Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal

 

 La Tolérance

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 376
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

La Tolérance Empty
MessageSujet: La Tolérance   La Tolérance Icon_minitimeLun 29 Juin - 6:42

Bonjour à tous,
Je vous propose la lecture de l’article suivant sur la tolérance : Nouvelle psychographie : La tolérance, Vos guides spirituels, publié par doctrinespiritenimes.over-blog.com
28 Juin 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Croyance, #Doctrine Spirite, #spiritisme
Bonne Lecture
Jean-Pierre
Bonsoir, nouvelle psychographie :
La tolérance "Nous vous saluons, biens aimés frères. La tolérance, et une vertu indispensable pour celui qui veut la paix du coeur et témoigner d'une facette de l'Amour divin. La tolérance profite aussi bien à celui qui en fait preuve comme à celui qui en bénéficie. Pour l'un c'est offrir la patience, la compréhension et la fraternité, et pour l'autre c'est recevoir le non jugement, la bienveillance et la paix. Nous comprenons qu'il n'est pas toujours facile de faire montre de tolérance envers le frère qui suscite en vous l'agacement, l'exaspération ou pire la colère, mais sachez bien que ce n'est pas à vous de juger ce frère distrait ou ignorant, laissons à Dieu cette tâche. Si les gestes ou les paroles de ce frère vous blessent d'une quelconque manière, essayez de comprendre les intimes raisons l'ayant poussé à faire ces choses qui vous déplaisent. Peut-être que si vous occupiez une place similaire à la sienne, n'auriez-vous pas fait la même chose ? Il est si facile de jeter l'opprobre sur l'autre avant de le faire pour soi-même, et de sonder son propre coeur. Dans les évangiles il est dit : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? " Alors avant de chercher querelle ou faire médisance, réfléchissez un peu, posez vous les bonnes questions. Comprennez que parfois, gestes et paroles sont soumis au tempéremment impétueux de l'ego et occultés par la déraison de l'orgueil et de l'ignorance. Souvenez-vous que vous aussi avez pu froisser un frère par vos actions, car n'étant pas du même avis que vous. N'auriez vous pas aimé à cet instant recevoir de sa part de la tolérance à votre égard ? On ne demande pas ici d'accepter tel ou tel comportement qui pour certains peuvent choquer les âmes sensibles, nous voulons seulement faire croître en vous le sentiment de tolérance. Admettre qu'un frère peut être dans l'erreur, dans l'ignorance des bons sentiments de l'Amour et que ses pensées sont occultées par les couches sombres lui voilant les radieuses valeurs du Bien. Regardez-le tel qu'il est, sans jugement. En lui montrant votre tolérance, vous lui montrez par celà même, qu'il y ait des personnes bienveillantes et donc une facette de la Lumière. Exhortez dans le respect ce frère a de plus nobles sentiments et exposez-lui un exemple de pacifisme, qui sucitera peut être en sa conscience, l'envie d'être à son tour dans les mêmes dispositions. Bien chers frères, la tolérance est le seuil du temple de l'Amour Divin. Avec tout notre amour, soyez bénis. Vos guides spirituels."
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: