la terre, car il s’agit quand vous prenez une enveloppe terrestre matérielle humaine, de recourir au même fondement énergétique d’organisation, que vos propres frères ascendants, il ne doit pas y avoir de différences flagrantes, même si des différences existent toujours sur le plan, ne serait-ce que spirituel. Voyez, nous avons essayés, de mettre un peu rapidement, difficilement, de vous exposer la complexité des réalités de ce que nous exposons.
Nous pensons non pas abréger, mais poursuivre.

Nous avons encore, nous les MELCHICEDEK, plein de choses à vous exposer, mais le moment est à priori requis.
Nous voudrions tenter de parler des nombreuses familles qui vous unissent ici sur terre est difficile, Fabien en connaît maintenant 2, il connaît donc la famille des MELCHICEDEK, et la famille des surveillants célestes, il connaît donc les servants qui sont associés à ces grandes familles célestes de l’éducation, chargées de l ‘éducation, il y en a bien d’autres, il faut qu’il sache qu’elles ne sont pas toutes dans le monde d’incarnations matérielles, mais qu’elles sont dans différents états de la matière, nous supposons nous qui ne sommes pas réellement habilités à gérer les problèmes d’organisation des différentes familles de servants dans les cieux, la terre, nous supposons néanmoins d’après nos connaissances qu’il y a environ 3 superpositions de servants sur la terre, ceci est inédit pour Fabien, ceci est inédit pour toi Jean Pierre, et c’est confirmé. Vous avez donc 3 superpositions de servants répartis dans le monde, vous faîtes partis de la 1er superposition matérielle, la seconde est donc médiane une grande faculté de possibilités d’interventions directes sur votre monde de matière, la 3ème est déjà beaucoup plus subtil, mais elle est très importante pour la stabilité et la stabilisation de tout le monde de la pensée et aussi le monde des communications supérieures qui ne rentrent pas dans le registre de la pensée (petit aparté car ici la pensée est vraiment donc une modalité de communication basique propre à l’humanité), il y a aussi tous les autres ordres de communications et modalités de communications dites spirituelles, qui sont au delà de la pensée et qui nécessitent donc des cercles d’interventions très précis afin que nulle information ne puisse être perdue, c’est le rôle du 3ème cercle de servants , 3ème superposition de servants. Si dans le monde de la matière, vous les servants, vous devez être relativement peu nombreux, puisque nous pouvons en situer actuellement sur votre monde environ une,…. Onze est le nombre de servants dans la 1ère superposition, c’est à dire matérielle incarnée, oui, vous connaissez donc les MELCHICEDEC, les SURVEILLANTS CELESTES, sachez que de nombreuses créatures humbles, sont pourtant des servants, nous ne pensons pas, mais nous vous affirmons que sur cette première superposition, vous avez des êtres très humbles, qui sont parfois de simples jardiniers ou de simples personnes que vous dites avoir la main verte, et qui sont des servants des différents porteurs de vies, ou gardiens de vie, élévateurs de vie, et qui sont donc dans l’Esprit des Créatures de Lumière, et qui décident pendant de nombreux millénaires des formes d’organisation qu’il y aura à implanter sur une planète prête à enfanter la vie, vous avez dans ce registre des servants associés à l’élévation et à l’entretien des différentes structures de vie de votre planète, ils sont environ 3 types de servants, le premier peut être appelé jardinier, le second peut être appelé celui des servants d’ingénierie, et le 3ème peut être appelé le service des servants attachés à un ordre plus complexe, qui n’est pas celui des Porteurs de vie, mais qui est celui des Implanteurs de vie, ce registre des implanteurs de vie, nous le confirmons, nous confirmons aussi le second, le second il est difficile de revenir en arrière, nous ne le souhaitons pas, car il y a beaucoup de choses à vous dire, même si c’est assez pénible pour toi Fabien, c’est un exercice, nous reviendrons plus tard, donc nous avons situés les 3 servants associés, dont un à la vie végétative de la Terre, nous situons qu’il y a 2 autres classes de servants qui font partie donc, de l’organisation des communications, ils sont spécialisés, ils sont attachés à diverses classes des grandes familles du Monde Céleste, dit aussi Grandes Familles, non pas Angéliques, mais famille des messagers, c’est à dire capables de transiter, faire transiter, diverses Créatures Célestes, de monde à monde, dans des distances parfois faramineuses, eux aussi des Servants sur votre Terre, ces Servants sont parfois des ingénieurs, ceux que vous appelez des ingénieurs, ne serait-ce que des ingénieurs scientifiques, mais qui ont donc, cette faculté de pouvoir orienter des données de la science dans un aspect de dynamique technologique mais spirituelle aussi, à différencier de certains ascendants qui quittent la dynamique spirituelle pour entrer dans dynamique effectivement technologique que nous craignons, c’est pour çà que votre Monde actuel reçoit énormément d’aides spirituelles des servants, car il s’agit de maintenir une direction à votre monde, vous en êtes à 7 servants, il y a aussi donc 4 autres types de servants, ces 4 autres types de servants administrent globalement votre Terre, ils se chargent de l’organisation des relations humaines et des relations entre pays, les relations économiques et politiques.
Nous souhaitons bien dire qu’effectivement les de classes de servants que toi Fabien, tu connais MALCHICEDEK et SURVEILLANTS CELESTES, sont les 2 classes que l’on peut trouver dans l’organisation d’enseignement Spirituel et Religieux de ce monde, ainsi donc globalement toutes les classes de votre monde sont représentées, sauf exception des guerriers, les armées, qui elles n’ont pas de servants spécifiques, les Armées Célestes, sont ce qu’elles sont, elles n’ont pas de servants sur votre Terre. Nous avons rempli notre mission ce jour, nous y reviendrons plus tard, nous laissons maintenant, donc la parole à d’autres.
A(Impossible de déchiffrer la suite, désolé)

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel



Messages : 244
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 77
Localisation : regioh Lilloise

INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5) Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5)   INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5) Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:10

voir aussi dans psychographies .Message reçu le 29.10.2003
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel



Messages : 244
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 77
Localisation : regioh Lilloise

INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5) Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5)   INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5) Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:19

Voir aussi
Messages des ËTRES MELCHICEDEK DU 19.11.2003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5) Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5)   INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATIONS DONNEES PAR MES GUIDES (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Spiritualité & Sciences (Preuves Matérielles) :: Guérisseurs / Magnétiseurs / Coupeurs de feu-
Sauter vers: